FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et Corum ...?

Aller en bas 
+5
Bender
cedlabomb
lithium
Aiôn
mrtsamba
9 participants
AuteurMessage
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2010

Et Corum ...? Empty
MessageSujet: Et Corum ...?   Et Corum ...? Empty19/3/2011, 19:28

Bonsoir à tous,
En voyant une pub pour les chevaux qui courent vite et qui rapportent des sous...
j'ai cru apercevoir une Corum mise au poignet du jeune homme gagnant..
J'aurais voulu savoir quelle place à cette marque dans le coeur des Fameurs&Fameuses,
et plus précisement la collection Admiral's cup?
Ainsi de savoir pourquoi on ne voit pas plus ces montres sur les foras,car perso
je leurs trouve une certaine "gueule".
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aiôn
Membre super actif
Aiôn


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/02/2010

Et Corum ...? Empty
MessageSujet: Re: Et Corum ...?   Et Corum ...? Empty19/3/2011, 20:01

Je ne connais pas bien CORUM en dehors de cette fameuse série Admiral Cup.
Je trouve la coupe magnifique, et certains matériaux vraiment beaux.
J'espère pouvoir un jour en essayer une en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Et Corum ...? Empty
MessageSujet: Re: Et Corum ...?   Et Corum ...? Empty19/3/2011, 20:07

mrtsamba a écrit:
Bonsoir à tous,
En voyant une pub pour les chevaux qui courent vite et qui rapportent des sous...
j'ai cru apercevoir une Corum mise au poignet du jeune homme gagnant..
Oui tu as bien vu dans la publicité Wink
Par contre, qui possède un Corum ? Eh bien pas moi, mais probablement que d'autres FAMeurs en ont une...
Revenir en haut Aller en bas
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2010

Et Corum ...? Empty
MessageSujet: Re: Et Corum ...?   Et Corum ...? Empty19/3/2011, 20:12

une photo...



credit : L cote des montres

[img]Et Corum ...? 2cia3p5[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

Et Corum ...? Empty
MessageSujet: Re: Et Corum ...?   Et Corum ...? Empty19/3/2011, 20:19

AMHA

Corum vise un marché de niche de personnes fortunées (qui trainent pas le samedi soir sur un forum internet dédié aux montres) contrairement à toutes les marques citées ici (rolex, oméga,..) que je qualifierai de marque pour marché de masse (pour une clientèle avertie tout de même)

La collection ne doit pas être extremement large et se base surtout sur DES voir UN modele emblematique : le bridge (enfin c'est la vision que j'ai de la marque)
Modele très jolie au demeurant mais qui vise plus les femmes (les poils sous la vitre de la montre c'est pas très jolie). Population feminine sous représentée dans le forum. Limite c'est une oeuvre d'art plus qu'une montre à porter. Dans le même ordre de prix pour moi elle est en confrontation directe avec d'autres marques VC,AP,PP qui auront plus les faveurs ici, et que l'on voit deja plus. Pour le prix d'une admiral cup je prefere une RO.

enfin AMHA encore une fois

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Et Corum ...? Empty
MessageSujet: Re: Et Corum ...?   Et Corum ...? Empty19/3/2011, 20:23

La seule que je n'ai jamais vu de près était une Admiral's Cup au poignet d'une personne à coté de moi dans le tramway balois.

J'ai trouvé ça pas mal du tout, une ligne résolument moderne, vraiment pas mal du tout ...

Sinon une que j'aime vraiment beaucoup (surtout que je n'ai pas un poignet de yéti poilu Mr. Green )

Et Corum ...? Corum-ti-bridge-40

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
o'clock 73
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2011

Et Corum ...? Empty
MessageSujet: Re: Et Corum ...?   Et Corum ...? Empty19/3/2011, 23:04

Ma femme porte une Corum Bubble auto qu'elle trouve un peu lourde à son poignet ,du coup je la porte de temps en temps,j'adore ce modéle avec ses aiguilles surdimensionnées,son fond transparent et surtout son verre ultra bombé (façon bubble Mr. Green )qui en font un modéle unique dans la production horlogére actuelle .Malheureusement ce modéle n'est plus produit depuis trois ans alors que les ventes ont toujours bien fonctionnées ,le CEO ayant décidé du jour au lendemain d'en arrêter la production .......bref ,une marque peu connue proposant de trés bons produits, aucun soucis avec ce modéle( l'admiral cup black hull de MRTSAMBA faisant partie d'une de mes prochaines CHI bravohap )mais trés peu développée et c'est bien dommage......
Revenir en haut Aller en bas
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2010

Et Corum ...? Empty
MessageSujet: Re: Et Corum ...?   Et Corum ...? Empty20/3/2011, 08:57

o'clock 73 a écrit:
Ma femme porte une Corum Bubble auto qu'elle trouve un peu lourde à son poignet ,du coup je la porte de temps en temps,j'adore ce modéle avec ses aiguilles surdimensionnées,son fond transparent et surtout son verre ultra bombé (façon bubble Mr. Green )qui en font un modéle unique dans la production horlogére actuelle .Malheureusement ce modéle n'est plus produit depuis trois ans alors que les ventes ont toujours bien fonctionnées ,le CEO ayant décidé du jour au lendemain d'en arrêter la production .......bref ,une marque peu connue proposant de trés bons produits, aucun soucis avec ce modéle( l'admiral cup black hull de MRTSAMBA faisant partie d'une de mes prochaines CHI bravohap )mais trés peu développée et c'est bien dommage......


quel diametre pour la "buble"?
Je n'arrive pas à savoir sur quelle base est fabrqué le mouvement qui habite l'admiral?
Aussi je suis surpris par le peu de personne qui possèdent ce genre de montres car,hors mis
les séris en 48 mm et plus,elles ont l'air d'être tout à fait portable et d'avoir une très bonne finitition?








Revenir en haut Aller en bas
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega


Nombre de messages : 402
Age : 38
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 05/11/2009

Et Corum ...? Empty
MessageSujet: Re: Et Corum ...?   Et Corum ...? Empty20/3/2011, 18:05

"Osez la différence" voila ce que j'en pense, la serie admiral's cup est sublime et malheureusement on en voit pas assez....
Quitte à mettre autant d'argent pour ce genre de produit, autant en avoir un que tout les autres n'ont pas??...
La serie avec le mouvement vertical est superbe aussi, corum est une marque dont on ne parle pas assez souvent, on attend vos revue fameurs, et avec impatience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Et Corum ...? Empty
MessageSujet: Re: Et Corum ...?   Et Corum ...? Empty20/3/2011, 20:06

mrtsamba a écrit:

Je n'arrive pas à savoir sur quelle base est fabrqué le mouvement qui habite l'admiral?

Le calibre pour les Admiral's Cup 44-48 et 50 c'est une base ETA 7753 pour les chronos, base ETA 2893 pour la GMT 44, pour l'Admiral's Cup Tides base ETA 2892-A2 avec module des marées Dubois-Dépraz et pour l'Admiral's Cup Chrono 40, base ETA2894-2.

La marque est relativement récente, 1955, et 9 boutiques en France assez éloignées les unes des autres (voir site)

http://www.corum.ch/site/#/HOME

C'est vrai qu'à priori (je peux me tromper) pas beaucoup de Corum sur FAM certainement par méconnaissance du produit ( moi le premier confiused ), mais comme rien n'est irréversible, y-a-plus-ka Very Happy Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2010

Et Corum ...? Empty
MessageSujet: Re: Et Corum ...?   Et Corum ...? Empty20/3/2011, 20:15

AntonioDelavega a écrit:
"Osez la différence" voila ce que j'en pense, la serie admiral's cup est sublime et malheureusement on en voit pas assez....



c'est aussi ce que je pense ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2010

Et Corum ...? Empty
MessageSujet: Re: Et Corum ...?   Et Corum ...? Empty20/3/2011, 20:20

Le calibre pour les Admiral's Cup 44-48 et 50 c'est une base ETA 7753 pour les chronos, base ETA 2893 pour la GMT 44, pour l'Admiral's Cup Tides base ETA 2892-A2 avec module des marées Dubois-Dépraz et pour l'Admiral's Cup Chrono 40, base ETA2894-2.

La marque est relativement récente, 1955, et 9 boutiques en France assez éloignées les unes des autres (voir site)

http://www.corum.ch/site/#/HOME

C'est vrai qu'à priori (je peux me tromper) pas beaucoup de Corum sur FAM certainement par méconnaissance du produit ( moi le premier confiused ), mais comme rien n'est irréversible, y-a-plus-ka Very Happy Chinois [/quote]



Merci pour les précisions techniques,qui expliquent peut être (car pas manuf totale)
le non engoument des fameurs pour l'Admiral, étant donné les prix..
J'essaierais d'aller sur Cannes,je crois qu'il y a un AD Rolex qui vend aussi Corum..
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Et Corum ...? Empty
MessageSujet: Re: Et Corum ...?   Et Corum ...? Empty20/3/2011, 20:34

mrtsamba a écrit:
Merci pour les précisions techniques,qui expliquent peut être (car pas manuf totale)
le non engoument des fameurs pour l'Admiral, étant donné les prix..
J'essaierais d'aller sur Cannes,je crois qu'il y a un AD Rolex qui vend aussi Corum..

Oui c'est vrai, mais ce ne sont pas les seuls, loin de là Very Happy

Par contre pour les Golden Bridge et la Ti-Bridge c'est du 100% Corum.

Pour Cannes, tu as tout bon Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Et Corum ...? Empty
MessageSujet: Re: Et Corum ...?   Et Corum ...? Empty20/3/2011, 22:12

J'ai essayé la Golden Bridge au salon des Belles Montres, depuis c'est encore plus mon graal horloger mais quand on connait le prix ça ne restera qu'un rêve.
Corum produit de jolies montres mais marque de niche peu répandue hélas
Revenir en haut Aller en bas
 
Et Corum ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corum
» Corum Fly-back
» CORUM : ADMIRAL'S CUP 44
» CORUM T-Bridge
» Corum Admiral's Cup AC-One 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: