FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !!

Aller en bas 
+15
morgor
oyster
clint
ed2007
Kramer
Fournier
ZEN
leon
Spock
fly back
Duwan
bikeman
St Ex 2/33
Charlie
loupe à l'oeil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !!   Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 5:09

Mouais.............

C'est normal les proprio voulaient des montres "piles" à l'heure !
Ils ne sont pas au "courant " qu'ils risquent la chaise "électrique" dans ce forum !
Mr.Red
Il faut reconnaître qu'à voir ces images insoutenables on risque tous "l'hypertension "
Le "transformateur" pseudo horloger à pété les plombs ! Mr.Red Mr. Green

Henri décontenancé devant tant de stupidité Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
iFunky
Membre Actif
iFunky


Nombre de messages : 141
Localisation : Londres, UK
Date d'inscription : 18/05/2006

Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !!   Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 8:24

Shocked Shocked

mon "expérience personnelle" : je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un dont le grand-père ( Wink Laughing ) a une Breguet.
Mais ce dit Monsieur ne voulant plus la remonter l'a emmené chez un horloger et a fait remplacer le mouvement par du Kouartz ... Razz Razz et son petit fils trouve ça normal ...

Pour nous c'est de l'hérésie mais pour le commun de mortel dont une montre ne donne que l'heure ... ça n'a aucune valeur malheureusement ...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !!   Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 10:30

Il y a quelques années, un monsieur se présente chez un horloger d'Ile de France avec une montre en or ancienne à réparer, diagnostique rapide...pivot d'axe de balancier... c'est irréparable, mais la boite est lourde et je peut vous la payer un bon prix, l'horloger qui avait démonté le balancier, pèse la boite, paye l'or a son client, lui rend le mouvement en souvenir ( sans balancier ni coq,) son client est content, plusieurs mois plus tard, je lui ai racheté ce qu'il reste du mouvement,.... C'était un échappement à virgule de Ferdinand Berthoud


Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !! - Page 2 Im000603bh3
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !!   Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 10:43

Fournier a écrit:
Il y a quelques années, un monsieur se présente chez un horloger d'Ile de France avec une montre en or ancienne à réparer, diagnostique rapide...pivot d'axe de balancier... c'est irréparable, mais la boite est lourde et je peut vous la payer un bon prix, l'horloger qui avait démonté le balancier, pèse la boite, paye l'or a son client, lui rend le mouvement en souvenir ( sans balancier ni coq,) son client est content, plusieurs mois plus tard, je lui ai racheté ce qu'il reste du mouvement,.... C'était un échappement à virgule de Ferdinand Berthoud

Imaginons un instant la valeur tant historique que financière de cette pièce qui serait restée intacte voire restaurée ! Incompréhensible

L'horloger qui l'a démonté est vraiment un sacré bec à foin ignare, a t'il été rayé du conseil de l'ordre pour ce délit ? Incompréhensible

Henri
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !!   Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 11:00

Ahhhhhh mock ! FOURNIER tu mets le coup de grace Shit Pleure 2 !
Ah les cons ! (ZEN je m'excuse pour mon vocabulaire Embarassed , mais je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à la bouche ...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ames sensibles , ne pas ouvrir ce post !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ames sensibles...s'abstenir
» Attention c'est un peu dur à lire... Ames sensibles s'abstenir.
» Ames sensibles s'abstenir
» attention, âmes sensibles s'abstenir...
» Ames sensibles s'abstenir: LA SUITE....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: