FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aiguilles chrono non alignées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pedrodelahora
Nouveau
Pedrodelahora


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2011

Aiguilles chrono non alignées Empty
MessageSujet: Aiguilles chrono non alignées   Aiguilles chrono non alignées EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:52

Salut tout le monde !
J'ai une question pour vous. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité ici mais je n'ai rien trouvé en utilisant la fonction rechercher.
J'ai une Tissot PRC 200 (pas le modèle auto) le modèle Chrono à Quartz.
En ce moment je ne la porte pas trop (c'est ma montre à tout faire l'été).
Mon problème c'est que sur le cadran chronométrique des minutes (en haut à gauche) n'est pas alignée quand le chrono est arrété, il commence direct à +1 minute...
Bref c'est pas dramatique mais bon j'aime bien quand tout roule parfaitement.

Je voulais donc savoir si il ya un moyen de remédier à ca facilement ou bien je dois l'emmener chez un horloger ?
Merci à vous
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Aiguilles chrono non alignées Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles chrono non alignées   Aiguilles chrono non alignées EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:48

Bonjour,

tirer sur la couronne en position 1 puis 2 et actionner les poussoirs de chrono pour réaligner toutes les aiguilles alternativement, un peu de chipot...

(ou consulter le mode d'emploi pour ne pas faire de détours)

La bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Pedrodelahora
Nouveau
Pedrodelahora


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2011

Aiguilles chrono non alignées Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles chrono non alignées   Aiguilles chrono non alignées EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:03

merci !
Ta réponde va me permettre de passer une bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
venus.diffusion
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2009

Aiguilles chrono non alignées Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles chrono non alignées   Aiguilles chrono non alignées EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:53

... dans le cas où ça ne fonctionnerais pas, ouvrir le fond de la montre, prendre un petit fil de cuivre de 3cm de long (très fin), regardez à la loupe le mouvement et il faut voir une petite flèche où il est écrit "AC", il y a un trou avec au fond du trou un contact en cuivre, faites contact avec le morceau de cuivre le fond, avec la polarité donc, le dessus de la pile (le +), il faut environs une à 2 secondes, pas plus.
Donc vous avez effectué une remise à zero totale de la montre, refermez le fond, et effectuer les indications dites par "Landeron".
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguilles chrono non alignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patek Ellipse - aiguilles mal alignées
» Chopard Mille Miglia Aiguilles non alignées
» aiguilles des compteurs du chrono Movado m95
» Un chrono Michelin: aiguilles cassées
» Royal Oak 3 aiguilles vs chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: