| des montres de grande valeur | |
|
+14jemfi Pierre-Yves Maurice Boissard Seb bikeman deadlock Bruno Brazil jef06 ZEN Xaipe boblinux31 cedric morgor aimé 18 participants |
Auteur | Message |
---|
aimé Membre Hyper actif
| Sujet: des montres de grande valeur Sam 7 Oct 2006 - 16:35 | |
| Avez vous dans votre brochette de montres.....celles de vos grands- parents, parents.
Personnelement, je posède celles de mes deux grands pères décèdés, montres de faible valeur commerciale mais chères à mon coeur évidemment.
je vous les présenterai |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Sam 7 Oct 2006 - 17:05 | |
| Complétement d'accord avec toi.
Pour le moment mon popa ne m'a donné qu'une petite LIP auto mais c'est une de mes préféré, celles des grands parents un jour peut-être... |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Sam 7 Oct 2006 - 17:47 | |
| Mon grand-père était chronomaniaque J'ai recupéré ça : Longines années 30 : Chrono Longines JO munich 76 Seamaster Des montres que je porte très peu, mais dont je ne me séparerais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Sam 7 Oct 2006 - 17:52 | |
| Mon aimable papa a été inhumé avec sa jolie Universal automatique en or... J'ai oublié de remuer le cercueil depuis quelque temps et je ne trouve pas de watchwinder à la taille. ...mais j'ai un souvenir de l'arrière Grand-père: Pensons à transmettre Å
Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Sam 7 Oct 2006 - 20:36 | |
| salut montre arrière grand père (L39): Celle de mon grand père (L48): Celle de mon père: A+ Phil |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Dim 8 Oct 2006 - 18:49 | |
| (valéry, c'est moi) voilà, j'ai tout conservé, y compris le petit mot de ma grand mère pour ce leg de la montre de mon grand père. c'est forcément pas grand chose ainsi, gousset modeste, boîte pas d'origine, petit post-it, mais ça fait tout à l'arrivée. Par contre mon père ne veut toujours pas me léguer l'Universal rectangulaire en or rose de mon grand père alors qu'elle ne lui va pas au poignet, c'est flagrant quoi ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Dim 8 Oct 2006 - 19:17 | |
| Mes grand-parents n'ont du être informés de ma naissance, il ne me reconnaissaient d'ailleurs pas. D'un coté de la branche je n'ai donc rien, pas même un rond de serviette ni un souvenir heureux, de l'autre juste un sac de fiel. Les montres sont parties à tous les petits enfants mais pas à moi, cela explique le phénomène de compensation. De mon père, il reste une Breitling dont j'ignore où elle est. Je me souviens qu'il la remuait à mon oreille pour écouter le remontage automatique. J'ai gardé cette habitude. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Dim 8 Oct 2006 - 19:20 | |
| Un de mes grands pères n'avait malheureusement pas les moyens d'avoir une belle montre... De l'autre, je recevais à Noël deux coups de pieds dans le ventre (au lieu des trois journaliers). Avoir sa montre ne me ferait pas plus plaisir que cela... |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Dim 8 Oct 2006 - 19:28 | |
| - jef06 a écrit:
De l'autre, je recevais à Noël deux coups de pieds dans le ventre (au lieu des trois journaliers). du coup, si sa montre était automatique, elle devait en être moins bien remontée faute de mouvement... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Dim 8 Oct 2006 - 19:30 | |
| En revanche ses pompes étaient toujours bien cirées... |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Dim 8 Oct 2006 - 19:38 | |
| Perso, j'aurais ADORE avoir la montre d'un de mes grands-pères, partis tellement trop tôt...
Malheureusement, d'un côté, je n'ai AUCUNE idée de ce qu'il portait, c'était au Brésil, alors il devait se méfier...
De l'autre, il y avait un gousset, qui aurait pu me revenir... Mais un jour, il y a près de 15 ans, un cambrioleur en a decidé autrement... en France !!! Un toxico, que la police a chopé en 2 jours, tout comme le receleur/broc qui allait avec, mais bien évidemment toute la marchandise avait disparu. Il a bien été condamné à verser à mes parents cent et quelques milliers de francs, valeur du butin, mais il s'est declaré en faillite, et n'a jamais rien versé...
La seule chance, dans ce cas spécifique, c'est que le voleur en question n'a pas pris la montre à ma mère (une rolo datejust two tone, quand même !)...
BB |
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Lun 9 Oct 2006 - 3:44 | |
| Mes deux grands pères sont encore vivants (85 et 90 ans).
L'un a une JCL carré or années 50/60. Elle ira certainement à son fils (mon oncle).
L'autre à ma connaissance n'a aucune montre de valeur. Peut-être une Lip 50 je ne me souviens plus.
De toutes façons ils ne pratiquent pas le don en général et encore moins le saut générationnel... |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Lun 9 Oct 2006 - 6:19 | |
| J'ai récuperé la montre de mon grand-pere maternel: une montre francaise carrée sans grande valeur. Quant a la jlc de mon autre grand pere, c'est pas gagné: ma tante se met en travers et mon pere s'en mele pas trop. La photo de mon avatar est celle de mon pere ,restaurée il y a 4 ans. Pas spécialement accro aux montres, elle trainait depuis des années au fond d'un tiroir, il me l'a donnée bien volontiers. |
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Lun 9 Oct 2006 - 10:37 | |
| il y a des histoires touchants dans ce poste (Zen et Jef)...
De mon coté, ma Grand-Mère a laissé son OMEGA et sa Rolex à ses filles, mon Grand-Père parti, beaucoup trop tot, lui, a laissé ses deux OMEGA à ses deux fils; dont mon père. Mon père qui ne la porte pas, y est cependant très attaché... et je ne suis vraiment pas pressé de l'avoir car il ne me la donnera que lorsqu'il s'en ira... le plus tard possible donc.
Seb |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Lun 9 Oct 2006 - 11:19 | |
| Je remercie mon grand-pére Boissard tous les jours pour le patrimoine génétique qu'il m'a laissé En revanche, pour les montres, rien....mais de vous à moi, j'ai pas perdu au change A + MB |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
jemfi Membre super actif
Nombre de messages : 409 Localisation : genève Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Lun 9 Oct 2006 - 11:35 | |
| OUI... C'est surement un gros calibre 20" à mouvement perpetuel.... OK je sors. jemfi. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20323 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Lun 9 Oct 2006 - 12:34 | |
| Je n'ai connu aucun de mes grands-pères, mais j'ai récupéré ça... ... de l'un des deux : dans les 32mm de diamètre ! Je ne désespère pas de remettre la main sur une Mémovox d'un oncle disparu, dont je doute que le fils soit aussi allumé que moi... Amitiés |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Lun 9 Oct 2006 - 12:46 | |
| De mon coté, un gousset de mon arrière grand-père. (Pas de photo sous la main)
Amicalement, |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Lun 9 Oct 2006 - 21:18 | |
| Bonsoir,
Oui, effectivement il y a deux montres dont je ne séparerai jamais c'est en premier lieu ma montre qui m'a été offerte par mon Parrain pour ma communion (une Dreffa automatique plaquée or) sans grande valeur sans doute mais qui à fêté tout de même cette année ses 50 ans d'existance (et oui, je me fais moins jeune...)et qui fonctionne toujours parfaitement et une montre de poche en argent -sans marque- ayant appartenu à mon défunt Père ; avec ses initiales gravées à l'intérieur et qui elle aussi fonctionne toujours parfaitement et doit dater des années 30 (1930).
POLO. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: des montres de grande valeur Mar 10 Oct 2006 - 6:55 | |
| Une montre de gousset, sans marque, qui appartenait à mon grand père. Mes parents l'avaient faiter rhabiller pour mes 40 ans, il y a........quelqes années ! Pas de valeur je pense, mais je ne suis pas près de m'en séparer ! |
|
| |
| des montres de grande valeur | |
|