FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Speedmaster Split Second

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptySam 21 Oct - 15:44

Bonsoir, jour,

Une Oméga est introuvable, c'est con c'est ma favorite,

Je pense qu'elle à arrété d'étre produite pour une raison que je connais pas.

Un petit lien,Vous mettez dans la recherche le dial en black carbon, uniquement, ca sera la grosse au milieu:

http://www.omega.ch/index.php?id=195&no_cache=1



Impossible de trouver des photos, introuvable sur le net.

Quelqu'un aurait il des infos sur l'arrèt de la prod' chez oméga?
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 3:12

Up Incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 3:50

mal.PIFPAF a écrit:
Up Incompréhensible .

un lien qui ne fonctionne pas , pas de photos, pas de références ... pas etonnant de n'avoir qure peu de réponses , et pas sur qu'un "up" y change qq chose ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 5:01

Une photo (enfin, une vignette, et j'espère que c'est bien celle-ci :

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second 38405031

Une référence :

3540.50.00

Et si c'est bien celle-ci, elle n'est pas introuvable (enfin, l'enchère est finie ici) :

http://cgi.ebay.de/OMEGA-SPEEDMASTER-RATTRAPANTE-SPLIT-SECOND-BOX-PAPIERE_W0QQitemZ8937350726QQihZ004QQcategoryZ22240QQcmdZViewItem

voir ici :

http://www.watchesplanet.com/cgi-bin/shop.pl/SID=42f9459441a1/page=h_omega.htm?Brand=OMEGA&Series=Speedmaster+Split+Second


Mais pour ma part c'est loin d'être ma speed préféré Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 5:14

Le modèle a en effet discontinué en 2004 si ma mémoire est bonne ...

pas franchement etonnant : un design qui s'éloigne assez fortement de la ligne de la speedmaster , un mouvement Valjoux 7750 au module rattrapante décrié, et un fond carbone qui semble ne jamais vraiment avoir eu la cote chez Omega (il suffit de voir le flop de la Racing)

Omega a introduit cette année une Speedmaster rattrapante , mais cette fois ci avec un mouvement sur base de 33xx et avec un design nettement plus proche de la Speedmaster originale

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 5:25

je le trouve très chargé le cadran - cercles concentriques, "gros" index tape à l'oeil - de la speed rattrapante co axial (le calibre est un dérivé du mouvement de la racing auquel avait déjà été ajouté un co axial dans certains cas, mouvement de la racing lui-même issu du Piguet 1185, c'est ça ? ).

Je préfère le look de certaines rattrapantes à base de lemania 5100, ou du 7750 dans certaines séries inconnues (je pense à celle de Ftikai)

mais c'est "moins pire" à mon goût que celle présentée ici Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 5:40

-tac- a écrit:
le calibre est un dérivé du mouvement de la racing auquel avait déjà été ajouté un co axial dans certains cas, mouvement de la racing lui-même issu du Piguet 1185, c'est ça ?
Je préfère le look de certaines rattrapantes à base de lemania 5100

ou c'te phrase Incompréhensible .... attend je décode ....

le mouvement Omega 33xx n'est PAS un piguet 1185 ! mais bien fabriqué par Piguet sous la référence 1285 , il n'y a pratiquement aucune piece comune entre les deux mouvements

le 33xx existe en de nombreuses version co-axiales ou non les calibres de base sont

3301 : non coaxial finition "basique"
3303 : non coaxial finition "luxe"
3313 : coaxial finition "luxe"

une ratrappante sur base 5100 ... je demande a voir ! ... jamais vu une chose pareille

quand a comparer un 7750 affublé d'un module ratrappante a un Omega 33xx a ratrppante et double roue a colonne .... Incompréhensible Incompréhensible

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 6:29

Une marque peut-elle tenter de modifier-renouveler une ligne dès lors qu'elle a pondu un "classique intemporel" ?

Il semble que non.

Å
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 7:06

mnementh a écrit:
Une marque peut-elle tenter de modifier-renouveler une ligne dès lors qu'elle a pondu un "classique intemporel" ?

Il semble que non.

Å

Pour des passionnées comme nous, je pense que tu as raison, mais pour les autres (je pense environ 99%) oui.
Si on regarde les réactions sucitées par les Reverso Squadra, peu de gens ici l'apprècie, mais je pense que JLC à quand meme étudié le truc avant de lancer la bete dans la rue, idem pour les dernières collections de Zenith.
Certains ont quand meme rèussi, comme AP avec les ROO qui apparement marche fort, d'autres n'ont pas duent si retrouver, l'arret brutal des Reverso GrandSport semble montrer un échec commercial de cette gamme.
Ce qui est sur, c'est que relooker une idole, s'est toujours plus risqué que de repartir d'une feuille blanche.

Comme toujours, mon avis à 2 balles Wink
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 9:44

jean-michel a écrit:
-tac- a écrit:
le calibre est un dérivé du mouvement de la racing auquel avait déjà été ajouté un co axial dans certains cas, mouvement de la racing lui-même issu du Piguet 1185, c'est ça ?
Je préfère le look de certaines rattrapantes à base de lemania 5100

ou c'te phrase Incompréhensible .... attend je décode ....

le mouvement Omega 33xx n'est PAS un piguet 1185 !

je ne dis pas que c'est un 1185 mais je profite de ce topic pour demander s'il est vrai qu'il en serait dérivé.

C'est une question, d'où le "?" Wink

Je me la suis posée parce qu'il ressort de la revue que Bruno Cracco a fait de sa speed racing, que le calibre 330x, développé par Piguet, serait une refonte ou forte évolution du piguet 1185.

(http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/omegaspeedmaster/speedmaster.html)

Citation :
mais bien fabriqué par Piguet sous la référence 1285 , il n'y a pratiquement aucune pièce commune entre les deux mouvements

ok Smile

Citation :
une rattrapante sur base 5100 ... je demande a voir ! ... jamais vu une chose pareille

après vérif, moi non plus, j'avais cru voir sur un site une photo de lemania avec trois aiguilles centrales (en plus des H/M) et j'ai pensé à une rattrapante. dommage Shit

Citation :
quand a comparer un 7750 affublé d'un module rattrapante a un Omega 33xx a rattrapante et double roue a colonne .... Incompréhensible Incompréhensible

Je parle uniquement du look, c'est ce que je reproche à la speed, évidemment du point de vue horloger il n'y a pas de comparaison.



PS : Tu es le Jean-Michel des sites sur les speed et le lemania ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 9:50

Je suis l'agent artistique de Jean-Michel Paul Nareff de son vrai nom Robert Latronche et je peux confirmer que notre Jean-Michel est bien LE Jean-Michel mock mais il n'a rien à voir avec Jean-Michel Paul Nareff chanteur sexagénaire qui va remonter sur les planches avant de se retrouver entre. C'est vrai qu'une fois à l'intérieur ce serait ridicule de vouloir chanter puisque personne n'écouterait....Notre Jean-Michel ne chante que dans sa salle de bains pour notre plus grand plaisir car nous ne l'entendons pas... Mad

En lieu et place de Zen l'agent de JMPN mock Fier 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 10:13

S'il avait eu ses sites en lien dans sa signature, je n'aurais pas eu de doute Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 10:21

Oui mais les liens en signature ne sont pas autorisés c'est pourquoi,il faut visiter la rubrique des liens qui t'aurait évité de douter Wink J'ajoute qu'à l'inscription on peut indiquer son site et en cliquant sur les petites maisons en bas de post pdeudos on connait les liens des membres... bravohap Donc pas de liens nécessaires en signature Non Non

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 10:23

-tac- a écrit:


je ne dis pas que c'est un 1185 mais je profite de ce topic pour demander s'il est vrai qu'il en serait dérivé.

après vérif, moi non plus, j'avais cru voir sur un site une photo de lemania avec trois aiguilles centrales (en plus des H/M) et j'ai pensé à une rattrapante. dommage Shit


PS : Tu es le Jean-Michel des sites sur les speed et le lemania ?

Arf et bien oui desolé de dire que Bruno dans son excellente revue sur la Racing ce trompe ... dérivé est a mon avis un bien grand mot ! , vu le peu de pieces communes la taille différente , la place des compteurs , la frequence d'alternance différente je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il sagisse a proprement parler de "dérivé"

en effet je ne connais pas de 5100 avec rattrapante et j'"en doute : peut etre fait tu référence a celle ci :


Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Mil142

un proto de la Sinn 142 pour les pilotes d'hélico ou la 4eme aiguille indiquait le temps de chauffe d'une turbine (décalé de 10 min par rapport au totaliseur central) mais ce n'est pas une ratrappante

oui je suis bien le jean-michel piqué de speed et de Nav Smile
et mes sites sont bien dans ma signature : clique sur le petit bouton "www"

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 10:33

jean-michel a écrit:

Arf et bien oui desolé de dire que Bruno dans son excellente revue sur la Racing ce trompe ... dérivé est a mon avis un bien grand mot ! , vu le peu de pieces communes la taille différente , la place des compteurs , la frequence d'alternance différente je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il sagisse a proprement parler de "dérivé"

ok, il restait d'ailleurs assez prudent... Wink

Citation :
en effet je ne connais pas de 5100 avec rattrapante et j'"en doute : peut etre fait tu référence a celle ci :

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Mil142

un proto de la Sinn 142 pour les pilotes d'hélico ou la 4eme aiguille indiquait le temps de chauffe d'une turbine (décalé de 10 min par rapport au totaliseur central) mais ce n'est pas une ratrappante

ça pourrait être ça, mais je n'en suis même plus sûr, ces derniers jour j'ai visionné des tas d'image pour faire une MAJ de site et je finis par me mélanger un peu les pinceaux Mr. Green

et justement, je préfère le style de cadran de cette fortis à celui de la speed rattrapante Neutral

Citation :
oui je suis bien le jean-michel piqué de speed et de Nav Smile
et mes sites sont bien dans ma signature : clique sur le petit bouton "www"

merci, je découvre cette fonction
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 10:53

-tac- a écrit:


et justement, je préfère le style de cadran de cette fortis à celui de la speed rattrapante Neutral


ben oui sauf que c'est une Sinn et pas une Fortis Mr.Red Mr.Red Mr.Red

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 10:58

décidément, c'est pas ma soirée drunken
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Split Second   Speedmaster - Omega Speedmaster Split Second EmptyDim 29 Oct - 11:16

Jean-mi
Citation :
un lien qui ne fonctionne pas , pas de photos, pas de références ... pas etonnant de n'avoir qure peu de réponses , et pas sur qu'un "up" y change qq chose

Effectivement surtout quand on lit pas le contenu du post... bravohap


Sinon je remercie les autres pour vos réponses, je regrette l'abandon de ce modèle chez oméga qui braconnait un peu sur les plates bandes d'autres marques, sortant un modèle plus agressif et moins conventionnel, en plus le fond en carbon, c'est beau quelque soit la montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Speedmaster Split Second
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega speedmaster
» Omega Speedmaster + Omega de Ville Co-Axial + Corum Bubble
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?
» Et Buck Danny ?
» Omega Speedmaster GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: