FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle plongeuse.

Aller en bas 
+2
auto
BLM
6 participants
AuteurMessage
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Ma nouvelle plongeuse. Empty
MessageSujet: Ma nouvelle plongeuse.   Ma nouvelle plongeuse. EmptySam 16 Avr 2011, 12:24

Bonjour à tous.

Voici maintenant quasiment une heure qu'une nouvelle plongeuse habille mon petit poignet, venant ainsi prendre la succession de mon ancienne SUMO. Petit retour en arrière pour expliquer cette évolution horlogère.

J'avais solidement visé au poignet depuis le mois de septembre une SUMO que j'ai finalement eu envie de changer. Pourquoi ? Par esprit de changement en premier lieu, mais aussi parce que je trouvais cette dernière légèrement trop lourde pour mon poignet. Du détail, nous sommes bien d'accord car cette SUMO m'a tout bonnement bluffé dès son arrivée.
Imposante mais réussissant quasiment à se faire oublier (à l'exception de son poids donc, et encore c'est vraiment "le" détail histoire de se donner bonne conscience pour changer).
Un calibre plus qu'à la hauteur. Ce petit 6r15 n'a vraiment pas de quoi rougir face à la concurrence.
Un style plus qu'agréable.

Bref une montre vraiment sans reproche si ce n'est qu'entre temps j'ai eu le malheur de passer une aquaracer. Le choc. Une montre légère, agréable au portrait, beaucoup mieux adapté à mon poignet de poulet anorexique (16.5-17), d'une grande sobriété, faisant une montre sport-chic sans concession. Alors voila, tout doucement je me suis mis à me renseigner sur cette dernière n'ayant pas particulièrement bonne presse ici.
Tag possède un SAV catastrophique (si c'était la seule marque ça pourrait être un argument clown ).
Cette aquaracer n'a pas de charme, est fade, manquant de relief... Pour le charme forcément pas d'accord, quant au manque de relief c'est sans compter sur un cadran bleu jouant à merveille avec ombres et les lumières.
Une montre que l'on peut porter dans toutes les circonstances, avec toujours autant de plaisir. La petite flèche rouge habillant l'extrémité de la trotteuse est juste sublime.


A peine besoin de quelques semaines pour confirmer ce coup de coeur et me rendre compte que cette nouvelle CHI ne pourrait pas être évité. bravohap

Il me fallait maintenant trouver cette aquaracer et dans sa version bleue car je suis tout particulièrement fan des plongeuses bleues. C'est là qu'arrive 54gasp, un fameur qu'il est bon de croiser, cherchant un nouveau foyer pour sa belle.

Une montre à mon avis largement sous-estimé ici.

Quelques photos rapides pour terminer.

Ma nouvelle plongeuse. 3342eet

Ma nouvelle plongeuse. Ojmk5t

Ma nouvelle plongeuse. 6samwo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse.   Ma nouvelle plongeuse. EmptySam 16 Avr 2011, 12:35

Féliciations pour cette petite plongeuse thumleft

C'est la première fois que je la vois en bleu

Perso je la trouve sympathique mais un poil trop sage Wink

Profites en bien
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse.   Ma nouvelle plongeuse. EmptySam 16 Avr 2011, 12:45

Une belle plongeuse avec une esthétique qui passe partout, des dimensions et surtout une épaisseur raisonnable au regard de la production actuelle.

Un peu cher néanmoins AMHA pour ce que c'est, en neuf tout au moins.

Et félicitations pour tes belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Ma nouvelle plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse.   Ma nouvelle plongeuse. EmptyDim 17 Avr 2011, 10:11

hsarazin a écrit:
Une belle plongeuse avec une esthétique qui passe partout, des dimensions et surtout une épaisseur raisonnable au regard de la production actuelle.

Un peu cher néanmoins AMHA pour ce que c'est, en neuf tout au moins.

Et félicitations pour tes belles photos.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ça ne retire rien à ses nombreuses qualités (esthétisme, qualité des finitions,taille parfaitement adapté mais son prix n'est pas du tout adapté) mais
pour moi on devrait se situé dans les prix de la Longines hydro voir autour de la barrière des 1000.

1000 euros neuve serait un bon prix je pense. 1350 est excessif et pas explicable plus que ça. Les dérives de certaines marques...

Il n'empêche que j'en suis parfaitement fan et qu'en occase cette dernière se replace dans des prix plus logiques. Smile


Sinon je trouve que le choix du bleu égaye cette plongeuse pouvant paraître timide aux premiers abords. Ne pas se fier ici aux premières impressions. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Ma nouvelle plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse.   Ma nouvelle plongeuse. EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:07

Bravo pour ton acquisition. Elle est très chouette.

Moi même j'ai vu ce matin un tag aquaracer calibre 5 dans la vitrine d'un AD et mon regard a été comme hypnotisé ... Je n'ai pas encore osé l'essayé, par peur de la CHI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 512
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

Ma nouvelle plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse.   Ma nouvelle plongeuse. EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:22

Bulles félicitation pour ton acquisition ; petite plongeuse sympa Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse.   Ma nouvelle plongeuse. EmptyJeu 28 Avr 2011, 19:41

Très jolie montre.

Si ta Sumo est à vendre (cadran noir), je serai potentiellement intéressé. Ci-joint mes coordonnées: 06 72 08 02 78
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Ma nouvelle plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse.   Ma nouvelle plongeuse. EmptyVen 29 Avr 2011, 20:56

jolie montre, félicitations bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse.   Ma nouvelle plongeuse. EmptyVen 29 Avr 2011, 20:59

titan75 a écrit:
Très jolie montre.

Si ta Sumo est à vendre (cadran noir), je serai potentiellement intéressé. Ci-joint mes coordonnées: 06 72 08 02 78

Tu devrais envoyer un MP au fameur concerné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma nouvelle plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse.   Ma nouvelle plongeuse. EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:58

Bulles félicitations !!
très jolie mais peut être pas assez de "caractère" à mon goût
mais cela n'engage que moi
encore une fois bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
amaury34
Nouveau
amaury34


Nombre de messages : 29
Localisation : Montpellier - Avignon
Date d'inscription : 05/06/2009

Ma nouvelle plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse.   Ma nouvelle plongeuse. EmptyDim 29 Mai 2011, 10:44

très jolie Smile sympa le bleu
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle plongeuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle plongeuse !!!
» Ma nouvelle plongeuse
» Ma nouvelle plongeuse
» Hésitation nouvelle Plongeuse
» Ma nouvelle plongeuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: