FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jill
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2011

A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable Empty
MessageSujet: A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable   A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable Empty15/4/2011, 15:55

Voilà, ma Khaki Hamilton que j'aimais tant est morte.
Quelle déception, je pensais que c'était une bonne marque.
J'aimerais trouver une nouvelle montre dans ce style, c'est-à-dire Vintage ET mécanique.
Je trouve que les montres russes ont beaucoup de charme.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer de bonnes marques ou modèles, car je cherche quelque chose dans le genre increvable...
Mon budget ? Je ne souhaite pas trop dépasser les 400 euros.
Merci de vos remarques.
Un bon week-end à tous ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable   A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable Empty15/4/2011, 17:04

Jill a écrit:

Je trouve que les montres russes ont beaucoup de charme.

Vostok Amphibia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable   A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable Empty15/4/2011, 17:56

Bonjour à tous,
Jill, ta recherche m'intéresse car c'est un peu mon credo, avec en plus un diamètre bien contenu.
Si les Vostok amphibia évoquées par shtunks te tentent, je te suggère de préférer les modèles à remontage manuel (mouvement 2409 ou 2414 - le même avec la date). En effet j'ai eu deux amphibia automatiques et elles m'ont lâchées très vite (elles n'aiment pas le footing!). D'occasion sur ebay elles se trouvent facilement pour moins de 50 euros,en très bon état, avec beaucoup de choix de cadrans.
Si tu ne recheches pas un étanchéïté de plongeuse, je peux te suggérer la Tissot PR516, la Yéma sous-marine (boitier inox de préférence), CWC W10 pour parler de ce que je possède et apprécie!
Un peu au dessus de ton budget, une petite tudor oyster à mouvement ETA devrait te convenir. Je n'en possède pas mais lorgne dessus depuis longtemps...
En te souhaitant une bonne pioche!
Cordialement.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
steph84
Membre Actif
steph84


Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 23/02/2008

A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable   A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable Empty15/4/2011, 21:16

seiko divers ( 6309, 6105 ou autres) increvables et précises...
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2011

A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable   A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable Empty15/4/2011, 21:22


schtunks et Fred,

Merci de vos réponses rapides.
OK j'ai traîné pour répondre, mais j'étais en train de regarder toutes vos infos de plus près sur le web.
Je ne connaissais pas les CWC, tu as bien fait d'en parler, elles ont une sacrée allure, la griffe british sans aucun doute...
Je les ai nettement préférées à la Tissot, la Tudor ou la Yéma.
Quant aux Vostok, c'est un style différent, on voit à dix mètres que c'est d'une robustesse toute russe, mais comme je disais, ça a son charme ! Merci Fred pour la précision du remontage manuel.
Mais d'après ce que j'ai compris, Vostok continue de fabriquer ? Leurs montres récentes font un peu "toc" : la qualité est-elle moins bonne que sur des modèles plus anciens ? Auquel cas, pour se procurer une Vostok invincible, il vaut mieux prendre sans hésiter sur eBay un modèle d'occasion ?
Et une dernière question : les Hamilton ont quelle réputation dans l'ensemble ? Seraient-elles effectivement d'une qualité moyenne ?
Passez une bonne soirée,

Jill.




Revenir en haut Aller en bas
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable   A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable Empty16/4/2011, 12:36

Bonjour Jill,
pour ce qui est des Vostok actuelles, il y a des mordus de la marque qui te répondraient mieux que moi, mais voici quelques éléments de réponse.
Apparemment Vostok aurait mis la clé sous la porte, mais il y a encore pléthore de neuf disponible. Celà dit toutes leurs Amphibia sont automatiques, donc oui, pour le remontage manuel, il faut taper dans de l'occcasion.
Leur côté un peu toc n'est que superficiel, et fait partie de leur charme Fier 2
A côté de la marque Vostok, tu as Vostok Europe, qui fait de belles choses mais plus chères (c'est en fait allemand ou balte, je n'y comprend rien...). La fonction recherche du site te ramènera beaucoup de choses, le sujet y ayant été beaucoup débattu par les russophiles...

D'autre part si CWC te tente, fais attention à un petit point: en général leurs montres sont à pompes fixes, celà réduit le choix de bracelets.

Cordialement.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2011

A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable   A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable Empty16/4/2011, 17:52



Merci steph84 et Fred pour vos précisions.
OK c'est plus clair.
Je vais de ce pas aller voir du côté de ce que disent nos camarades (c'est le cas de le dire...) russophiles.
À un de ces jours peut-être,

Jill.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un modèle vintage, mécanique et increvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grovana vintage mécanique
» Chrono mécanique vintage ...Vu chez Crésus
» Omega mecanique vintage
» A la recherche d'une mécanique en céramique...
» Avis sur Omega vintage mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: