FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs?

Aller en bas 
+3
BRxavier
Sputnik
Manivel
7 participants
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty
MessageSujet: Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs?   Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty25/3/2011, 12:30

Salut.

Ayant un projet de bracelet dans la tete, j'aimerais le faire realiser par un professionnel sachant travaille le cuir.
Je ne parle pas forcement de fabricant de bracelet, un bon cordonnier fera tres bien l'affaire.

Le truc c'est que j'aimerais tant que ce bracelet soit negocie et fait dans un petit atelier artisanal... l'image d'Epinal quoi, si ca existe encore. Rolling Eyes

A defaut je me reporterais sur des adresses plus connues comme Hirsh mais pour avoir ete sur une de leur boutique, ca ne m'a vraiment pas donne envie.
Je ne me vois pas discuter du truc avec une secretaire, aussi qualifiee soit elle... Rolling Eyes

J'aimerais en discuter avec celui qui fera le travail.

De plus, j'en aurais d'autres a faire faire si ca se passe bien, ainsi qu'un "rouleau boite a montre" en cuir

J'ai ecume les cordonniers cote France... aucun d'entre eux ne fait de confection, et encore, une adresse sur deux a rendu les cles... Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Pleure_g

Bref, si vous avez une idee je suis preneur. Merci... Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? 915324

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs?   Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty28/3/2011, 07:01

Up...

C'est pas gagne. Pleure 2

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs?   Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty28/3/2011, 07:33

J'ai commandé ici : http://www.kaktus-straps.com/home.htm
C'était pour sa spécialité déclarée : Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs?   Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty28/3/2011, 12:00

Interessant mais pas de boutique sur Geneve... il n'y a que l'adresse d'un revendeur.

Je vais quand meme essayer de rentrer en contact. Merci. Chinois

Quoi d'autre sinon? Quelqu'un?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs?   Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty28/3/2011, 19:55

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs?   Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty29/3/2011, 08:10

...aussi. Mais je suis pas tres doue et surtout je ne sais absolument pas ou trouver le cuir. Pleure 2

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs?   Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty29/3/2011, 08:20

Tu peux acheter du cuir en ligne (deco-cuir ou Tandyleather ou autres), mais il y aussi une grosse boutique près de Lyon qui est pas mal (je n'y suis jamais allé c'est trop loin de mes bases), sinon tu dois pouvoir trouver des petites boutiques près de chez toi pour professionnels.
Après la qualité du travail n'est pas immédiatement bonne, mais c'est agréable de progresser. Il faudra cependant être patient.
Après si tu veux de la super qualité tout de suite, il te reste les professionnels du bracelet qui vendent en ligne.
C'est pour quel type de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
billball74
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/12/2010

Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs?   Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty29/3/2011, 08:23

Coté France voir ce lien http://www.ff-maroquinerie.fr/up/sites/2/Presentations.aspx?searchType=idCategoryItem&idCategoryItem=411&dept=74

Pas essayé, donc aucun avis à te donner, par contre s'il existe toujours et que tu fais affaire avec lui je ne serai pas contre un retour d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs?   Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty29/3/2011, 08:41

Je vais voir avec ces adresses. Chinois

Ce sera sans doute pour ma futur Max Bill. Un bracelet cuir rustique avec doublure rapportee par lassage autour du bracelet. Pas de passants.
Ca me permettrait de combiner a volonte.

La Frog y aura certainement droit aussi.

A la limite je peux m'en tirer avec un bon choix de cuir pour ces bracelets, mais il y a aussi la boite a montre "saucisse" en gros cuir dont je reve depuis un moment et la je me sens pas de taille du tout. C'est un travail pour pro.

Je viens egalement d'entendre parler d'une sellerie ouverte recemment dans le coin.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs?   Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty29/3/2011, 09:28

Si tu as besoin de conseils pour le travail du cuir (dans la limite de mes faibles connaissances), n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs?   Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty29/3/2011, 09:40

Vincent, tu as un MP!
Revenir en haut Aller en bas
cuir'n'cow
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2011

Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty
MessageSujet: bracelet   Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty7/4/2011, 00:02

Bonjour,
je suis tombée par hasard sur ce forum en faisant des recherches sur du cuir;
je suis sellière maroquinière à mon compte, je fais de la création et réalise des pièces sur commande.
J'ai travaillé pendant 4 ans pour une grande marque de luxe à la fabrique de sacs à main (pour vous donner une idée)
alors je ne sais pas si cela vous intéresserais mais je propose mes services volontier!
A voir.......
Revenir en haut Aller en bas
PatdePouley
Nouveau
PatdePouley


Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Legoutrésur
Date d'inscription : 05/09/2010

Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs?   Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty7/4/2011, 04:51

cuir'n'cow a écrit:
Bonjour,
je suis tombée par hasard sur ce forum en faisant des recherches sur du cuir;
je suis sellière maroquinière à mon compte, je fais de la création et réalise des pièces sur commande.
J'ai travaillé pendant 4 ans pour une grande marque de luxe à la fabrique de sacs à main (pour vous donner une idée)
alors je ne sais pas si cela vous intéresserais mais je propose mes services volontier!
A voir.......

Justement, vous tombez à point nommé ! J'allais répondre qu'un sellier serait plus à même de réaliser un bracelet qu'un cordonnier devenu trop rare.
Peut on voir quelques réalisations de votre travail ? SVP ? Incompréhensible
PdP
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs?   Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs? Empty7/4/2011, 06:55

Pareil... J'ai finalement trouve une adresse mais c'est toujours bon a savoir. Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet: Artisan travaillant le cuir sur Genève et environs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artisan horloger sérieux sur Nice ou environs ?
» Artisan bracelet
» Bracelet en cuir "Tiber leather" cekodonk ce cuir?
» bracelet cuir
» Un artisan du bracelet, JARO BPW, un style sympa pour montre Vintage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: