FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une fois n'est pas coutume...(grosses photos)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) Empty
MessageSujet: Une fois n'est pas coutume...(grosses photos)   Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) EmptyDim 24 Juil 2005 - 14:10

...quelques photos d'une montre récente:

La Speed Legend.

Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) Legendp1

Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) Legendp2

Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) Legendp3

Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) Legendp4

Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) Legendp5

Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) Legendp6

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume...(grosses photos)   Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) EmptyDim 24 Juil 2005 - 14:52

Bravo pour tes photos ! Même si je ne suis pas du tout fana de la Speed, les photos sont très belles !

pig
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume...(grosses photos)   Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) EmptyDim 24 Juil 2005 - 15:58

Merci FX,

Je me rends compte que j'aurais dû redimensionner les photos.
Leurs tailles font apparaître des poussières indésirables, notamment sur le bracelet...
Pas facile d'obtenir quelque chose de correct.

Enfin quelqu'un qui n'aime pas la Speed !

Que lui reproches-tu ?
Serait ce le modèle Legend et sa ressemblance avec la PN qui provoque ton allergie ? Smile

La Speed pro ne te plaît pas non plus ?

Si tel est le cas, il est intéressant de savoir ce que tu leur reproches...


Pour ma part, je vais clore le sujet "montres neuves" par une Rolex et me tourner définitivement vers les anciennes.
(Sauf super occasion à prendre...)
Je vais étudier longuement le sujet Rolex à l'avenir, car il y a quelques modèles qui me plaisent bien.

J'aime assez
-l'explorer I,
-la Turn-o-graph m'attire, mais la signature ROLEX tout autour du verre m'inquiète un peu.
Il faudrait la voir "en vrai" pour se faire une idée.
-La Submariner, mais je n'ai pas encore décidé du modèle (date ou pas)

Quand à la Dayto actuelle, tout me déplait en elle:
Le cadran, les poussoirs vissés qui rendent le chrono inutilisable, la forme des index, cerise sur le gateau avec les nouvelles aiguilles plus larges.
ça tombe bien, elle ne se trouve pas facilement paraît-il... Smile

Il y a bien quelques autres montres actuelles qui m'attirent, mais elles dépassent un prix au delà duquel j'estime que ce n'est plus raisonnable, pour une montre...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume...(grosses photos)   Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) EmptyDim 24 Juil 2005 - 19:45

Salut Jef, tout d'abord, je trouve qu'il n'y a rien à redire sur tes photos : difficile de se débarrasser de la poussière à moins de tout examiner sous photoshop !

Concernant la Speed en général : difficile à dire pourquoi je ne l'aime pas. La principale raison est une raison esthètique. Je n'aime pas du tout les cadrans avec 3 compteurs. Il n'y a rien à faire : je n'aime que les 2 compteurs placés horizontalement. La moonwatch, je la trouve d'une tristesse absolue...

Quant à la tienne, il y a une chose qui me trouble au-delà du guichet de date : c'est qu'il y a 4 couleurs différentes sur la cadran et qu'au-delà de 3, je coince (qu'est-ce que je suis chiant !).

Mais rassure-toi ! Je comprends tout à fait que l'on puisse aimer, cette montre a beaucoup de style !

Enfin, concernant Rolex, il y en a 2 qui me plaisent : l'explorer I et la Sub sans date... Je n'aime pas du tout la Turn-o-graph qui à force de vouloir faire sport et habillé en même temps ne ressemble plus à rien à la fin...

A +
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume...(grosses photos)   Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) EmptyDim 24 Juil 2005 - 21:08

En terme de MoonWatches, bien que possedant une 145012 (Cal.321) qui reste ma préférée, j'apprécie beaucoup le modèle From Moon To Mars :

Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) 35775000MarsToMoon

et il est vrai que, malgré la date, le modèle Legend me laisse un peu sur ma faim tant l'association des couleurs, je pense, me lasserai.

Ou alors, peut-être celle-ci :

Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) 35693100FondBlanc

Mais aucune des 2 ne possède de date...

... au fait, bravo pour les photos ; je serai bien incapable d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume...(grosses photos)   Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) EmptyDim 24 Juil 2005 - 22:59

La Speed Pro a vraiment tout pour elle (je n'étais pas allé sur le site d'Oméga depuis un certain temps, la présentation a changé).
Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) 35705000

Pourtant, à chaque fois que j'ai eu l'occasion de l'essayer, j'ai trouvé difficile le remontage de la couronne. Comme en plus, je porte mes montres au poignet droit, bien que droitier geek , l'exercice était vraiment délicat.

Suis-je tombé sur des modèles particuliers ou est-ce parce qu'il s'agit d'un chronographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume...(grosses photos)   Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) EmptyLun 25 Juil 2005 - 16:34

Tout pour elle, sauf le bracelet métal que je n'aime pas, comme très souvent. La finition à l'entrecorne au niveau de la boite n'est pas nette AMHA.

Peut être que la difficulté à la remonter est du à la dissymétrie de la carrure pour faire protection ? Dans un usage avec la montre sur le poignet gauche je n'ai rien remarqué.

Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) PICT2223

Montée sur nato cuir :
Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) PICT2229

Cdt

Ed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume...(grosses photos)   Une fois n'est pas coutume...(grosses photos) EmptyMar 26 Juil 2005 - 10:58

Je vois que JF se pose les même questions que moi...Sub avec ou sans date ...Mes goûts vont vers le sans date mais sur un plan pratique, je regardes très souvent cette maudite date ....


Au moins dans les garges on peut essayer les voitures deux ou trois jours ...Tiens voilà une idée, les montres de prêt !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Une fois n'est pas coutume...(grosses photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fois n'est pas coutume...
» OMEGA torino 2006 [grosses photos]
» De bien belles photos ma fois ...
» Et si l'on parlait de vos grosses ?
» encore la Dodane mais cette fois j'ai trouvé pour les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: