| Petit horloger sur Metz ? | |
|
+8Discozek bella1454 nicolas21000 Mister N marceau frogdivision BIANCHI lestef3007 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lestef3007 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 743 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Petit horloger sur Metz ? Dim 6 Mar - 15:13 | |
| Bonjour, je recherche un petit horloger competent qui sera prendre soin de mes montres vintages qui n ont guere de valeur, sauf pour moi. J attends vos retour, merci |
|
| |
BIANCHI Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Maizières Lès Metz Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Dim 6 Mar - 16:04 | |
| Vous pouvez prendre contact avec l'artisan horloger Pierre BIANCHI. www.maison-bianchi.fr / 03 87 80 37 42 / boutique et ateliers - 80 grand rue - 57280 Maizières-Lès-Metz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Lun 7 Mar - 10:38 | |
| Pub si tu passes sur Strasbourg, j'ai 2 adresses.. et des bonnes !! |
|
| |
lestef3007 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 743 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Lun 7 Mar - 22:25 | |
| Je suis preneur par Mp meme si c est pas la porte à coté |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
frogdivision Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : PAM Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: TIC TAC Service Lun 29 Oct - 20:04 | |
| Bonjour à toi, Nouveau sur le forum, je me permets néanmoins de te conseiller l'adresse suivante, car j'ai eu aussi un peu de mal à trouver un horloger qui ne soustraite pas sur la région ... Je leur ai confié un changement de verre sur une Poljot (autant te dire que j'ai eu du mal à trouver), le règlage de mon Omega Dynamic automatic et l'entretien de ma Tudor Big Rose mécanique.
TIC TAC Service Horloger - Bijoutier Michel et Claude Réparation toutes marques Transformation - Création 1, avenue Ney 57000 METZ (Galerie marchande du parking République) Tel 03 87 36 77 05
Cordialement,
|
|
| |
marceau Membre Actif
Nombre de messages : 116 Localisation : METZ Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Révision/réglage montre automatique Metz et environs? Mer 2 Déc - 16:47 | |
| Bonjour,
Connaissez vous un horloger sur Metz et ses environs, susceptible de régler ou réviser toute marque de montres automatiques par ses soins? Pour ma part, il s'agirait d'une Nixon, calibre Sellita SW240-1. Je préfèrerais cela à l'envoyer aux ateliers Nixon elite. Merci d'avance. |
|
| |
marceau Membre Actif
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Mer 23 Déc - 16:33 | |
| Et bien je vais répondre moi même Je vous conseille grandement, pour tout problème horloger et de toute marque, de faire un tour à Maizières-les-Metz chez Horlogerie Joaillerie Bianchi. Monsieur Bianchi est un vrai professionnel passionné qui saura répondre à vos petits tracas. Ma montre Nixon automatique (modèle The Regent, calibre SW240) a subi un contrôle complet dans son atelier et en est sortie comme neuve et bien réglée. Tout cela dans un délai d'une semaine! N'hésitez pas à les contacter, M. Bianchi est très arrangeant et saura répondre à vos attentes. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21398 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Mer 23 Déc - 16:38 | |
| - marceau a écrit:
- ...une Nixon, calibre Sellita SW240-1.
De quelle année ? |
|
| |
marceau Membre Actif
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Mer 23 Déc - 16:49 | |
| Offerte en 2013, calibre de grade 2. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21398 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Mer 23 Déc - 17:54 | |
| Donc tu es en train de nous dire qu'une montre qui a deux ans nécessite une révision ?
C'est un gag ? |
|
| |
marceau Membre Actif
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Mer 23 Déc - 18:28 | |
| Oui et non. Disons que quand je l'ai eu il y avait un soucis que je n'ai pas su détecter à ce moment là, étant totalement néophyte du monde automatique. J'avais cependant demandé un avis chez un AD renommé du coin (pour d'autres marques) sans que l'on m'alerte sur un quelconque problème. De ce fait j'ai laissé courir, et j'ai pu comparer quand j'ai eu ma deuxième automatique. Grossièrement, il y avait un problème d'oscillation "insuffisante". N'étant plus sous garantie, j'ai voulu régler ce problème.
Fait étrange chez Nixon pour leur gamme automatique, garantie de 2 ans renouvelable indéfiniment tant que le carnet de suivi est tenu à jour. Ils mettent en avant surtout l'étanchéité etc.. C'est sur que l'on peut alors se dire qu'ils n'ont pas trop confiance en eux.. Bref par malchance, j'ai reçu une montre "défectueuse", pas tolérable pour la gamme et les caractéristiques générales mises en avant je le concède.
Ayant une forte valeur sentimentale en plus d'adorer sa ligne, elle est maintenant réglée aux petits oignons et c'est ce qui compte pour moi, malgré cette dépense supplémentaire.
Tout ça pour mettre en avant le super service de M. Bianchi |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Ven 25 Déc - 19:50 | |
| - Mister N a écrit:
- Donc tu es en train de nous dire qu'une montre qui a deux ans nécessite une révision ?
C'est un gag ? Bahhh,si c'est une Royal Oak c'est un minimum.... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Ven 25 Déc - 20:17 | |
| - nicolas21000 a écrit:
Bahhh,si c'est une Royal Oak c'est un minimum.... Non mais c'est pas la même chose on parle d'une montre normale... enfin normale... Setilla quand même. Pardon sellita (quel nom à la c..) |
|
| |
bella1454 Nouveau
| |
| |
Discozek Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Metz Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Mer 13 Jan - 15:42 | |
| bonjour, étant néophyte, je voulais demander si la maison Bianchi s'occupait également de révision/réparation sur des goussets. Je viens d'ajouter une Cyma et une Waltham qui demanderais quelques soins. |
|
| |
marceau Membre Actif
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Mer 13 Jan - 15:47 | |
| Il faut les appeler, mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. |
|
| |
Discozek Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Metz Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Mer 13 Jan - 16:09 | |
| J'irais tenter ma chance. J'en profite pour demander si l'un d'entre vous à d'autres adresses d'horlogers sur Metz pour révision/réparation de montres anciennes? |
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Ven 15 Jan - 13:56 | |
| noel , hardy à metz bianchi à maizières |
|
| |
marceau Membre Actif
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Ven 15 Jan - 15:31 | |
| Si je ne dis pas de bêtises, Noël ne fait que Rolex. Le reste c'est du SAV. Pour les montres bracelets des marques les plus courantes en tout cas |
|
| |
Rinne Nouveau
| Sujet: bonnes adresses à Metz pour réparation/nettoyage Meistersinger Lun 5 Sep - 21:25 | |
| Bonjour à tous, Je suis l'heureuse propriétaire d'une Meistersinger n°3. J'ai récemment découvert une toute petite poussière sous le cadran, juste sur le trait au niveau du "5". Depuis, je n'en dors quasiment plus (bon OK j'exagère mais c'est un véritable traumatisme quand même ). L'un d'entre vous connaîtrait-il un bon horloger sur Metz qui pourrait m'arranger ça ? Merci beaucoup ! PS : c'est mon premier message , j'espère avoir posté dans les règles de l'art ! |
|
| |
j42 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 52 Localisation : Thionville Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Lun 20 Mar - 12:20 | |
| - Rinne a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse propriétaire d'une Meistersinger n°3. J'ai récemment découvert une toute petite poussière sous le cadran, juste sur le trait au niveau du "5". Depuis, je n'en dors quasiment plus (bon OK j'exagère mais c'est un véritable traumatisme quand même ). L'un d'entre vous connaîtrait-il un bon horloger sur Metz qui pourrait m'arranger ça ?
Merci beaucoup !
PS : c'est mon premier message , j'espère avoir posté dans les règles de l'art ! Bonjour Rinne, J'espère que tu as retrouvé le sommeil depuis le temps. Je remonte ce post car je cherche moi aussi un horloger sur Metz et j'aurais voulu des avis plus récents sur Tic Tac Service et leur habileté à réviser/réparer une montre vintage ? Merci |
|
| |
marceau Membre Actif
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Lun 20 Mar - 13:14 | |
| Bianchi à Maizières. C'est un véritable horloger à qui vous pouvez faire entièrement confiance. |
|
| |
j42 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 52 Localisation : Thionville Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Lun 20 Mar - 13:59 | |
| - marceau a écrit:
- Bianchi à Maizières. C'est un véritable horloger à qui vous pouvez faire entièrement confiance.
Oui j'ai été le voir samedi dernier. Je cherchais un 2e avis et je n'ai trouvé que tictac service. Tu n'as pas d'avis sur cet horloger par hasard ? |
|
| |
marceau Membre Actif
| Sujet: Re: Petit horloger sur Metz ? Lun 20 Mar - 19:26 | |
| C'est au rez de chaussée des galeries lafayette avant la Fnac c'est ca? Non aucune idée de ce que cela donne. Il me semble qu'il y a eu un changement de propriétaire dans l'année passée. En passant devant, ca ne donne pas l'impression d'être équipé pour faire de "vraies" révisions. Cela ressemble plutôt a un endroit où l'on vient changer une pile ou réparer un vieux bracelet. Cependant je ne peux t'en dire plus, je n'ai jamais testé, et il est possible du coup que j'ai tord et qu'ils fassent beaucoup plus que cela! L'habit ne fait pas le moine! Surtout qu'il y avait beaucoup de montres en attente la dernière fois que je suis passé devant. Pas vu le type de montre dont il s'agissait. Appelle-les, tu seras fixé. |
|
| |
| Petit horloger sur Metz ? | |
|