FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

horloge de concorde

3 participants
AuteurMessage
ultimanecat
Animateur
ultimanecat

horloge de concorde Empty
MessageSujet: horloge de concorde   horloge de concorde EmptyLun 28 Fév - 18:58

Bonsoir ,une horloge de concorde se vend sur la baie française.....de marque Omega ...si si rendeer
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: horloge de concorde   horloge de concorde EmptyLun 28 Fév - 19:44

horloge de concorde !BzN(H-QCWk~$(KGrHqIOKjoE)MtQo9ofBMVDbO2Z6g~~_12

Citation :
Pièce exceptionnelle et en parfait état d'une Montre Chronographe Omega du Concorde pré-série :

Ce chronographe a été développé pour équi­per les appareils de pré-série du Concorde. C'est un instru­ment électronique à résonateur sonore (OMC-MC1) combinant une horloge
digitale 24 heu­res GMT et le comp­teur de bord. C'est un diapason du constructeur René Roth, à fréquence de 2 KHz beaucoup plus résistant aux
chocs mécaniques et aux vibrations que le diapason 360 HZ de Bulova, qui ne répondait pas aux exigences requises pour le Concorde. Auparavant, la société Omega avait équipé
les prototypes Concorde 001 et 002 d'instruments séparés...d'un coté un compteur à résonateur sonore (OMC-C1) et de l'autre une horloge électronique (OMC-M1) avec affichage digital de l'heure GMT.

En effet, suite à un appel d'offre de Sud-Aviation en 1967, Omega est choisie face à ses concurrentes suisses, françaises et américaines pour fournir les instruments horaires du
futur supersonique franco-britannique. Il s'agissait d'une mon­tre de bord à affichage numérique (préféré à l'analo­gique par le pilote d'essai André Turcat, en raison de son usage scientifico-technique) et
d'un compteur à affichage hybride, avec secondes analogiques et minutes numériques. L'un et l'autre étaient pilo­tés par un ré­sonateur sonore à haute fréquen­ce, fourni par l'Ins­­titut Straumann de Waldenbourg.
Mis au point en l'espace d'une année par les ingénieurs de la Recherche scientifique de Claude Vil­lars, ils répondaient à une série d'exigences très sévè­res en matière de résistance thermique, d'humi­dité, de
pression, de vibrations, d'accélérations et de chocs. Des tests supplémentaires ont également été effectués dans des atmosphères de brouillard salin, sous l'effet de contaminants divers et même sous
l'effet d'attaque par certains champignons...

Citation :
Prix de départ : 360.006,00 EUR

Je passe mon tour, c'est du quartz ! horloge de concorde Blunt_gi
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: horloge de concorde   horloge de concorde EmptyMar 1 Mar - 4:33

affraid
Il y va pas avec le dos de la spatule le monsieur !
N'ayant pas de bracelet qui irait bien avec je passe mon tour également ! Mr. Green
Mais vu la batterie de test pour le développement de l'horloge elle doit être bigrement fiable !

horloge de concorde
Page 1 sur 1