FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"

Aller en bas 
+19
Raoul94
LBP
toflahutte69
verco91
Bouss
Raphaël_CH
frenchy
Certifan
Emmanuel H
doc-le-suisse
Guy 67
sam vintage 123
Pertuyzat
54gasp
Ogmios
jonath
patrick.timini
GMT
Tokage
23 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:16

Bonjour tout le monde,

Cette année, Louis Erard présente une nouvelle collection baptisée "Excellence" pour fêter les 80 ans de la marque. Il faut reconnaitre que c'est une très belle surprise. Les montres (boîtiers et cadrans) sont joliment dessinées dans un style classique et épuré, qui confère à l’ensemble une certaine élégance. Elles permettent aussi à la marque de faire un bon en avant en terme de qualité perçue dans tous les domaines. Toutes ces montres existent en acier et en or. Le prix des modèles masculins en acier va de 1.290€ à 3.300€.

Le fond plein de la collection avec les initiales de la marque.
BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" LE01

L'automatique a beaucoup plus de personnalité que ce que la photo laisse présager. Les grands chiffres romains bleus et la finesse des aiguilles lui donnent une belle présence au poignet, et un petit côté « dandy » qui m’a bien plu.
BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" LE02
Détails techniques : 40mm - ETA 2892

La petite seconde/réserve de marche est un développement original de la marque.
BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" LE03
Détails techniques : 40mm - ETA 7001 - module exclusif à Louis Erard

Louis Erard ne pouvait pas ne pas présenter de régulateur, tant la complication est devenue emblématique chez elle. A tel point, que ce n’est pas une mais deux versions du même cadran qui sont proposées : avec ou sans réserve de marche. Ce nouveau dessin me semble des plus réussis.
BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" LE04
Détails techniques : 40mm - ETA 7001 - module exclusif à Louis Erard

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" LE05
Détails techniques : 40mm - ETA 7001 - module exclusif à Louis Erard

La pièce de résistance avec chronographe, quantième complet, phase de lune.
BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" LE06
Détails techniques : 42mm - ETA 7751

Et preuve que les dames ne sont pas oubliées, Louis Erard leur propose ce très joli chrono automatique. Existe en acier et en or, possibilité d'avoir un fond nacre ou une lunette sertie.
BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" LE07
Détails techniques : 36mm - ETA 2094

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:23

Tokage a écrit:
Le fond plein de la collection avec les initiales de la marque.
BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" LE01

Nicolas

Bonne idée que ce fond plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:24

bonsoir
jolie collection, il va y avoir encore des ravages
merci pour ces belles photos
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:26

Merci pour les photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:27

Il manque un peu de relief, de soleillage, d'index appliqués... Je trouve ces cadrans un peu fades et pas assez vivants, dommage car certaines sont attirantes.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:38

j'ai un sentiment partagé..... de bien jolies montres mais un design "normand"... un mix moderne / classique... sans réel parti pris... le mélange chiffres romains / arabes ne me plait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:41

Bonjour,

Dans l'ensemble, ça va dans le sens de ce que j'aime, classique, épuré, avec des prix contenus (pour du Swiss made) mais, comme ogmios, je regrette un certain manque de vie et de relief que pourraient donner des index appliqués.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:27

Bonsoir tockage puisque tu as l'air d etre au courant des tarifs j aimerais assez que tunmnindique celui de la seconde petite seconde rdm je suis en pleine chi fulgurante c est proprement l horreur !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:44

GMT a écrit:
Bonne idée que ce fond plein Wink
Ils n'avaient pas vraiment le choix quand on connait la taille minuscule du 7001 ! Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptySam 2 Avr 2011 - 7:50

Bonjour tokage !
Merci pour ce reportage.
Pour la version régulateur, j’ai une préférence à l’ancienne version (celle qui est toute noire), mais par contre la phase de lune est la plus belle de toutes leurs collections.
J’affectionne tout particulièrement cette marque et je regrette vraiment qu’elle soit si mal distribuée en France. Etant en Suisse, sur le fond, cela ne me concerne pas particulièrement, mais par contre élargirait le choix FAmeurs Français, car c’est une marque qui déchainerait bien les passions dans le coin.
Et permettrai à donner un réel concourant à Hamilton, qui est bien apprécié, mais qui me dérange, non pas par son esthétisme ou qualité, mais bien par son réseau de distribution en Suisse.
Driss
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptySam 2 Avr 2011 - 11:53

Merci pour les photos ! thumleft

Cette nouvelle collection est je trouve très réussie. L'opalin et le cadran en général méritent d'être vus en vrai.
Le travail est très joliment exécuté.

J'avais depuis longtemps envie d'un régulateur classique et surtout très lisible,
sans vouloir toutefois mettre trop de sous dans cet achat... j'ai donc commandé ce régulateur qui devrait m'être
livré encore avant l'été ! Wink

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" LE05


Revue à suivre sur FAM (j'ai dit "à suivre", je n'ai pas donné de date... confiused Mr. Green ).

Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptySam 2 Avr 2011 - 11:56

J'aime assez la "phase de lune"... mais pas pour une éventuelle CHI...

Chinois

(Tiens... je suis passé pilier du forum bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptySam 2 Avr 2011 - 12:17

Tokage a écrit:

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" LE04
Détails techniques : 40mm - ETA 7001 - module exclusif à Louis Erard

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" LE05
Détails techniques : 40mm - ETA 7001 - module exclusif à Louis Erard

Je trouve ces régulateurs très réussis avec un petite préférence pour le premier.

J'attends avec impatience la revue d'Emmanuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptySam 2 Avr 2011 - 13:03

Une marque bien sympathique et de beaux modèles. Une préférence, pour ma part, pour le régulateur sans réserve de marche. Même si, comme ça a été dit, le mélange chiffres romains-chiffres arabes n'est pas des plus heureux, je trouve.
Merci pour les photos! BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" 915324
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptySam 2 Avr 2011 - 13:23

Incompréhensible intéressantes ces Louis Erard et assez abordables.
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptySam 2 Avr 2011 - 14:44

Sympathiques..... Un petit guillochage pour réhausser le fond des cadrans aurait donner plus de personnalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
toflahutte69
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:41

J'avoue avoir une CHI qui se déclenche à la vue de cette Louis Erard petite seconde... En plus ces fonds pleins avec cette magnifique signature ça change des fonds transparents et des fonds pleins tout simples...

Quelqu'un aurait le prix exact de ce modèle et savoir s'il est possible de le voir sur Lyon ou ses alentours???
Revenir en haut Aller en bas
LBP
Membre très actif
LBP


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2011

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:01

J'aime beaucoup le régulateur, l'un d'entre vous a-t-il le prix du modèle ? Avec et sans réserve de marche. (Le site du fabriquant ne marche pas chez moi en ce moment)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptySam 26 Nov 2011 - 13:22

Emmanuel H a écrit:
Merci pour les photos ! thumleft

Cette nouvelle collection est je trouve très réussie. L'opalin et le cadran en général méritent d'être vus en vrai.
Le travail est très joliment exécuté.

J'avais depuis longtemps envie d'un régulateur classique et surtout très lisible,
sans vouloir toutefois mettre trop de sous dans cet achat... j'ai donc commandé ce régulateur qui devrait m'être
livré encore avant l'été ! Wink

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" LE05


Revue à suivre sur FAM (j'ai dit "à suivre", je n'ai pas donné de date... confiused Mr. Green ).

Chinois

Emmanuel

J'ai cherché mais pas trouvé, montre pas encore reçue, revue en cours ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptyDim 27 Nov 2011 - 8:30

L'esthétique des cadrans est sympa mais en termes de mouvements, je m'attendais à mieux que de l'ETA.
Revenir en haut Aller en bas
gregorygaye
Nouveau
gregorygaye


Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2010

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:04

Encore merci, Nicolas, pour ce beau reportage!!! Et Emmanuel a très bon goût!!! bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiomaestria.net
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:49

Dans l'ensemble, classique, épuré, des prix contenus pour cette catégorie j'entend mais je trouve que ça manque de "relief" sur certains modèle, comme une impression qu'il y un vide quelque part (esthétique ou peut être autres chose)

Celle qui me plairait le plus serai le regulator, sur l'ensemble de cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"   BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:52

Il faudrait surtout voir ce qu'ils vont nous sortir pour cette année..parce que les nouveautés 2011.....
Revenir en haut Aller en bas
 
BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Louis Erard n'ira pas au prochain Baselworld
» Louis Erard Collection 1931 Moonphase ou Oris Big Crown Complication
» Louis Erard collection 1931...oui mais ou ça ?
» Louis Erard Les Asymetriques Mechanical Collection
» Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: