FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4

Aller en bas 
+80
chesney75
Fred93
fan
Opium84
laurentn
Greg BzH
Neutralys
damrod
bruno007
titos
fabien42
magwa
canis major
OlivHD
demat
metropolitan
Nicolong
Eric 37
eferrand
single28
lawrence3434
mabslair
aviso
O'Conner
oam
bebel53
Tavon
busbybabes
pilote14
RR&B
Kaneda
Candide
jayjay-1978
Buckethead
Biglolle
Fats
PHIL71
Mister N
manu22
olivier_genève
Duwan
Faz
Arthur7
M ONE HUNDRED
Meister1er
Himal
Milannimes
lelapin
OursArverne
Perku-t
latisap
Patrimonio
L&S
Payul
Psykokwak
Autofam
marc13
Faitoiplez
JPC06
Antoine Vé
Fanedemontreux
al'1
Miralf
Necro
budbeer
Knuks
elgunto
obione
Nono14910
ft1000mp
DRABOBE
jp911
Luxivy
Burno
jeanbat 31
bart69
52gege
py3.14
Cramix
MOG-REVERSO
84 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyJeu 8 Déc - 19:25

De mon coté c'est très simple, il y a une marque 'légitime" sur le cadran et le RQP-caractéristiques-esthétique m'intéresse... j'achète

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 51093899292_52546ca7f8_c
Heimdallr by Faz, sur Flickr

Hommage à un mod seiko (boitier skx avec cadran+aiguilles MM300)... amusant non?
(Mieux que l'original car mouvement nh35 au lieu de 7s26, lunette céramique, verre saphir avec AR)




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 51142957109_cfca9f2d4c_c
cronos sea master by Faz, sur Flickr






Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 52307053132_9a4fcbdb31_b
GMT-39-Batman by Laurent Faz, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyJeu 8 Déc - 21:06

Patrimonio a écrit:
Je viens de regarder, 15mm pour la Seiko.

Ci dessous dimensions Omega et Baltic. Photo et dim empruntées sur le Fil Baltic.

13,5mm Baltic VS 14,3mm Speed 145.022


Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 D5b4b510
14 mm pour la Pagani.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Img_2719
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 907
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Seestern - Doxa Sub 600T hommage   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyVen 9 Déc - 23:46

Nouvel hommage arrivé cette semaine.
Hommage à la DOXA 600T, diamètre 40mm, 13 mm épaisseur et 47,5 mm d'entre cornes (51 avec les end links mâles du bracelet métal).
Montre très fidèle à l'original,taillée à la serpe elle ne sera pas au goût de tout le monde, finition très soignée y compris le bracelet.
Mouvement sans problème Seiko NH35 inside (- de 5 secondes par 24h), le lume est bon sans être exceptionnel (à noter, spécificité Seestern que le disque de date est lumineux).
Se porte bien sur mon poignet de 17cm cependant l'ensemble avec le bracelet métal est un peu lourd au porté et la montre plus agréable avec un rubber.
Pour moins de 200 € (black friday) livrée le rapport qualité/prix est bluffant.
Nota : Il s'agit de la V3 dite big hands (aiguille des heures plus grosse), sur les versions précédentes l'aiguille des heures était trop petite (surtout sur la 1ère version).

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Pxl_2070
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Pxl_2072
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Pxl_2071Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Pxl_2073
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Pxl_2074
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Pxl_2075
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyVen 9 Déc - 23:50

Belle acquisition  @MOG-REVERSO , pour un prix très contenu !!!   thumright
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptySam 10 Déc - 9:45

Une belle bête 👍
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyDim 11 Déc - 13:47

Mister N a écrit:


le pire des hommages c'est sans doute ça...

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 _mars10

100% Dac is dac !  thumleft  thumleft  thumleft Un superbe "Daube" hors de prix ! Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 129a1610
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyLun 12 Déc - 9:57

C'est un hommage ça? Ya pas une seiko dans le style (aiguilles, index..)?

en tout cas le cadran est dingue, en ormeau (ou 'abalone' plus poétique et moins miam miam )

Ce qui est hommage c'est le réglage fin pompé sur le fermoir Rolex.

80 balles, saphir, NH35, la chine, le japon, des ormeaux, on est bien.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Img_5313

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Img_5312
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyLun 12 Déc - 10:03

Très originale en tous cas ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyLun 12 Déc - 11:28

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Img_2721
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2113
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyLun 12 Déc - 19:25

py3.14 a écrit:
C'est un hommage ça? Ya pas une seiko dans le style (aiguilles, index..)?

en tout cas le cadran est dingue, en ormeau (ou 'abalone' plus poétique et moins miam miam )

Ce qui est hommage c'est le réglage fin pompé sur le fermoir Rolex.

80 balles, saphir, NH35, la chine, le japon, des ormeaux, on est bien.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Img_5313

J'ai vu passer cette montre sur Ali, avec ce cadran qui a tout de suite fait tilt.

Mais si c'est bien celle-ci, il me semble avoir noté qu'elle était étanche seulement à 50 m.
Ou alors je confond avec une autre qui lui ressemble, il y en a tellement sur ce site tentaculaire qu'il est impossible de tout voir.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2113
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyLun 12 Déc - 20:59

Autofam a écrit:

Mais si c'est bien celle-ci, il me semble avoir noté qu'elle était étanche seulement à 50 m.

Je viens de voir que la réponse est sur le cadran : 200 m

C'est donc bien un autre modèle que j'avais vu. 
Du coup je retiens, ça ferait une bien belle montre d'été  thumright


Bon, Y a quand même je cyclope  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyLun 12 Déc - 22:22

Euh j'avoue n'avoir pas trop tilté non plus. Je croyais que c'était une autre marque mais pas sûr.
La lunette est un poil inspiree par la Yachtmaster.Apres  Je me suis livré à une experience interessante sur Aliexpress, je vous en dis pas plus, ca va etre long à écrire!
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2113
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyLun 12 Déc - 22:29

py3.14 a écrit:
Je me suis livré à une experience interessante sur Aliexpress, je vous en dis pas plus, ca va etre long à écrire!

Ah mais si, ne sois pas timide, c'est qu'on est curieux, fais nous profiter de ton expérience intéressante  Wink

Edit : un résumé fera l'affaire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 907
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyLun 12 Déc - 23:35

py3.14 a écrit:
C'est un hommage ça? Ya pas une seiko dans le style (aiguilles, index..)?

en tout cas le cadran est dingue, en ormeau (ou 'abalone' plus poétique et moins miam miam )

Ce qui est hommage c'est le réglage fin pompé sur le fermoir Rolex.

80 balles, saphir, NH35, la chine, le japon, des ormeaux, on est bien.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Img_5313

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Img_5312

Résultat du croisement d'une Rolex Yacht Master avec une Seiko 62 Mas qui aurait piqué l'aiguille des secondes à une Capitain Willard. Pas très heureux le mélange, même épicé au tandoori ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyMar 13 Déc - 1:03

eh bien en gros, après avoir atteint mon graal qu'est la Breguet Marine, bien évidemment ça n'a pas arrêté mes CHI...  Il y a eu plusieurs facteurs: les sujets pognon, les flippers, les marques qui ressortent des vieux machins, toujours plus cher. Et le gris est desert.

Beaucoup de gens détestent les hommages sauf si c'est par une 'grande marque' avec une 'histoire'; là par contre on copie nikel, idem on rachete un nom tombé dans l'oubli et hop on est 'légitime'.
On va passer le cap des 10k pour les 3 aiguilles des principaux groupes..

Le 'manuf, in house', Tudor porté aux nues par leur marketing... les listes.. entin bref, un jour je vais voir sur aliexpress et j'avoue avoir été soufflé par l'évolution. Je me suis dit, pour l'achat d'un chrono chiant à quelques K, on fonce sur la Chine. j'en ai donc chopé 12 ces derniers mois, accompagnées de tonnes de strap.

Je voulais absolument éviter les hommages-copie qui representent la majorité du marché, mais découvrir les marques chinoises, les vraies, celles qui s'affirment, ne renient pas leurs origine; il y en a.

Bon, je n'ai pas pu couper aux hommages. Cela dit, pas de copie. Exeple 

Et un constat: J'ai une douzaine de montres chinoises, accompagnés d'une quarantaine de bracelets (au moins) et diverses deployantes, accesssoires du style. Il m'aura fallu un peu de temps pour me faire à leur interface et leurs supers offres qui parfois en sont mais parfois non, recevoir des tueries, recevoir de la bonne bouse (ah ben fallait bien choper une RM à 30 balles et un Hublot à 25 pour voir le bas du panier..)

Donc mes hommages, enfin ce que je considere hommages, je suis pas trop dans le delire homage au sens 'faire comme la nouvelle machin', ca me branche pas, j'ai jamais reussi, je bloque. Mais une reinterpretation, pourquoi pas! de toutes facons, tout le monde le fait en suisse sans vergogne et avec un foutage de gueule aussi gros que leur prix. 

Donc, mes hommages...

Une 62mas 38 creme
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Img_5411

Une vileille sub au cadran cuir rouge tanné (parait il). J'ai loupé la version sand aiguille mercedes, au final, je m'en bats les glaouis avec style.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Img_5412

Un chrono, alors ça je l'ai pas tilté tout de suite, qui fait quand même bien penser au Nivada Chronomaster, marque tombée dans l'oubli et rachetée par un jeune entrepreneur (les valeurs, l'heritage, tout ça) mais je ne sais pas si Nivada a a fait une version pilot avec instruments de mesure?
Aiguilles differentes aussi.. enfin il y a plein de differences mais ca ressemble quand même. (Mais pas comme les repompées ou rééditions plus que douteuses des grandes marques suisses, mais eux ils ont le droit).

Merkur sort plethore de reeditions de vieux modèles chinois et possède d'autres marques.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Img_5413

Et enfin, cette Lobinni, assez incroyable, alors bon on a les aiguilles Journe, les chiffres, le cercle du chronometre bleu, mais là c'est vert avec un guillochage clou de paris et un cerche argenté. On y retrouve un peu du cadran de la Breguet 5817 marine. A noter que Lobinni fait assez peu dans l'hommage, et utiiise le hangzou micro rotor dans sa fgamme.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Img_5414

J'en ai d'autres qui sont des references aux dirty dozen, du sector dial (somptueux)...

A noter que toutes sont NH35, Miyota, ST19 (remonté et modifié par Merkur), saphir, tenue de l'heure impeccable, et elles sont vraiment bien faites.

Alors bilan... 

Ben pour l'instant rien. Ca sera complet avec les pas hommages, encore que on parle pas de copie de sub, je doute fort que ma San Martin rouge soie prise pour une rolex ou ma cadisen creme our une 62mas... Et la lobinni, certes hommage, mais pas copie, et alors ces index appliqués, ce guillochage clou de paris..

Niveau moteur et longevité on verra bien.. Mais avec un prix moyen de 150 balles pur une 3 iagukkespercome/s max, un peu plus pour le chrono, la qualité est remarquable. Aucun défaut, precis, costaud... et qu'elles sont belles. Je prends autant de plaisir a les porter que les suisses et autres, elles sont bien faites. On est plus dans l'aliexpress d'antan... Les bouses sontv sur wish doi d'auia 


Attendez que je fasse un sujet avec toutes mes prises.. m'enfin voir le lamentable spectacle suisse en ce moment, eh bien moi, j'aime bien porter mes chinoises :-)
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3859
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyMar 13 Déc - 7:38

Sympa cette LOBINI.

Je te rejoins sur l’encéphalogramme plat de l’horlogerie suisse en ce moment. C’est un peu tristoune, comme la période post-COVID couplée à la pénurie énergétique que nous traversons !!!
Dans un autre registre il y a la GRONEFELD 1969 DeltaWorks qui me fait de l’œil, mais vu le tarif et la non disponibilité, je la contemple juste sur photos.

Entre hommage ou copie qui ne veut pas dire son nom, il y a tout de même de quoi se faire plaisir à pas cher avec les montres "asiatiques" (pour ne pas dire chinoises).

Moi j’essaierai bien la PAGANI DESIGN en hommage à la AIR KING, car pour moins de 120€ cela peut être un bon test "esthétique" en attendant une éventuelle hypothétique disponibilité à long terme chez la marque à la couronne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15646
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyMar 13 Déc - 9:44

Et une phases de lune à pas chère !



Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Dscf8944
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyMar 13 Déc - 10:22

C’est vrai que cette Lobinni (avec 2 N) est très sympa ….

Ceci dit le débat sur les « montresplusoumoinshommage » est éternel…

Et finalement ne m’atteint pas… peu. 

J’ai eu dans un passé, relativement lointain,  une hommage qui était très très proche d’une marque italienne qui fait de grosses tocantes de plongée généralement vendues à un prix indécent….

L’idée était de savoir ce que je ressentais avec ce genre de pizza au poignet…

Ce fut sans appel ! Revendue dans le mois … 

Depuis ? De nombreuses tentations ! Car effectivement des montres comme cette Lonbinni ou cette plongeuse au cadran « magique » sont tentantes… 

Mais pour en faire quoi ? 
Des tocantes j’en ai des « tonnes » des très belles, des belles, voir même des plus ou moins tartes…

Le désir s’est éloigné petit à petit….
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyMar 13 Déc - 11:05

De mon côté le désir est remonté justement grâce à ces montres pur plaisir, qui ont fortement évoluées en qualité ces 2 dernières années.

Avec leurs mouvements Seiko NH35, PT5000 ou Miyota, increvables, avec stop seconde et remontage manuel, vraiment pas chers à remplacer, mais encore une fois, increvables.

Je tâcherai de faire des photos des dernières. La qualité est bien là, de même un réel plaisir de les porter, de les observer. Cela est venu lorsque j'ai constaté que je n'avais plus le budget pour les suisses dans la folle spéculation des prix de ces dernières années, avec cette sensation amère que l'on m'empêchait désormais d'accéder à ma passion (sauf dans les pendules, restées très stables).

Il faut avoir en main cette toute dernière génération de Seestern, Lobini, San Martin, Steeldive... pour comprendre à quel point le marché suisse est à la fois hors de contrôle et déconnecté d'un marché chinois qui a adroitement pensé à nous... Quand je pense que certains vendeurs des marques pré-citées prennent soin et temps de communiquer avec moi avec beaucoup de courtoisie, de m'envoyer des photos de mes montres sur chrono-comparateur avant de me les expédier...
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3859
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyMar 13 Déc - 15:24

Mister N a écrit:
C’est vrai que cette Lobinni (avec 2 N) est très sympa ….

Ceci dit le débat sur les « montresplusoumoinshommage » est éternel…

Et finalement ne m’atteint pas… peu. 

J’ai eu dans un passé, relativement lointain,  une hommage qui était très très proche d’une marque italienne qui fait de grosses tocantes de plongée généralement vendues à un prix indécent….

L’idée était de savoir ce que je ressentais avec ce genre de pizza au poignet…

Ce fut sans appel ! Revendue dans le mois … 

Depuis ? De nombreuses tentations ! Car effectivement des montres comme cette Lonbinni ou cette plongeuse au cadran « magique » sont tentantes… 

Mais pour en faire quoi ? 
Des tocantes j’en ai des « tonnes » des très belles, des belles, voir même des plus ou moins tartes…

Le désir s’est éloigné petit à petit….
C’est effectivement deux N … mais il n’y a pas de faute au noms propres  Wink .

J’ai déjà acheté des montres hommages pour essayage avant de franchir l’acquisition ou pas de la "vraie": une DEBERT SM300 et une Steel BAGEL SPORT Nautilus. J’ai revendu ces deux hommages mais je n’ai acheté aucune des deux vraies.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyMar 13 Déc - 15:39

M ONE HUNDRED a écrit:


J’ai déjà acheté des montres hommages pour essayage avant de franchir l’acquisition ou pas de la "vraie": une DEBERT SM300 et une Steel BAGEL SPORT Nautilus. J’ai revendu ces deux hommages mais je n’ai acheté aucune des deux vraies.

J'ai également effectué cette démarche, on ne doit pas être les seuls.   Mr. Green
Montres "hommages" revendues ensuite, c'est une aide utile pour effectuer son choix.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3859
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyMar 13 Déc - 15:56

Cramix a écrit:


J'ai également effectué cette démarche, on ne doit pas être les seuls.   Mr. Green
Montres "hommages" revendues ensuite, c'est une aide utile pour effectuer son choix.
Heureusement que nous ne sommes pas les seuls, sinon direct en consultation avec le pyjama avec les manches dans le dos  Wink .
Mais ces dernières années la progression de la qualité de finition et de fonctionnement de ces montres hommages est tout de même bluffante compte tenu du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyMar 13 Déc - 16:14

M ONE HUNDRED a écrit:

Mais ces dernières années la progression de la qualité de finition et de fonctionnement de ces montres hommages est tout de même bluffante compte tenu du prix.

Oui, et si le moteur est un Seiko ou un Miyota, elles font très bien le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyMar 13 Déc - 19:15

Cramix a écrit:


J'ai également effectué cette démarche, on ne doit pas être les seuls.   Mr. Green
Montres "hommages" revendues ensuite, c'est une aide utile pour effectuer son choix.
Idem mais je ne pourrait jamais acheter la vraie Wink Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 20211024
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 169
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 EmptyMar 13 Déc - 21:29

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Img_2073

Passée sur un bracelet caoutchouc dès son achat.
J'avoue être agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: