FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les problèmes avec mes montres (début de la saga)

Aller en bas 
+8
km'rol
gilles42
francoisb
TheShadow
antonio8
54gasp
horacio
styx
12 participants
AuteurMessage
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:30

Bonjour,

Maintenant que je me suis présenté, je vais vous raconter les petites péripéties que j'ai eu avec mes montres.

On va commencer avec le plus marrant.

Début décembre je vais chez Dubail m'offrir la navitimer 401 écran noir index batons. Au bout d'une semaine je constate qu'elle prend 8 à 10 secondes par jour et que la grande aiguille du chrono fonctionne de façon irrégulière.

Je retourne chez Dubail qui constate le problème et la renvoi au SAV.

Un mois plus tard, coup de fil du bijoutier qui m'indique que Breitling vient de leur envoyer un courrier comme quoi ma montre a été volée pendant le transfert.

Résultat: 2mois d'attente 1 mois pour la réparation qui, en fin de compte à surtout été utile pour le voleur + 1 mois pour en avoir une neuve.

En Février, je récupère la neuve et constate qu'elle prend au minimum +10 secondes par jour. Je ne suis pas un fan de la précision exacte mais quand on délivre un beau certificat COSC avec la montre, elle doit, même neuve, respectée les spécifications de la norme non ?

Donc retour chez Dubail qui sont de plus en plus dubitatif ( au passage, merci pour leur accueil toujours aussi sympa et détendu. Ils m'ont même donné le surnom de frère de cosette)

Retour au SAV. Je récupère ma montre au bout de 15 jours. et pour le moment tout va bien. Elle tourne comme une horloge (+3 secondes/jour si je la porte, moins d'une demi-seconde/jour si je la laisse en permanence sur un meuble en me contentant de la remonter avant d'aller faire dodo.

Prochain épisode, mon problème avec la speed.

Styx
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:55

Comme quoi ça arrive à toutes les marques ce genre de soucis.
En tout cas ça fait peur, surtout au prix où tu payes la montre ! Les problèmes avec mes montres (début de la saga) 781367

j'espère que t'en profites bien maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:08

frère cosette... c'eut été un si beau pseudo...
pour la navi comme pour les autres montres... on peut bien ou mal tomber.... avec un AD pas de problèmes.... juse l'attente, l'attente....
D'ailleurs je vais moi aussi attendre la suite avec ta speed....!
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Les problèmes avec mes montres   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:28

Oui OUI j'en profite bien.

D'ailleurs je suis assez impressionné par le niveau de finition de ce modèle. Les inscriptions métalliques du cadran qui passent de la couleur argent au bronze en fonction de la lumière, c'est vraiment superbe à observer.

Le seul reproche (si on peut appeler ça un reproche) c'est qu'elle est un peu voyante. Je vois souvent des regards étonnés dans le métro. Mais quand des amis me demande de leur montrer plus en détails, le plus souvent la réflexion qu'ils ont c'est "waouh ils sont forts ces suisses".

Je ne suis pas un super fan de breitling mais pour ce modèle là ils ont quand même mis la barre haute, que ce soit sur l'originalité ou la qualité de finition.



Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:32

Francois pignon vous dites?
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:46

Ah un toulousain.

J'adore cette ville. J'ai des copains du coté du quartier de la croix daurade (l'orthographe est bonne ?) et la dernière fois on est aller diner au cantou. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:33

...Y'a pas que Omega alors?! scratch




clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:39

TheShadow a écrit:
...Y'a pas que Omega alors?! scratch

clown

Attend... Il dit qu'il a une speed... Je suppose que ce n'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Les problèmes avec mes montres (suite de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:18

Re-bonjour

Bon, je vous ai raconté mes déboires avec la navi, place maintenant à la speed.

Vu que c'était ma première montre j'avais un cahier des charges de ce que je voulais :

- Une montre de marque reconnue pour son sérieux
- une automatique (les remontages manuels à la longue ça m'embète un peu)
- un modèle avec date
- un modèle muni d'un chrono

Pour ces raisons je me suis écarté (provisoirement) de la pro moon

Après avoir pas mal surfé sur FAM, je me suis orienté sur le speed date muni du calibre 1164 (A l'époque je ne voulais pas investir trop coté finance)

Début septembre je me pointe chez Oméga Champs Elysée et j'en ressort avec le modèle désiré.

Une fois dans le métro, je joue un peu avec la fonction chrono tout content de ma nouvelle acquisition.

Mais au moment de faire la RAZ, l'aguille des minutes reste bloquée.

Je tapote sur le boitier et là, l'aiguille des minutes joue les filles de l'air et décide de prendre son indépendance.

Je descend à le première station et retour chez Oméga. Vous auriez dû voir la tête du vendeur quand il a vu le problème.

Il me dit "je la renvois tout de suite au SAV de Besançon. Oh là là Besançon ? j'ai tout à craindre.

Trois jours plus tard, coup de fil du responsable markettig Oméga qui me dit qu'ils vont traiter mon problème en priorité. Je lui répond que puisqu'on en est là je voudrais qu'il fasse un réglage fin de la précision. Il me répond ok mais que cela prendra une quinzaine de jours le temps de faire les tests nécessaires.

3 semaines plus tard je récupère la montre avec sa petite housse de voyage rouge, une lettre d'excuse de la marque et une prolongation d'un an de la garantie (3 ans au lieu de 2)

Inutile de vous dire que j'ai depuis testé la fonction chrono dans tous les sens. Plus de problème. La précision est de +1 seconde Par jour.

En tout cas même si besançon a mauvaise réputation, pour une fois ils ont fait du bon boulot (mais c'était la moindre des chôses).

Prochain épisode la Daytona.

A+
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptySam 2 Avr 2011 - 6:08

Et oui toulousain, je vois très bien ou habite tes amis! Je connais de nom ce resta u mais n'y ai jamais mis les pieds!

Finalement tu t'en sors bien avec la speed!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptySam 2 Avr 2011 - 6:33

j' attend l' histoire de la Daytona, car c' est peu courant de collectionner autant les problèmes que les montres!!!
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptySam 2 Avr 2011 - 8:12

Cest parti pour la Dayto.

Début janvier, je me met en quête de m'offrir une Dayto. Je la voulais tout acier, écran blanc (le gouts et les couleurs hein !!)

Je m'adresse à tous les AD de Paris et de navarre et chaque fois j'ai le même réponse. "Pour le modèle acier vous savez, on en touche 4 ou 5 et on a une liste d'attente longue comme le bras"

En désespoire de cause je me retourne vers Internet et je tombe sur riviérawatch qui indique sur son site pouvoir avoir des modèles acier neufs ou quasi neufs dans un délai de 20 à 30 jours.

Je vous passe les vérifs que j'éffectue sur le net(avis sur les forums, registre du commerce etc..).

Je téléphone à Jérôme, le patron du site, qui m'annoce un truc rigolo. Un Suisse venait de lui revendre sa Dayto acier de janvier 2011 qu'il venait d'acheter au cours d'un voyage à Johanesburg. Mais une fois rentré à Genève il trouvait que le modèle en Or gris était plus beau (sans blague ?)

On passe accord et Jérôme m'envoi des photos de la belle. Sur l'une d'elle je m'aperçois que l'aiguille des grandes secondes n'est pas correctement alignée (heureusement qu'il m'avait envoyé ces photos). Coût de fil à Jérôme qui me dit, "impossible, elle a 2 mois. De la part de Rolex ce serait la première fois". Il regarde le problème et me rappelle en convenant du souci.

Résultat, retour de la montre au SAV qui réaligne l'aiguille et refait un réglage de précision.

Bon, trois semaines d'attente supplémentaire pour cause de SAV. Mais en fin de compte je ne regrette pas l'achat surtout que Jérôme me l'a vendu seulement 300 € de plus que le prix catalogue car elle avait 2 mois et n'était donc pas totalement neuve. Si l'on compte que je n'ai pas payé non plus de frais d'envois, le prix est plutôt corect non ? Qu'en pensez vous ?

Le seul regret que j'ai avec cette montre c'es la faible lisibilité des compteurs heures/minutes/petites secondes. Mais bon rien est parfait.

J'en profite quand même pour dire que Jérôme de Riviérawatch est quelqu'un de très professionnel et qui n'hésite pas à prendre le temps nqu'il faut pour essayer de vous trouver des modèles réputés difficiles à acheter sur les réseaux officiels. La dernière fois que je l'ai eu il était en négociation pour la vente d'une Richard Mille modèle platine (un truc de dingue Spliform .)

Allez sur ce bonne journée à tous, il parait qu'il va faire beau. Je crois qu'aujourd'hui je vais mettre la Navi. salut

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptySam 2 Avr 2011 - 8:55

si t'as pas payé les frais d'envoi , alors tout va bien Rolling Eyes


What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptySam 2 Avr 2011 - 9:08

styx a écrit:
je ne regrette pas l'achat surtout que Jérôme me l'a vendu seulement 300 € de plus que le prix catalogue car elle avait 2 mois et n'était donc pas totalement neuve.

Ils sont forts chez Rolex, ils arrivent à convaincre les clients qu'une montre d'occaz qui a 2 mois, ça vaut plus qu'une neuve bravohap

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptySam 2 Avr 2011 - 9:21

Big K a écrit:
styx a écrit:
je ne regrette pas l'achat surtout que Jérôme me l'a vendu seulement 300 € de plus que le prix catalogue car elle avait 2 mois et n'était donc pas totalement neuve.

Ils sont forts chez Rolex, ils arrivent à convaincre les clients qu'une montre d'occaz qui a 2 mois, ça vaut plus qu'une neuve bravohap

Mr. Green

Et encore, ils n'ont pas encore embauché Steve Jobs... Mr. Green jocolor Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Blunt_gi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptySam 2 Avr 2011 - 9:35

Ben oui, le problème c'est que pour une neuve ou quasi neuve chez un professionnel qui vend par correspondance (donc marché gris) y rien en dessous de 9300 ou 9500 €

Allez voir du coté de rivierawatch, watchconsulting, MMC ou Crésus, ca a vachement augmenté.

Hors moi, je n'y connais rien en rolex, alors de particulier à particulier on pourrait très bien me fourguer une rolex made in bangkok à 10 000 € que je n'y verrais que du feu.

Et puis quand on aime on ne compte pas. clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptySam 2 Avr 2011 - 11:20

styx a écrit:
eu.

Et puis quand on aime on ne compte pas. clown

sauf les frais de port clown
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptySam 2 Avr 2011 - 11:41

Et aprés le Dayto à prix sacrifié y a quoi ? batman
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptySam 2 Avr 2011 - 13:57

Ben normalement cet été la zenith chronomaster classic phase de lune.

Et puis après j'arrète les chronos.

Dites, il est bon le sav de chez Zénith ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga)   Les problèmes avec mes montres (début de la saga) EmptySam 2 Avr 2011 - 14:27

styx a écrit:

Bon, trois semaines d'attente supplémentaire pour cause de SAV. Mais en fin de compte je ne regrette pas l'achat surtout que Jérôme me l'a vendu seulement 300 € de plus que le prix catalogue car elle avait 2 mois et n'était donc pas totalement neuve. Si l'on compte que je n'ai pas payé non plus de frais d'envois, le prix est plutôt corect non ? Qu'en pensez vous ?
Excellent Mr. Green
Une montre d'occasion qui coûte plus cher que le prix neuf Mr. Green
Ah oui mais c'est Rolex
Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes avec mes montres (début de la saga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?
» Problèmes avec ma messagerie
» Problèmes avec une Hamilton
» recensement : vos problèmes avec Seiko
»  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: