FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles )

Aller en bas 
+7
walter99
Kgérard
mrtsamba
nam
cedlabomb
Raphaël_CH
casimir79
11 participants
AuteurMessage
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 30/08/2008

j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Empty
MessageSujet: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles )   j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) EmptyDim 20 Mar - 9:04

Bonjour à tous

A la quête de mon cadeau de 40 ans, j'ai écumé les quelques boutiques de la cote vendéenne ce week end, enfin, ma femme m'a trainé Mr. Green (une fois n'est pas coutume) dans ces boutiques (elle qui habituellement a une poussée d'urticaire dès que je m'arrete devant la vitrine).
Arrivés devant Albasini aux sables d'olonne, nous "bloquons" devant la collection Oris et Longines (l' AD fait aussi Chaumet, Hermès, Cartier, Tissot)

Après un accueil très sympathique de la vendeuse à qui j'explique que c'est pour un futur cadeau, elle nous sort bien volontiers une douzaine de modèles . Commence les diférents essayage, un chrono prodiver (51 mm de diam) un vrai tank, increvable et super fini, une diver titan, une diver acier, un regulateur diver, une BC4....... puis on passe à longines , une hydroconquest, un chrono conquest ceramique noir, un chrono conquest acier. Madame a meme craqué pour un chrono conquest lady thumright

Mais voilà nous avons craqué, oui je dis nous car cette fois ci nous avons été d'accord à 2. Quel plaisir quand madame à la meme CHI que monsieur, tout devient plus simple.

Voici la bête

j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Lowahhj04frjhs4ydb-blue_eagles

Serie limitée à 1969 exemplaires pour le 40ème anniversaire du partenariat entre Oris et les Blue Eagles (les rois de l'hélico Mr. Green )
diametre 45mm , acier et dlc (une sorte de pvd noir) , double fuseau horaire 24h, la fameuse "verrue" à 1h00 entraine la lunette interne. Double saphir, antireflet sur les 2 faces, couronne quicklock, nouvelle boucle déployante brevetée Oris.

Super confortable, une belle présence, une vraie merveille.

elle est superbe, l'achat est validée, mais c'est madame qui se charge de la récupérer pour le paquet cadeau Ziad

vous en pensez quoi, moi les premieres photos m'avaient laissé perplexes, notamment cette fameuse "verrue"

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles )   j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) EmptyDim 20 Mar - 9:15

Salut,
j'ai été l'heureux possesseur d'une BC4 chrono (même boîtier, mais sans "verrue").
Une montre absolument superbe, mon premier réel coup de coeur horloger. Costaude, très bien finie, cadran vraiment sympa derrière un antireflet au poil.

Je l'ai revendue depuis, car je la trouvais trop imposante (mon poignet fait 16 cm) et que je souhaitais financer un nouvel achat.

Mais si tu as le poignet pour... vivement ta revue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles )   j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) EmptyDim 20 Mar - 9:46

ouhlala. yeux

Euh c'est vraiment pas mon style (et pourtant avec une B&R je n'ai pas non plus un style toujours hyperconventionnel) mais la c'est beaucoup beaucoup trop

Mais bon tous les goûts sont dans la nature. Alors Enjoy ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles )   j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) EmptyDim 20 Mar - 11:05

Cette montre risque de ne pas passer inaperçue à ton poignet pirat !

En tout cas si c'est un choix validé par Madame et en plus liée à une grande occasion : ça vaut la peine de "marquer" le coup j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Flute2ch .
Revenir en haut Aller en bas
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2010

j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles )   j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) EmptyDim 20 Mar - 11:28

Bonsoir,
Alors mon avis..:
Perso,je trouve cette montre sortant des sentiers battus ,euh,je cherche mes mots...
je ne dirais pas belle mais,qui a une véritable gueule!
Donc ,elle a forcement du charme,mais ne l'ayant jamais vue en vrai,je ne sais ce que
peut donner la "vérue" en vrai!
voilà,my 2cts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles )   j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) EmptyDim 20 Mar - 12:28

Montre atypique, imposante au poignet et cette verrue comme tu dis, c'est comment dire... bizarre. yeux
Mais bon, les goûts et les couleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 27/04/2010

j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles )   j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) EmptyDim 20 Mar - 14:22

Belle montre, qui change de ce que l'on voit habituellement surtout avec ce cadran 24 heures. On attend la revue de détails Very Happy

Ah oui, j'allais oublier, bon anniversaire Laughing Bulles
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 03/11/2010

j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles )   j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) EmptyDim 20 Mar - 19:24

Une montre très viril typée sport.

Pour ne rien cacher, je n'aime pas vraiment le design...Mais si elle vous plait, alors tant mieux (surtout que Madame est conquise, c'est assez rare pour certain...)
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles )   j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) EmptyLun 21 Mar - 2:23

Su un poignet de 25cm ça doit pouvoir passer.. mais ce n'est pas trop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 30/08/2008

j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles )   j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) EmptyLun 21 Mar - 8:13

giraudoux a écrit:
Su un poignet de 25cm ça doit pouvoir passer.. mais ce n'est pas trop à mon goût.

j'ai un poignet de 17/ 17,5 cm, je porte regulierement une sumo, une hamilton en 45mm et j'ai meme eu un regulateur Alpina en 48mm. Et cela passait tres bien, mon poignet est assez plat (d'ailleurs les cornes trop longues d'une LLD ne me genent pas du tout), et le fait de mesurer presque 1,90 m ne choque pas trop (avec un petit bidon afin d'equilibrer la hauteur avec la largeur Mr. Green )
Le bracelet cuir est assez souple et de bonne qualité, il permet à la montre de bien epaouser la forme du poignet. Chose que je reprochais à mon alpina, dont le caoutchouc assez dur se pliait mal aux extremités du poignet (je lui preferais le cuir)

Il est vrai que cette bc4 est tres typée et tres particuliere. Lorsque je la voyais sur le net ou sur catalogue Oris, mon attention ne se portait jamais dessus. Mais lorsque je l'ai mise au poignet, le declic (surtout le grand WHAOU de Madame I love you ) Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles )   j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) EmptyLun 21 Mar - 8:37

Bonsoir,

j'avoue que ce n'est pas ma préférée de la gamme Oris mais je ne l'ai pas essayée.

Si elle te plait et que Madame a donné son accord alors fonce thumleft

PS: tu me diras comment attirer Madame frenchy dans ces lieux de perdition clown
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Localisation : IDF (78-92-75)
Date d'inscription : 09/01/2010

j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles )   j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) EmptyLun 21 Mar - 13:08

Si j'ai bien suivi, il faut essayer la bestiole... la verrue ne serait donc pas rédhibitoire? Vais aller fouiner chez Oris un de ces quatre.

En tous les cas félicitations pour cette montre qui sort du lot!
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: