FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...

Aller en bas 
+15
olivier85
l'ébat de coin
Liard
Paulo Dulac
jlm
matz
lithium
Big K
trinita
Pierre-Yves
nermal
fatalitas
fabricio
duf666
Peter32
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peter32
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 13:01

Bonjour,

Je me suis récemment mis en tête de m'acheter un belle montre. A force de chercher un peu partout quelque chose qui me convienne je commence à connaitre pas mal de modèles et quelles sont, dans les grandes lignes, les différences entre ce que proposent les marques mais malgré tout, je ne parviens pas à trouver mon bonheur.
J'ai beaucoup trainé sur ce site et je me suis dis que tant qu'à faire, ça ne me coutait pas grand chose de dire précisément ce que je cherche en espérant que quelqu'un saurait m'aiguiller.

Je cherche quelque chose d'assez précis et si vous avez des idées de choses approchantes, je suis preneur.
Budget : 1000 à 1500€
Quartz. Je sais que ce n'est pas vraiment de l'horlogerie, c'est beaucoup moins classe. J'en conviens, mais j'ai besoin d'une montre qui soit la plus précise possible sans être radio pilotée par rapport à mon métier.
Chrono.
Boitier titane. Je voudrais l'acheter avec un bracelet cuir et éventuellement acheter plus tard le bracelet titane.
Verre Saphir.
Une lunette tournante (Bezel je crois?).
Une deuxième heure affichable.
Pas trop grosse et rien d'excentrique.
J'aime bien quand il y a juste une touche de rouge quelque part. Genre la trotteuse du chrono.

Tous les modèles que je trouve qui me plaisent bien sont automatiques et forcément, coutent chers. Je donne quelques exemples de ce que j'ai trouvé.

La Sinn 103 Ti DIAPAL. Celle qui pour le moment me fait le plus rêver et qui possède les fonctionnalités dont j'ai besoin (je songe sérieusement à économiser encore pour partir sur celle-ci). "Dommage" qu'elle n'existe pas en version quartz.

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... P1060712

La Fortis B42, très sympa mais hors budget.

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Fortis-B-42-OFFICIAL-COSMONAUTS-CHRONOGRAPH-TITAN

La classique mais toujours très sympa aerospace. Seul GROS problème, je ne veux pas de digital sur ma montre.

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Aerospae-449-breitling

Si quelqu'un à des idées de choses proches qui rentrent plus dans mon budget, c'est avec plaisir que je découvrirai de nouveaux modèles.

Merci pour votre aide et au passage, bravo pour le forum très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 13:11

Peter32 a écrit:

Budget : 1000 à 1500€
Quartz.
Pas la bonne rubrique... ici c'est Haute Horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 13:18

duf666 a écrit:
Peter32 a écrit:

Budget : 1000 à 1500€
Quartz.
Pas la bonne rubrique... ici c'est Haute Horlogerie...

et voilà son rêve qui s'écroule.... clown Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 13:26

duf666 a écrit:
Peter32 a écrit:

Budget : 1000 à 1500€
Quartz.
Pas la bonne rubrique... ici c'est Haute Horlogerie...

.... et on essuie ses pieds sur l'paillasson avant d'entrer ! Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Peter32
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 13:32

Je suis bien conscient que vu les montres que je vois ici, vous ne considérez pas ça comme de la haute horlogerie...ça ne me vexe pas !
Je cherche un bel objet à l'oeil qui me soit aussi pratique. Pas un très bel objet qui soit en plus une prouesse mécanique.

Par contre, je ne vois pas trop où d'autre le mettre sur le forum. Technique ?

Si un modo passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 13:42

va sur le forum général , c'est là qu'il faut poster ...
mais explique un peu pourquoi- sauf question de prix- t'accroches tu autant aux kouartz Crying or Very sad
parce que la Sinn que tu montres c'est du TOP Impec
et à ta place je chercherais pas plus loin Wink

PS : et si tu cours sur le général penses à frapper avant d'entrer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 14:25

Hello Peter32.
Tu n'as rien vu chez Seiko qui fasse ton affaire dans les Sportura par exemple ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 14:32

déplacé dans le général
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 15:44

Omega X33 d'occaz....

(ou au pire breitling B1 clown )
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 16:12

fatalitas a écrit:
mais explique un peu pourquoi- sauf question de prix- t'accroches tu autant aux kouartz Crying or Very sad

Il l'a dit, il veut du ultra-précis Wink


trinita a écrit:
Omega X33 d'occaz....

Et il veut pas de Digital Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 16:22

Petites questions :

* pourquoi du Titane ?
* pourquoi une lunette tournante si tu cherches un chrono ? Tu veux mesurer quoi sous l'eau ?

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 16:25

Bonjour,

Eh bien comment dire, si tu cherches la précision et que tu veux du quartz, il y a par exemple d'assez bonnes quartz radiopilotées chez Citizen, et même des modèles sans affichage digital. Mais bon, ce genre de montre à quartz, radiopilotée ou non, c'est "pas assez cher, mon fils" par rapport à ton budget Wink

Revenir en haut Aller en bas
matz
Membre très actif
matz


Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 16:34

Bonjour,

Dans tes critères il y a la Tissot couturier GMT quartz :

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... 16999910


Ou Certina DS podium GMT quartz :

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... 17170210

Source chrono 24.

LEs 2 modèles à moins de 500 EUR.

Cdt

Edit : J'ai oublié le critère lunette... sorry
Revenir en haut Aller en bas
Peter32
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 17:15

Merci à Pierre-Yves d'avoir déplacé mon poste.

Je veux du très précis par rapport à mon métier (on a tous la montre réglée à la même heure pour éviter les retards) et je veux une lunette tournante pour marquer une heure particulière et la garder en référence (quand je fais de la plongée, mon ordinateur me suffit ^^).

Le titane c'est juste parce que j'aime bien l'aspect de ce métal...je décris ma montre idéale alors tant qu'à faire...

Pour répondre à Fatalitas, oui la sinn me botte vraiment mais je sors de mon budget (de quand même 700€, soit +50% c'est pas rien Sad ) et pour une montre qui est plus un objet de luxe qu'un objet pratique pour moi qui recherche la précision et peut être un peu plus une tool watch.

Seiko j'ai déjà jeté un oeil et même en sportura, ça ne me plait pas trop. Je porte pourtant une seiko en ce moment mais je n'aime pas ce que je trouve en ce moment.
Chez Swiss Army il y a des choses sympa mais je n'aime pas trop l'idée d'avoir une montre faite par un fabriquant de couteau (même si je crois savoir que c'est de la qualité) et surtout, je trouve qu'elles manquent un peu de classe.

Merci pour les propositions de modèles, même s'ils ne reprennent pas tous les critères au moins ils s'en rapprochent. Je ne pense pas que je trouverais avec tout ce que je cherche de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 17:26

Si j'ai bien suivi, tu as besoin d'un repère pour marquer une 2ème heure donc soit la lunette tournante, soit la fonction GMT, pas forcément les 2 en même temps (?)

Si c'est bien ça, je te propose la Longines Hydroconquest Chrono.

J'ai presque tout (y compris la petite touche de couleur) sauf le Titane (et le bracelet cuir mais sur une plongeuse c'est plus dur) Chinois

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Longineshydroconquest
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 17:46

Bonjour.
Que souhaites tu comme précision. quid 2
De l'ordre de la seconde prés.
Alors oui du quartz.
Autrement tu as des normes.
En certifié chronomètre tu as des montres qui ne bouge pratiquement pas,de l'ordre de 4 a 5 secondes par jours.
Moi même qui n'aime être en retard cette précision me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 18:01

jlm a écrit:
Bonjour.
Que souhaites tu comme précision. quid 2
De l'ordre de la seconde prés.
Alors oui du quartz.
Autrement tu as des normes.
En certifié chronomètre tu as des montres qui ne bouge pratiquement pas,de l'ordre de 4 a 5 secondes par jours.
Moi même qui n'aime être en retard cette précision me suffit.
Je plussoie.
J'adore avoir mes montres automatiques toujours bien à l'heure.
Elles sont COSC pour la plupart et ne prennent pas plus de +1s à +2s par jour (le COSC c'est de -6s à +4s si ma mémoire est bonne).
Je fais également usage d'un watchwinder qui permet de ne pas devoir remettre à la date/heure une montre non portée pendant plusieurs jours.
J'ai une horloge digitale radiopilotée au dessus de mon bureau et donc, tous les deux ou trois jours je remets la montre à l'heure à la seconde près (généralement sur trois jours elle prend maximum +4s à +5s).
Si tu veux une très bonne précision, tu peux même effectuer ce réglage chaque soir ou chaque matin.

Enfin bon, c'est celui qui porte la montre qui voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty15/3/2011, 19:09

mème une montre qui prendrait du 6 secondes jour , ça fait jamais qu'une dérive de :

6 : 24 = 1/4 de seconde par heure soit 1 toutes les 4 heures
et dans ce cas :
si elle avance , toutes les 4 heures tu la retardes d'une seconde
et si elle retarde tu l'avances d'une seconde toutes les 4 heures

si la dérive est seulement de 3 secondes , la manip se fera toutes les 8 heures ,
et si elle retarde de 2 secodes 5/10 émes toutes les 12 heures je te laisse faireles calculs toi mème ..... Mr. Green
attention toutefois , t'as des montres qui dérivent plus le jour que la nuit -ou inversement-
exemple : elle avance de 4 secondes par nuit mais retarde d'une seconde le jour , ce qui te fait une dérive sur 24 heures de +4 moins 1 = + 3 clown
Revenir en haut Aller en bas
Peter32
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty16/3/2011, 02:15

Merci pour la longines, je vais regarder d'un peu plus près...
Oui, lunette ou fonction GMT, c'est suffisant. C'est vrai que ça peut ouvrir sur d'autres modèles vu comme ça.

Oui j'ai besoin d'une précision à la seconde près. Ou maximum à une ou deux secondes près. Ce qui voudrait dire que je dois remettre ma montre à l'heure tous les jours, et ça, ça ne me plait pas trop.
Encore une fois, je ne cherche pas un "bijoux" avec de la belle mécanique (même si j'apprécie une belle montre quand j'en vois une) mais une montre qui soit pratique et que je puisse porter même quand je suis habillé. Donc dépenser 1500€ pour une montre que je dois remettre à l'heure tous les jours, ça ne me plait pas. L'achat d'une belle montre que je ne porterai que quand je suis bien habillé viendra plus tard.

Merci encore pour les réponses, plus pour les cours sur le COSC que je connais très mal.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2537
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty16/3/2011, 10:13

Pour tes besoins il faut aller chez les japonais , Seiko ou Citizen devraient avoir des bons modèles pour toi. Qualité irréprochable, très bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty16/3/2011, 10:29

Sinon il y a le Chrono Colt de chez Breitling...
http://www.breitling.com/fr/index.php#/models/aeromarine/chrono-colt/
Tu as la précision du Quartz ( SuperQuartz Breitling), un chrono, une lunette tournante, etc et en plus elle
est bien fini et tu peux la porter tout les jours même avec un costume.
Et tu es as 1900€ ( prix 2009 attention) sur bracelet caoutchouc. Après tu peux voir en occase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Peter32
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty16/3/2011, 11:14

Je ne trouve malheureusement pas mon bonheur ni chez Seiko, ni chez Citizen. Je ne les trouve pas assez habillée.

Pour le chrono Colt de chez Bretiling, je retiens...je pensais avoir fais le tour des Breitling mais je n'avais jamais remarqué celle-ci en superquartz. Je suis à Singapour en ce moment, je ne devrais pas avoir de mal à trouver une boutique où la prendre en main...
Revenir en haut Aller en bas
matz
Membre très actif
matz


Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty16/3/2011, 11:55

Liard a écrit:
Sinon il y a le Chrono Colt de chez Breitling...
http://www.breitling.com/fr/index.php#/models/aeromarine/chrono-colt/
Tu as la précision du Quartz ( SuperQuartz Breitling), un chrono, une lunette tournante, etc et en plus elle
est bien fini et tu peux la porter tout les jours même avec un costume.
Et tu es as 1900€ ( prix 2009 attention) sur bracelet caoutchouc. Après tu peux voir en occase.

+1
J'étais en train d'enregistrer les photos pour te le conseiller!
Tu as là tous tes critères et un chrono quartz de très bonne qualité.
Bon essayage!

Puisque je les ai , je les mets :

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Yhst-110

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Movado10
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty17/3/2011, 19:51

Bonsoir,

Une photo de ma Breitling Chrono Colt (vendue depuis):

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Coltchrono03
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty
MessageSujet: Re: Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...   Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... Empty17/3/2011, 20:45

Chronographe MARVIN , modèle M008 , motorisé par un mouvement à quartz ( Beurk ... ) ETA G 15.261 ...

[img]Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... 993810m008543364thumbnail[/img]

Plus nette ? :

[img]Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas... 760678m008543364thumbnail[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne sais rien mais je veux apprendre
» super teasing (je sais pas ce que ça veux dire).
» Bientôt un forum : Je ne sais pas ce que je veux - Billet
» On se gaussait de Mortima ...
» Une montre à partir d'un pont !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: