FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.

Aller en bas 
+11
dejanire
Kgérard
JM
Ze White Rabbit
chiouahouah
EtienneBF
titoftwo
M'Rick
edgar
spud1378
BLM
15 participants
AuteurMessage
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 11:01

Voulant mettre un bracelet Stowa sur ma montre je suis confronté à un léger petit problème technique.

Avant tout présentation de ce fameux bracelet (un post illustré est toujours plus agréable à regarder :Smile.

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. 23lfxc4

Pour en revenir à mon problème ma montre (une Longines) possède un entre-corne de 21mm. Pile poil la taille intermédiaire entre les deux modèles présentés (étant soit en 22, soit en 20), d'où ma question assez stupide certes mais existentiel du moment:

Faut-il mieux prendre la version légèrement inférieure (quitte à apercevoir très légèrement la barrette, mais le légèrement se voit quand même) ou mieux vaut opter pour une taille un tantinet supérieure (est-il alors possible de monter ce bracelet trop grand ?) ?


Bref question passionnante, comme je vous l'annoncé, mais qui a le mérite de trotter dans ma tête au cours de mes périodes de pause intellectuel. Smile

Revenir en haut Aller en bas
spud1378
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/02/2011

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 11:03

je pense que le mieux c'est le 20mm, le 22 risque de ne pas rentrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 11:18

Je pense que le mieux c'est le 22 mm, le 20 risque d'être trop étroit Wink




Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Blunt_gi








Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 11:23

Vous êtes des monstres ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spud1378
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/02/2011

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 11:24

c'est bon avec ces réponses tu es avancé maintenant !!!!!!

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 11:24

Pour 1mm de plus, je mettrai aussi le 22. Ca se comprimera sans difficultés, et ne se remarquera même pas.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 11:25

titoftwo a écrit:
Pour 1mm de plus, je mettrai aussi le 22. Ca se comprimera sans difficultés, et ne se remarquera même pas.

Merci pour vos réponses.

A priori je vais plus partir vers du 22 avec comme objectif de tasser donc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 11:29

Pour moi, du mm. Je trouve très moche de voir la barette, et il est probablement possible de tasser un peu le cuir pour le faire passer. Au pire, il doit être possible de retailler très légèrement le cuir si ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 12:32

22 Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. 915324
Revenir en haut Aller en bas
Ze White Rabbit
Membre Actif
Ze White Rabbit


Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2008

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: toujours prendre plus grand   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 12:44

Dès que la montre subit des fortes vibrations, par exemple si l'on fait de la bicyclette, le jeu d'1mm du bracelet peut littéralement décrocher la barette.

En absense de la bonne largeur, il est donc plus avisé de passer à l'unité supérieure, en l'occurence 22 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zewhiterabbit.com
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 12:51

22mm si le cuir est maléable. Si c'est un bracelet en "cuir de cartouchière", ca va être plus difficile de le faire rentrer.
Sinon, bracelet sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 13:02

Prend les deux et tu renvoies le mauvais. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dejanire
Membre Actif
dejanire


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2010

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 13:16

Etant possesseur du bracelet Stowa que tu convoites, je peux te dire qu'il est assez souple et maléable pour que tu puisses le faire rentrer dans du 21 mm.

Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 13:33

Prends les deux !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 13:51

22mm, ça se comprimera sans problème.

J'ai un Nato en 20 sur une Hamilton en 21mm entre corne... hormi un look Bond... bah c'est bof bof... Neutral .... mais pratique malgré tout clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 13:52

JM a écrit:
22mm si le cuir est maléable. Si c'est un bracelet en "cuir de cartouchière", ca va être plus difficile de le faire rentrer.

Tu prends le 22mm, tu le mouilles intergralement de flotte, tu laisses secher. T'as gagne ton millimetre. Wink
Une fois sec, tu l'imbibes de graisses pour lui redonner toutes ces qualites... Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 16:25

Manivel a écrit:
JM a écrit:
22mm si le cuir est maléable. Si c'est un bracelet en "cuir de cartouchière", ca va être plus difficile de le faire rentrer.

Tu prends le 22mm, tu le mouilles intergralement de flotte, tu laisses secher. T'as gagne ton millimetre. Wink
Une fois sec, tu l'imbibes de graisses pour lui redonner toutes ces qualites... Chinois

Vincent.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je pense que la question du bracelet en 20mm ne se pose plus, le 22mm a gagné par KO. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. Empty
MessageSujet: Re: Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.   Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet. EmptyJeu 14 Avr - 18:08

Ze White Rabbit a écrit:
Dès que la montre subit des fortes vibrations, par exemple si l'on fait de la bicyclette, le jeu d'1mm du bracelet peut littéralement décrocher la barette.

En absense de la bonne largeur, il est donc plus avisé de passer à l'unité supérieure, en l'occurence 22 mm.
Pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question passionnante à propos de la taille d'un bracelet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: