FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono sport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cranislas
Nouveau
Cranislas


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011

Chrono sport Empty
MessageSujet: Chrono sport   Chrono sport EmptySam 23 Avr 2011, 16:42

Bonjour à tous,

Suite à un achat il y a quelques mois maintenant d'un chrono Zenith (Defy Aero 43mm), je me suis peu à peu intéressé aux montres, principalement via ce forum.
J'ai depuis dépensé dans ma tête plusieurs fois mon compte en banque, et j'en suis arrivé peu à peu à faire le tri dans les "priorités" :

Une rolex GMT 2 céramique devrait arriver lorsque le bon moment sera venu, et je cherche encore une montre nettement plus habillée. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de L&S 1815, qui me plait énormément à première vue, pas été trop emballé par le chrono Portuguaise sans pour autant l'avoir enfilée, une envie de Chronomaster Moonphase plus ou moins forte selon la période (j'aimerais ne pas m'enfermer dans une marque pour débuter), bref, quelques projets.

Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est que je cherche quelque chose pour faire du sport, ou des activités qui craignent un peu. La Zenith pèse son poids, et j'ai pas envie de l'abîmer, et j'ai du mal à supporter d'être sans montre. En plus un chrono dans la plupart des sports, c'est pratique. Je recherche un chrono léger (pas de bracelet acier ni cuir), taille moyenne (42mm en gros), et un look sympa.

J'ai pensé premièrement à une auto raisonnable, dans les 300/500€, puis j'ai pas trouvé grand chose. J'ai ensuite dérivé vers les auto moins raisonnables, vers 1500/2000, jusqu'à Hublot et ses chrono 42mm, qui me plaisent bien par leur côté très sport, mais qui sont pour le coup trop onéreux pour être consacrés à des activités "à risque". Je suis du coup allé faire un tour dans les vraies montre de sport, et non "typées sport", et j'ai réussi à en trouver des sympa, comme cette casio. On n'est plus dans le même univers, et elle est un peu grosse, mais est-ce que c'est des montres fiables et solides? J'aime le principe de la batterie solaire (sauf que je risque de tomber régulièrement en panne à Quimper), qu'en pensez vous? Si vous avez des idées pour moi, n'hésitez pas, je suis ouvert à tout et (presque) tous les budgets!

Merci de m'avoir lu,

Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
Cranislas
Nouveau
Cranislas


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011

Chrono sport Empty
MessageSujet: Re: Chrono sport   Chrono sport EmptyDim 24 Avr 2011, 22:14

Personne n'a d'avis ou d'idée? Sortez la tête de vos boîtes de chocolat bande de goinfres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krogort
Membre Actif
Krogort


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Portsmouth UK
Date d'inscription : 29/08/2009

Chrono sport Empty
MessageSujet: Re: Chrono sport   Chrono sport EmptyLun 25 Avr 2011, 00:33

Cranislas a écrit:
Personne n'a d'avis ou d'idée? Sortez la tête de vos boîtes de chocolat bande de goinfres! Wink
Pour une montre de sport je privilégierais aussi des quartz, surtout si il te faut un chrono.

Vu que tu regarde les Casio, avec 500€ t'as des Suunto robustes et qui proposent des tas de fonctions selon les sports que tu pratiques.
http://www.suunto.com/
En plus certaines sont presque jolies pour des LCD.
Chrono sport 3b8ddc2e85f53b185db706d54b3bd

En solide et avec un look plus classique y'a plein de toolwatch sur ce site (bon faut aimer le PVD noir), par contre c'est essentiellement du Quartz.
http://www.milwatches.com

Sinon en chrono automatique "sacrifiable", le plus interessant doit etre la swatch irony mais le style est assez spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Cranislas
Nouveau
Cranislas


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011

Chrono sport Empty
MessageSujet: Re: Chrono sport   Chrono sport EmptyLun 25 Avr 2011, 22:13

Merci pour ta réponse. Autant j'ai pas trop de budget, autant 500€ (un peu plus pour les modèles proposés même?) dans une quartz LCD j'ai pas trop envie. Pour ta défense, elles sont pas si moches que ça non plus !

Sur le lien elles font un peu trop militaire, c'est plus plongeuses que chronos en général.

La Casio que j'ai mise en lien est à 120€, personne n'a d'expérience de ce modèle, ou d'un modèle équivalent? Au pire je vais tenter le coup, pour la science, puis si je suis déçu elle finira au placard...
Revenir en haut Aller en bas
Krogort
Membre Actif
Krogort


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Portsmouth UK
Date d'inscription : 29/08/2009

Chrono sport Empty
MessageSujet: Re: Chrono sport   Chrono sport EmptyMar 26 Avr 2011, 00:08

Cranislas a écrit:
Merci pour ta réponse. Autant j'ai pas trop de budget, autant 500€ (un peu plus pour les modèles proposés même?) dans une quartz LCD j'ai pas trop envie. Pour ta défense, elles sont pas si moches que ça non plus !

Sur le lien elles font un peu trop militaire, c'est plus plongeuses que chronos en général.

La Casio que j'ai mise en lien est à 120€, personne n'a d'expérience de ce modèle, ou d'un modèle équivalent? Au pire je vais tenter le coup, pour la science, puis si je suis déçu elle finira au placard...
Pour les casio, j'ai jamais eu de solaire mais seulement une g-shock "basique" et c'est quasiment indestructible, je l'ai abandonnée quand le bracelet faisait vraiment pouilleux tellement il était usé.
Il existe des g-shock solaire et radio-pilotées, a ta place c'est vers ça que je me tournerais. Par contre elles sont très moche, faut voir ce que si ce que t'appelle "activité à risque" justifie de te trimbaler une telle horreur en gros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono
» Habring2 Chrono Sport
» Si vous deviez choisir un chrono ...
» quel chrono sport ?
» Choix d'un chrono sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: