FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Explo 2, 1 ou speed ?

Aller en bas 
+41
olivier2412
fred-tictac
tictacmadness
macnab
brdbelgium
l'ébat de coin
jfab
francoisb
Maël56
lape
PATAZAILLE
Himal
loulou84
Bender
chpif
_DAVID_
horacio
thomas-k
km'rol
balibalo
Atlan
cedric79
Sym
DUF
loule
TheShadow
Imp
olivier85
depuis1899
Bozaware
antonio8
Cafetao
Omegaman
ah1963
Kgérard
cesar
davidoff1204
54gasp
Dang
vroum1750
BLM
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5139
Date d'inscription : 15/07/2010

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 01:09

Voila,

Le bout de la route est très proche pour moi. Après pas mal de réflexions et d'analyses je suis de plus en plus proche de la montre qui va marquer le début de ma trentième année. Certain il y a encore peu de temps qu'il s'agirait forcément d'une speed pro, je suis entre temps passé par la case Rolex histoire de. Ne jamais passer chez Rolex histoire de car une fois au poignet on est très rapidement bluffé.

Le cahier des charges est le suivant. Je cherche une montre intemporelle, pouvant m'accompagner dans toutes les situations et que j'imagine garder le plus longtemps possible. Je cherche une montre ayant du caractère mais n'étant pas trop voyante pour autant. N'ayant aucunement envie d'imaginer revendre cette dernière je suis paradoxalement quand même sensible au faut d'avoir une montre gardant une certaine cote dans le temps.

Je suis parti de la Zenith Elite en 3 aiguilles. Un mouvement magique d'une fluidité déroutante que j'ai cependant écarté car beaucoup trop habillé et fragile pour imaginer pouvoir en faire une Toolwatch de tous les jours.

Explo 2, 1 ou speed ? 2llfyiv

La speedmaster pro me séduit beaucoup dans sa version hésalite mais au final j'ai peur que ce remontage manuel ne puisse être un frein à mes yeux car beaucoup trop contraignant. L'absence de stop seconde m'ennuie également.

Explo 2, 1 ou speed ? Mlrscx

C'est là que Rolex entre en course avec les deux exploreur. La sub est vraiment très belle mais beaucoup trop collé à l'image Rolex. Un argument très certainement stupide mais que je n'arrive pour le moment à dépasser et tout le monde sait bien à quel point l'on peut être subjectif en matière de montre. Initialement c'est l'exploreur 1 qui m'intéressait. La mise à taille de cette dernière (pour ne pas écrire mise à jour) en 39mm me semblait être plus que prometteur. Une montre sobre, classe, passe-partout, intemporelle. Elle est vraiment très agréable mais je ne sais pas. Il semble manquer quelque chose et en même temps je trouve qu'elle est plutôt très sympa...

Explo 2, 1 ou speed ? 14cfntf


Cette hésitation a fini par me faire essayer l'explorer 2 (pourtant a priori je ne suis pas fan des GMT, et je n'aime pas plus que ça la loupe sur la date des rolex). J'avoue que je suis bluffé pour le coup, elle se fait oublier une fois au poignet et on l'imagine dans plein de registres. Je la trouve presque plus discrète au poignet que l'explorer.

Explo 2, 1 ou speed ? 1orvyd


Bref, voici ma liste finale. Que pensez-vous de ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 01:15

Salut,

Des choix que tu ne pourras pas regretter dans tous les cas.

Le remontage manuel c'est un vrai plaisir, un contact quotidien avec ta montre. A l'usage, il n'y a vraiment rien de contraignant.

Mon choix:
1 La speed
2 L'explo 2
3 L'explo 1
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 05:27

Bonjour !!! pour ma part Explo 2, 1 ou speed ? Merlot

1 - Explo 1

2- Speed

3- Zenith

4- Explo II

Explo 2, 1 ou speed ? 915324
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 06:12

Salut!
Pas de souci pour le remontage manuel qui ajoute clairement su charme à la montre.
Donc pour moi, la speed en 1...
Ensuite zenith elite, pour moi avec la petite seconde , mais pas pour le quotidien...

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 06:30

J'avais les mêmes doutes que toi quant au remontage manuel et je trouve désormais que cela ajoute à son charme.
Côté classement, cela donnerait pour moi :
1 - Speedmaster
2 - Explorer 1
3 - Explorer (vraiment pas fan de la loupe)
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 06:53

la speed!!!

une explo plus tard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 07:42

1- Explo 2

2- Speed

3- Zenith

Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 07:45

1 speed
2 explo
3 zénith

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 07:52

Speed pro !
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 07:58

Ah et bien voila une problématique que je connais bien Wink

Pour ma part, dans ta sélection, j'opterais pour le classement suivant :

- Speed
- Explo II
- Zenith
- Explo

Mais as tu pensé a la MilGauss? Twisted Evil Twisted Evil
Celle ci a, dans mon quotidien, supplanté ma Speed, qui passe du coup beaucoup de temps .. dans la boite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 08:07

Par rapport à tes besoins, je dirais :

- Explorer II

- Speed

- Explorer

- Zenith

Que penses tu de la nouvelle explorer II en 41mm?
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 08:09

Rolex
Speed
zenith.

Mon classement est un classement de marques pas de modèles, je réponds sous l'angle :
quelle est la meilleure marque pour marquer les 30 ans, age qui fait basculer dans le monde des adultes à temps plein... affraid

Je disais donc Rolex en 1 car pour être honnête, j'ai eu moi aussi ma première "vraie montre " pour mes trente ans.
C'est, comme dit plus haut, un age important dans cette vie courte... Explo 2, 1 ou speed ? Merlot et cette montre a agit comme un marqueur.

Et je pose la question : quel meilleur marqueur que Rolex!!?? Rolling Eyes

Bon allez à Peluche.
Et profite Smile
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 08:15

1. Explo I
2. nouvelle Explo II dés que dispo Twisted Evil
3. Speed

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 08:19

Je dirais:

- la speed, montre mythique, jolie et classe

- explo 2, même si j'ai tout comme toi du mal avec cette loupe, il faut reconnaitre qu'elle en jette

- Zenith.

- l'explo: trop petit diamètre et je n'adhere pas du tout au design
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 08:57

Dans toutes les situations dis-tu?

Alors je mettrais l'explo 2 en première position.
Étanchéité, date, massive mais discrète.

La Speed, pour l'avoir portée quelques mois au quotidien, me faisait des frayeurs sur les chocs, l'étanchéité...
C'est surement bête, c'est quand même la montre des astronautes, néanmoins je l'ai perçu comme fragile.
La forme du saphir, bombé et saillant (comprendre non protègé) et la lunette incurvée à l'envers.
Bref, je ne la portais plus à la fin, de peur de l'abimer.

La Zenith est magnifique et porter une montre classique même en bermuda, polo lors d'un week-end scout, ça a son charme! Mais encore, attention à la fragilité!

Alors en toutes circonstances, mon choix irait, parmis ceux que tu proposes, vers l'explo 2, assurément!

Si je devais en faire un autre, je te suggèrerai une Breitling Avenger Titane.
Une montre baroudeuse, peut être un peu trop. Pas sur que ça se porte avec un costume.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 09:07

Pour ma part:

-Explo I: j'aime tout,un modèle de sobriété!

-Zenith: très classe certes.Mais AMHA portable au quotidien.Tu peux aussi la monter sur acier.

-Speed: la légende et tout.Mais je ne suis pas un grand fan...

-Explo II: allergique à la loupe.Sorry Sir!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 09:17

Dang a écrit:
Bonjour !!! pour ma part Explo 2, 1 ou speed ? Merlot

1 - Explo 1

2- Speed

3- Zenith

4- Explo II

Explo 2, 1 ou speed ? 915324

Tout pareil, l'EXplo 1 est incontournable, tout comme la speed, même si les quatre ne sont pas vraiment dans la même catégorie!
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 09:58

1- Speed
2- explo 2
3- Zenith

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 10:18

La plus chère en premier mock

C'est plus facile par la suite d'acheter l' (les) autre(s) Wink


Donc je pense:

-Explorer
-Speed
-Zenith

J'aime pas la lunette lisse sur l'explorer II
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 10:36

Ma préférée est la speed, mais tu devrais passer une sub ou une SD, car Rolex c'est qd même autre chose à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 11:17

Facile...

L'explo I en 1er car c'est la plus simple (sobre). Ensuite, tu te diras qu'une GMT c'est bien aussi, tu auras donc l'Explo II. Puis très malheureux de ne pas avoir un chronographe dans ta collection, tu achèteras la Speed.

Si tu achètes la Speed, c'est le même principe à l'envers. Elle est super mais le chrono. sert pas beaucoup alors que pendant un voyage, la GMT serait vraiment sympa. Tu prendras l'Explo II. Mais comme tu n'es pas toujours entre 2 avions (hypothèse), tu finiras par succomber à la simplicité de l'Explorer I.

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 11:24

un chrono speed comme toolwatch ...bof c'est un peu fragile quand meme surtout avec un hésalite

explorer ..je la trouve trop fade

je verrai plutot une sub ou une SEAMASTER PO
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 11:31

il est évident que la speed ne répond pas au cahier des charges de montre à tout faire , par ailleurs son remontage manuel n'est pas des plus cordiaux et pratique ... donc une oyster s'impose tout naturellement
je précise que je les ai toutes à la maison (speed ,oyster) donc je parle en connaissance de cause ..
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 11:33

micluc a écrit:
Rolex
Speed
zenith.

Mon classement est un classement de marques pas de modèles, je réponds sous l'angle :
quelle est la meilleure marque pour marquer les 30 ans, age qui fait basculer dans le monde des adultes à temps plein... affraid

Je disais donc Rolex en 1 car pour être honnête, j'ai eu moi aussi ma première "vraie montre " pour mes trente ans.
C'est, comme dit plus haut, un age important dans cette vie courte... Explo 2, 1 ou speed ? Merlot et cette montre a agit comme un marqueur.

Et je pose la question : quel meilleur marqueur que Rolex!!?? Rolling Eyes

Bon allez à Peluche.
Et profite Smile

oooooooh le fayot !! clown

Revenir en haut Aller en bas
thomas-k
Membre Actif
thomas-k


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/08/2008

Explo 2, 1 ou speed ? Empty
MessageSujet: Re: Explo 2, 1 ou speed ?   Explo 2, 1 ou speed ? Empty2011-05-12, 14:42

Si c'est une montre "unique" et que tu n'en changes pas tous les 2 jours comme beaucoup ici, alors l'auto peut être un avantage sur le remontage manuel, tu ne t'en occupes pas...

Dans cette optique avec en plus les critères "toolwatch", sachant que la speed se doit d'avoir un hésalithe (look incomparable) avec la fragilité et la tendance aux rayures qui va avec (même si ça se polit facilement), je dirai explo 1, la vraie en 36mm.
Perso, j'aime pas (du tout) la lunette de l'explo II, donc pas une option pour moi.








De toutes façons, aucune importance, tu les achèteras toutes.... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Explo 2, 1 ou speed ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explo, speed, ou ....??? aidez-moi !
» pas speed pour la speed mais me voilà :
» EXPLO II OU PO
» EXPLO II
» La montre du vendredi 8 février 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: