FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Prises de broc cet après midi !

+4
ZEN
Arno
raph
HB38
8 participants
AuteurMessage
HB38
Passionné absolu
HB38

Prises de broc cet après midi ! Empty
MessageSujet: Prises de broc cet après midi !   Prises de broc cet après midi ! Empty08/10/06, 09:59 pm

Bonsoir à tous

Qui a dit "qu'il faut se lever tôt "pour chasser en broc la bonne affaire?Incompréhensible

Cet après midi vers 15 h 00 ? Par distraction nous allons traîner sans conviction dans un vide grenier de la banlieue grenobloise. Comme tous, convaincus que c'était encore un de ces vides greniers emplis de saloperies, de sapes de gamins et des montagnes de jouets devenus encombrants.
Je marque l'arrêt! " tel l'espagnol breton, truffe au vent", là sur une planche au milieu d'un tas de bibelots, une pendule JLC. Je la prends en mains, la paluche doucement, typiquement année 50. La vendeuse vient vers moi, une retraitée qui débutait le 1er week end de sa nouvelle vie, affable, nous conversons, lui dit qu'elle est belle (la pendule) mais un soupçon trop cher ! Et lui annonce que je préfère les montres bracelets. Elle fouille dans ces poches et me disant qu'elle les avait amenées pour un monsieur et qui n'est pas venu au rendez-vous. Elle me les tend, je n'y crois pas, une JLC quasi-nickel et une LIP STOP NOS. Je les ausculte, les remonte par trois tours de couronnes, aussitôt elles font entendre leurs cœurs délicats. Fini de rêver Henri ! elle va m'annoncer un prix en conséquence,
J’ose me lancer, combien en voulez-vous ? Ben j'avais convenu avec le Mr qui n'est pas venu ...€ Laughing Ouf ! C’est pas vrai ! un prix accessible !
Oui mais , pour vous ,puisse que vous êtes sympa, je vous les fais à ...€ soit 50€ de moins. Echanges de regards avec mon épouse, pas de liquide, chèque, non mouais, ben écoutez........ "chuis un collectionneur," chuis pas un marchand "je vous propose 50€ de moins en espèces, je vais dire bonjour à la tirelire CA qui est justement à deux pas. Ok me lance t'elle. J'ai failli l'embrasser. J'en suis encore tout retourné. Very Happy
Mon premier "bon deal" depuis bien longtemps ! :cheers:
Les voici : photos prises au retour sur mon balcon, soleil couchant l'heure est indiquée sur la JLC !
Bonne fin de soirée à tous en vous souhaitant de vivre ces instants de pur bonheur, ce plaisir intense d'un retour de broc fructueux que je tenais à vous faire partager
Henri... : salut:
PS: bien entendu, vos avis et commentaires sont les bienvenus et attendus avec impatience!

Prises de broc cet après midi ! Lipstopcomplbg8
Prises de broc cet après midi ! Jlccompleteim7

Dernière édition par le 09/10/06, 09:59 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: Prises de broc cet après midi !   Prises de broc cet après midi ! Empty08/10/06, 10:06 pm

Bien belles prises... Impec
J'espère qu'elles n'étaient pas réservées pour l'un des Grenoblois du Forum Mr. Green

Raph
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Prises de broc cet après midi !   Prises de broc cet après midi ! Empty08/10/06, 10:47 pm

Drole de coincidence ... Il y a un an, quasi jour pour jour, j'ai acheté cette Longines chez cette meme personne, qui me sort deux trois trucs par an. Impossible de jouer Attila dans cette maison.
La Longines est revendu depuis longtems ... Depuis un an, en fait ...

Prises de broc cet après midi ! Longinesnilleen8

What the fuck ?!?

Dernière édition par le 08/10/06, 11:01 pm, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prises de broc cet après midi !   Prises de broc cet après midi ! Empty08/10/06, 10:48 pm

Bravo à tous les 2 pour vos belles prises !

Impec
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Prises de broc cet après midi !   Prises de broc cet après midi ! Empty08/10/06, 10:49 pm

Jolie prises ! Cette jaeger est à tomber ... Impec Impec Impec

cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: Prises de broc cet après midi !   Prises de broc cet après midi ! Empty08/10/06, 10:56 pm

Hello Henri,

Dans quelle banlieu de Grenoble était-ce ?

J'ai fait la brocante des quais, rien, nada Prises de broc cet après midi ! Icon_evil

CLdt

Ced
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: Prises de broc cet après midi !   Prises de broc cet après midi ! Empty09/10/06, 12:39 am

cedric a écrit:
Hello Henri,
Dans quelle banlieue de Grenoble était-ce ?
J'ai fait la brocante des quais, rien, nada Prises de broc cet après midi ! Icon_evil

CLdt
Ced
Bonsoir Cedric
Ce vide grenier était à Seyssinet , parking de Percevalière, en gros en face de la caserne pompiers de Grenoble. Il y avait au pif une centaine d'amateurs apprentis vendeurs. Broc très intéressante et "bon enfant", plutôt rare dans le pays !
Par contre, j'ai raté celle des quais de grenoble? J'ignorai qu'elle eut lieu ce dimanche,je me serai levé tôt chuis vert ! Pleure 2
Quoique que non, c'est bien mieux comme cela ! bounce
Amitié
Henri
deadlock
Membre super actif
deadlock

MessageSujet: Re: Prises de broc cet après midi !   Prises de broc cet après midi ! Empty09/10/06, 05:52 am

Absolument superbes !

Bravo !!!
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Prises de broc cet après midi !   Prises de broc cet après midi ! Empty09/10/06, 05:32 pm

waouuu la JLC est splendide.
Bravo pour ce joli doublé
http://kaltan1.free.fr
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX

MessageSujet: Re: Prises de broc cet après midi !   Prises de broc cet après midi ! Empty09/10/06, 09:53 pm

Merci Zen de prévoir un smiley "Vert de Jalousie" !!!

in petto: bravo Henri salut salut salut

Francis

Prises de broc cet après midi !
Page 1 sur 1