FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite question sur envoi en VD (enveloppe et protection)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Petite question sur envoi en VD (enveloppe et protection) Empty
MessageSujet: Petite question sur envoi en VD (enveloppe et protection)   Petite question sur envoi en VD (enveloppe et protection) EmptyJeu 31 Mar - 4:47

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui n'est pas horlogère à proprement parlé, mais qui a un lien quand même.

Pour ceux qui ont déjà effectué une vente en VD, je voudrais savoir si une taille spécifique d'enveloppe de la poste est nécessaire pour y faire rentrer une boîte avec surboîte (si l'enveloppe "standard" est suffisante en somme) et surtout si la protection est impeccable, s'il vous est arrivé que le colis soit en mauvais état à l'arrivée.

Je vous remercie et bonne soirée,

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 04/03/2011

Petite question sur envoi en VD (enveloppe et protection) Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur envoi en VD (enveloppe et protection)   Petite question sur envoi en VD (enveloppe et protection) EmptyJeu 31 Mar - 4:58

Bonjour,
pour ton information lors de la livraison si le destinataire constate une avarie sur le colis, il est en droit d'apposé des réserves mais surtout le transporteur à le droit d'apposer des contres réserves.
Dans le cas présent, si tu veux qu'en cas de problème tu puisses être remboursé de la veritable valeur de la marchandise il faudra que tu demontres que tu avais suffisement protéger ta marchandise. Le role d'un emballage n'est pas de faire jolie, mais de protéger la marchnadise, il doit être suffisant et adapter.
En fonction du prix de ta montre, je pense que l'investissement de 10€ ou 15€ ne sont pas du luxe.

Au fait, j'espère pour toi que tu as la facture d'achat de la jolie montre à présenter en cas de problème, sinon, valeur assurée ou pas tu n'auras que tes yeux pour yeux


EN espérant que cela t'ai aidé.
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Petite question sur envoi en VD (enveloppe et protection) Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur envoi en VD (enveloppe et protection)   Petite question sur envoi en VD (enveloppe et protection) EmptyJeu 31 Mar - 18:12

l'enveloppe ne protège rien. Elle scelle ton paquet à l'interieur.
généralement, je prends soit les moyennes, soit les grandes. Une boite cartonnée, de la mousse ou des chips, et une petite boite ou emballage de mousse pour la montre.
L'emballage doit être en carton avec des angles pas trop agressifs pour ne pas déchirer l'enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Petite question sur envoi en VD (enveloppe et protection) Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur envoi en VD (enveloppe et protection)   Petite question sur envoi en VD (enveloppe et protection) EmptyJeu 31 Mar - 21:32

Bonjour à tous les deux et merci de vos réponses,

Donc pour résumer :

- moyenne ou grande enveloppe, selon
- emballage bien protégé nécessaire pour la boîte de la montre et la montre elle-même
- facture pour démontrer la valeur en cas de réclamation (c'est le cas, il ne s'agit pas de la vintage de mon avatar Wink )

@Alf049 : dans le cas de pépin à l'arrivée, saurais-tu sous quelle forme (valeur légale ?) l'expéditeur doit présenter la preuve d'une protection suffisante ? Cette notion me paraît assez subjective s'il s'agit juste de bon sens (on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise volonté) Wink

Merci,

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur envoi en VD (enveloppe et protection)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question très pratique / envoi d'une montre à un acheteur
» Jazzmaster open heart
» petite question
» Petite question
» Petite question…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: