Bonsoir à tous
Qui a dit "qu'il faut se lever tôt "pour chasser en broc la bonne affaire?
Cet après midi vers 15 h 00 ? Par distraction nous allons traîner sans conviction dans un vide grenier de la banlieue grenobloise. Comme tous, convaincus que c'était encore un de ces vides greniers emplis de saloperies, de sapes de gamins et des montagnes de jouets devenus encombrants.
Je marque l'arrêt! " tel l'espagnol breton, truffe au vent", là sur une planche au milieu d'un tas de bibelots, une pendule JLC. Je la prends en mains, la paluche doucement, typiquement année 50. La vendeuse vient vers moi, une retraitée qui débutait le 1er week end de sa nouvelle vie, affable, nous conversons, lui dit qu'elle est belle (la pendule) mais un soupçon trop cher ! Et lui annonce que je préfère les montres bracelets. Elle fouille dans ces poches et me disant qu'elle les avait amenées pour un monsieur et qui n'est pas venu au rendez-vous. Elle me les tend, je n'y crois pas, une JLC quasi-nickel et une LIP STOP NOS. Je les ausculte, les remonte par trois tours de couronnes, aussitôt elles font entendre leurs cœurs délicats. Fini de rêver Henri ! elle va m'annoncer un prix en conséquence,
J’ose me lancer, combien en voulez-vous ? Ben j'avais convenu avec le Mr qui n'est pas venu ...€
Ouf ! C’est pas vrai ! un prix accessible !
Oui mais , pour vous ,puisse que vous êtes sympa, je vous les fais à ...€ soit 50€ de moins. Echanges de regards avec mon épouse, pas de liquide, chèque, non mouais, ben écoutez........ "chuis un collectionneur," chuis pas un marchand "je vous propose 50€ de moins en espèces, je vais dire bonjour à la tirelire CA qui est justement à deux pas. Ok me lance t'elle. J'ai failli l'embrasser. J'en suis encore tout retourné.
Mon premier "bon deal" depuis bien longtemps ! :cheers:
Les voici : photos prises au retour sur mon balcon, soleil couchant l'heure est indiquée sur la JLC !
Bonne fin de soirée à tous en vous souhaitant de vivre ces instants de pur bonheur, ce plaisir intense d'un retour de broc fructueux que je tenais à vous faire partager
Henri... : salut:
PS: bien entendu, vos avis et commentaires sont les bienvenus et attendus avec impatience!