La première fois que j’ai vu ce cadran sur une Meistersinger je l’ai trouvé très originale et comme j’en suis un !
La Meistersinger ressemblait à un appareil de mesure, mais l’ensemble ressemblait encore trop à une montre.
J’avais beaucoup apprécié la Manometro de GIULIANO MAZZUOLI qui elle ressemblait à un instrument de mesure.
Alors, les bonnes fées ce sont penchées sur mon problème et ont œuvré pour que je fasse les bonnes découvertes.
Un jour en consultant un grand site de vente par internet, je trouve ce boitier de feu la marque Choisi.
Ce boitier portait le doux nom de Primomano et avait un super look d’appareil de mesure.
Je continue mes recherches, oui enfin je savais déjà où trouver le cadran vierge de toute marque pour faire MA mono aiguille.
Beaucoup d’autres occasion de pièce que je pourchassé depuis très longtemps m’on empêché de finir cette montre.
Il y a d’abord eu la senestre et ….surprise à venir ces prochains temps.
Je n’avais pas les moyens et l’envie de me payer le calibre avec les finitions d’enfer.
Alors direction la Chine vu que leur qualité s’améliore ainsi que leurs finitions.
Me voila affublé d’un tensiomètre.
Le bracelet est aussi un bricolage maison.