FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La messagerie privée

Aller en bas 
+2
jean-michel
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La messagerie privée Empty
MessageSujet: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:37

Bonjour

J'ai lu sur un autre forum que les messages pouvaient être ouverts par les modérateurs. Cette pratique est-elle en vigueur sur forumamontres ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:45

Mosbilo a écrit:
Bonjour

J'ai lu sur un autre forum que les messages pouvaient être ouverts par les modérateurs. Cette pratique est-elle en vigueur sur forumamontres ?

Merci de votre réponse.

ici je ne sais pas mais je peux te dire que chez Watchuseek (dont j'ai ete modo pendant pas mal de temps) c'etait parfaitement impossible comme d'ailleurs de voir les pass des différents membres, ou toutes communications entre eux via le forum : le seul outil de sécurité qui nous etait donné etait l'adresse IP de l'utilisateur (et meme les adresses si il en changeai) et bien sur la possibilité d'editer ou d'effacer ses messages : la plupart des forums respectent la vie privée et heureusement

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:48

La réponse à Mosbilo est clirement et définitivement non ceci sans la moindre ambiguîté.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:40

ici je ne sais pas, mais sur phpBB l'admin (seul) à la _possibilité_ de lire les mp, moyennant une manipulation assez simple
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:44

Cette fonctionnalité n'a jamais été activée et ne le sera pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:47

En fait, j'ai introduit une sous-routine dans l'image d'accueil du forum qui me permet d'accéder à la console d'admin via une backdoor.

Mais je ne le dis à personne.

Å

Tiens, en parlant de cette photo, ça me fait penser que cette image commence à dater Zen.
Tu devrais lancer un appel d'offre pour changer ce vieux visuel.
Nous savons qu'il y a de vrais graphistes qui fréquentent les lieux maintenant.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:59

Super Alain,

Comme tu accédes à l'admin, peux-tu la changer à ma place mock je te laisse le choix ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:11

Bande de nostalgiques Mr.Red

La messagerie privée Photopagedaccueilversioncomplte1

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:31

Ah oui, quand même...

Zen, en fait, j'ai fait une bourde et je me suis interdit l'accès à moi-même :lol!: d'où mon nouveau nom... geek

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:36

jean-michel a écrit:
le seul outil de sécurité qui nous etait donné etait l'adresse IP de l'utilisateur (et meme les adresses si il en changeai)

C'est le truc qui me fait tiquer.
On a l'IP de l'internaute. Et puis?
La plupart des IP sont dynamiques.
Elles changent théoriquement toutes les 36 heures, ou bien lorsque l'on interrompt la connection et se reconnecte.
Bien sur, elle ressemblera à la précédente, les bits Réseau, ISP, et autres ne changeant pas.
Mais si 50 internautes du même ISP en simultané, quid?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:46

28800 a écrit:
jean-michel a écrit:
le seul outil de sécurité qui nous etait donné etait l'adresse IP de l'utilisateur (et meme les adresses si il en changeai)

C'est le truc qui me fait tiquer.
On a l'IP de l'internaute. Et puis?
La plupart des IP sont dynamiques.
Elles changent théoriquement toutes les 36 heures, ou bien lorsque l'on interrompt la connection et se reconnecte.
Bien sur, elle ressemblera à la précédente, les bits Réseau, ISP, et autres ne changeant pas.
Mais si 50 internautes du même ISP en simultané, quid?

on est bien d'accord avoir l'IP d'un posteur pour un modo de forum ce n'est pas la panacée , mais cela permet quand meme de banir un membre qui de "bricole" pas un peu sauf bien sur si il a une IP dynamique (quand meme de plus en plus rare avec les connexions ADSL permanantes)
de plus les trolls un peu "severes" utilisent des IP anonymes ... bref pas de solution "miracle" pour la securité de forums surtout si tu as en face quelqu'un qui s'y connais un peu ...cela me rapelle un troll vraiment coriace de WUS qui etait arrivé a hacker completement le forum

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:00

Je ne suis pas certain que les IP dynamique se raréfient.
Quand je vois le prix qu'on me réclame pour une IP fixe, c'est très dissuasif!.
Grace à la "pénurie" d'IPv4.
Fin 2005, une promo m'avait été proposée pour only 90 Eur par mois.
J'ai failli signer, puis me suis rendu compte que c'était le routeur qui disposait de l'IP fixe.
Pour que ce soit une machine précise qui en bénéficie, il fallait prendre une option qui poussait gentillement la facture à son tarif non promotionnel, +- 200 Eur/mois.
La plupart des "petits" internautes ont une dynamique, que ce soit ADSL ou SDSL.

On séloigne du sujet, tu as raison, pas facile de modérer avec la seule IP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:18

L'adresse MAC est plus intéressante...

Å
Revenir en haut Aller en bas
jerome a nantes
Membre Actif
jerome a nantes


Nombre de messages : 63
Localisation : Bremen Germany
Date d'inscription : 07/07/2006

La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:19

Pour soulager les plus inquiets avec un avis independant (mais peut on encore quelque chose pour eux?), j'administre un forum hebergé chez forumactif.com (http://expresso.cultureforum.net) et il n'y a effectivement pas d'accès aux MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:30

28800 a écrit:
Je ne suis pas certain que les IP dynamique se raréfient.
Quand je vois le prix qu'on me réclame pour une IP fixe, c'est très dissuasif!.
Grace à la "pénurie" d'IPv4.
Fin 2005, une promo m'avait été proposée pour only 90 Eur par mois.
J'ai failli signer, puis me suis rendu compte que c'était le routeur qui disposait de l'IP fixe.
Pour que ce soit une machine précise qui en bénéficie, il fallait prendre une option qui poussait gentillement la facture à son tarif non promotionnel, +- 200 Eur/mois.
La plupart des "petits" internautes ont une dynamique, que ce soit ADSL ou SDSL.

On séloigne du sujet, tu as raison, pas facile de modérer avec la seule IP

Quel est l'interret d'avoir une IP fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:37

_Chronos_ a écrit:
Quel est l'interret d'avoir une IP fixe?

Je voulais héberger des sites depuis mon domicile, sans payer un hébergeur qui limite les services et la taille. Mais au vu du tarif de l'IP, tu peux avoir du full option chez un hébergeur, sans se fatiguer à gérer un serveur.
Finalement, il y a des solutions plus tordues mais gratuites ou pas chères comme NO-IP ou DYNDNS qui font de la redirection de DNS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:42

Å a écrit:
L'adresse MAC est plus intéressante...Å
Mais pas (encore) diffusée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:50

Eh... en sécurité réseau, ça marche pas mal (même si on peut bidouiller...) et certains éditeurs de logiciels lorgnent dessus pour les activation de licenses.

A noter les applications antivol de ce numéro physique de la carte éthernet (pour ceux qui ignorent ce qu'est une MAC adress). On vole le portable et on le trace avec son id éthernet.

Å

J'arrête là parcequ'on va au HS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:59

On peut changer la carte ethernet, mais bon, elles sont de plus en plus intégrées dans la carte mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:03

28800 a écrit:
On peut changer la carte ethernet, mais bon, elles sont de plus en plus intégrées dans la carte mère.

Ouais, ou en mettre une autre sur un port interne, ou sur un PCMCIA mais bon, rien n'est parfait... et puis d'autres identifiants existent, propre à la bécane elle-même.

Å

Stop, faut que j'arrête sur ça ou sinon, on va sur Macbidouille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: La messagerie privée   La messagerie privée EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:27

Quand même assez courant les ip fixe, ne serait ce que tous les abonnés dégrouppés free (je ne connais pas les autres FAI sur le sujet), ça fait déjà un paquet de "petits" internautes et puis toutes les sociétés sont en ip fixe.

Je suppose que dans la journée, les connectés sur FAM sont plutôt au bureau que chez eux.
Pour avoir bossé dans société web, on avait tous les mois le classement des sociétés dont les salariés se connectaient sur notre site.

Mon principal avantage d'une ip fixe chez moi, c'est de pouvoir stocker tout ce dont j'ai besoin chez moi et y accèder en ftp sans jamais changer d'adresse, accèder à mon pc directement quand j'en ai besoin, héberger de temps en temps un serveur web sur ma machine. Bref, j'aurais du mal à me passer d'une ip fixe maintenant que j'y ai gouté.
Revenir en haut Aller en bas
 
La messagerie privée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum : Votre utilisation de la Messagerie Privée
» Beug messagerie FAM ?
» probleme de messagerie
» [IOS 10-1.1 Apple] Problèmes de connexion et/ou d'inscription : La solution !
» Surbiquet planque sa messagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: