FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Steinhart Nav B-Uhr II 44mm

Aller en bas 
+16
BENJI53
20_100
Kgérard
landrih
cesar
AntonioDelavega
_DAVID_
neophotographe
grosseiko
Krogort
patrick.timini
dustoff
galaad
BRxavier
Gwadafred
horacio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BENJI53
Membre Actif
BENJI53


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Ouest de la france
Date d'inscription : 14/03/2009

Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav B-Uhr II 44mm   Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 6:35

20_100 a écrit:
Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 I6bm2w

Superbe

Je les aime bien moi les Steinhart, même si elles sont descendues en flêche ici par plus de la moitiée! Va savoir pourquoi..... frustration?
Le rapport qualité/prix est plus que bon et les finitions au dessus de la moyenne....
J'attends la mienne qui ne devrait pas tarder à arriver, mais en 47mm. Photos dès que je l'ai.

N'hésites pas à nous faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav B-Uhr II 44mm   Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 6:49

Il faut reconnaitre que dans un budget sous la barre des 500 euros, il y a moyen de se faire plaisir chez Steinhart. Et les finitions n'ont pas à rougir, je les trouve supérieures à certaines marques qui occupent le créneau entrée de gamme, comme Hamilton par exemple.

Bravo pour ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav B-Uhr II 44mm   Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:05

Alors les montres on aime ou pas, mais les bracelets sont de super qualités, avec un vaste choix.
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav B-Uhr II 44mm   Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:13

En effet, on peut ne pas aimer les modèles (comme pour toute marque d'ailleurs), mais je ne comprends pas pourquoi les gens descendent Steinhart. Je sais bien que c'est pas Stowa mais objectivement pour ce prix c'est une bien belle montre.
Surtout quand je vois qu'Archimède est souvent conseillé, je réussis pas trop à saisir la différence Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav B-Uhr II 44mm   Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:34

Ne te soucis pas des appréciations des uns et des autres sur ce forum. C'est avant tout ta montre, tu l'as achetée parcequ'elle te plait ? Bien.

Si Steinhart est décrié c'est parceque Steinhart fait aussi des sub like. Simple.

Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav B-Uhr II 44mm   Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:40

je pense que pour beaucoup c'est la flopée de copies de Sub et autre de Steinhart qui fait desordre, leur seul model original,qui n'est pas inspiré de...,c'est la Triton ,c'est peut etre ce qui fait que la marque n'a pas le meme capital sympathie qu'Archimede par exemple

mes 2 centimes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav B-Uhr II 44mm   Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:08

horacio a écrit:
En effet, on peut ne pas aimer les modèles (comme pour toute marque d'ailleurs), mais je ne comprends pas pourquoi les gens descendent Steinhart. Je sais bien que c'est pas Stowa mais objectivement pour ce prix c'est une bien belle montre.
Surtout quand je vois qu'Archimède est souvent conseillé, je réussis pas trop à saisir la différence Incompréhensible

Blackeyed a écrit:
Ne te soucis pas des appréciations des uns et des autres sur ce forum. C'est avant tout ta montre, tu l'as achetée parcequ'elle te plait ? Bien.

Si Steinhart est décrié c'est parceque Steinhart fait aussi des sub like. Simple.


dustoff a écrit:
je pense que pour beaucoup c'est la flopée de copies de Sub et autre de Steinhart qui fait desordre, leur seul model original,qui n'est pas inspiré de...,c'est la Triton ,c'est peut etre ce qui fait que la marque n'a pas le meme capital sympathie qu'Archimede par exemple

mes 2 centimes Wink

oui souvent les avis sont influencés et l'objectivité pas facile

les aiguilles, les boîtiers, les couronnes des fliegers sont intéressantes et le rapport qualité prix très bon aussi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2115
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav B-Uhr II 44mm   Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:20

J'ai découvert cette marque Steinhart ("Swiss Made" en plus !!) il y a peu et effectivement les prix défient toute concurrence !

A priori d'un point de vu légal, les montres vendues ne sont pas des copies car vendu sous le nom de Steinheart, même si l'apparence est vraiment très ressemblante (brevet déposé par des grandes marques tombé dans le domaine public et donc utilisable).

Le rapport Q/P est imbattable car sur le forum, on parle de montre de qualité avec mouvement ETA de qualité et reconnu.

>> A-t-on vraiment du recul sur la qualité de ses montres dans le temps ? Précision de l'heure ?

>> Qu'en est-il de l'achat en France, seul un AD dans le 95 et le 66 font cette marque. Comment faire pour l'acheter dans des départements qui ne sont pas a proximité de ses deux AD ?

>> Ou faire vérifier sa montre ensuite ? Ou faire ajuster son bracelet acier à son poignet ? Dans n'importe quel AD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav B-Uhr II 44mm   Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:02

Alors oui ce ne sont pas de modèles originaux (je parle des Fliegers) mais bon Steinhart n'est pas la seule marque à faire des clones pourtant c'est une de celles qui se fait le plus taper sur les doigts.
Dites moi si je me trompe, mais les montres de type Flieger n'ont pas été créées par une marque mais réalisées à la demande de la Luftwaffe par plusieurs entreprises (IWC, ALS, Stowa, Laco et Wempe). Donc y a t'il vraiment un brevet ou juste une légitimité historique ? N'est ce pas comme pour les bracelets NATO ?

Sinon sachant que c'est un mouvement ETA bien connu je ne vois pas de raison pour qu'il y ait de problème particulier. De plus n'importe quel horloger faisant des réparations devrait pouvoir s'occuper d'un Unitas (du moins je l'espère), pareil pour le bracelet.

Dans tous les cas je suis très satisfait de la mienne, je referais ce choix les yeux fermés thumleft
Revenir en haut Aller en bas
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav B-Uhr II 44mm   Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:19

horacio a écrit:


Dans tous les cas je suis très satisfait de la mienne, je referais ce choix les yeux fermés thumleft


IDEM :-)
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav B-Uhr II 44mm   Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:44

davidsto a écrit:


>> A-t-on vraiment du recul sur la qualité de ses montres dans le temps ? Précision de l'heure ?

ça fait un an et demi que j'ai la mienne et aucun probleme

davidsto a écrit:

>> Qu'en est-il de l'achat en France, seul un AD dans le 95 et le 66 font cette marque. Comment faire pour l'acheter dans des départements qui ne sont pas a proximité de ses deux AD ?

pour l'acheter c'est simple va sur leur siteweb,tres bonne com en plus,c'est s'il te faut l'essayer avant d'acheter que ça devient plus problematique

davidsto a écrit:
>> Ou faire vérifier sa montre ensuite ? Ou faire ajuster son bracelet acier à son poignet ? Dans n'importe quel AD ?

l'entretient se fera chez Steinhart ou chez un vrai horloger et pas un vendeur de montres



horacio a écrit:
Alors oui ce ne sont pas de modèles originaux (je parle des Fliegers) mais bon Steinhart n'est pas la seule marque à faire des clones pourtant c'est une de celles qui se fait le plus taper sur les doigts.
Dites moi si je me trompe, mais les montres de type Flieger n'ont pas été créées par une marque mais réalisées à la demande de la Luftwaffe par plusieurs entreprises (IWC, ALS, Stowa, Laco et Wempe). Donc y a t'il vraiment un brevet ou juste une légitimité historique ? N'est ce pas comme pour les bracelets NATO ?


la polemique n'est pas tant sur les flieger mais bien sur les sublikes,j'avoue que l' ocean vintage GMT me plaisait bien et je la trouvait originale..........avant que je decouvre qu'elle etait plus qu'inspirée d'une Rolex yeux


mais j'aime beaucoup la mienne à l'epoque où je l'ai acheté c'est celle qui remplissait le mieux mon cahier des charges et je ne regrete pas mon achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav B-Uhr II 44mm   Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:23

davidsto a écrit:

>> Qu'en est-il de l'achat en France, seul un AD dans le 95 et le 66 font cette marque.

Ou ça dans le 66 ? Tu as des coordonnées ?
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav B-Uhr II 44mm   Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:48

Et dans le 95 ?
Revenir en haut Aller en bas
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart Nav B-Uhr II 44mm   Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:35

Une photo rapide de la même en 47mm ;-)
J'avoue que c'est un achat que je regrette nullement

Steinhart Nav B-Uhr II 44mm - Page 2 2ufpshx
Revenir en haut Aller en bas
 
Steinhart Nav B-Uhr II 44mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur une Flieger Steinhart remontage manuel 44mm
» Hamilton Khaki Field Auto 44mm
» la petite derniere : Pilote Sturmanskie 44mm
» Déja en 1920/30 il faisait du 44mm
» Glycine Incursore 44mm ou montre aviateur type Stowa/archimede

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: