FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton

Aller en bas 
+23
Exige22
Tirlibibi
andm911
Link_187
ney
lolot
_DAVID_
25NNI
Nikinight
Estabanou
Shanks
Jezza91
chriscr
Ada74
browningt
moumoune31
guzzijef
evh5150
54gasp
mattlamenace
AntonioDelavega
MONTEMONT
roulette64
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roulette64
Nouveau
roulette64


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 16:08

Génial!! bravohap

Je suis persuadé que tu en seras satisfait, et ce, pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nikinight
Membre Actif
Nikinight


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/09/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 16:18

Elle est très sympa cette Oris, j'ai eu lorgné dessus il y a quelques années. A l'époque, elle était bien plus accessible, plutôt bien positionnée d'ailleurs, 1350 euros il me semble.
Aujourd'hui, elle est clairement excessive pour du ETA somme toute classique.

Belle prise pour l'époque quand même. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 19:26

Salut à tous,

Ce sujet m'intérresse puisque j'envisage de l'acquérir d'ici qqes mois.
Je confirme le prix de 1750 € le prix est abusif mais l'auguementation est dû à la parité € / Franc Suisse (oui je sais sa à bon dos !) affraid

En revanche, aujourd'hui, il me semble avec certitude à 99 % qu'il s'agit d'un mvt base Sellita SW 200 par conséquent retraivallé.
Peut être qu'en janvier 2009 il s'agissait d'un ETA quid 2 et que le mvt sellita justifie une partie de la hausse Col1 la dessus je suis preneur d'info.

Dans le but de l'acheter au meilleur prix, je me demandais combien de temps pouvait durée une collection...Si par exemple la durée est en général de
3 ans, en janvier 2012 les soldes pourrait s'avérer intéressant bravohap



Revenir en haut Aller en bas
roulette64
Nouveau
roulette64


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 4:55

Tout d'abord, il est bon de savoir que Sellita fabrique des mouvements suisses, et non pas japonais ou (pire encore) chinois.

Le SW 200-1 est un "clone" du ETA 2824-2, il reprend les même cotes. Je préfères parler de "clone" et non pas de "copie" car la connotation négative serait trop forte. D'ailleurs, le SW 200-1 possède 26 rubis, alors que le ETA 2824-2 a 25 rubis, ce n'est donc pas une copie conforme.

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Sw200_verso_big

Ce ETA 2824-2 est un "vieux" mouvement (1961), il n'est donc plus protégé par ses brevets, ses plans sont donc tombés dans le domaine public. Sellita s'est alors "grandement inspiré" du ETA 2824-2 pour créer le SW200-1, mais aussi du ETA 2836 pour le SW220, du 2834 pour le SW240 et du 2892 pour le SW300.

Sellita était autrefois le plus gros client direct d'ébauches ETA. Ils assemblaient, décoraient, et fournissaient 30% des ETA aux emboîteurs! Il est bon de savoir que ETA appartient désormais au groupe Swatch. Politique de grand groupe oblige Evil or Very Mad la Swatch company a lancé en 2002 une manœuvre commerciale qui visait à affaiblir (tuer?) les sous traitants comme Sellita ou Jacquet (Lajoux Perret), et afin d'augmenter les ventes de calibres finis chez ETA (pas les ébauches). La réponse des sous traitants fut la création de ces mouvements la! bravohap Certaines marques ne faisant pas partie du groupe Swatch se tournent désormais vers cette alternative, c'est le cas de Eterna, Oris, Alpina, Meistersinger...
Si vous désirez de plus amples informations à ce sujet, je vous suggère cet article.


Sellita a évidemment une connaissance approfondie de ces mouvements, on peut attendre autant de fiabilité d'un mouvement Sellita que d'un ETA.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 8:56

félicitations pour ces superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 18:06

Merci roulette64 de toutes ces infos concernant Sellita et l'article sur les mouvements Chinois

Je ne suis pas fan des squelettes, car elles manquent souvent de lisibilité.
Je trouve quand même un petit air sympatique au boitier mais le prix demandé est de toute facon bien trop élevé Shit
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 20:46

bonsoir,

je n'étais pas fan de ce modèle en vitrine, avant que tes photos ne m’interpellent...un petit essayage...30% de remise (gros coup de bol)...
depuis quelques jours elle ne quitte plus mon poignet...et je lui cherche le bracelet qui va la mettre encore plus en valeur.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
roulette64
Nouveau
roulette64


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 4:18

Haha, c'est génial! bravohap La famille s'agrandit. thumright Je vois que tu planifies déjà de changer le bracelet, et je suis très curieux de voir le boitier sur une autre teinte de cuir. (je n'aime pas trop l'aspect lourd et clinquant de l'alternative en acier) Ce serait fort sympathique à Ney, et Estabanou (qui a déjà changé le bracelet) de poster des photos avec les nouveaux bracelets. Chinois

J'ai passé beaucoup de temps à chercher un cuir qui lui irait bien, sans me laisser aller au classique "croco noir" (qui lui irait certainement assez bien...).


Pour l'instant, j'envisage un "patte d'autruche" gris! sunny

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Jaegerlecoultreleathers

Quoique, le marron est superbe... Rolling Eyes Very Happy

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Braceletmontrebreguetty



Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 17:19

roulette64 a écrit:
Haha, c'est génial! bravohap La famille s'agrandit. thumright Je vois que tu planifies déjà de changer le bracelet, et je suis très curieux de voir le boitier sur une autre teinte de cuir. (je n'aime pas trop l'aspect lourd et clinquant de l'alternative en acier) Ce serait fort sympathique à Ney, et Estabanou (qui a déjà changé le bracelet) de poster des photos avec les nouveaux bracelets. Chinois

J'ai passé beaucoup de temps à chercher un cuir qui lui irait bien, sans me laisser aller au classique "croco noir" (qui lui irait certainement assez bien...).


Pour l'instant, j'envisage un "patte d'autruche" gris! sunny

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Jaegerlecoultreleathers

Quoique, le marron est superbe... Rolling Eyes Very Happy

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Braceletmontrebreguetty



pour ma part je m'oriente vers un autruche marron clair doré/miel...mais j'ai encore besoin de voir avant de me lancer sur un achat internet.
Tres sympa cette patte d'autruche marron bravohap
Revenir en haut Aller en bas
roulette64
Nouveau
roulette64


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 4:22

As tu une idée du site où tu voudrais commander un bracelet autruche sur le net? quid 2

Je penses le faire faire sur mesure à ABP (Ateliers du Bracelet Parisien), de manière à pouvoir garder la boucle déployante d'origine. C'est certes cher, mais c'est le prix pour avoir la satisfaction d'avoir un bracelet fait main parfaitement adapté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 20:36

Bonsoir Roulette,

je pense commander mon bracelet autruche sur watchbrandcenter...mais continue quand même mes recherches ailleurs.

Tiens moi au courant de ton passage chez ABP.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 11:14

Très belles photos et très belle montre. Bravo a toi roulete bravohap

C'est une montre que j'aimerais avoir dans ma collection, le prix ne cesse d'augementer... Esperons que sa s'arrete.

Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptySam 24 Déc - 18:16

Trés belle montre sans aucuns doutes ma prochaine Ma speed depuis 3 semaines et je commence déjà à chercher des renseignements sur celle ci Twisted Evil c'est dangereux Twisted Evil Je n'aurai jamais du m'inscrire sur ce forum Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Tirlibibi
Membre Actif
Tirlibibi


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/08/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 21:29

Le Père Noël a était bien généreux cette année. Et en plus c'est celle que je voulais !
[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 _mg_1113[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 _mg_1114
Revenir en haut Aller en bas
roulette64
Nouveau
roulette64


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 5:19

Woohoo! thumleft La famille s'agrandit! Félicitations. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 6:08

félicitations elle est vraiment très belle
Chinois

attendez moi j'arrive bientôt avec la mienne [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Exige22
Membre Actif
Exige22


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 22/02/2009

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 8:42

J'aime beaucoup les skeletons et notamment celle-ci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 8:53

Il faut vraiment que je l essaie car j'ai un peu peur du diamètre 40
Revenir en haut Aller en bas
Tirlibibi
Membre Actif
Tirlibibi


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/08/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 17:57

C'est vrai que je la voyais plus grande avant de l'essayer. Mais une fois au poignet je la trouve parfaite. La taille est bien proportionnée pour ce style de montre. De toute façon un petit essai est toujours préférable.
Revenir en haut Aller en bas
fabudu3801@gmail.com
Nouveau
fabudu3801@gmail.com


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 18:01

J'ai pu voir cette montre en vrai grâce a tirlibibi et je peux vous dire que c'est à voir, la montre est tout simplement parfaite...pour tout ceux qui ne l'on vu qu'en photo foncez vite chez votre AD!!!!

Mais attention CHI obligatoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 21:48

Je vais aller l'essayer lundi matin je vous tiendrai au courant
je crains le pire drunken
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 17:30

alors...
avec un peu de retard essai de la montre ce matin.
Une montre très bien finit je craignais la couronne trop grosse mais en faite pas du tout.
quant au diamètre...
Je savais qu'elle était en 40 mm mais quand je l'ai passé au poignet ... je n'ai pas aimé. j 'aurai quand même voulu l'essayer sur le bracelet croco car là elle était sur l'acier dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 20:20

fabudu3801@gmail.com a écrit:
J'ai pu voir cette montre en vrai grâce a tirlibibi et je peux vous dire que c'est à voir, la montre est tout simplement parfaite...pour tout ceux qui ne l'on vu qu'en photo foncez vite chez votre AD!!!!

Mais attention CHI obligatoire!!!!

Qu'est-ce qu'un CHI ??
Revenir en haut Aller en bas
Tirlibibi
Membre Actif
Tirlibibi


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/08/2011

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 21:15

andm911 a écrit:
alors...
avec un peu de retard essai de la montre ce matin.
Une montre très bien finit je craignais la couronne trop grosse mais en faite pas du tout.
quant au diamètre...
Je savais qu'elle était en 40 mm mais quand je l'ai passé au poignet ... je n'ai pas aimé. j 'aurai quand même voulu l'essayer sur le bracelet croco car là elle était sur l'acier dommage Crying or Very sad

Comme quoi rien ne vaut un essayage. Pour ma part, je l'ai depuis bientôt 1 mois et je ne m'en lasse pas.

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Oris_i11
Revenir en haut Aller en bas
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 21:29

etiennedelav a écrit:
fabudu3801@gmail.com a écrit:
J'ai pu voir cette montre en vrai grâce a tirlibibi et je peux vous dire que c'est à voir, la montre est tout simplement parfaite...pour tout ceux qui ne l'on vu qu'en photo foncez vite chez votre AD!!!!

Mais attention CHI obligatoire!!!!

Qu'est-ce qu'un CHI ??
Bon, OK, j'aurais dû lire le post-it en haut du forum, désolé confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris Artelier Skeleton Engine
» [Revue] Ma première auto : Oris Artelier Skeleton
» Oris Artelier Skeleton
» Oris Artelier Skeleton
» Avis Oris Artelier skeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: