FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 Empty
MessageSujet: HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100   HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 EmptyLun 30 Mai 2011 - 1:23

Chinois

Un problème que je soumet à la communauté des Fameurs :

Ma belle jaguar Automatique, des années 1990, a été gravement endommagée par le S.A.V Festina, HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 781367 HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 781367(qui l'a conservée presque 3 ans !), et s'est finalement avéré incapable de retrouver les pièces qu'ils avaient eux même cassé : L'ancre et le balancier.) HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 781367 HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 781367 HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 781367 HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 781367

(Je vous mettrai une photo prochainement)

J'ai contacté mon AD préféré (noté comme un excellent AD par les fameurs d'ailleurs).
Hélas, celui ci m'a dit qu'il ne pourraît pas avoir les pièces, ... Et m'a dit qu'à Paris, dans le Marais, certains AD sauraient vraisemblablement faire.

Y a t il des fameurs qui pourraient me donner des indications plus précises, ou m'aider dans cette quête ?

Merci ... D'une bébête à poils qui s'est retrouvée paraplégique à cause d'un barbare. HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 781367 HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 781367 HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 781367 HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 781367


flower PDL
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100   HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:24

Drole d'idée que de confier un 5100, hyper chatouilleux, chez Festidaube.
Idem que de confier sa Daimler V.12 chez Noraudaube :
HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 Esvy90
Ou son Jag à garder chez la concierge moustachue ... virée de chez IWC ....
HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 2hzpdt1
HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 2e2hs2o

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100   HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:55

On attends des photos (qui se rapportent avec le sujet, de préférence et en évitant les vannes pourraves Rolling Eyes Rolling Eyes ) avec impatience thumleft

Désolé d'entendre la mésaventure, ca va pas être une promenade de santé pour trouver tout ca!

Peux-tu expliquer les boulettes faites par F.? Comment-on-t-ils justifié de garder cela 3 ans? quid 2

Bonne chasse, merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100   HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:21

zewill a écrit:
On attends des photos (qui se rapportent avec le sujet, de préférence et en évitant les vannes pourraves Rolling Eyes Rolling Eyes ) avec impatience thumleft


Il a quoi l'expert ce matin ?
Encore un furoncle mal placé ?
Quoi les photos ?
Tu n'y connais STRICTEMENT RIEN, et tu vas faire quoi avec les photos du 5100 ?
Résoudre son problème, ou juste faire chier le monde avec tes conneries habituelles ?
Encore un qui se prend trop au sérieux.
HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 Vx54g



_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100   HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:30

Chinois

Pour mieux illustrer mon propos, et donner une idée de l'attachement que j'ai vis à vis de cette belle automatique, la voici :

(A noter que la photo a été faite avec un scanner ...)

[img]HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 RadD13F4[/img]


Maintenant la mésaventure qu'a subi ma belle :

Tout d'abord il faut savoir que Jaguar est une marque du groupe Festina. (Même si en France Jaguar n'est plus, à priori distribué).

A l'époque j'habitais Paris, et c'est tout naturellement que j'amenais ma montre, régulièrement pour révision, chez Festina qui devait se trouver vers l'avenue de la République.

Lorsque Festina a déménagé à Besançon, j'ai continué.

----------------------------------------------

Un jour, lors d'une révision, avec un problème de passage de date, et un Pb de retour de l'aiguille du chrono, ... elle est revenue de chez festina avec les mêmes symptômes. (Ils n'avaient même pas testé la montre.)

Retour à Festina...
J'aime bien accompagner mes envois d'un appel téléphonique pour avoir un contact plus convivial.
Le responsable d'atelier me dit qu'il ne sait pas bien où se situe le Pb du chronomètre, mais qu'il a un mouvement neuf d'occase", et qu'il propose de me le remplacer.

OK ....

Quelques semaines après je reçois la montre, ...
... Avec les jours en espagnol !!... Et la montre qui s'arrête définitivement après 1h00 de fonctionnement.

Re - retour à la case Festina.

Quelques jours après le chef d'atelier m'apprend qu'ils ont commis une erreur en ne décachant pas le mouvement, que l'ancre s'est mise de guiguois et est endommagée.
Cependant, pas e Pb : Ils ont encore le mouvement d'origine et vont s'en servir, ainsi que me remettre les bons disques.

Hélas, leur atelier était en cours de déménagement, ... Et après 2 mois d'attente, le Chef d'atelier m'a appris qu'ils avaient égaré mon mouvement d'origine. ... Mais avait bon espoir de le retrouver.

Ensuite, ... au fil des mois, l'espoir s'est effrité, ... ..... Jusqu'à ce que le chef d'atelier me dise qu'il n'avait plus guère d'espoir, mais qu'ayant l'habitude de refaire des montres anciennes, il réussirait à retrouver les deux pièces endommagées. ... Même si était long.

Au bout d'un an, pour me dédommager en partie, et pour se faire pardonner, il m'a offert une phase de lune 7768 plutôt sympa. ... Mais m'avait assuré qu'il arriverait à réparer sa bévue.

Au rythme d'un appel téléphonique tous les 3 mois, ... J'ai attendu jusqu'en ce début d'année, ou il m'a dit qu'il avait fort peu d'espoir de retrouver la pièce, ... Et m'a renvoyé ma belle.



Trainer Festina France dans la poussière et devant les tribunaux, ... Mais sans grand espoir si la pièce est quasi introuvable.
Alerter Festina Espagne de ce qui est arrivé ?

Essayer de trouver un VRAI AD compétent, ... Puis faire prendre en charge la réparation à Festina.

Dans tous les cas, j'aimerais bien remettre en état cette montre, ... Mais sans non plus que cela me coute le prix d'une jaeger Lecoultre ...

/ PDL, désabusé par Festina...




Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100   HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:15

les pièces pour le 5100 se trouvent chez cousins uk, mais bon les gens du sav festina à part que réparer du myota et autre montres de merde ne savent absolument pas réparer du lémania, tu aurais du l'emmener chez indépendant connaissant la rareté du mouvement. On ne confie jamais un lemania à des gens comme Festina, c'est comme si tu confiais une classe s w126 ou w140 chez citroen. C'est un sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100   HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 EmptyMar 31 Mai 2011 - 7:23

Chinois
En fait, je ne la leur ai pas donnée à réparer, ... Mais à casser ... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

(Et à l'époque, ... Je ne connaissais pas FAM ....
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 )

Cependant, même si j'ai les deux pièces incriminées dans une petite boite à part, ... , je suis complètement incapable de commander les pièces défaillantes.
(J'ai cru comprendre qu'il en existait plusieurs versions quid 2 )

--> Est ce que vous connaitriez un "vrai" AD, où qu'il soit en France (Mais dans le grand Ouest ou sur Paris serait plus façile pour un contact direct) capable de procéder à cette réparation ?

Merci,

Bulles PDL
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100   HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100 EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:30

Deux adresses peuvent faire des miracles: sth http://www.horlogerexpert.com/index.php et charly: http://www.montresexpert.com. Macedo au niveau des réparations est très très cher voir hors de prix et pas forcément meilleur que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : Où faire réparer un jaguar avec un Lemania 5100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE Lémania 5100
» Tutima ressort un chrono avec 5100 Lémania
» cherche info d'habillage sur Lemania 134X et Lemania 5100
» Lémania 5100 ...
» Porsche Design Lemania 5100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: