FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Tissot Veloci-T automatic

Aller en bas 
+9
Swissboy
Kerangaro
lowhike
mattlamenace
jonath
starterclass
Kgérard
olivier85
papywarrior
13 participants
AuteurMessage
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyLun 7 Mar - 10:16

Bonsoir à tous , je pense avoir l'honneur de faire la revue de la tissot veloci-t Incompréhensible
Suite à un gros coup de blues, je me suis commandé cette belle tissot, vu l'heure et le manque de soleil, je n'ai pu faire que quelques photo, je ne manquerai pas d'en faire d'autre ce week end pour compléter cette revue compress
Je l'ai acheté et commandé sur un coup de tête, sans l'avoir essayé, oui je sais --> affraid
Pour l'instant mes impressions sont très bonnes, elle me semble très bien fini, les différentes aiguilles sont parfaitement alignés avec les index, ces index sont parfaitement positionnés, (c'est un détail appréciable je trouve), et ils scintillent de façon fort agréable lorsque l'on bouge la montre I love you cette veloci-t est (ça n'engage que moi) à la fois classe et sport, elle ne jure pas avec une tenue habillée.
le bracelet et la boucle déployante sont à mon gout bien assortis.
Cette montre n'est pas lourde, elle n'est pas génante.
Le chrono est assez brutal à mon gout mais je n'ai pas de base de comparaison dans la mesure que les seuls autres chronos que j'ai eu étaient à quartz, c'est surement ce nouveau calibre qui veut ça quid 2
Au final je trouve que c'est un produit intéressant pour celui qui veut un chrono automatic autre qu'une swatch, il est à noter que l'exploitation de ce calibre est réservé à swatch et tissot, d'après ce que j'ai pu lire sur le web.
Pour l'instant elle tiens très bien l'heure, mais je vais mesurer ce week-end, un détail quand même, les photos que l'on pouvait trouver sur le web, mon laissé supposer qu'elle était d'un gris clair, alors que c'est un peu plus sombre, mat peut être ?

[Revue] Tissot Veloci-T automatic P1000317

[Revue] Tissot Veloci-T automatic P1000318

[Revue] Tissot Veloci-T automatic P1000319

en comparaison avec une swatch , histoire de comparer les proportions :

[Revue] Tissot Veloci-T automatic P1000320
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/08/2009

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyLun 7 Mar - 10:44

Félicitation pour ton acquisition, elle est très sympa. Par contre elle fait combien de diamètre, elle me semble énorme?
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyLun 7 Mar - 11:31

je crois que c'est 43 mm
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyLun 7 Mar - 11:32

papywarrior a écrit:
je crois que c'est 43 mm

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
starterclass
Membre Actif
starterclass


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2011

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyMer 16 Mar - 23:00

Puis je savoir ou tu l'as commandée? Je ne la trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyMer 16 Mar - 23:11

je l'ai acheté dans un magasin de montre dans une galerie marchande, je n'avais que le nom veloci-t et un visuel sur mon portable, on a cherché ensemble sur le site de tissot et ils l'ont trouvé, je regarderai ce soir pour mettre la référence.
Revenir en haut Aller en bas
starterclass
Membre Actif
starterclass


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2011

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyJeu 17 Mar - 1:12

Ok merci, quel prix l'a tu payé stp?
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyJeu 17 Mar - 1:33

600€ au lieu de 670, le vendeur fait quasiment -10% à chaque fois,
Revenir en haut Aller en bas
starterclass
Membre Actif
starterclass


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2011

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyJeu 17 Mar - 1:54

Merci, j'attend alors que tu postes les références.
Elle est vraiment jolie cette montre, elle n'existe pas en bracelet acier? C'est la seule chose qui me fait hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyJeu 17 Mar - 2:13

starterclass a écrit:
Merci, j'attend alors que tu postes les références.
Elle est vraiment jolie cette montre, elle n'existe pas en bracelet acier? C'est la seule chose qui me fait hésiter.

il me semble qu'elle est dispo en bracelet acier
Revenir en haut Aller en bas
starterclass
Membre Actif
starterclass


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2011

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyJeu 17 Mar - 2:52

Ça serait une bonne nouvelle, je cherche je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyJeu 17 Mar - 2:53

Merci pour cette revue très sympathique Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyVen 18 Mar - 22:54

La référence de la montre c'est :

T024.427.17.051.00

http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0002/famid_0103/refid_T024_417_27_011_00
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptySam 19 Mar - 3:45

Belles photos... de tes CD : Kiss, Sting, Avril Lavigne... Je comprends que ça n'aille pas trop fort. rendeer

Un conseil: revends-les et écoute le tic-tac de ta montre et ça ira beaucoup mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyLun 21 Mar - 11:33

vous ne trouvez pas une certaine ressemblance ?
[Revue] Tissot Veloci-T automatic Tag-he10

affraid

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Tissot10
Revenir en haut Aller en bas
lowhike
Membre Actif
lowhike


Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2009

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyJeu 5 Jan - 23:09

un retour pour ce modele ? s'agissant d'un mouvement recent, qu'en est-il de la tenu dans le temps ?

Merci pour les infos.

En tous les cas, c'est une jolie tocante.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyJeu 5 Jan - 23:58

Elle est pas vilaine, mais chrono sur 6h... avantage au 7750 : 12h de chrono !
Revenir en haut Aller en bas
Swissboy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2012

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyJeu 9 Fév - 10:58

Je suis propriétaire de cette jolie montre que j'adore (première "vrai" montre) et qui fait son effet par ses dimensions imposantes !
Par contre elle a une fâcheuse tendance à avancer de pratiquement 6 secondes par jour ... Je sais que c'est un mouvement bas de gamme mais est-ce vraiment normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyVen 10 Fév - 6:56

Bonjour,

+6 par jour, pour un C01-211, ce n'est pas si mal. Mon chrono Tissot Couturier est facilement à +7, +10.
+6, c'est le haut de la fourchette COSC (-4 +6).

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 02/02/2012

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyVen 10 Fév - 7:28

+ 6 secondes ça met dans la déprime certain qui voit d'autres montres qui font 3 secondes par mois....moi aussi j'étais comme ça avant.

Et puis après quand tu as 4/5 montres et que tu changes tout les deux jours ....ben tu t'en fiche comme de l'an quarante....puisque tu les remet à l'heure et à la date au moins une fois par semaine

Ta montre avance ?....tu nettoie le verre et le boitier...tu te met une belle chemise et une belle veste.... et tu vas la sortir un peu...tu verras, ça ira nettement mieux après ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/09/2007

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyVen 10 Fév - 7:36

Amusante la photo a côté d'une swatch car c'est exactement de cela qu'il s'agit.
Cette Tissot est autre qu'une swatch Chrono ré -habillée.
Juste 2 fois plus cher, "haute couture" oblige. juste entre la Certina et la gamme au dessus.....
Positionnement marché parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Swissboy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2012

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptySam 11 Fév - 2:02

Merci, me voilà rassuré.

Vos réponses confirment ce que je pensais : les montres ne servent pas à lire l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpeedTriple
Membre Actif
SpeedTriple


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/06/2014

[Revue] Tissot Veloci-T automatic Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Veloci-T automatic   [Revue] Tissot Veloci-T automatic EmptyMer 31 Déc - 2:53

Hello papywarrior. avec un peu de temps et de recul, Est ce que ton bracelet a bien vieilli ? J'ai un veloci-t non auto, depuis un peu plus d'un an, je n'ai plus la boite qui contenait la garantie et ce bracelet est tout craquelé ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Tissot Veloci-T automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue : Tissot PRS 516 Automatic
» News : Tissot Veloci-T Chronographe
» [Revue] Tissot T-Race automatic chronograph.
» Tissot couturier ou veloci-t?
» Tissot couturier ou veloci-t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: