| L.LEROY | |
|
+7villerville cachou32300 Janus leon marc_wl Dynamo Olive 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: L.LEROY Mar 10 Oct 2006 - 17:49 | |
| Salut, on me propose une L.LEROY GRANDE OSMIOR mecanique or blanc, à un très bon prix, connaissez vous cette marque et quand pensez vous? Merci, Olive. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: L.LEROY Mar 10 Oct 2006 - 18:12 | |
| c'etait un grand Horloger Français aprés la marque Actuel qui est basé en suisse aucune idée.
Dynamo |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: L.LEROY Mar 10 Oct 2006 - 19:03 | |
| - Olive a écrit:
- Salut,
on me propose une L.LEROY GRANDE OSMIOR mecanique or blanc, à un très bon prix, connaissez vous cette marque et quand pensez vous? Merci, Olive. Haute horlogerie un peu confidentielle. Les prix doivent en rapport j'imagine (http://www.l-leroy.com/ ) |
|
| |
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: L.LEROY Mar 10 Oct 2006 - 19:09 | |
| - marc_wl a écrit:
- Olive a écrit:
- Salut,
on me propose une L.LEROY GRANDE OSMIOR mecanique or blanc, à un très bon prix, connaissez vous cette marque et quand pensez vous? Merci, Olive.
Haute horlogerie un peu confidentielle. Les prix doivent en rapport j'imagine (http://www.l-leroy.com/ ) oui, 9200 euros public, le modèle proposé. Mais bon, j'attend les commentaires des pointures du forum. |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: L.LEROY Mar 10 Oct 2006 - 19:14 | |
|
Désolé. Je raccroche tout de suite pour ne pas encombrer la ligne des "pointures" ! (46?)
|
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: L.LEROY Mar 10 Oct 2006 - 19:18 | |
| bien que n'étant pas une pointure de ce forum , je connais un peu L.LEROY DONC : L.LEROY Horloger de la marine depuis 250 ans, et aprés un passage dans les années 70, chez baume et mercier ( un modèle carré et toute noire ? ) , la marque ressurgie au printemps 1999 à Genève . Une photo de Berlusconi avec une Leroy au poignet avait donné un coup de pouce à cette jeune mais trés ancienne marque . Il y a plusieurs modèles OSMIOR : extra plate manuelle , en 35mm et 41mm , avec autonomie 44h, calibre F PIGUET, prix de vente de 7000 à 24000Eros , une rattrappante chrono,( 29000 euros) et un chrono automatique ( 25000 E) , le tout en calibre F PIGUET . Il y a aussi les modèles "MARINE "( non pas L...) qui sont différents et plus aboutis . Des montres "élitistes" , et trés bien faites, dans l'esprit de : Journe ,Parmegiani, De Bethune , Dubuis, Jaquet Droz .... Trés belle montre mais pas de succès commercial , dommage ; Si le prix est correct ( - 65% du PV ) c'est à envisagé. |
|
| |
| Sujet: Re: L.LEROY Mar 10 Oct 2006 - 19:33 | |
| - marc_wl a écrit:
Désolé. Je raccroche tout de suite pour ne pas encombrer la ligne des "pointures" ! (46?) Non, non, ne te vexe pas, je me suis mal exprimé c'est juste que je pensais que certains membres sont nettement plus calés que moi, j'ai fais des recherches, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont vu. Léon, c'est l'extra plate or blanc, et à moins du tiers du tarif public, neuve avec boite et papiers. Olive |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: L.LEROY Mar 10 Oct 2006 - 20:04 | |
| - Olive a écrit:
- [
c'est l'extra plate or blanc, et à moins du tiers du tarif public, neuve avec boite et papiers.
Olive Est ce la "grande Osmior extra plate ref 01ja c or blanc ou bien le ref 05ka cd Les deux ,ont le même calibre F PIGUET ,mais les prix vont du simple au triple soit de 9000 euros à 250000 euros ? y a t'il les diamants sur le pourtour de la boite?. 35mm ou 41mm Ou est ce le modèle avec date à douze heure et auto ref 02da bc Bref au tiers du prix du neuf il faut la prendre de suite . |
|
| |
| Sujet: Re: L.LEROY Mar 10 Oct 2006 - 20:40 | |
| leon, or blanc 41 mm sans diamants, je ne connais pas encore la ref, mais ça a l'air intéressant. Tu a l'air de bien les connaitre. Merci de ton aide. Olive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L.LEROY Mar 10 Oct 2006 - 21:02 | |
| J'ai testé ma préférée : la Grande Osmior Phases de lune. Elle est très belle mais le reste de la collection me laisse froid à cause de cadran trop "artificiel" : la police de caractére des chiffres fait trop ordinateur je trouve.
Enfin, les tarifs sont trop élevés car dans le même segment, on a de vrais montres de manufactures. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: L.LEROY Mar 10 Oct 2006 - 23:08 | |
| Pas mal quand même.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L.LEROY Mar 10 Oct 2006 - 23:08 | |
| Attention à l'essayer avant car la revente même au prix d'achat risque d'âtre difficile (d'après les échos que j'ai eu sur cette marque).
Mon avis à deux balles, j'ai été attiré un moment pour cette montre et je suis allé l'essayer, ça fait cher en neuf pour de l'emboitage, la qualité est correcte mais bien loin de ce qu'on trouve dans cette gamme de prix en neuf.
Après, si c'est super discount et que ça te plait, c'est interressant |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: L.LEROY Mer 11 Oct 2006 - 16:57 | |
| - Olive a écrit:
- Salut,
on me propose une L.LEROY GRANDE OSMIOR mecanique or blanc, à un très bon prix, connaissez vous cette marque et quand pensez vous? Merci, Olive. personnellement, je ne pense jamais, ca fatigue trop monneurone unique (my preciousssssssss!!!)Désolé, je nettoyais mon clavier et le coup est parti tout seul... Okay, je suis un !!! |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: L.LEROY Lun 18 Déc 2006 - 19:50 | |
| Olive, Passe un mail à l'Elysée, le grand Jacquot en possède une, il prendra peut-être la peine de te faire une petite revue. |
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: L.LEROY Lun 18 Déc 2006 - 20:24 | |
| - foversta a écrit:
- J'ai testé ma préférée : la Grande Osmior Phases de lune.
Je n'ai pas testé mais je suis d'accord. Il y a juste la couronne qui fait vraiment riquiqui. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: L.LEROY Lun 18 Déc 2006 - 20:52 | |
| - windekindstraat a écrit:
- Bonjour,
J'ai reçu dans les années 85 une Leroy Combio (Beaume Mercier), noir et doré, avec affichage analogique et Digital (Chrono, compte à rebours, date, T2,....) Quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements sur cette montreMerci d'avance Alors là on est dans le sérieux ....dans la nostalgie .... , l'époque de la LEROY ... 100% QUARTZ ... il y avait aussi la BEAUME & MERCIER chrono transatlantique et son Valjoux Merdique ... Que des souvenirs .... Si tu avais une LEROY ou une BEAUME et MERCIER chrono transatlantique et une TRIUMPH spitfire , en 73 .... ,tu étais sûr de passer une mauvaise journée ... sauf avec les infirmières Donc ... plus précis....pas 1985 MAIS ce sont les années 73/79 , donc..... peut être une NOS ? .... Leroy était une marque de BEAUME et MERCIER , ( en perdition à l'époque ) un truc carré , tout noir , avec du plaqué or , bref la montre des notables de province de 1976 ... les pires ( surtout à Lyon ) en haut de la rue de la Ré il y avait BEAUMONT- FINET c'était le concessionnaire LEROY , un joaillier ( qui avait du faire "ses classes" chez ROBLOT tant sa vitrine ressemblait au pompe funèbre d'en bas de l'hôpital ...... Bref j'adorais ce loock et cette monte que je regardais tous les jours en descendant de la place des Terreaux .... Bon.... çà ne vaut rien en Euros mais d'un prix inestimable en souvenirs ....... les gars ... à mon age fait arréter de me faire des coups de nostalgie comme çà .... J'ai cherché mais aucune photo des deux modèles |
|
| |
Salamand'heure Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: L.LEROY Ven 1 Juil 2011 - 1:27 | |
| Bonjour à tous ! Bien que n'étant pas un notable de 1976, il se trouve que j'ai hérité d'une B&M LeRoy comme celle que vous évoquez (avec boite et papiers). Or et titane AMHA, mais je peux parfaitement me tromper. J'essayerais de faire un pack photo cette semaine, mais en attendant en voici une repompée sur wiki : [img] [/img] Le truc le plus marrant, c'est qu'en photo, elle fait très toc mais je trouve pourtant qu'au poignet, bien que très datée 80's, elle a pas mal de "gueule" ! On peut bien entendu masquer l'affichage numérique pour ne plus profiter que de l'affichage analogique en faisant tourner la couronne. La manière qu'a la couronne de tourner est d'ailleurs assez agréable, par à-coups, un peu comme avec une lunette de belle plongeuse, mais sans cliquetis.
Dernière édition par Salamand'heure le Ven 1 Juil 2011 - 2:06, édité 2 fois |
|
| |
AntonioDelavega Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: L.LEROY Ven 1 Juil 2011 - 1:37 | |
| |
|
| |
Salamand'heure Nouveau
| Sujet: Re: L.LEROY Ven 1 Juil 2011 - 1:48 | |
| Bonsoir et merci Antonio ! La modif' est opérée et effectivement, le sujet date, mais il n'existe que très peu d'infos sur cette montre et j'ai pensé que de toutes façons, celles que je post ici ne seront pas perdues pour tout le monde Cordialement |
|
| |
Salamand'heure Nouveau
| Sujet: Re: L.LEROY Ven 1 Juil 2011 - 14:05 | |
| Merci Jean-Luc, D'abord pour cet extrait qui a ouvert mon appétit de connaissances sur cette pièce, mais ensuite et surtout pour votre remarque sur cette "jolie" montre qui n'a, à mon avis, rien à envier d'un point de vue esthétique à certaines Rado. Quant à l'estimation de son prix, je ne suis pas certain que l'exercice soit autorisé par le règlement du forum, mais je doute que sa valeur dépasse de beaucoup celle d'une B&M Hampton d'occasion. Cordialement |
|
| |
windekindstraat Nouveau
| Sujet: Re: L.LEROY Ven 1 Juil 2011 - 14:20 | |
| si vous voulez une copie du mode d'emploi, avec plaisir si vous me donnez votre adresse mail via un message privé. Jean-Luc
|
|
| |
Salamand'heure Nouveau
| Sujet: Re: L.LEROY Ven 1 Juil 2011 - 14:41 | |
| - windekindstraat a écrit:
- si vous voulez une copie du mode d'emploi, avec plaisir si vous me donnez votre adresse mail via un message privé.
Jean-Luc
Pm envoyé ! |
|
| |
gaelporte Nouveau
| Sujet: Re: L.LEROY Ven 1 Juil 2011 - 20:06 | |
| je crois que c'est vraiment une marque en pleine reconquete... elle appartient aujourd'hui au patron du groupe Festina mais à titre perso : c'est sa "danseuse". la marque a de très grande ambition pour les années à venir, sur le très haut de gamme..
|
|
| |
| L.LEROY | |
|