| | Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
M'Rick Membre très actif

Nombre de messages: 278 Localisation: Alsace (68-67) Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Lun 11 Avr - 22:02 | |
| Après avoir passé plusieurs mois en votre compagnie, où j’ai pu parfaire mes connaissance « horlogistique » me voici en train de vous présenter l’une de mes montres : ma Swatch Body&Soul. Soyez indulgent c’est ma première présentation. Pourquoi avoir choisie de présenter cette montre que beaucoup d’entre nous possède et que de nombreux post’ traite déjà ? Tous simplement parce que comme nombreux d’entre vous elle fut ma première montre automatique, elle fut le commencement de cette passion et c’est avec plaisir que je vous offre ce petit moment de nostalgie (pour les anciens) et de découverte abordable pour d’autres.  La Swatch body & Soul fait partie de ce que nous appelons la famille des montres squelettes (mouvement visible de face), elle est l’héritière des premières montres automatiques produites par Swatch en 1991 et des boitiers Irony acier sortie en 1994 (pour la première fois), mais je ne connais pas la date précise de la première mise en circulation de cette ligne… Après quelques années d’arrêt de la production, elle est reproduite durant les années 2000 et se trouve toujours sur le marché de l’horlogerie à l’heure actuelle. Son prix est d’environ 120€ ce qui fait d’elle une des montres automatiques swiss made la moins chère du marché. Je l’ai monté sur un bracelet cuire brun de Swatch.  Le boitier est semblerait-il en acier, mais j’ai lu ailleurs qu’il pouvait être en inox… je ne pourrais donc certifier quoi que ce soit. Il alterne face polie et côté brossé pour le traitement de surface et mesure approximativement 38-39mm de large (43 avec la couronne), avec un entre corne de 20mm (mais avec le système d’attache spécifique à Swatch). Le cadran est inexistant et laisse voir l’ensemble du mouvement. Les indications sont données par trois aiguilles (je vous épargnerais les détails) sur lesquelles est disposé du Luminova de mauvaise qualité.  Les deux verres (face et fond) sont en plexi (ce qui est commun à l’ensemble de la gamme Swatch), rendant la montre sensible aux rayures, mais un coup de polissage fera disparaître les petites rayures.  Le mouvement est un ETA 2841-1, soit une variante (pas de date, 2 rubis de moins, ajourassions dans le mouvement, présence de pièce avec d’autre traitement de surface.) du ETA 2842. Mon ancre et mon marteau son ici en matière composite grise (existe en bleu) ce qui correspond à la nouvelle production (l’ancienne les avait en acier).  Ce que j’apprécie dans cette montre : c’est son prix, sa légèreté, évidemment son mouvement visible et ce lien étrange qui « uni » ses porteur, ce moment où l’on découvre qu’un inconnu en porte une aussi, laissant apparaître un petit sourire au coin des lèvres, sans rien dire. On c’est tous pourquoi on l’a porte. C’est comme un caprice d’enfant inavoué : ce n’est pas virile, ce n’est pas lisible, sa vaut rien, sa fait un peu jouet mais putain qu’est ce que sa plaît !   |
|
 | |
ChrisB Membre Actif

Nombre de messages: 135 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 22/02/2011
 | Sujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Lun 11 Avr - 22:23 | |
| Bonsoir, Personnellement j'adore cette montre, la plus belle à mon avis de la collection Swatch. Aujourd'hui on ne la trouve qu'en version avec bracelet acier. |
|
 | |
Sym Animateur

Nombre de messages: 857 Age: 36 Localisation: Gap Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Lun 11 Avr - 22:47 | |
| Sympa cette Swatch, c'est du "sans fautes" |
|
 | |
mattlamenace Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1278 Age: 31 Localisation: chartres Date d'inscription: 01/02/2011
 | Sujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Lun 11 Avr - 22:50 | |
| Salut Belle présentation! Et si cela se trouve, on s'est déjà souri en coin, d'un oeil complice C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas! On la regarde tourner et on s'étonne de la vitesse à laquelle ça tourne. On s'étonne aussi qu'elle puisse fonctionner aussi longtemps à ce rythme. ET puis, ceux qui ne sont pas férus d'horlogerie, c'est-à-dire les porteurs de Lotus ou Emporio Armani, regardent notre poignet d'un oeil envieux. Alors peut-être qu'avaec ma Swatch B&S, j'ai remis sans le savoir des âmes perdus dans le droit chemin. Et ce côté gamin, effectivement je le retrouve. La seule Swatch valable à mon goût: on l'aime pour son plastique, pour sa propension à afficher "Swatch" dès qu'il y a une place, pour son côté "tout en plastique", pour son refus du snobisme, pour sa difficulté à la lire... Enfin, je crois qu'il l'avoir pour le comprendre car dit comme cela, on a plutôt envie de se tourner vers une quartz Mais moi, je dis, chapeau bas |
|
 | |
M'Rick Membre très actif

Nombre de messages: 278 Localisation: Alsace (68-67) Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Mar 12 Avr - 15:48 | |
| |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Mar 12 Avr - 15:54 | |
| j'aime bien le coté présentation hyper sérieuse photos, textes..........., comme une grande, non mais !! cela prouve que tu l'aimeuuuhh ta montre |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Mar 12 Avr - 16:45 | |
| Surement la revue la plus complète sur cette montre! Belle présentation! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages: 9889 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 07/05/2005
 | Sujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Mar 12 Avr - 18:02 | |
| Avoir monté la B&S sur du cuir est une bonne chose, car le bracelet acier est un peu épilatoire !  Merci pour cette présentation ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
mattlamenace Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1278 Age: 31 Localisation: chartres Date d'inscription: 01/02/2011
 | Sujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Mar 12 Avr - 22:34 | |
| Entendu ce matin de la part de la boulangère alors que j'avais la B&S à mon poignet : "elle est belle votre montre: on voit tout l'intérieur. Mais elle doit coûter cher" |
|
 | |
M'Rick Membre très actif

| |
 | |
SpeedMaestro21 Membre très actif

Nombre de messages: 232 Age: 27 Localisation: Dijon Date d'inscription: 10/10/2009
 | Sujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Jeu 19 Mai - 22:01 | |
| Ma première automatique!
Que de souvenirs! C'est de sa faute si je suis sur FAM maintenant ;-) |
|
 | |
watchmc950 Membre très actif

Nombre de messages: 182 Age: 20 Localisation: Monaco Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Jeu 19 Mai - 22:07 | |
| | SpeedMaestro21 a écrit: | Ma première automatique!
Que de souvenirs! C'est de sa faute si je suis sur FAM maintenant ;-) |
MOI AUSSI !!!! |
|
 | |
lestef3007 Membre Hyper actif

Nombre de messages: 550 Localisation: moselle Date d'inscription: 02/08/2008
 | |
 | |
alex10 Membre très actif

Nombre de messages: 280 Localisation: Aube Date d'inscription: 13/06/2009
 | |
 | |
fulcanelli Animateur

Nombre de messages: 907 Age: 38 Localisation: aigle vaud Date d'inscription: 14/05/2011
 | Sujet: Re: Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 Ven 20 Mai - 14:09 | |
| j'en ai aussi une mais elle n'est pas la première n'aimant que les meca il me fallait une montre pour bosser et mon choix c'est porté sur cette jolie petite swatch et de plus elle est bon marché !!!! l'idéal pour mettre le pied a l'étrier !!!
|
|
 | |
| | Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010 | |
|