FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot T-Lord petite seconde auto

Aller en bas 
+12
lolo4529
moumoune31
MoFuerO
ArchibaldT
davidoff1204
olivier85
BLM
mecatemps
Milton6367
tonio0901
browningt
microglosse
16 participants
AuteurMessage
microglosse
Membre Actif
microglosse


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/01/2009

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty19/4/2011, 11:31

Bonjour,

Que pensez-vous de ce modèle ? je l'ai croisé dans une vitrine il y a quelque temps... et j'y repense souvent Twisted Evil
Certains ont-ils des photos complémentaires à proposer, ou des avis ?
Merci !

Tissot T-Lord petite seconde auto Post-5794-089354300%201286263632
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty19/4/2011, 12:00

pas vilaine

quel diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
microglosse
Membre Actif
microglosse


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/01/2009

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty19/4/2011, 12:06

40 mm pour 9,9 d'épaisseur, calibre 2895-2...
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty19/4/2011, 13:19

Belle Tissot mais un peu classique a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 215
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty19/4/2011, 18:29

Belle montre classique avec une forme de boitier originale et élégante.

Seule petite réserve : les chiffres romains un peu trop gros à mon goût (mais il toutefois difficile de se faire une idée précise sans voir la montre de visu).

Revenir en haut Aller en bas
mecatemps
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2011

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty19/4/2011, 20:41

J'ai eu cette montre en main et je dois dire que j'ai été déçu par l'impression "bas de gamme " que j'ai ressenti au touché contrairement à ce que j'avais ressenti en la voyant sur les photos.

Mais cette impression est la mienne. Je t'invite à faire l'essaie pour t'en faire ta propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty20/4/2011, 05:48

mecatemps a écrit:
J'ai eu cette montre en main et je dois dire que j'ai été déçu par l'impression "bas de gamme " que j'ai ressenti au touché contrairement à ce que j'avais ressenti en la voyant sur les photos.

Mais cette impression est la mienne. Je t'invite à faire l'essaie pour t'en faire ta propre idée.

+1

Depuis quelques temps je suis constamment déçu dès que je vois en réel des Tissot que je trouvais vraiment plus que prometteuses sur le papier. Ça a commencé avec la Visiodate et que ça me fit pareil avec les nouvelles T Lord (trop fine, finitions moyennes à mes yeux, d'une manière générale montres que je trouve branlante).

A essayer bien évidemment (les goûts et les couleurs) mais pour moi je suis en permanence déçu par ces nouvelles Tissot. A chaque fois je m'imagine que cette marque est en train de remonter en gamme et au final, grosse déception car plus l'impression d'une régression.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty20/4/2011, 06:20

La forme du boitier n'est pas vilaine

2 réserves toutefois :

- Les index à 12h et 6h sont surdimensionnés façon Mille Miglia, sans donner pour autant une allure sportive à l'ensemble
- L'axe des heures qui vient bouffer le chemin de fer du compax des secondes yeux

Autrement la date est plutôt bien intégrée
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty20/4/2011, 07:30

Beau modèle, je le trouve plutôt pas mal, il est classe et sans fioritures.
Revenir en haut Aller en bas
microglosse
Membre Actif
microglosse


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/01/2009

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty20/4/2011, 09:38

Il est vrai que les traitements photos de bien des produits leurs confèrent souvent une impression de robustesse et de finition impeccable... et que lorsque que l'on est face à la bête, elle parait d'autant plus ridicule qu'on avait voulu la faire plus grosse que le bœuf ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty20/4/2011, 10:00

BLM a écrit:

+1

Depuis quelques temps je suis constamment déçu dès que je vois en réel des Tissot que je trouvais vraiment plus que prometteuses sur le papier. Ça a commencé avec la Visiodate et que ça me fit pareil avec les nouvelles T Lord (trop fine, finitions moyennes à mes yeux, d'une manière générale montres que je trouve branlante).

A essayer bien évidemment (les goûts et les couleurs) mais pour moi je suis en permanence déçu par ces nouvelles Tissot. A chaque fois je m'imagine que cette marque est en train de remonter en gamme et au final, grosse déception car plus l'impression d'une régression.



Même constat pour la Visiodate.
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty20/4/2011, 10:13

[quote="McQueen"]La forme du boitier n'est pas vilaine




- L'axe des heures qui vient bouffer le chemin de fer du compax des secondes yeux

De même, en général, les chiffres bouffés par des guichets de dates ou que sais-je?... Les chemins de fer qui déraillent. Tout cela n'est pas très Bauhaus Rolling Eyes Evil or Very Mad
Longines est coutumier du fait, c'est dommage (rien contre Longines).

Tissot T-Lord petite seconde auto Longines
Sinon elle est pas mal cette Tissot (surtout la boîte), mais il y a toujours le petit détail qui tue.
Rien à voir , mais pour les amateurs de Tissot, la Visodate a changé de boîte (dans le détail).
Revenir en haut Aller en bas
MoFuerO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2011

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty26/8/2011, 16:27

La nouvelle version de cette montre m'intéresse:
Tissot T-Lord
Je ne trouve pas de prix pour cette version, quelqu'un a-t-il des renseignements?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty26/8/2011, 17:03

La T-one est à 450 roros, donc ça doit être sensiblement le même tarif pour celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
MoFuerO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2011

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty26/8/2011, 17:27

moumoune31 a écrit:
La T-one est à 450 roros, donc ça doit être sensiblement le même tarif pour celle ci.
D'accord, merci Chinois
Le mouvement est-il valable? Y a t-il eu des problèmes avec cette montre ou une montre équivalente?
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty8/10/2011, 20:23

MoFuerO a écrit:
La nouvelle version de cette montre m'intéresse:
Tissot T-Lord
Je ne trouve pas de prix pour cette version, quelqu'un a-t-il des renseignements?
Qu'en pensez vous?

Effectivement je suis tombé sur ce modèle ce soir en surfant ici:
http://www.hodinkee.com/blog/2011/5/10/introducing-the-tissot-t-lord-automatic-small-seconds-for-20.html

Quelques photos tirées de ce site:
Tissot T-Lord petite seconde auto T_lord11

Tissot T-Lord petite seconde auto T_lord12

Je la trouve très belle , quelqu'un a-t-il déjà eu ce modèle en main? et avez-vous des photos du dos de cette montre?

Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty8/10/2011, 22:10

J'adore les montres coussins! celle-ci est très réussie! Une CHI en vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty8/10/2011, 22:22

La version cadran clair présenté ci dessus est vraiment jolie.

Mais pourquoi diable la petite aiguille est si minuscule?
Elle ne touche même pas les indexs des secondes... Ça gâche tout!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty8/10/2011, 23:46

Franchement, AMHA, sur un plan esthétique, cette montre ne présente aucun intérêt. Je m'explique: d'abord elle sait pas où se positionner: classique? élégante? sport? autre?...
En fait rien de tout ça.
En plus je trouve les chiffres en 6 et 12 complètement disproportionnés, "vulgaires".
Voilà, ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty9/10/2011, 09:50

Effectivement, c'est pour cela que j'ai présenté la version "blanche" sans chiffre , beaucoup plus élégante. Je la situe dans la catégorie des montres "habillées" avec cette forme coussin ça change des montres rondes !!!
J'aimerai bien la voir en vraie pour me rendre compte de sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Tissot T-Lord petite seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Lord petite seconde auto   Tissot T-Lord petite seconde auto Empty9/10/2011, 10:02

Je préfère largement celle qui ouvre la page 2 de ce post, une belle montre classe et le boitier bravohap

dommage que l'aiguille de la petite seconde soit si petite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot T-Lord petite seconde auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot T-lord petite seconde
» Ma Première Auto: TISSOT T-LORD Gent Automatic
» Ma T Lord Tissot
» Chrono Tissot T-Lord
» Nouvelle Tissot Couturier petite seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: