| Cette Extra-plate a un calibre peu commun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Cette Extra-plate a un calibre peu commun Dim 8 Oct - 13:15 | |
| D'abord pour mémoire, son cadran ...  Ensuite son épaisseur comparée à la Elite rainbow réputée pour être plate dans sa catégorie  Enfin ce fameux calibre peut-être en acier. Je vais faire des récherche. Ces châtons en or et cette couleur n'évoquent pas un rodhiage...  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Spock Permanent passionné

Nombre de messages : 2145 Age : 52 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Cette Extra-plate a un calibre peu commun Dim 8 Oct - 16:59 | |
| - ZEN a écrit:
- Enfin ce fameux calibre peut-être en acier. Je vais faire des récherche. Ces châtons en or et cette couleur n'évoquent pas un rodhiage...
Euh... C'est peut-être une mauvaise idée, mais je me lance tout de même : Pour savoir si c'est de l'acier, pourquoi ne pas utiliser un aimant ? Bon, un petit pas musclé évidemment... Cdlt |
|
 | |
BeN Animateur

Nombre de messages : 1010 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
 | Sujet: Re: Cette Extra-plate a un calibre peu commun Dim 8 Oct - 17:21 | |
| Un aimant ne risque t il pas de magnétiser le mouvement? J'ai entendu dire que c'etait dangereux, qu'en est il vraiment? |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Cette Extra-plate a un calibre peu commun Dim 8 Oct - 20:22 | |
| rien de bien dangereux : l'impact est éventuellement de magnétiser le spiral qui permet au balancier d'osciller. La montre donnera par conséquent une marche incohérente.
Il suffir d'avoir le bon matériel pour démagnétiser et c'est reparti !
Un tout petit aimant appliqué le plus loin possible de cette pièce et c'est bon pour le test. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
cachou32300 Animateur

| Sujet: Re: Cette Extra-plate a un calibre peu commun Dim 8 Oct - 20:28 | |
| Un bout d'aimant souple de magnet de frigo qui présente un très faible champ coercitif doit faire l'affaire. |
|
 | |

| Sujet: Re: Cette Extra-plate a un calibre peu commun Dim 8 Oct - 20:29 | |
| J'ai opté pour la technique du mail ...Je vous dirai le résultat sous peu...  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
BeN Animateur

Nombre de messages : 1010 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
 | Sujet: Re: Cette Extra-plate a un calibre peu commun Dim 8 Oct - 20:52 | |
| - Xaipe a écrit:
- .
Encore faut il avoir le materiel. En cas de magnetisation de la montre, le temps regle t il le probleme, ou bien faut il se rendre chez un horloger? |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Cette Extra-plate a un calibre peu commun Dim 8 Oct - 20:59 | |
| - BeN a écrit:
- Xaipe a écrit:
- .
Encore faut il avoir le materiel. En cas de magnetisation de la montre, le temps regle t il le probleme, ou bien faut il se rendre chez un horloger? le temps, j'en doute très sérieusement, je penche plus pour l'horloger (ceci en dehors des bidouilles avec un fer à souder à faire tourner autour tout en récitant un sutra) _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cette Extra-plate a un calibre peu commun Dim 8 Oct - 22:16 | |
| - Xaipe a écrit:
- (ceci en dehors des bidouilles avec un fer à souder à faire tourner autour tout en récitant un sutra)
Gare à la cata avec le sutra. Å |
|
 | |
BeN Animateur

| Sujet: Re: Cette Extra-plate a un calibre peu commun Dim 8 Oct - 23:31 | |
| lol, merci pour le renseignement. Bonne nuit tout le monde. |
|
 | |

| Sujet: Re: Cette Extra-plate a un calibre peu commun Lun 9 Oct - 12:37 | |
| Je viens d'avoir confirmation que cette fabrication est hors normes et ne fait pas partie des modèles classiques.
Il semble qu'elle relève d'une fabrication à part. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
| Cette Extra-plate a un calibre peu commun | |
|