FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Russian Spitfire Chronograph

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Russian Spitfire Chronograph Empty
MessageSujet: Russian Spitfire Chronograph   Russian Spitfire Chronograph EmptySam 2 Avr - 9:42

Hello World cherry


Mon dilemme est le suivant Smile L'année en cours est synonyme de belles montres déjà présentes et futures. Une Alpina Regulator (fond gris) et une Seiko Kinetic (fond noir) sont mes deux montres actuelles.

Une Stowa Antea black (fond noir donc :p) arrive d'ici octobre, et le proto du projet 3 aiguilles (fond noir) de notre cher Roger national me fait craquer aussi. Je me retrouverais donc avec 3 montres habillées à fond noir. Ce qui fait un peu répétition.

Je pensais donc vendre ma Seiko pour une montre à fond coloré ou blanc.

Et puis ... je me suis dit ... tiens une Russe pourquoi pas ... tant qu'à faire, un chrono vu que je n'en ai pas encore Smile

Et je suis tombé sur celle-là :

http://www.poljot24.de/en/pd1142027790.htm?categoryId=1

Russian Spitfire Chronograph 1550

Et j'adore : le côté Flieger, le côté chrono, le fond blanc, la grande couronne, les boutons poussoirs que je trouve très beaux Smile


Alors voilà ... quid de ce choix ? Surtout que cette montre semble "sans marque" ? Je ne peut m'empêcher de l'imaginer avec un bracelet Stowa brun clair à rivets confiused Quelqu'un possède-t-il déjà cette montre ? Si oui avez-vous un avis à me donner ? Smile

Merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Russian Spitfire Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Russian Spitfire Chronograph   Russian Spitfire Chronograph EmptySam 2 Avr - 11:34

Garde la Seiko
En Kinetic, elle te permettra d'avoir une montre étalon, lors de vacances loin d'Internet et d'horloges parlantes...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Russian Spitfire Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Russian Spitfire Chronograph   Russian Spitfire Chronograph EmptySam 2 Avr - 11:40

C'est du Julian Kampmann, on fabrique des montres dites Russes, qui sont des hommages à tout est n'importe quoi...bon, c'est pas cher, un calibre Chrono méca...après tout si elle te plait....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Russian Spitfire Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Russian Spitfire Chronograph   Russian Spitfire Chronograph EmptySam 2 Avr - 11:44

Bah, pour le moment, je n'ai jamais pris plus d'une semaine de vacances Smile Donc même avec une dérive de 10 à 25sec / jour, j'aurais grand maximum une avance ou un retard de 2 minutes à la fin de la semaine en question.

De plus, même si la précision de l'objet est un point qui fait plaisir, je ne vérifie quasiment jamais l'exactitude de mes montres et je remarque la dérive seulement au bout de quelques semaines / mois et un réglage rapide suffit amplement.

J'aime d'ailleurs qu'une montre mécanique "dérive" car cela me donne le sentiment d'avoir quelque chose de "vivant" à mon poignet dont les aléas sont dus aux aléas humains à la différence d'une la froide et redoutable précision d'un quartz. Et puis, si je veut de la précision, j'ai toujours mon téléphone portable sur moi qui lui est toujours à l'heure juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Russian Spitfire Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Russian Spitfire Chronograph   Russian Spitfire Chronograph EmptySam 2 Avr - 12:09

Salut Madri
j'aime beaucoup le modèle que tu présentes, vraiment sympa, peu commun et surtout moins fade que les pures et dures de type Archimède... ( vais me faire lincher Mr. Green mais c'est pourtant ce que je pense ) Le chrono sturmanski zivil est également superbe .

photo empruntée a un ami

Russian Spitfire Chronograph Img_0116



si tu craques, penses a faire quelques clichés
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Russian Spitfire Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Russian Spitfire Chronograph   Russian Spitfire Chronograph EmptySam 2 Avr - 15:17

Ah, oui je la trouve vraiment réussie celle-ci aussi Smile

Même si c'est un hommage à quelque chose, j'aime vraiment le look de cette Spitfire, le calibre et connu et utilisé dans toutes les russes que l'on peut croiser donc ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
 
Russian Spitfire Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROO Pride of Russian
» Invicta Russian Diver GMT
» Auto "Russian time".
» Invicta Titan Russian Diver
» Invicta Tank Alarm Russian Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: