FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
FORUMAMONTRES

FORUMAMONTRES - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

 
 
 
 
Bienvenue sur Forumamontres
 
 
Forumamontres connait un afflux de membres et devient chaque jour un point de rencontre pour un lectorat de plus en plus large qui justifie de qualifier la ligne éditoriale du site. Ce message a donc pour objectif de préciser les orientations données à Forumamontres pour lui assurer une continuité d’intérêt et une pérennité.

Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que le forum se veut un lieu de détente et de partage d’une passion commune ayant pour thème l’horlogerie. Le partage des forums en deux parties, l’une ouverte aux discussions générales, l’autre aux montres vintages et aux sujets techniques, vise à satisfaire tous les centres d’intérêt dans le domaine horloger et à donner aux sujets traités l’espace et l’exposition qu’ils méritent. Les images mises en ligne le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et de ceux qui les affichent. Forumamontres n'est pas hébergeur d'images en conséquence, la mise en ligne implique un affichage constant de celles-ci et l'acceptation de leur diffusion permanente.  
 
Le forum général est pour le moment également axé sur l’actualité des marques et produits, ouvrant ainsi la possibilité aux membres de débattre sur des thèmes habituellement fermés à la discussion. la promotion de la contrefaçon ne peut évidemment y être tolérée.

Par ailleurs, des rubriques de revues, liens, adresses, petites annonces permettent aux membres de fixer dans la durée des thèmes dont ils apprécient la disponibilité immédiate.

Enfin, des rubriques d’interviews exclusives et de news, non ouvertes aux discussions, permettent de donner un éclairage nouveau à l'industrie horlogère en allant à la rencontre des marques et de bénéficier ainsi d’informations livrées à partir de questions identifiées comme étant celles qui sont au premier rang de l’intérêt des amateurs d’horlogerie. En cela, le forum va à la rencontre des marques sous une forme qui n’est ni celle d’une rencontre lors d’une manifestation commerciale, ni une démarche de promotion sollicitée par la marque.

Dans ce contexte, le forum est et restera un lieu de convivialité où sont bannis insultes entre membres ou à l’égard de tiers. Le forum ne se situant pas en régime de concurrence, il ne saurait non plus être question qu’il soit livré dans ses colonnes des messages de dénigrement des autres forums y compris dans l’hypothèse ou la réciproque ne pourrait se vérifier.

Forumamontres ne peut en effet devenir le terrain d’expression des inimitiés des uns ou des autres et entend situer sa tonalité dans le registre de la préservation de la qualité des échanges.

La richesse des forums est leur diversité de lignes éditoriales, celle de Forumamontres est clairement de maintenir un contact entre les amateurs et les professionnels de tous horizons en rapport avec le secteur horloger et de préserver cette qualité dans la durée.

Pour cette raison, le forum ne peut être le lieu de la promotion de ventes sur des sites commerciaux de types enchères, et n’est pas davantage un site d’expertise en évaluation, que ce soit dans le cadre de ventes ou de recensements patrimoniaux.

Par son affichage francophone, le site entend également préserver la langue française tant que faire se peut, et attire l’attention des membres sur l’intérêt supplémentaire de rédiger les messages dans le respect de l’orthographe et de la syntaxe, sans abus de langage de type SMS.

Enfin, Forumamontres entend préserver la liberté de ton et d’idées qui préside à l’expression de ses membres et s’attache pour cela à la pluralité des auteurs comme à leur tolérance à l’égard de la diversité des opinions. Ce souci de tolérance est l’élément fondateur du forum. Pour terminer, les messages postés ne seront effacés par l'équipe de modération qu'à la conditions qu'elle en décide ainsi. En outre, les membres qui souhaitent se désinscrire transiteront par la plate forme de forumactif qui donne toute indication utile dans sa FAQ.

 
Bonne participation au forum !