FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010

Aller en bas 
+14
Rasthor
fred-tictac
fulcanelli
alex10
lestef3007
watchmc950
SpeedMaestro21
Guy 67
ft1000mp
jackyaudio
mattlamenace
Sym
ChrisB
M'Rick
18 participants
AuteurMessage
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:02

Après avoir passé plusieurs mois en votre compagnie, où j’ai pu parfaire mes connaissance « horlogistique » me voici en train de vous présenter l’une de mes montres : ma Swatch Body&Soul. Soyez indulgent c’est ma première présentation.

Pourquoi avoir choisie de présenter cette montre que beaucoup d’entre nous possède et que de nombreux post’ traite déjà ? Tous simplement parce que comme nombreux d’entre vous elle fut ma première montre automatique, elle fut le commencement de cette passion et c’est avec plaisir que je vous offre ce petit moment de nostalgie (pour les anciens) et de découverte abordable pour d’autres.

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Dscf9310

La Swatch body & Soul fait partie de ce que nous appelons la famille des montres squelettes (mouvement visible de face), elle est l’héritière des premières montres automatiques produites par Swatch en 1991 et des boitiers Irony acier sortie en 1994 (pour la première fois), mais je ne connais pas la date précise de la première mise en circulation de cette ligne…
Après quelques années d’arrêt de la production, elle est reproduite durant les années 2000 et se trouve toujours sur le marché de l’horlogerie à l’heure actuelle. Son prix est d’environ 120€ ce qui fait d’elle une des montres automatiques swiss made la moins chère du marché. Je l’ai monté sur un bracelet cuire brun de Swatch.

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Dscf9311

Le boitier est semblerait-il en acier, mais j’ai lu ailleurs qu’il pouvait être en inox… je ne pourrais donc certifier quoi que ce soit. Il alterne face polie et côté brossé pour le traitement de surface et mesure approximativement 38-39mm de large (43 avec la couronne), avec un entre corne de 20mm (mais avec le système d’attache spécifique à Swatch).
Le cadran est inexistant et laisse voir l’ensemble du mouvement. Les indications sont données par trois aiguilles (je vous épargnerais les détails) sur lesquelles est disposé du Luminova de mauvaise qualité.

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Dscf9312

Les deux verres (face et fond) sont en plexi (ce qui est commun à l’ensemble de la gamme Swatch), rendant la montre sensible aux rayures, mais un coup de polissage fera disparaître les petites rayures.

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Dscf9314

Le mouvement est un ETA 2841-1, soit une variante (pas de date, 2 rubis de moins, ajourassions dans le mouvement, présence de pièce avec d’autre traitement de surface.) du ETA 2842. Mon ancre et mon marteau son ici en matière composite grise (existe en bleu) ce qui correspond à la nouvelle production (l’ancienne les avait en acier).

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Dscf9313

Ce que j’apprécie dans cette montre : c’est son prix, sa légèreté, évidemment son mouvement visible et ce lien étrange qui « uni » ses porteur, ce moment où l’on découvre qu’un inconnu en porte une aussi, laissant apparaître un petit sourire au coin des lèvres, sans rien dire. On c’est tous pourquoi on l’a porte. C’est comme un caprice d’enfant inavoué : ce n’est pas virile, ce n’est pas lisible, sa vaut rien, sa fait un peu jouet mais putain qu’est ce que sa plaît !

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Dscf9315

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Dscf9316
Revenir en haut Aller en bas
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:23

Bonsoir,
Personnellement j'adore cette montre, la plus belle à mon avis de la collection Swatch. Aujourd'hui on ne la trouve qu'en version avec bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:47

Sympa cette Swatch, c'est du "sans fautes" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:50

Salut

Belle présentation!
Et si cela se trouve, on s'est déjà souri en coin, d'un oeil complice Mr.Red


C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas!
On la regarde tourner et on s'étonne de la vitesse à laquelle ça tourne. On s'étonne aussi qu'elle puisse fonctionner aussi longtemps à ce rythme.

ET puis, ceux qui ne sont pas férus d'horlogerie, c'est-à-dire les porteurs de Lotus ou Emporio Armani, regardent notre poignet d'un oeil envieux. Alors peut-être qu'avaec ma Swatch B&S, j'ai remis sans le savoir des âmes perdus dans le droit chemin.

Et ce côté gamin, effectivement je le retrouve. albino


La seule Swatch valable à mon goût: on l'aime pour son plastique, pour sa propension à afficher "Swatch" dès qu'il y a une place, pour son côté "tout en plastique", pour son refus du snobisme, pour sa difficulté à la lire... Enfin, je crois qu'il l'avoir pour le comprendre car dit comme cela, on a plutôt envie de se tourner vers une quartz

Mais moi, je dis, chapeau bas salut
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:48

Merci, beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:54

j'aime bien le coté présentation hyper sérieuse photos, textes..........., comme une grande, non mais !! Mr. Green
cela prouve que tu l'aimeuuuhh ta montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:45

Surement la revue la plus complète sur cette montre!


Belle présentation! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:02

Avoir monté la B&S sur du cuir est une bonne chose, car le bracelet acier est un peu épilatoire ! Mr. Green

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Bs0002c

Merci pour cette présentation ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:34

Entendu ce matin de la part de la boulangère alors que j'avais la B&S à mon poignet :
"elle est belle votre montre: on voit tout l'intérieur. Mais elle doit coûter cher" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:01

mattlamenace a écrit:
Entendu ce matin de la part de la boulangère alors que j'avais la B&S à mon poignet :
"elle est belle votre montre: on voit tout l'intérieur. Mais elle doit coûter cher" Mr.Red

"Si vous saviez ma p'tite dame... une vrai fortune !"
Revenir en haut Aller en bas
SpeedMaestro21
Membre super actif
SpeedMaestro21


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/10/2009

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:01

Ma première automatique!

Que de souvenirs! C'est de sa faute si je suis sur FAM maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
watchmc950
Membre très actif
watchmc950


Nombre de messages : 294
Age : 31
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 24/02/2010

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:07

SpeedMaestro21 a écrit:
Ma première automatique!

Que de souvenirs! C'est de sa faute si je suis sur FAM maintenant ;-)


MOI AUSSI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 679
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:31

SpeedMaestro21 a écrit:
Ma première automatique!

Que de souvenirs! C'est de sa faute si je suis sur FAM maintenant ;-)

+1. Faut croire qu elle a engendré pas mal de toqués de la tocante cette petite B&S ( FAM aussi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:17

lestef3007 a écrit:
SpeedMaestro21 a écrit:
Ma première automatique!

Que de souvenirs! C'est de sa faute si je suis sur FAM maintenant ;-)

+1. Faut croire qu elle a engendré pas mal de toqués de la tocante cette petite B&S ( FAM aussi Mr. Green )

Pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:09

j'en ai aussi une mais elle n'est pas la première n'aimant que les meca il me fallait une montre pour bosser et mon choix c'est porté sur cette jolie petite swatch et de plus elle est bon marché !!!!
l'idéal pour mettre le pied a l'étrier !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:03

Mon petit frère de 12 ans vient de s'acheter sa première montre automatique... une Swatch Body&Soul !
Un de plus qui va vite regretter ce choix... les sentiers de la perdition ne sont plus très loin. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:12

Bonjours,

Le principal comme tu le dis, n'est-il pas de se faire plaisir, tout simplement?

cordialement.

FC
Revenir en haut Aller en bas
Rasthor
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 13/12/2010

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:09

J'en ai acheté une au début de l'année. Elle est vraiment superbe !
Evidément, elle prend 2-3 minutes par jour, comme mon autre swatch auto. Mais bon, si on veut de la précision pour pas cher, on prend du quartz. Mr. Green

Sinon je confirme, le luminova est de très mauvaise qualité. C'est très joli à regarder qu'on boit des verres sur la terrasse et qu'on rentre dans le bar pour commander. Ca flashe. Fier 2
Mais sinon, après 30 minutes dans le noir, il n'y a plus rien. Shit

De toute façon, l'important pour cette montre, c'est le coté squelette. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Vitex23
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2013

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Moi aussi...   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:01

Après quelques semaines passées à écumer les forum, je me suis aussi fait avoir ;-)

Me voilà avec une jolie B&S au poignet, idem bracelet cuir brun, très joli.

Merci pour les conseils des connaisseurs et vivement

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Image11
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:43

je l'ai eue... et pour faire dans la provocation, cette montre possède des caractéristiques de la haute horlogerie :

Mouvement "in House" (ETA appartient à Swatch Group)
Mouvement dédié à la montre

Sincèrement, humour mis à part, ce sont de belles montres, très charmantes.

Je me demande si c'est ici ou sur Watchuseek que j'avais vu le sujet "Pimp My Swatch". A la limite, je me demande si acheter une Swatch automatique à 30 euros sur Ebay (montres avec boîtier plastique cassé) pour en récupérer le mouvement et le mettre dans un boîtier custom ou alors, monter un ETA 2824-2 dans une Swatch ne serait pas possible comme opération.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:52

Terrible la présentation!
Je l'ai pas encore essayé mais c'est vrai que ça fait une squelette suisse auto ( ouf ) pour pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
AlanS
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Braine L'Alleud
Date d'inscription : 12/07/2017

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:26

Bonjour a toutes et tous, je possède cette magnifique montre depuis plus de 10ans et franchement je ne m'en lasse pas.

J'ai "troqué" le bracelet métal par un bracelet cuir imitation autruche bleu que je viens de changer par le même que sur la dernière photos
mais je lui ai remplacé la boucle ardillon par une boucle déployant Hirsch 18mm ce qui lui donne un petit plus agréable.

Je pense que je vais devoir la déposer pour une petite révision chez Swatch ( j'ai la chance de travailler à proximité du Swatch
Store de la Grand Place de Bruxelles ) [ nettoyage complet, et remplacement des plexi + de la couronne ]
car j'ai remarqué que le rotor ne "tourne" plus aussi bien qu'à ses débuts.

Photo d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010   Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:20

Rigolo de relire certains de ses posts des années après...
Bon, je l'ai toujours...mais je ne la mets plus jamais. Rangée au placard avec d'autres Luch ou Oris... Pourtant quand j'ouvre la boite à montres, elle continue à me faire sourire...mais pas de là à la porter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch Body And Soul (squelette)
» swatch body and soul
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» swatch body and soul ...
» Problème swatch body and soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: