Nombre de messages : 367 Age : 73 Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Comment changer un tampon? Mar 15 Mar 2011 - 22:14
Bonsoir Une ame charitable pourait'il m'indiquer la marche à suivre pour enlever un tampon cassé et remetre un tampon neuf sur un axe de balancier, avec les outils et poinçons qui conviennent.
J'ai presque terminé de tourner mon premier axe pour un ancre d'un mouvement coq, je vais passer sur le tour à pivoter. Comment prendre les mesures sur des axes aussi petits? un peu à l'oeil !!! Merci de votre aide.
Bien cordialement
caput Membre référent
Nombre de messages : 6969 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Comment changer un tampon? Mer 16 Mar 2011 - 9:00
sabeldom a écrit:
Bonsoir Une ame charitable pourait'il m'indiquer la marche à suivre pour enlever un tampon cassé et remetre un tampon neuf sur un axe de balancier, avec les outils et poinçons qui conviennent.
Dans "le manuel suisse de l'horloger rhabilleur " page 92.
sabeldom Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 73 Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Comment changer un tampon? Jeu 17 Mar 2011 - 1:03
bonsoir Merci de l'info, il faut que je me procure cette ouvrage Cordialement
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Comment changer un tampon? Jeu 17 Mar 2011 - 14:44
Un tampon à tenir droit, à tourner rond. Facile sur un livre. Un peu moins, quand on se demande sur si peu de longueur, tampon bas, comment je vais serrer la bête !