FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle Lange 1

Aller en bas 
+30
Bourgeois
julien laurent
_DAVID_
Thibault83
Ch'tiLuc
Rabbitblues
MJPAA
JC3F75
biscalandes
zeppelin
Dang
Fetz
pepitomicorazon
TheShadow
sergeigun
FIJAC
Etarcos
Truz
Guy 67
roudoudou
leo
Alfaborg
roloniaille
BFL
Boréale
FGB
fatalitas
jaeger92
Phil10
giraudoux
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty03.05.11 6:21

Que dire de plus que mes amis ???
Félicitations ,pour ce chronomètre
pour en revenir au Zéro cela ne me gène en aucun cas, voir même j'en suis heureux

MILLE BRAVOS bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
biscalandes
Membre super actif



Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 05/09/2008

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty03.05.11 8:16

jamais vu en vrai,mais sublime sur les photos cyclops
félicitations pour ce bel achat
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty03.05.11 8:56

Elle est superbe bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty03.05.11 9:49

zeppelin a écrit:

pour en revenir au Zéro cela ne me gène en aucun cas, voir même j'en suis heureux


Moi aussi je préfère qu'il n'y ait pas de "0", lorsque j'écris le chiffre 5, je n'écris pas 05 ; en revanche il est vrai que le seul très petit défaut de la Lange1 est que les chiffres des dizaines et des unités de la grande date ne sont pas exactement au même niveau, problème qu'on ne retrouve pas par exemple sur les GO (mais cela n'a pas suffi pour me faire renoncer à une Lange1 au profit d'une Pano).
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty03.05.11 11:05

Félicitations pour ton acquisition, la Lange One est une très belle montre... bravohap

Je ne te dis pas, ce que je pense de la PDL... Incompréhensible

bravohap Bulles bravohap

Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty03.05.11 11:09

Pinaise, mais ca pétarade dans tous les sens en ce moment, L&S, PP, AP, c'est la saison des primes ou quoi Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Superbe cette Lange 1, pas fan de l'or jaune, mais ce n'est qu'un avis personnel
Félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty05.05.11 16:05

Magnifique et excellent choix : c'est LA Lange de référence, hyper classe et sans chichis, intemporelle, lumineuse, habillée, et tout et tout ! bravohap

Bravo encore et profite bien de ce merveilleux "cadeau pour les grands" que tu viens de t'offrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5877
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty06.05.11 11:03

Rien à ajouter splendide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty06.05.11 11:57

bravohap bravohap bravohap
tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty06.05.11 14:01

Merci à tous pour ces félicitations que je lis la Lange1 au poignet, prochaines photos lors du changement prochain de bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty06.05.11 17:36

ça c'est une montre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty06.05.11 17:58

j'ai vendu pas mal de montre pour assouvir ma chi, mais impossible de vendre ma A.Lange 1 monn phase or rose
tu n es pas près de t'en séparé ???
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty06.05.11 22:52

Bravo, de la très très belle montre! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty07.05.11 8:21


Absolument superbe.

Je suis de plus en plus attiré par L&S ...
Esthétique, mouvements, finitions, exclusivité, originalité aussi (on n'en voit pas à tous les poignets et c'est quand même appréciable de nos jours, où malheureusement la montre est devenue un accessoire de pseudo reconnaissance sociale ...).

D'ici à ce que je craque ...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Signac
Membre très actif
Signac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 24/11/2010

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty07.05.11 17:24

Superbe.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty06.08.13 12:49

Bonjour,

Désolé de déterré une vieille revue mais j'envisage d'acquérir la même Lange 1 en or jaune et sans phase de lune pour 2 raisons similaires aux vôtres :
- la version simple de la Lange un me paraît parfaitement équilibrée
- la version or jaune est moins chère et plus facile à trouver
- l'option phase de lune coûte beaucoup plus chère et n'est pas en accord avec l'esprit de Lange pour lequel un calibre doit correspondre à un modèle, donc exit le rajout de complications sur un calibre existant
- la phase de lune n'apporte pas une indication indispensable

J'aurai quelques question à vous poser sur votre retour d'experience puisque cela fait plusieurs mois que vous portez cette montre :
- est ce que la version or jaune reste discrète où est ce qu'elle et très visible/repérable ?
- est ce que le contraste entre le cadran champagne et l'or jaune est agréable à regarder au quotidien ?
- est ce que la montre est confortable ?
- est ce que la montre est precise ?
- est ce qu'on ne se lasse pas de ce design ?

Merci de vos réponses éclairées.
JMR
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty06.08.13 13:13

JMR270677 a écrit:
Bonjour,

- l'option phase de lune coûte beaucoup plus chère et n'est pas en accord avec l'esprit de Lange pour lequel un calibre doit correspondre à un modèle, donc exit le rajout de complications sur un calibre existant
- la phase de lune n'apporte pas une indication indispensable

D'où ça sort cette histoire que le rajout d'une complication sur un calibre existant n'est pas dans l'esprit?

Le principe â la base était: un nouveau boîtier = un nouveau mouvement

Ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Même sous Blumlein il y a eu des complications additionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty06.08.13 14:05

Salut,

Ah oui, tu as raison un calibre = une boîte

JMR
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty06.08.13 14:14

Je profite de tes connaissances pour te poser quelques questions sur Lange, comme je l'ai dis plus haut j'envisage d'acheter une Lange 1 en or jaune d'ocaz car moon chère et plus simple à trouver
Concernant l'or jaune, j'ai une petite crainte car j'ai peur qu'elle soit un peu bling, d'un autre côté la couleur de l'or jaune Lange a l'air discret et assez mat...
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty06.08.13 14:14

Je profite de tes connaissances pour te poser quelques questions sur Lange, comme je l'ai dis plus haut j'envisage d'acheter une Lange 1 en or jaune d'ocaz car moon chère et plus simple à trouver
Concernant l'or jaune, j'ai une petite crainte car j'ai peur qu'elle soit un peu bling, d'un autre côté la couleur de l'or jaune Lange a l'air discret et assez mat...
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty06.08.13 17:27

Bonjour.

Le côté ostentatoire d'une montre est lié à son propriétaire pas à la montre elle-même... Une montre de 38,5mm en or jaune reste discrète... Ce n'est pas une enclume ni une assiette à pizza. L.alternance poli brossé de l'or jaune est très joli, Lange ne le pratique pas pour l'or rose pour protéger le métal de la corosion.

On ne se lasse pas d'une Lange 1: près de 20 ans après sa sorto, elle n'a pas pris une ride.

Maintenant, ne choisis pas l'or jaune parce que c'esr le moins cher: choisis le parce qu'il te plaît plus qu'un autre métal. J'ai à titre perso une préférence pour l'or rose mais certains trouvent l'or jaune plus intemporel. Le cadran champagne est un peu particulier, il faut aimer mais au moins il donne du peps à la montre.


Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Lange 1   Une nouvelle Lange 1 - Page 2 Empty06.08.13 17:36

Salut,

Merci pour ta réponse avisée, j'ai essayé à plusieurs reprises des Lange mais pas toujours dans le métal que je voulais du coup je n'ai pas pu vraiment comparait les modèles côté a côte.
Il est vrai qu'à l'heure actuelle, l'or rose est beaucoup remis au goût du jour, je trouve ce métal très agréable à regarder, mais je préfère l'arternance poli/brossé du modèle or jaune qui donc une touche vraiment sympa au boîtier, comme d'ailleurs les boîtiers de IWC ingenieur 852...
il semblerait que la couleur de l'or jaune employé par Lange est plus mat que celui utiliser par d'autres marques.
jMR
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Lange 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle Lange & Sohne : la Lange 31
» News : A. Lange & Söhne Saxonia : Nouvelle Génération
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Ma nouvelle lange daymatic platine
» Nouvelle application Lange Sohne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: