FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Adet : quelqu'un connaît ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Adet : quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Adet : quelqu'un connaît ?   Adet : quelqu'un connaît ? EmptySam 14 Mai 2011 - 2:21

Si quelqu'un a des infos sur cet horloger, ça m'intéresse thumleft

Adet : quelqu'un connaît ? DSCN9553-1

Adet : quelqu'un connaît ? DSCN9576-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Adet : quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Adet : quelqu'un connaît ?   Adet : quelqu'un connaît ? EmptySam 14 Mai 2011 - 15:13

tu te doute que je ne connais pas mais j'entre aperçois un décors émaillé de toute beauté...

Maintenant que tu nous a mis l'eau a la bouche on veux tout voir!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Adet : quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Adet : quelqu'un connaît ?   Adet : quelqu'un connaît ? EmptySam 14 Mai 2011 - 22:20

Adet : quelqu'un connaît ? DSCN9564-1-3

Adet : quelqu'un connaît ? DSCN9578-1

Adet : quelqu'un connaît ? DSCN9615-1

Adet : quelqu'un connaît ? DSCN9586-1

C'est joli hein !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
laurent1966
Membre très actif
laurent1966


Nombre de messages : 281
Age : 58
Localisation : Picardie / Haute Saone.
Date d'inscription : 04/01/2011

Adet : quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: .   Adet : quelqu'un connaît ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:21

Bonjour Pianiste, comme d'hab, ta montre est.................. splendide.
Mais dis moi, on dirait que la signature sur le mouvement commence par un D (où peut être un R non?), le A du cadran serait il le prénom?
Sinon, j'ai trouvé un certain ARET horloger à issoire en 1840.
Par contre rien sur ADET.
Voilà, c'est tt ce que j'ai.
A bientôt.
Bien amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Adet : quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Adet : quelqu'un connaît ?   Adet : quelqu'un connaît ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:45

Je pense que c'est bien Adet

Adet : quelqu'un connaît ? Dscn9617
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
laurent1966
Membre très actif
laurent1966


Nombre de messages : 281
Age : 58
Localisation : Picardie / Haute Saone.
Date d'inscription : 04/01/2011

Adet : quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: .   Adet : quelqu'un connaît ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:20

Re, ah oui, pas de doute.... Il ne figure pas sur le Tardy (c'est rare surtout que c'est une très belle pièce).
Désolé.
Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Adet : quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Adet : quelqu'un connaît ?   Adet : quelqu'un connaît ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:05

J’ai cherché également mais même constat que Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi83
Nouveau
phiphi83


Nombre de messages : 19
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2011

Adet : quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Adet : quelqu'un connaît ?   Adet : quelqu'un connaît ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:21

peut etre une vrai/fausse piste

trouvée a http://philomathique.org/modules/news/article.php?storyid=45

extraits

Dans le numéro de juillet 1793 du Bulletin de la Société Philomathique, on annonce l'institution d'un Lycée pour les Sciences, les Arts et Métiers, siégeant au Palais-Royal. On y donnait dix-huit cours, quatre par matinée; la salle pouvait contenir deux mille auditeurs. Il était sous l'autorité d'un directoire, nommé par les Sociétés savantes. Il semble que le budget de l'établissement fût constitué, comme celui des théâtres, par le payement des places. En effet, il est dit que quatre cents places gratuites étaient données par les autorités constituées, les Sections, les Sociétés savantes de Paris. Tous les premiers dimanches de chaque mois, on faisait un exposé public des découvertes récentes et l'on distribuait trois médailles aux travaux jugés les plus utiles. Le musicien Grétry, les chimistes Berthollet et Leblanc, l'horloger Berthoud...
...En fait, elle s'était adjoint, en 1796, sept membres nouveaux, dont Larrey, Daubenton, Duméril, qui a vécu jusqu'à nos jours (1860); en 1797, neuf membres, dont Bouillon-Lagrange, de Lasteyrie, Alibert, Adet, etc. Le nombre total des membres s'était ainsi accru jusqu'à dépasser 70; le nombre des vacances annuelles ne surpassait pas deux jusque-là...


...Le règlement qui se trouve en tête du premier Volume des Rapports généraux paraît, en effet, avoir été rédigé vers 1797 ou1798, le Volume ayant été imprimé, en l'an VIII, aux frais de l'Administration centrale du département de la Seine, ainsi qu'il est dit à la page 212. Ce règlement indique que la Société s'occupe des sciences suivantes « l'Histoire naturelle, l'Anatomie, la Physique, la Chimie, l'Art de guérir, les Arts mécaniques et. chimiques, l'Économie rurale et le Commerce, les Mathématiques, l'Archéologie ».
» Elle est formée de membres, au nombre de cinquante, astreints à un travail périodique et à une présence habituelle aux séances; d'associés libres que leur âge ou leurs occupations empêchent d'assister régulièrement aux séances et de correspondants », obligés également à une collaboration effective
Revenir en haut Aller en bas
 
Adet : quelqu'un connaît ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles montres de gousset des membres du forum
» qui connait?
» qui connait
» Qui connaît?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: