FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit horloger sur Metz ?

Aller en bas 
+8
Discozek
bella1454
nicolas21000
Mister N
marceau
frogdivision
BIANCHI
lestef3007
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 685
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:13

Bonjour, je recherche un petit horloger competent qui sera prendre soin de mes montres vintages qui n ont guere de valeur, sauf pour moi.
J attends vos retour, merci
Revenir en haut Aller en bas
BIANCHI
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Maizières Lès Metz
Date d'inscription : 26/10/2008

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:04

Vous pouvez prendre contact avec l'artisan horloger Pierre BIANCHI.
www.maison-bianchi.fr / 03 87 80 37 42 / boutique et ateliers - 80 grand rue - 57280 Maizières-Lès-Metz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-bianchi.fr
Invité
Invité




Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:38

Pub Mr. Green



si tu passes sur Strasbourg, j'ai 2 adresses.. et des bonnes !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 685
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:25

Je suis preneur par Mp meme si c est pas la porte à coté  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:22

MP arrivé de l'autre côté du col de saverne, là, où il fait toujours gris Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
frogdivision
Nouveau
frogdivision


Nombre de messages : 4
Localisation : PAM
Date d'inscription : 29/10/2012

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: TIC TAC Service   Petit horloger sur Metz ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:04

Bonjour à toi,
Nouveau sur le forum, je me permets néanmoins de te conseiller l'adresse suivante, car j'ai eu aussi un peu de mal à trouver un horloger qui ne soustraite pas sur la région ...
Je leur ai confié un changement de verre sur une Poljot (autant te dire que j'ai eu du mal à trouver), le règlage de mon Omega Dynamic automatic et l'entretien de ma Tudor Big Rose mécanique.

TIC TAC Service
Horloger - Bijoutier
Michel et Claude
Réparation toutes marques
Transformation - Création
1, avenue Ney
57000 METZ
(Galerie marchande du parking République)
Tel 03 87 36 77 05

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Membre Actif
marceau


Nombre de messages : 116
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2015

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Révision/réglage montre automatique Metz et environs?   Petit horloger sur Metz ? EmptyMer 2 Déc 2015 - 16:47

Bonjour,

Connaissez vous un horloger sur Metz et ses environs, susceptible de régler ou réviser toute marque de montres automatiques par ses soins?
Pour ma part, il s'agirait d'une Nixon, calibre Sellita SW240-1. Je préfèrerais cela à l'envoyer aux ateliers Nixon elite.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Membre Actif
marceau


Nombre de messages : 116
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2015

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:33

Et bien je vais répondre moi même Fier 2
Je vous conseille grandement, pour tout problème horloger et de toute marque, de faire un tour à Maizières-les-Metz chez Horlogerie Joaillerie Bianchi.
Monsieur Bianchi est un vrai professionnel passionné qui saura répondre à vos petits tracas.
Ma montre Nixon automatique (modèle The Regent, calibre SW240) a subi un contrôle complet dans son atelier et en est sortie comme neuve et bien réglée. Tout cela dans un délai d'une semaine!
N'hésitez pas à les contacter, M. Bianchi est très arrangeant et saura répondre à vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:38

marceau a écrit:
...une Nixon, calibre Sellita SW240-1.

De quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marceau
Membre Actif
marceau


Nombre de messages : 116
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2015

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:49

Offerte en 2013, calibre de grade 2.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyMer 23 Déc 2015 - 17:54

Donc tu es en train de nous dire qu'une montre qui a deux ans nécessite une révision ?

C'est un gag ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marceau
Membre Actif
marceau


Nombre de messages : 116
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2015

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:28

Oui et non. Disons que quand je l'ai eu il y avait un soucis que je n'ai pas su détecter à ce moment là, étant totalement néophyte du monde automatique. J'avais cependant demandé un avis chez un AD renommé du coin (pour d'autres marques) sans que l'on m'alerte sur un quelconque problème.
De ce fait j'ai laissé courir, et j'ai pu comparer quand j'ai eu ma deuxième automatique. Grossièrement, il y avait un problème d'oscillation "insuffisante". N'étant plus sous garantie, j'ai voulu régler ce problème.

Fait étrange chez Nixon pour leur gamme automatique, garantie de 2 ans renouvelable indéfiniment tant que le carnet de suivi est tenu à jour. Ils mettent en avant surtout l'étanchéité etc.. C'est sur que l'on peut alors se dire qu'ils n'ont pas trop confiance en eux..
Bref par malchance, j'ai reçu une montre "défectueuse", pas tolérable pour la gamme et les caractéristiques générales mises en avant je le concède.

Ayant une forte valeur sentimentale en plus d'adorer sa ligne, elle est maintenant réglée aux petits oignons et c'est ce qui compte pour moi, malgré cette dépense supplémentaire.

Tout ça pour mettre en avant le super service de M. Bianchi
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:50

Mister N a écrit:
Donc tu es en train de nous dire qu'une montre qui a deux ans nécessite une révision ?

C'est un gag ?
Bahhh,si c'est une Royal Oak c'est un minimum.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:17

nicolas21000 a écrit:

Bahhh,si c'est une Royal Oak c'est un minimum.... Laughing

Non mais c'est pas la même chose on parle d'une montre normale... enfin normale... Setilla quand même.

Pardon sellita (quel nom à la c..)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bella1454
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2013

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: horlogerie   Petit horloger sur Metz ? EmptySam 9 Jan 2016 - 16:51

marceau a écrit:
Et bien je vais répondre moi même Fier 2
Je vous conseille grandement, pour tout problème horloger et de toute marque, de faire un tour à Maizières-les-Metz chez Horlogerie Joaillerie Bianchi.
Monsieur Bianchi est un vrai professionnel passionné qui saura répondre à vos petits tracas.
Ma montre Nixon automatique (modèle The Regent, calibre SW240) a subi un contrôle complet dans son atelier et en est sortie comme neuve et bien réglée. Tout cela dans un délai d'une semaine!
N'hésitez pas à les contacter, M. Bianchi est très arrangeant et saura répondre à vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Discozek
Nouveau
Discozek


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/01/2016

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:42

bonjour,

étant néophyte, je voulais demander si la maison Bianchi s'occupait également de révision/réparation sur des goussets.
Je viens d'ajouter une Cyma et une Waltham qui demanderais quelques soins.

Petit horloger sur Metz ? 20160111
Petit horloger sur Metz ? 20160112
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Membre Actif
marceau


Nombre de messages : 116
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2015

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:47

Il faut les appeler, mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Discozek
Nouveau
Discozek


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/01/2016

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:09

J'irais tenter ma chance.
J'en profite pour demander si l'un d'entre vous à d'autres adresses d'horlogers sur Metz pour révision/réparation de montres anciennes?
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:56

noel , hardy à metz

bianchi à maizières

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Membre Actif
marceau


Nombre de messages : 116
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2015

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 15:31

Si je ne dis pas de bêtises, Noël ne fait que Rolex. Le reste c'est du SAV. Pour les montres bracelets des marques les plus courantes en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Rinne
Nouveau
Rinne


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2016

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: bonnes adresses à Metz pour réparation/nettoyage Meistersinger   Petit horloger sur Metz ? EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:25

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Meistersinger n°3. J'ai récemment découvert une toute petite poussière sous le cadran, juste sur le trait au niveau du "5". Depuis, je n'en dors quasiment plus (bon OK j'exagère mais c'est un véritable traumatisme quand même ). L'un d'entre vous connaîtrait-il un bon horloger sur Metz qui pourrait m'arranger ça ?

Merci beaucoup !

PS : c'est mon premier message  Bulles , j'espère avoir posté dans les règles de l'art !
Revenir en haut Aller en bas
j42
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 17/03/2017

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 12:20

Rinne a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Meistersinger n°3. J'ai récemment découvert une toute petite poussière sous le cadran, juste sur le trait au niveau du "5". Depuis, je n'en dors quasiment plus (bon OK j'exagère mais c'est un véritable traumatisme quand même ). L'un d'entre vous connaîtrait-il un bon horloger sur Metz qui pourrait m'arranger ça ?

Merci beaucoup !

PS : c'est mon premier message  Bulles , j'espère avoir posté dans les règles de l'art !

Bonjour Rinne,

J'espère que tu as retrouvé le sommeil depuis le temps.

Je remonte ce post car je cherche moi aussi un horloger sur Metz et j'aurais voulu des avis plus récents sur Tic Tac Service et leur habileté à réviser/réparer une montre vintage ?


Merci

Revenir en haut Aller en bas
marceau
Membre Actif
marceau


Nombre de messages : 116
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2015

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:14

Bianchi à Maizières. C'est un véritable horloger à qui vous pouvez faire entièrement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
j42
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 17/03/2017

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:59

marceau a écrit:
Bianchi à Maizières. C'est un véritable horloger à qui vous pouvez faire entièrement confiance.

Oui j'ai été le voir samedi dernier.
Je cherchais un 2e avis et je n'ai trouvé que tictac service.

Tu n'as pas d'avis sur cet horloger par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Membre Actif
marceau


Nombre de messages : 116
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2015

Petit horloger sur Metz ? Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:26

C'est au rez de chaussée des galeries lafayette avant la Fnac c'est ca?
Non aucune idée de ce que cela donne. Il me semble qu'il y a eu un changement de propriétaire dans l'année passée.
En passant devant, ca ne donne pas l'impression d'être équipé pour faire de "vraies" révisions. Cela ressemble plutôt a un endroit où l'on vient changer une pile ou réparer un vieux bracelet.
Cependant je ne peux t'en dire plus, je n'ai jamais testé, et il est possible du coup que j'ai tord et qu'ils fassent beaucoup plus que cela! L'habit ne fait pas le moine!
Surtout qu'il y avait beaucoup de montres en attente la dernière fois que je suis passé devant.
Pas vu le type de montre dont il s'agissait.
Appelle-les, tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit horloger sur Metz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloger sur metz
» Repas horloger de METZ
» Repas horloger Metz
» REPAS HORLOGER A METZ le 14/9..derniers inscriptions avt 20h
» Prochain REPAS HORLOGER A Metz le 14 Décembre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: