FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble

Aller en bas 
+4
Spock
Mamasc
Dynamo
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble Empty
MessageSujet: Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble   Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble EmptyMar 26 Juil - 9:33

Je n'y croyais pa et une discussion avec un designer m'a convaincu du contraire....

Il semble que certaines marques soient en train de mener des études pour déterminer si elles peuvent ou doivent envisager la mise sur le marché de montres de petits diamètres...entendez 36 mm voire un peu moins.

L'idée est de faire dans l'ultime discrétion...cela pourrait être la mode prochaine. L'antifrime...

L'idée est bracelet ultra fins voir transparents et montres ultraplates...

Autre mode à venir que les marques voudraient relancer ...Les montres carrées ou rectangulaires...

Jaeger a pris de l'avance ....

L'idée serait toujours de faire dans l'ultra plat....


Les modes provoquent souvent leurs contraires ...En restant sur du 40 mm , on est finalement toujours entre deux modes...


Autre détail, moins horloger....Dans la parfumerie cette fois, il semble qu'on s'oriente sur des parfums "sans odeur" oui, vous lisez bien ...des système dit absorbeurs d'odeurs.

La mode des années 2007/2008 sera discrète...sauf si les études de marchés commandent autre chose. Ce sera intéressant de voir les tendances de Bâle 2006...

A suivre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble   Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble EmptyMar 26 Juil - 10:47

Il y a la mode, mais aussi les marchés cible comme l'asie avec des poigné d'une taille de 17 cm une montre de 60 cm va posé une petit problème.

En plus, les grosse montre ce sont démocratisé et faire une montre plate et petite demande une maitrise technique.
Revenir en haut Aller en bas
Mamasc
Nouveau
Mamasc


Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble   Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble EmptyMar 26 Juil - 13:48

Et bien en ce qui me concerne, le retour aux montres de petite taille serait
une bonne nouvelle ! Laughing

En effet :

-j'ai la malchance d'avoir des poignets de poulet et les montres de plus de 38 mm ne me vont pas ... je suis donc assez malheureux de la mode actuelle qui multiplie des modèles merveilleux, mais trop imposants pour moi.

-je n'ai de toute façon pas de goût particulier pour les grosses montres et trouve ainsi que les vintages , souvent plus modestes dans leur proportion, sont aussi plus élégantes et plus discretes. C'est AMHA un gage d'élégance.

Alors une offre de montres plus diversifiée sur ce plan me réjouirai.

Cordialement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble   Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble EmptyMar 26 Juil - 23:13

Vue le nombre impressionnant de personnes qui disent avoir un poignet de poulet (dont je fait partie) dans les discussions horlogères, on peut raisonnablement penser qu’il y a un créneau à creuser… Ou plutôt à re-creuser ! Qui saurait nous dire de quand date la mode des + de 40 mm ? Pas plus d’une quinzaine d’années, non ?

De toutes façons, par essence, les modes sont faites pour passer. Je pense qu’au-delà de 42 mm, on entre dans le phénomène de mode. Un retour à des diamètres plus discrets et fonctionnels est une hypothèse logique.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble   Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble EmptyMer 27 Juil - 6:48

'Jour à tous,

C'est vrai que cette fixation sur les "poignet de poulet" ne cesse de m'étonner. Il faudrait faire un recensement statistique pour avoir une idée objective de la question mais beaucoup s'en plaigne. Personnellement, avec 18 cm je ne me gène pas pour porter les 44mm de ma PAM111 qui représente, il est vrai, la limite supérieure de ce que je m'autorise.

Par contre les petits diamètres ne me plaisent pas trop : pas de présence sur le poignet, aucune sensation, on en oublie la montre. 40-42mm me semble être l'idéal.

Cordialement,

Tokage
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble   Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble EmptyMer 27 Juil - 8:24

Bonjour à tous,

Je suis heureux de poster mon premier message sur ce forum sympathique qui me rappelle l'esprit initial de WT. Bravo à Zen pour cet espace de rencontre.

Sur le sujet des diamétres, je ne crois pas à un retour des petits diamétres car l'offre est déjà existante sur ce segment dans la plupart des marques du haut au moyen de gamme.

Patek en premier lieu avec des modéles en 36 mm mais également VC et naturellement Rolex (just date et day date), JLC (série des masters et certaines reverso). On trouve aussi du 36 mm chez des marques qui ont pourtant participer à l'inflation des diamétres, AP avec la RO en 36 mm et IWC avec la Portofino et la mark XV qui doit faire 38 mm.

Cartier et Piaget présentent de nombreux modéles habillés avec de petit diamétres même en 35 mm. Sur le moyen de gamme, B&R a lancé un gamme mid-size en 34 mm il y a 2 ou 3 ans....on trouve également du 36 mm chez Baume, TIssot.....et cette marque allemande dont j'ai oublié le nom mais dont les modéles à base de Unitas sont en 35 mm.

On peut même dire que les montres de soirée sont majoritairement des petits diamétres Il n'y a guére que certaines marques positionnées "viriles" qui adoptent un positionnement résolument diamétres larrges (Panerai bien sur).

Enfin, je voudrais dire que je suis surpris par tous ces amateurs qui considérent qu'il n'ont pas le poignet pour porter un portugaise ou un marina.....si Sophie Marceaux y arrive pourquoi pas vous ? ce n'est qu'un question d'habitude et naturellement.....de goût.

Pardon pour ce trop long message et bonnes vacances à tous.

MB
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble   Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble EmptyMer 27 Juil - 8:31

Salut Maurice et je suis extrèmement heureux de te retrouver ici ou tu es le bienvenu.


Poignet de poulet, effectivement cette expression revien souvent et il faudrait gratter le sujet mais certains risquent de monter sur leurs ergots.

Je sais le jeu de mots est facile...mais il était tentant !

Je pense que tout le monde peut "tout" porter mais que les habitudes jouent énormément sur l'appréciation que l'on peut porter sur une montre à son poignet.


A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble   Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble EmptyMer 27 Juil - 10:40

Honnêtement, avec mon poignet de 15,5, tout ce qui est au dessus de 40mm a franchement tendance à dépasser de partout...

Cela donne franchement l'impression de porter un réveil au poignet Evil or Very Mad

Et le choix dans les diamètres inférieurs est devenu franchement restraint dans certains styles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble   Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble EmptyMer 27 Juil - 16:14

Tout dépend de l'usage de la montre : pour une montre de plongée, une grande taille n'est pas dérangeant. Mais la nouvelle Patrimony à 40mm est riducule. Autre montre ridicule : une Baume & Mercier taille XL à chiffre romain... car ce sont des montres habillées sans complication (un guichet de date pour la dernière).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble   Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble EmptyMer 27 Juil - 21:11

j'ai aussi un poignet d'environ 15,5cm et jusqu'à 40mm ça va, surtout pour une montre un peu sportive.

J'ai essayé des 42mm et j'ai l'impression que ca commence à être un peu ridicule. Les vendeurs ont beau me dire que ce n'est pas un problème avec ma taille (1m82), que cela le serait peut-être si je faisais 1m60, j'ai du mal à les croire - ah, ces flatteurs !

En même temps, on s'habitue à ces diamètres. Quand je reprend une 36mm après avoir porté quelques jours une 40mm, elle fait vraiment petite.

Alors Zen tu as probablement raison
Citation :
...les habitudes jouent énormément sur l'appréciation que l'on peut porter sur une montre à son poignet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt ... Bientôt ... La dernière ligne droite ...
» Rentable, Bally pourrait bientôt changer de mains
» Portez-vous des grands diamètres ?
» Marre des grands diamètres
» En parlant de grands diamètres ...47,5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: