FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'avenir de nos stowa

Aller en bas 
+14
Bozaware
Darmah
Zorrino
antonio8
toutatis
Imp
MONTEMONT
Bender
num2
KalleAnka
Fredb
yoli
TheShadow
julien.yeg
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 9:49

Imp a écrit:
Tout le monde en pense du bien, en dit du bien.
La qualité est reconnue et la marque de plus en plus connue...

Et pourtant, impossible de vendre ma Flieger...
Même après une baisse importante... Aucun contact, je suis désemparé!

Etonnant ça ...

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 9:59

Imp a écrit:
Tout le monde en pense du bien, en dit du bien.
La qualité est reconnue et la marque de plus en plus connue...

Et pourtant, impossible de vendre ma Flieger...
Même après une baisse importante... Aucun contact, je suis désemparé!

Imp, si je puis me permettre une petite critique de ta PA: tes photos sont pourries, ça donne pas envie...

Essaie de mieux la mettre en valeur, prend des photos en extérieur avec une bonne lumière et mets un wristshot.

Ensuite, je pense que la B-Uhr se vendra toujours plus difficilement que la Flieger classique. Le cadran est un peu original avec les heures sur le cercle intérieur et les minutes à l'extérieur, ça plaît pas à tout le monde car le cadran est très chargé (ça me plaît pas par exemple à moi, je préfère la Flieger classique).

Essaie de la mettre sur le bar d'en face aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Bémol sur Stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 12:06

J'ai eu une Stowa, je n'exclus pas d'en racheter une autre un jour (par exemple, j'échangerai presque une de mes récentes Seiko contre celle d'Imp...) et je trouve la présentation des produits valorisante et la marque globalement sympathique. Néanmoins quelques bémols :

- l'originalité technique est pauvre, si l'on exclut le mouvement Durowe
- sauf que le mouvement en question, d'abord annoncé comme totalement indépendant d'un fournisseur existant, prendra finalement pour base l'Unitas (très modifié je sais)
- et ce mouvement qui devait sortir sur une Marine en 2010 se fait toujours attendre à ma connaissance ?

en outre les tarifs (certes très raisonnables en comparaison d'emboîteurs pas plus méritants mais plus marketeux) ont augmenté assez sensiblement, si l'on remonte 2/3 ans en arrière, et presque doublé par rapport aux débuts de la société.

Franchement je ne m'attends pas à ce que les modèles achetés aujourd'hui connaissent une forte revalorisation en seconde main.

Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 23:09

Imp a écrit:
Et pourtant, impossible de vendre ma Flieger...
Même après une baisse importante... Aucun contact, je suis désemparé!

Prix trop proche du neuf AMHA....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 5:02

Darmah a écrit:
Imp a écrit:
Et pourtant, impossible de vendre ma Flieger...
Même après une baisse importante... Aucun contact, je suis désemparé!

Prix trop proche du neuf AMHA....

Je ne trouve pas le prix si délirant que ca Incompréhensible

Montre quasi neuve ... Dispo immediatement ... Je trouve que c'est une aubaine pour quelqu'un qui en recheche une Wink

Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 5:32

spacekangoo a écrit:
Darmah a écrit:
Imp a écrit:
Et pourtant, impossible de vendre ma Flieger...
Même après une baisse importante... Aucun contact, je suis désemparé!

Prix trop proche du neuf AMHA....

Je ne trouve pas le prix si délirant que ca Incompréhensible

Montre quasi neuve ... Dispo immediatement ... Je trouve que c'est une aubaine pour quelqu'un qui en recheche une Wink

Délirant ? oui le mot est exagéré... Mais je ne l ai pas employé.

La premiere mise à prix a été de 620 Euros, soit une remise de 20 Euros en dessous du prix du neuf. 3% !!! Quelle aubaine !!!!
Puis baisse de 40 euros...

L'aubaine vue plus de 17000 fois a du mal à partir donc...

Manifestement, jouer sur les délais de livraison de Stowa pour vendre une montre d'occasion au prix du neuf, ou presque, est une stratégie qui n' a pas encore marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 6:16

Darmah a écrit:
spacekangoo a écrit:
Darmah a écrit:
Imp a écrit:
Et pourtant, impossible de vendre ma Flieger...
Même après une baisse importante... Aucun contact, je suis désemparé!

Prix trop proche du neuf AMHA....

Je ne trouve pas le prix si délirant que ca Incompréhensible

Montre quasi neuve ... Dispo immediatement ... Je trouve que c'est une aubaine pour quelqu'un qui en recheche une Wink

Délirant ? oui le mot est exagéré... Mais je ne l ai pas employé.

La premiere mise à prix a été de 620 Euros, soit une remise de 20 Euros en dessous du prix du neuf. 3% !!! Quelle aubaine !!!!
Puis baisse de 40 euros...

L'aubaine vue plus de 17000 fois a du mal à partir donc...

Manifestement, jouer sur les délais de livraison de Stowa pour vendre une montre d'occasion au prix du neuf, ou presque, est une stratégie qui n' a pas encore marché.

C'est ton avis et je le respecte Chinois

Mais les delais à rallonge chez Stowa sont aujourd'hui une réalité et je pense qu'ils rebutent plus d'un acheteur potentiel.

Le fait que ces délais viennent influencer la cote de l'occaz ne me choque pas.

Je continue a penser qu'une type B de 6 mois , quasi neuve, dispo de suite avec 3 straps a 580€ reste une bonne affaire.

Tout le mal qu'on puisse souhaiter À "Imp" serait qu'il la vende au prix qu'il estime le plus juste Wink

Sinon je te rejoins sur un point : on aimerait tous avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la cremiere Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 6:28

Vu le "faible" niveau de prix du neuf, cette montre est presque comme un consommable, pas de soucis pour attendre, on survivra.

Par contre pour une Dayto, là ce n'est plus pareil, le niveau de prix fait que l'on est plus dans un achat de complément ou pour voir... on est dans un achat de fond, et là le délai, dès lors que l'on est décidé, est un vrai facteur.

Baisse de 30% comme sur le marché gris et ton oiseau s’envolera! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 6:33

spacekangoo a écrit:
Darmah a écrit:
spacekangoo a écrit:
Darmah a écrit:
Imp a écrit:
Et pourtant, impossible de vendre ma Flieger...
Même après une baisse importante... Aucun contact, je suis désemparé!

Prix trop proche du neuf AMHA....

Je ne trouve pas le prix si délirant que ca Incompréhensible

Montre quasi neuve ... Dispo immediatement ... Je trouve que c'est une aubaine pour quelqu'un qui en recheche une Wink

Délirant ? oui le mot est exagéré... Mais je ne l ai pas employé.

La premiere mise à prix a été de 620 Euros, soit une remise de 20 Euros en dessous du prix du neuf. 3% !!! Quelle aubaine !!!!
Puis baisse de 40 euros...

L'aubaine vue plus de 17000 fois a du mal à partir donc...

Manifestement, jouer sur les délais de livraison de Stowa pour vendre une montre d'occasion au prix du neuf, ou presque, est une stratégie qui n' a pas encore marché.

C'est ton avis et je le respecte Chinois

Mais les delais à rallonge chez Stowa sont aujourd'hui une réalité et je pense qu'ils rebutent plus d'un acheteur potentiel.

Le fait que ces délais viennent influencer la cote de l'occaz ne me choque pas.

Je continue a penser qu'une type B de 6 mois , quasi neuve, dispo de suite avec 3 straps a 580€ reste une bonne affaire.

Tout le mal qu'on puisse souhaiter À "Imp" serait qu'il la vende au prix qu'il estime le plus juste Wink

Sinon je te rejoins sur un point : on aimerait tous avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la cremiere Mr. Green


Je ne suis pas choqué, rassure toi. Je n ai aucun état d'ame sur le prix demandé pour cette montre. Je m'étonne juste de l'étonnement de son vendeur.
De plus, la mise en vente est vraiment récente.

Pour moi, le bon prix est le prix auquel elle sera vendue. La fameuse loi de l'offre et de la demande. Donc pour le moment, le "bon" prix de cette montre est inconnu. Quand à la crémière, je ne sais pas si la reflexion est pour moi ou pour Imp.

Si elle m'est destinée, personnellement, je trouve que 40mm est AMHA un peu étroit pour cette crémière, et que je verrais plus du 42-45 mm. Je ne suis pas client.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 6:53

Pour la pauvre cremière cela concerne tout le monde (moi compris)

J'aime ne pas perdre trop d'argent quand je revends une montre Wink

J'aime faire une excellente affaire quand j'en achete une d'occaz Wink

Comme tu le dit, l'offre et la demande feront le reste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 7:12

J'ai essayé de me baser sur le marché!
La dernière est partie à 600€ avec un bracelet en moins!

J'en ai marre de me faire avoir.
Ces derniers temps, j'ai vendu 2 montres au prix que j'estimais juste...
15 jours plus tard les gars les revendait avec des plus-values de l'ordre de 15 à 20%...
C'est frustrant!

Alors j'ai tenté haut dans un premier temps, blasé des expériences précédentes, puis je baisse dans des prix que je trouve maintenant raisonnable comme l'a expliqué Spacekangoo.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 7:50

Imp a écrit:
J'ai essayé de me baser sur le marché!
La dernière est partie à 600€ avec un bracelet en moins!

J'en ai marre de me faire avoir.
Ces derniers temps, j'ai vendu 2 montres au prix que j'estimais juste...
15 jours plus tard les gars les revendait avec des plus-values de l'ordre de 15 à 20%...
C'est frustrant!

Alors j'ai tenté haut dans un premier temps, blasé des expériences précédentes, puis je baisse dans des prix que je trouve maintenant raisonnable comme l'a expliqué Spacekangoo.

Smile

Comme je te l'ai déjà dit, mets des photos plus sympa, car ça ne donne pas envie là !
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 13:25

Que pensez vous du rapport Qualité/Prix des Stowa ? Les heureux propriétaires ?

Vu de loin comme ça, on voit bien que la qualité est présente, c est indéniable. Mais j ai l'impression que le prix aussi est en rapport. Et je ne le trouve pas si interessant que ça. C est vrai pour les Flieger mais aussi pour le chrono, qui est superbe mais quand même cher.

Globalement Stowa est entre 2 fois et 1.5 fois le prix de ses concurrents sur le segment inférieur ( Archimède, Steinhart, Aristo... ) mais je suis loin d'être sur que qualitativement, pour autant qu'on puisse le quantifier, le rapport suive.

Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 13:37

Je ne me suis pas posé la question sur le devenir de mes 2 F.Original achetées la même semaine : elles me plaisent et constituent la base de mes tool-watches (l'une est cependant conservée "unworn" dans sa boite).

Je ne pense pas effectuer de plus-value lors d'une éventuelle revente compte tenu du prix d'acquisition "assez" modeste ... bref le coup de coeur et rien d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:01

Darmah a écrit:
Que pensez vous du rapport Qualité/Prix des Stowa ? Les heureux propriétaires ?

Vu de loin comme ça, on voit bien que la qualité est présente, c est indéniable. Mais j ai l'impression que le prix aussi est en rapport. Et je ne le trouve pas si interessant que ça. C est vrai pour les Flieger mais aussi pour le chrono, qui est superbe mais quand même cher.

Globalement Stowa est entre 2 fois et 1.5 fois le prix de ses concurrents sur le segment inférieur ( Archimède, Steinhart, Aristo... ) mais je suis loin d'être sur que qualitativement, pour autant qu'on puisse le quantifier, le rapport suive.


Ben si tu n'es pas sûr que çà vaille la peine, achète une Archimède...

Si la montre de Imp ne part pas au prix demandé, c'est moins à cause du tarif qu'en raison du fait que le modèle B-Uhr, avec son cadran chargé, ne plait pas à tout le monde AMHA. Moi en tout cas, je n'aime pas. Mais je ne fais que paraphraser l'ami KalleAnka qui a exprimé cela avant moi... Wink

Sur la côte des Stowa en général, et des Flieger type A en particulier, je te laisse le soin de regarder dans les PA d'ici ou dans le CDA à quel tarif elles sont parties: quasiment celui du neuf. (cf ici par exemple http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=43020 )
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:10

Oui effectivement je pense que les B-Uhr, plus chargées et "originales" auront plus de mal à partir que les no-logo classiques qui partent comme des petits pains.

Moi perso je n'accroche pas sur la B-Uhr, surtout dans des dimensions une peu justes à mon goût (40mm c'est petit pour une Flieger).
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:28

hsarazin a écrit:


Ben si tu n'es pas sûr que çà vaille la peine, achète une Archimède...
J'achete ce que je veux Smile
Ne perds pas du temps à me répondre des trucs comme ça. Smile

hsarazin a écrit:

Si la montre de Imp ne part pas au prix demandé, c'est moins à cause du tarif qu'en raison du fait que le modèle B-Uhr, avec son cadran chargé, ne plait pas à tout le monde AMHA. Moi en tout cas, je n'aime pas. Mais je ne fais que paraphraser l'ami KalleAnka qui a exprimé cela avant moi... Wink
Moins de demande sur le modele B, tu veux dire ? Encore un argument pour un prix proche du neuf... Les gens n en veulent pas, mais c est pas grave...

hsarazin a écrit:

Sur la côte des Stowa en général, et des Flieger type A en particulier, je te laisse le soin de regarder dans les PA d'ici ou dans le CDA à quel tarif elles sont parties: quasiment celui du neuf. (cf ici par exemple http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=43020 )
Oui oui, tu as parfaitement raison. Il manque la donnée "en combien de temps sont elles parties".

Et puis Imp vend une Type B...






Tiens, reçu un mail de Stowa qui vend sans délais d'attenteà 580 Euros, des modèles avec petites particularités ( sic ). Y a même une type A...



"
Nous vous proposons aujourd'hui des montres spéciales immédiatement disponibles.

Toutes les montres sont neuves et ont en partie une petite particularité.

Regardez les en toute tranquillité et commandez confortablement sur notre boutique internet ou envoyez-nous un courriel á info@stowa.com si vous avez des questions à nous poser.
(Montres 6+10, Antea Creme, mouvement chronomètre, ainsi que les 5+9 Flieger sans Logo avec rotor normal, sont chacune en double)

Parmi tous les acheteurs de ces montres, nous effectuerons un tirage au sort pour un bracelet métallique en 20 mm (valeur de 140,-€) et une boucle de déploiement (valeur de 35,-€). Les deux passent sur les montres que nous vendons mis à part la Seatime et la Provider).

Dès que toutes nos montres seront vendues, les gagnants du bracelet et de celui de la boucle de déploiement seront informés :-)

A bientôt!!

Votre équipe de STOWA

1- Marine 40 mm, boîtier brossé, mouvement à remontage manuel ETA 2801, cadran en argent massif 925/000, couronne oignon et aiguilles bleutées - Euro 670

2- déjà vendue

3- Seatime noire avec aiguille des secondes en rouge, bracelet en caoutchouc ou cuir - Euro 690

4- Marine Automatique 40mm, boîtier brossé, Mouvement automatique ETA 2824-2 "Mouvement chronomètre COSC",cadran en argent massif 925/000, couronne oignon et aiguilles bleutées - Euro 940

5- Flieger sans logo avec un rotor normal, pas de possibilité de rotor Neusilber, d'où le prix spécial de 580,-€, aiguilles bleutées, superluminova C3 (cadran phosphorescent), couronne oignon

6- Antea Creme avec "mouvement chronomètre COSC", aiguilles noires, cadran couleur crème, ce modèle n'est plus en production actuellement! - Euro 610

7- Prodiver orange avec bracelet en caoutchouc - Euro 880

8- Ikarus avec aiguilles en acier bleutées, couronne normale. - Euro 580

9- Flieger sans logo avec rotor normal, pas de possibilité de rotor Neusilber, d'où le prix spécial de 580,-€, aiguilles bleutées, superluminova C3 (cadran phosphorescent), couronne oignon la même que No 5)

10- Antea Creme avec "mouvement chronomètre COSC", aiguilles noires, cadran couleur crème, ce modèle n'est plus en production actuellement!
- Euro 610

Toutes les montres sont disponibles immédiatement!!!

Parmi tous les acheteurs de ces montres, nous ferons un tirage au sort pour un bracelet métallique en 20 mm (valeur de 140,-€) et une boucle de déploiement STOWA (valeur de 35,-€)




"




ici :
http://www.stowa.de/lshop,showdetail,13052097726937,en,1305209772-6937,marine,sonderposten,,,.htm


Dernière édition par Darmah le Jeu 12 Mai - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:35

Arf ! Déja en rupture de stock...
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:37

Il reste la Seatime et la Prodiver, ça confirme que ce sont les modèles les moins appréciés dans la gamme Stowa...

Par contre le reste est parti vite !
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:39

KalleAnka a écrit:
Oui effectivement je pense que les B-Uhr, plus chargées et "originales" auront plus de mal à partir que les no-logo classiques qui partent comme des petits pains.

Moi perso je n'accroche pas sur la B-Uhr, surtout dans des dimensions une peu justes à mon goût (40mm c'est petit pour une Flieger).

Pareil, je lui préfère largement la no logo classique.

La B-Uhr est pour moi trop petite pour une montre Flieger et trop chargée pour être une montre polyvalente. Bref elle est le c... entre deux chaises et c'est à mon avis la raison pour laquelle elle ne part pas aussi vite que souhaitée, mais ça ne devrait pas durer tout de même, elle a son public !
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:48

Moi je lui prefere la type B, plus originale, mais des gouts et des couleurs...

Petit rappel : B_Uhr signifie Beobachtungsuhr.

Et dans les B_Uhr, il y a les types A et les types B.

Certains ont l'air de confondre B_Uhr et type B.
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:58

Darmah a écrit:
Moi je lui prefere la type B, plus originale, mais des gouts et des couleurs...

Petit rappel : B_Uhr signifie Beobachtungsuhr.

Et dans les B_Uhr, il y a les types A et les types B.

Certains ont l'air de confondre B_Uhr et type B.

Chinois

En effet je parlais de la type B qui me plait moins. Mea Culpa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 16:19

Darmah a écrit:
Que pensez vous du rapport Qualité/Prix des Stowa ? Les heureux propriétaires ?

Vu de loin comme ça, on voit bien que la qualité est présente, c est indéniable. Mais j ai l'impression que le prix aussi est en rapport. Et je ne le trouve pas si interessant que ça. C est vrai pour les Flieger mais aussi pour le chrono, qui est superbe mais quand même cher.

Globalement Stowa est entre 2 fois et 1.5 fois le prix de ses concurrents sur le segment inférieur ( Archimède, Steinhart, Aristo... ) mais je suis loin d'être sur que qualitativement, pour autant qu'on puisse le quantifier, le rapport suive.


1. Si ils sont sur le segment inferieur, c'est pas vraiment des concurrents ...
2. Est ce qu'une Patek à 20 k€ est 40 fois mieux finie qu'une Hamilton à 500€ ?
3. Pour avoir eu tous les modèles Stowa en main et essayé beaucoup les marques concurrentes (Hamilton, Oris, Tissot ...), je dois dire qu'on est indéniablement un cran au dessus. Quoique les Oris sont quand même bien finie mais le prix est aussi en rapport.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 21:18

Bender a écrit:


1. Si ils sont sur le segment inferieur, c'est pas vraiment des concurrents ...
Oui bon le segment < 1000 Euros. On va pas jouer dans la cour de IWC.



Bender a écrit:

2. Est ce qu'une Patek à 20 k€ est 40 fois mieux finie qu'une Hamilton à 500€ ?
Grave et profonde question métaphysique horlogère...

Bender a écrit:

3. Pour avoir eu tous les modèles Stowa en main et essayé beaucoup les marques concurrentes (Hamilton, Oris, Tissot ...), je dois dire qu'on est indéniablement un cran au dessus. Quoique les Oris sont quand même bien finie mais le prix est aussi en rapport.
Veinard Wink

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de nos stowa   stowa - L'avenir de nos stowa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 22:18

Pour recentrer le sujet, STOWA est une marque très confidentielle par le volume de sa production et son mode de distribution.
Je n'ai pas l'impression que faire grossir la société soit une priorité de Jorg Shauer, sa stratégie d'entreprise.
Le modèle économique actuel fonctionne bien a cette échelle et leur suffit surement.
Voir STOWA prendre de l'importance contenterais certainement des possesseurs pariant ainsi sur la prise de valeur de leur montres mais se ferais surement au détriment de l'esprit actuel de la marque et du bien être des patrons (mha).

J'aime ma STOWA (MO) parce qu'elle est bien finie et décorée, a son propre Style, est abordable et finalement assez rare.

Elle est en tout cas née des mains d'amoureux des montres et c'est bien la la principale valeur a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de nos stowa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» Stowa
» Stowa Marine originale Vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: