FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etalon , moi ? jamais !

Aller en bas 
+5
LeGarsQuiAimeÇa
DUF
zewill
ah1963
Mosbilo
9 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Etalon , moi ? jamais ! Empty
MessageSujet: Etalon , moi ? jamais !   Etalon , moi ? jamais ! Empty02.05.11 11:15

Bonjour

-Tu vois petit. L'actualité horlogère est meublée par Ben Laden, le prince poire Williams, la Béatification du Papou et la maternité de Carla ... Tu te trends compte du mélange ? Si la princesse Kate était enceinte, Ben béatifié et Carla se remariant et le Papou assasiné.
-Mais il est déjà mort !
-Je sais petit mais cette presse qui te balance au repas du mariage, de la maternité, du cadavre et de la béatification spirituelle, moi ça me fatigue. Tiens, c'est comme l'horlogerie. Tout le monde pleurniche sur Tortella en disant que ce fut le premier journaliste horloger mais il n'a fait que suivre le chemin ouvert bien avant lui par Henri Marquis mais qui s'en souvient ? Il faut deux doigts de culture pour cela.
-Ah oui ?
-Ben oui... Toute cette société part en vrille. L'horlogerie est une grande arnaque où on te fait des scoops industriels programmés... "La nouvelle savonnette au muguet de chez Pierre Corniaux en exclusivité mondiale sur mon site" ... Le type pardon le jounaleux a l'impression de tenir une infos qui prend les lecteurs à la tronche et en fait tout le monde s'en fout... Ca n'est pas raisonnable, les exclusivités mondiales pour une couleur de lunette ou une aiguille qui est de 0,1 mm moins large, c'est une foutaise. Alors savoir que madame Tarchmunf attachée de presse chez les Ducons depuis 15 ans se casse chez les Dupire, ça ça passe au dessus du mec normal qui se réveille le matin avec une trace de pneu au fond de son pyjama.
-Oui mais c'est de l'information...
-Tu te fous de moi ? On appelle journaliste le mec qui met sa vie en péril au Pakistan et le loulou qui tient la coupe de Champagne à Bale ? Excuse-moi petit mais c'est de la couille molle. Le gars qui fait salon est juste un pique assiette qui se nourrit d'un milieu qui l'arrose. Il est comme une grosse fleur avec les pieds dans le terreau. Ca t'en bouge une à toi de savoir que la prochaine gyrotourbillon sera servie dans un écrin un peu plus foncé ? Et dans le même scoop d'apprendre que Breguet prévoit de rendre l'encre verte disponible pour ses stylos ? Et bien moi je m'en fous comme 98,9ù des gens qui aiment l'horlogerie et 99,99999999999999999999999999999999% des êtres qui peuplent la planète.
-Mais alors qu'est-ce qui serait de l'info en parlant montres ?
-Simple : Un rappel historique et le cheminement de pensée qui fait créer une pièce ... Demande à mon neveu De Mosbilo ce qu'il pense quand il crée ses bouses ! Moi, je te le dis petit, ces designers roupillent , ils ne sont que des répétiteurs...
-Ils reproduisent ?
-Oui, des reproducteurs si tu préféres...

L'étalon est toujours la référence.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Etalon , moi ? jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Etalon , moi ? jamais !   Etalon , moi ? jamais ! Empty02.05.11 11:17

Salut Mosbilo,

J'sais pas ce que tu fumes mais c'est d'la bonne en tout cas! Etalon , moi ? jamais ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Etalon , moi ? jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Etalon , moi ? jamais !   Etalon , moi ? jamais ! Empty02.05.11 11:21

A quand un supplément le monde (ou alternativement, un supplément au "France Ganja") ou il y aurait l'intégrale Mosbilo? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Etalon , moi ? jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Etalon , moi ? jamais !   Etalon , moi ? jamais ! Empty02.05.11 13:08

On a beau dire, y a pas que de la pomme!!

Ca pourrait être du Audiard; j'adore!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Etalon , moi ? jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Etalon , moi ? jamais !   Etalon , moi ? jamais ! Empty02.05.11 13:16

J'vais la jouer FesseBouc : J'aime thumleft
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Etalon , moi ? jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Etalon , moi ? jamais !   Etalon , moi ? jamais ! Empty02.05.11 20:25

ça ne vas pas plaire à la profession... Evil or Very Mad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Etalon , moi ? jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Etalon , moi ? jamais !   Etalon , moi ? jamais ! Empty02.05.11 20:34

boulpat a écrit:
ça ne vas pas plaire à la profession... Evil or Very Mad Mr. Green

Toute vérité n'est pas bonne à dire.

Mosbilo balance fort pour le moment Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Etalon , moi ? jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Etalon , moi ? jamais !   Etalon , moi ? jamais ! Empty02.05.11 20:57

Quelle est donc la caractéristique que Mosbilo a en commun avec un étalon ? Mr. Green pig
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Etalon , moi ? jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Etalon , moi ? jamais !   Etalon , moi ? jamais ! Empty03.05.11 5:30

lithium a écrit:
Quelle est donc la caractéristique que Mosbilo a en commun avec un étalon ? Mr. Green pig



Les oreilles........??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel33
Membre très actif
Michel33


Nombre de messages : 151
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 22/08/2010

Etalon , moi ? jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Etalon , moi ? jamais !   Etalon , moi ? jamais ! Empty03.05.11 6:11



bonjour,


bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon , moi ? jamais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: