| Achat montre | |
|
+8fabricio browningt L0r@N doc-le-suisse ft1000mp TICTALCOOLIQUE jaeger92 tonio0901 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Achat montre Dim 6 Mar 2011 - 8:29 | |
| - benmarie a écrit:
- Hé les trentenaires on se calme un peu ?
C'est dimanche soir, vous allez pas vous coucher énervé ce soir ? Mais non Je trouve intéressant cet échange. Les trentenaires... J'y crois pas.... DS |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: Achat montre Dim 6 Mar 2011 - 8:30 | |
| Bonsoir. Ci c'est un crédit sans intérêts pourquoi pas. Et c'est vrai que a la vitesse ou grimpe le prix des montres. Chez rolex 17% depuis septembre. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Achat montre Dim 6 Mar 2011 - 8:31 | |
| - benmarie a écrit:
- Hé les trentenaires on se calme un peu ?
C'est dimanche soir, vous allez pas vous coucher énervé ce soir ? pas de pb je crois d'un côté comme de l'autre, un échange que je trouve intéressant mais il est vrai qu'à mon grand âge, je vais me prendre une verveine et je file au dodo _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Achat montre Dim 6 Mar 2011 - 8:35 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Achat montre Dim 6 Mar 2011 - 8:39 | |
| Bon les jeunes je vous paye un petit schnaps avec la verveine ? Ça aide à dormir... |
|
| |
tonio0901 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 33 Localisation : Cannes Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Achat montre Dim 6 Mar 2011 - 11:16 | |
| Je ne vois pas ou le vendeur est gagnant si le taux du credit est de 0% .J'ai deja acheter une montre en trois fois sans frais ,le prix aurais etait le meme si je l'aurai acheter plein pot ,donc je ne vois pas ou il est gagnant si cest sans frais |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Achat montre Dim 6 Mar 2011 - 14:32 | |
| - tonio0901 a écrit:
- Je ne vois pas ou le vendeur est gagnant si le taux du credit est de 0% .J'ai deja acheter une montre en trois fois sans frais ,le prix aurais etait le meme si je l'aurai acheter plein pot ,donc je ne vois pas ou il est gagnant si cest sans frais
Un prêt à un cout, toujours... Le vendeur est gagnant car d'une part il te vend la montre, et d'autre part, il a un poids de contre négociation si tu lui demande une ristourne... Comprend qu'un commerçant te vendra jamais... ou rarement un item sans se faire de profit dessus, cela s'appelle la marge. Dans le cas d'un financement, le cout du crédit en tant que tel est déduit de sa marge. Mais celle-ci est calculée en fonction, ne pense pas qu'il se fait avoir ou quoi que ce soit. Donc inversement si tu l'achète cash, il n'y a pas de cout de crédit. Donc potentiellement tu peux potentiellement obtenir de lui un geste commercial vu que tu paie comptant. Ceci est un principe de base avec d'autres facteur qui rentrent en compte. Mais comprend que pour le commerçant, l'essentiel c'est que tu achète... Donc le fait de proposer un crédit lui permet de toucher et donc de vendre à une clientèle qui n'achèterait pas en temps normal... |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Achat montre Dim 6 Mar 2011 - 22:53 | |
| - tonio0901 a écrit:
- Je ne vois pas ou le vendeur est gagnant si le taux du credit est de 0% .J'ai deja acheter une montre en trois fois sans frais ,le prix aurais etait le meme si je l'aurai acheter plein pot ,donc je ne vois pas ou il est gagnant si cest sans frais
C'est le but du crédit... Tu achete quelquechose que tu n'aurais peut etre pas acheté si tu devais payer en full. En bref, tu te paye quelquechose que tu ne devrais sans doute pas t'acheter Le vendeur y gagne, meme a 0%, car il a vendu sa montre, avec sa commsission (ila racheté la montre a 1000 a un pauvre individu préssé, souvent lésé dans l'échange, pour revendr la montre 1800-2000 euros). |
|
| |
| Achat montre | |
|