FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300

Aller en bas 
+33
Angron
pepitomicorazon
TG
Tyo
tatuaje
km'rol
pierre37
Renard
Scrub
Evil_OOb
kalmine
antiraiden
Nc.87
thierrymarine
PE
mdK
exonico
Stephanelam
evian
jackyaudio
Mr OP
Boréale
Guy 67
LH
PH.Peleu
jaeger92
TheShadow
trinita
Rabbitblues
giraudoux
vtk92
FGB
SylSS
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 0:02

Montre mythique s' il en est, j' ai fait l' acquisition récemment d' une Audemars Piguet Royal Oak 15300.

Voilà une montre dont je rêvais depuis deux ans et sur laquelle tout ou presque a déjà été dit, notamment dans la magnifique et très complète revue que Guy67 avait réalisé de la sienne.
Voici ma contribution, en espérant faire découvrir ou redécouvrir cette montre à certains, comme ce fut pour moi le cas avec la revue de Guy.

L' histoire de cette montre remonte à 1972, à l' occasion de la foire qui se déroule chaque année à Bâle. Audemars Piguet créé la sensation en présentant une montre hors du commun, à un prix jamais vu à cette époque.

Cette montre qui est l' œuvre de Gérald Genta, designer célèbre dans le monde horloger, sort des sentiers battus sous tout les plans.

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 000793-001.772

La montre est typée sport, en acier, est pourtant d' une finesse remarquable grâce à son magnifique calibre JLC. Son prix supérieur à 3000 CHF, plus cher qu' une Patek Philippe Calatrava, en fait la montre en acier la plus chère du monde. Les premières impressions sont mitigées, le design est audacieux, le prix prohibitif. Pourtant le modèle rencontre un grand succès dès sa sortie au courant de l' année 1973 en grande partie grâce aux revendeurs italiens chez qui l' enthousiasme fut immédiat.

La digne héritière de cette montre de 1972 est actuellement la Royal Oak 15202, la 15300 celle que je possède est sa variante sport, plus massive. Voici un comparatif de ces deux modèles réalisé par FGB :
https://forumamontres.forumactif.com/t102711-audemars-piguet-royal-oak-la-15300-et-la-15202-cote-a-cote

Le design de la 15300 est modernisé mais on y retrouve tout l' esprit de la montre dessinée par le génial Genta et ses principales caractéristiques.

Le boitier et sa forme innovante, plus longue que large, ne convient pas à tous les poignets.
15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010957ret
Le diamètre est de 39mm mais la longueur de la boite est d' environ 52mm ce qui permet une très bonne présence au poignet.
On peut distinguer un joint entre la boite et la lunette, ce qui permet une étanchéité de la montre donnée à 100m.



La lunette octogonale, rappelant les sabords à canons octogonaux qui étaient caractéristiques du navires royal anglais dont la montre tire son nom.

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010954ret

Parfaitement intégrées dans cette lunettes, 8 vis elles aussi octogonales. En fait ces vis réalisées en or blanc n' en sont pas. Ce sont des têtes d' écrous dans lesquelles les véritables vis visibles dans le fond du boîtier viennent se fixer comme le montre cet éclaté :
15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Photo129
crédit PANERISTI

Ces têtes de « vis » fendues n' ont donc qu' un intérêt esthétique. Leur rôle n' est pourtant pas anodin, ce design est parfaitement étudié. En réalité l' intérêt esthétique de ces vis est majeur, elles ont pour effet de créer un effet de cercle à l' intérieur même de la lunette octogonale, d' ou l' intérêt que ces têtes de vis soient parfaitement alignées à l' inverse de chez Hublot par exemple.
Dans le fond du boîtier, les véritables vis :
15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010962c

On retrouve ce dessin du cercle à l' intérieur d' un octogone au niveau de la couronne :

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010960ret

Venons en au cadran. Il fut choisit par Genta parmi plusieurs propositions, il est l' oeuvre d' un artisan suisse Roland Tille.
Ce cadran appelé grande tapisserie intègre une nouvelle forme géométrique après l' octogone de la lunette et le cercle des têtes de vis. En effet le cadran est composé d' une multitude de petits carrés, qui telle une mosaïques sont invisibles au premiers abords puis deviennent évidents et dévoilent toute leur beauté lorsqu' on s' en rapproche.

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010955ret

Les index apposés en or blanc sont magnifiques. Ils sont facettés de manière a créer un demi octogone.
15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010966ret

Comment expliquer, ces index pourraient faire l' objet d' une revue à eux seuls, tellement ils sont beaux. Les reflets sont hallucinants et varient selon la lumière, à voire en vrai car je vous avoue que mes tentatives de photographier ces reflets sont tout tout merdiques.Mr. Green

Les aiguilles elles aussi en or blanc s' intègrent à merveille dans ce cadran et match parfaitement avec les index.
Celle des heures vient se positionner juste à la limite des index comme ceci:

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010973ret2

Tandis que celle des minutes recouvre parfaitement les index :

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010973reta

Cette disposition, outre son aspect esthétique formidable, permet une lisibilité immédiate et quasi parfaite, je vous laisse en juger :

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010956ret

J' aborde maintenant la question du bracelet très caractéristique de cette montre il est entièrement intégré à la boîte. Chaque maillon est composé de trois éléments, un élément long et fin en position horizontale et deux petits éléments rectangulaire placés de manière verticale. Ce bracelet mythique a largement participé au succès de cette montre, il est considéré comme un des plus beaux bracelet du monde horloger et bénéficie de finitions quasi parfaites.

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010959ret

En majorité brossé, il comporte également des partis polies notamment sur l' extérieur des éléments horizontaux du bracelet ainsi que sur les parties hautes et basses des élément verticaux. Ce poli/brossé est du plus bel effet et ne fait que rajouter au confort du bracelet.

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010958ret

La double boucle papillon siglée AP est également très réussie.


Avant d' en venir au mouvement, quelques mots sur le brossé de cette boite et de la lunette.

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010968ret

D' une élégance et d' une uniformité rare, ce brossé est parfaitement vertical et n' est coupé que par le poli de l' extérieur de la lunette.

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010966ret2

Ce polissage est extrêmement fin donne un rendu unique et participe à la sensation de grande qualité de cette montre. Cette finition est exceptionnelle mais rend la montre assez sensible au rayures, ceci du à la finesse du brossé.


Parlons maintenant de son calibre 3120. A la différence du calibre qui équipait le modèle de 1972, ce calibre est entièrement réalisé par AP. Il bénéficie de très bonnes finitions et de remarquables caractéristiques techniques.
Ce calibre à remontage automatique, composés de 278 éléments, bénéficie d' une réserve de marche de 60h avec une oscillation de 21600a/h. Il est équipé d' un stop seconde et d' un changement de date rapide.
Le calibre est assez petit avec ses 26mm de diamètre en comparaison de la relative grosse boite de la 15300. Il est également assez plat avec ses 4,25 mm de hauteur ce qui permet à la montre de garder une finesse très appréciable pour une montre sport.

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010952x

La première chose qui saute aux yeux sur ce mouvement est le rotor en or jaune 22 carats, magnifiquement gravé aux blasons des familles Audemars et Piguet. La photo permet de distinguer la finesse et la qualité du gravage. Ce rotor très apprécié est devenu une référence dans le milieu horloger.

Une deuxième caractéristique de ce mouvement est son pont de balancier transversal.
15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010962ret

Ce pont balancier permettrait d' augmenter la fiabilité du calibre, tout en offrant une plus-valu esthétique à ce mouvement en plus de ces très bonnes finitions.
Je suis complètement infoutu de réaliser une macro correcte de ce mouvement, je me permets donc d' intégrer une photo de Guy67 pour illustrer mes propos sur la finition
15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Ro_0072c
crédit Guy67

Ces finitions en font un calibre considéré par beaucoup comme l' entrée de gamme de la Haute Horlogerie.


Pour conclure je vous ferais par de ma joie d' avoir pu accéder à une telle pièce, il y a quelques temps encore je n' étais pas sûr que cela soit possible un jour. Comme je l' ai déjà dit cette montre me hante depuis deux ans et ceci par la faute de quelques membres de ce forum en particulier Guy67 avec sa revue inégalable, FBG et ses photos toujours splendides.
Je pense avoir enfin trouver la montre que je ne revendrais pas de si tôt et c' est aujourd'hui un bonheur de pouvoir l' admirer au quotidien.
En plus de sa beauté il faut souligner le caractère très polyvalent de cette montre. Chemise ou sweat à capuche, tout lui va , c' est finalement assez rare pour être souligné surtout sur ce genre de pièce de grande qualité qui sont souvent très habillées.

Je souhaite à tout ceux qui comme moi rêve la nuit de cette montre de pouvoir en faire l' acquisition un jour, en attendant j' espère que cette revue sans prétention aura permis de vous faire patienter quelque peu.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 0:25

Magnifique revue pour une AP que j'adore

félicitations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 0:38

Superbe cette montre. M'en faut une Mr. Green



Très belle et intéressante revue SylSS thumleft
Beaucoup de belles photos qui mettent bien en valeur les superbes finitions de cette montre.
Heureux de te voir heureux, et je te comprends : il y a de quoi !

Bulles

Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 0:40

Bravo et merci de cette belle revue Chinois

Je peux comprendre parfaitement ta joie d'être propriétaire d'une telle pièce.

C'est un modèle qui me plaît beaucoup mais arpès deux essayages sur mon poignet de poulet (16,5), pourtant assez plat, je me suis résigné de l'écarter de ma wish list car les cornes dépassent légèrement et que le bracelet (partie rigide) n'épouse pas correctement mon poignet.

De ce fait, je vais certainement de "me rabattre" sur la Patek 5711/A qui me convient mieux (esthétique & confort) mais elle coûte plus chère Pleure 2

Profites-en bien !

Cordialement

PS : c'est mon premier post dans ce forum HH, je préquente beaucoup plus celui de Rolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 0:57

Merci pour cette revue, et félicitation aussi à Guy pour cette superbe photo du mouvement, ce n'est pas une montre qui m'attire pour un simple point de vue esthétique (en plus je déteste les bracelets en acier) mais je comprends parfaitement qu'elle puisse fasciner tant elle est presque parfaite en son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 1:01

SylSS a écrit:

On retrouve ce dessin du cercle à l' intérieur d' un octogone au niveau de la couronne :
15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010960ret

Justement c'est un hexagone au niveau de la couronne, et non pas un octogone comme la lunette.
Quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi l'octogone n'a pas été repris pour la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 1:04

Rabbitblues a écrit:
SylSS a écrit:

On retrouve ce dessin du cercle à l' intérieur d' un octogone au niveau de la couronne :
15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 P1010960ret

Justement c'est un hexagone au niveau de la couronne, et non pas un octogone comme la lunette.
Quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi l'octogone n'a pas été repris pour la couronne ?

Tout à fait comment ai-je pu me gourge à ce point merci !
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 1:16

Rabbitblues a écrit:

Justement c'est un hexagone au niveau de la couronne, et non pas un octogone comme la lunette.
Quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi l'octogone n'a pas été repris pour la couronne ?

Probablement un rappel des "vis" de la lunette, comme l'extrémité des index et des aiguilles en demi hexagone.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 1:24

SylSS a écrit:

Parfaitement intégrées dans cette lunettes, 8 vis elles aussi octogonales. En fait ces vis réalisées en or blanc n' en sont pas. Ce sont des têtes d' écrous dans lesquelles les véritables vis visibles dans le fond du boîtier viennent se fixer comme le montre cet éclaté :

En fait c'est le contraire,

Ce que tu appeles des tetes d'ecrous et que l'on voit coté cadran sont des boulons (au pire des vis) puisque male,

et c'est a l'aide des ecrous (femelle)qui sont coté fond que l'assemblage se fait.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 1:44

trinita a écrit:
SylSS a écrit:

Parfaitement intégrées dans cette lunettes, 8 vis elles aussi octogonales. En fait ces vis réalisées en or blanc n' en sont pas. Ce sont des têtes d' écrous dans lesquelles les véritables vis visibles dans le fond du boîtier viennent se fixer comme le montre cet éclaté :

En fait c'est le contraire,

Ce que tu appeles des tetes d'ecrous et que l'on voit coté cadran sont des boulons (au pire des vis) puisque male,

et c'est a l'aide des ecrous (femelle)qui sont coté fond que l'assemblage se fait.

Cela ne peut pas être des boulons, je pense que ce sont finalement des vis mais elles jouent le rôle d' écrous, puisque ce sont les véritables écrous du fond du boitier qui vont venir se visser sur ces vis restant immobiles, puisque fixées dans la lunette.

Enfin peu importe les termes, l' important étant de comprendre que ce sont les éléments du fond de la boîte qui se vissent sur les éléments visibles sur la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 1:49

Beau travail...Je suis fan de ce mouvement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 2:00

jolie et intéressante revue ! merci ! cette montre ne me parle pas bcp mais il faut que j'aille chez AP par pure curiosité Wink

_________________
15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 2:03

FGB a écrit:
Rabbitblues a écrit:

Justement c'est un hexagone au niveau de la couronne, et non pas un octogone comme la lunette.
Quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi l'octogone n'a pas été repris pour la couronne ?

Probablement un rappel des "vis" de la lunette, comme l'extrémité des index et des aiguilles en demi hexagone.

je pense que comme il y a avait des octogones et que le dial est gaufré en carré ils ont fait une moyenne et mis un hexagone.

Jolie revue FGB au passage

pour reprendre le bon mot d un camarade "la 15300 se vend et la 15202 s achète !"
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 2:19

FGB a écrit:
Rabbitblues a écrit:

Justement c'est un hexagone au niveau de la couronne, et non pas un octogone comme la lunette.
Quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi l'octogone n'a pas été repris pour la couronne ?

Probablement un rappel des "vis" de la lunette, comme l'extrémité des index et des aiguilles en demi hexagone.

Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 2:33

Bien heureux, c'est une très belle revue. Es tu certains que la 15300 est une montre étanche pour 10atm? 5 est ce que dit AP sur le site ainsi que sur les papiers.

C'est une montre que j'ai beaucoup de mal à ne pas porter tout le temps. Bonne chance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 4:09

Bravo pour cette excellente revue de cette superbe montre ! 15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Icon_thumright


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 4:56

Les revues on en a jamais assez ! Profite bien cette RO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 5:20

bravo et profites bien de ta 15300

perso, quelque soit la situation, j'ai du mal à mettre autre chose

olivier
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 5:24

Rabbitblues a écrit:


Quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi l'octogone n'a pas été repris pour la couronne ?

pour pouvoir la remonter avec une clé 6 pans.......................................................................................................................... Arrow




comment puis-je être aussi "méchant" avec une montre qui me plait tant....mais en cadran blanc sur cuir.. Mr. Green
Féloches pour la montre ET la revue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
evian
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/12/2009

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 6:20

bonsoir

tres belles photos et magnifique montre ( ma marque preferet) felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/12/2010

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 6:34

Un grand bravo, très belle revue pour une superbe montre !!!

J'adore le design, le mouvement, ... tout !

En plus, on doit moins s'en lasser que d'une Calatrava ...
Revenir en haut Aller en bas
exonico
Membre très actif
exonico


Nombre de messages : 223
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2011

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 6:44

Très belle revue ! Beau boulot !
Comme déjà dit par de nombreux autres fans, tes autres montres ne vont pas tarder à connaitre les affres de la jalousie à force de rester bien au chaud dans leurs boites. Il te faudra beaucoup de diplomatie et bien leur parler tous les soirs clown
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 6:45

exonico a écrit:
Très belle revue ! Beau boulot !
Comme déjà dit par de nombreux autres fans, tes autres montres ne vont pas tarder à connaitre les affres de la jalousie à force de rester bien au chaud dans leurs boites. Il te faudra beaucoup de diplomatie et bien leur parler tous les soirs clown

+1000000 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 7:02

congratz ^^
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 Empty
MessageSujet: Re: Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300   15300 - Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300 EmptyMar 3 Mai - 7:40

jolie revue, merci thumright
(et jolie montre)


Mr OP a écrit:


perso, quelque soit la situation, j'ai du mal à mettre autre chose

voilà un de ses rares défauts... les autres prennent la poussière...
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Audemars Piguet Royal Oak 15300
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet Royal Oak 15300
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» Audemars Piguet Royal OAK 15300 cadran bleu
» Audemars Piguet : Royal Oak 15300 vs Kasparov 26300
» Audemars Piguet Royal Oak : la 15300 et la 15202 côte à côte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: