FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question bete, mais petite et grandes secondes sur les chronos?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Question bete, mais petite et grandes secondes sur les chronos? Empty
MessageSujet: Question bete, mais petite et grandes secondes sur les chronos?   Question bete, mais petite et grandes secondes sur les chronos? EmptyMar 19 Avr - 23:08

Bonjour!

J'adore la simplicité des montre 3 aiguilles, et surtout de voir la magnifique grande seconde (presque 1/8 s oblige) flotter! I love you

Néanmoins, je dois admettre que les chronos peuvent etre utile. Mais le probleme d'un chrono, c'est que souvent, pour la précision, la grande seconde est pour le chrono, et on nous donne donc une petite seconde qui bouge tout le temps, avec la grande figée donc en attendant le départ du chrono.

Voila donc ma question: existe-t-il un chrono qui n'utilise pas la grande seconde? Tout le temps chronométré pourrait se lire dans les 3 petits cadrans au centre de la montre, seconde, minute, heure, ce qui permettrait de conserver la magnifique grande seconde Incompréhensible

Ou est-ce trop un casse tete pour les horlogers, ou les mouvements emboités ne le permettant pas? Incompréhensible

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Question bete, mais petite et grandes secondes sur les chronos? Empty
MessageSujet: Re: Question bete, mais petite et grandes secondes sur les chronos?   Question bete, mais petite et grandes secondes sur les chronos? EmptyMar 19 Avr - 23:19


_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Question bete, mais petite et grandes secondes sur les chronos? Empty
MessageSujet: Re: Question bete, mais petite et grandes secondes sur les chronos?   Question bete, mais petite et grandes secondes sur les chronos? EmptyMar 19 Avr - 23:23

Ah tiens pourtant j'avais fait quelques recherches, mais j'ai pas du définir les bons termes!

J'ai de la lecture, donc, merci Incompréhensible Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Question bete, mais petite et grandes secondes sur les chronos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Petite question bête
» Hommage à Mr Hayek, les photos de vos montres swatch
» Petite question bête!
» une question bete mais qui me rendrait un grand service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: