FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 OMEGA à cause de vous tous

Aller en bas 
+6
ZEN
ROUX
Dynamo
leon
HB38
stabatmater7
10 participants
AuteurMessage
stabatmater7
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/08/2006

OMEGA à cause de vous tous Empty
MessageSujet: OMEGA à cause de vous tous   OMEGA à cause de vous tous EmptySam 28 Oct 2006 - 9:23

A cause de vos nombreux messages passionnés je suis devenu en quelques semaines passionné de la fabrique de Biene et de ses produits. Celles-ci sont mes acquisitions des dernières semaines [ il manque cependant 4 Omegas en revision huilage à Biene].

OMEGA à cause de vous tous Messly0


Dans l'ordre de la photo:

- Seamaster 300 Chronometer mécanique bien-sur (neuve).
- Seamaster or 18k (vintage)
- Seamaster 600 plaquée (vintage)
- Seamaster bumper or 18k (vintage)
- Geneve or 18k (vintage)
- Constellation or 18 k (vintage)

Que pensez vous de cette maladie ? Quelles montres me manquent ? Speedmaster par exemple (je l'acheterai neuve verre saphir) ??

Merci par avances de vos avis d'amateurs éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

OMEGA à cause de vous tous Empty
MessageSujet: Re: OMEGA à cause de vous tous   OMEGA à cause de vous tous EmptySam 28 Oct 2006 - 9:53

stabatmater7 a écrit:
A cause de vos nombreux messages passionnés je suis devenu en quelques semaines passionné de la fabrique de Biene et de ses produits. Celles-ci sont mes acquisitions des dernières semaines [ il manque cependant 4 Omegas en revision huilage à Biene].

OMEGA à cause de vous tous Messly0


Dans l'ordre de la photo:

- Seamaster 300 Chronometer mécanique bien-sur (neuve).
- Seamaster or 18k (vintage)
- Seamaster 600 plaquée (vintage)
- Seamaster bumper or 18k (vintage)
- Geneve or 18k (vintage)
- Constellation or 18 k (vintage)

Que pensez vous de cette maladie ? Quelles montres me manquent ? Speedmaster par exemple (je l'acheterai neuve verre saphir) ??

Merci par avances de vos avis d'amateurs éclairés.
Citation :
J'ai une passion: les souliers...et un site favori:

C'est une chaussure d'être aussi passionné de souliers, parce qu'on trouve sabot ;
mais on finit par sans lacets !
il faut laisser les chaussons !
Bon ça va , mais de quoi y semelle !
qu'on me pardonne , j'ai l'estomac dans les talons et la tête dans le cirage , je vous quitte sur la pointe des pieds !
Henri le pantouflard joker albino
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

OMEGA à cause de vous tous Empty
MessageSujet: Re: OMEGA à cause de vous tous   OMEGA à cause de vous tous EmptySam 28 Oct 2006 - 10:06

stabatmater7 a écrit:
je suis devenu en quelques semaines passionné de la fabrique de Biene et de ses produits. Celles-ci sont mes acquisitions des dernières semaines
Quelles montres me manquent ? .

En fait il te manqueras toujours un modèle ...Il faut laisser "le temps au temps" , quelques semaines ... Col1 c 'est peu pour élaborer une collection ,...Je te suggère de prendre exactement le même temps pour acheter, que le temps que mettra ZEN à vendre une de SES OMEGA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

OMEGA à cause de vous tous Empty
MessageSujet: Re: OMEGA à cause de vous tous   OMEGA à cause de vous tous EmptySam 28 Oct 2006 - 10:10

Sinon,

Il y a toujours la méthode du sevrage brutale, vous m'envoyer gratuitement toutes les montres, mais c'est bien pour rendre sevice geek Boulet Mr.Red


Dynamo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OMEGA à cause de vous tous Empty
MessageSujet: Re: OMEGA à cause de vous tous   OMEGA à cause de vous tous EmptySam 28 Oct 2006 - 10:22

Attention à une collection Omega bâtie à la vitesse du galop... il faut du temps, du recul, de la réflexion et surtout les conseils de JM ! Parce qu'Omega, du fait de son histoire et de sa production large, il y est difficile de s'y retrouver et facile de s'y noyer...
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

OMEGA à cause de vous tous Empty
MessageSujet: Re: OMEGA à cause de vous tous   OMEGA à cause de vous tous EmptySam 28 Oct 2006 - 10:22

Et attendre que Zen vende SES Omega ou SON UG, quelques générations de petits Stabatmater seront venues au monde !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Francis
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

OMEGA à cause de vous tous Empty
MessageSujet: Re: OMEGA à cause de vous tous   OMEGA à cause de vous tous EmptySam 28 Oct 2006 - 11:23

L'UG arrive ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

OMEGA à cause de vous tous Empty
MessageSujet: Re: OMEGA à cause de vous tous   OMEGA à cause de vous tous EmptySam 28 Oct 2006 - 12:10

foversta a écrit:
surtout les conseils de JM !

ou la ! loin de moi me prétendre "expert" de Omega ... d'ailleur qui peut vraiment se targuer de connaitre a fond la marque .... je pense que Jef06 sur ce forum connais 100 fois mieux Omega que moi
je peux par contre vous apporter ma modeste contribution sur la Speedmaster que je commence a connaitre

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

OMEGA à cause de vous tous Empty
MessageSujet: Re: OMEGA à cause de vous tous   OMEGA à cause de vous tous EmptySam 28 Oct 2006 - 12:25

stabatmater7 a écrit:


Que pensez vous de cette maladie ? Quelles montres me manquent ? Speedmaster par exemple (je l'acheterai neuve verre saphir) ??

Merci par avances de vos avis d'amateurs éclairés.

quelles montres "manquent" ... et bien cela dépend tu "thème" de la collec (ou des thèmes) si tu parles de Omega en général la collec de Jef06 me semble etre une des plus belles que je connaisse en France : par le choix des modèles, leur etat, et l'aspect révélateur de l'historique de la marque .... mais la il va y avoir du boulot ... qui ne se construira pas en quelques semaines : compte plutot en années

a mon humble avis, au dela d'un modèle c'est aussi un choix de LA montre , un simple exemple quand j'ai cherché MA speed 321 , je me suis fixé un "cahier des charges" je la voulais neuve et de 1965 (mon année de naissance) , la quete m'a pris plusieures années (et avec l'aide d'autres collectionneurs : c'est finalement Chuck Maddox qui m'a trouvé la belle aux USA) , pour finalement trouver une speedmaster de 1965 a restaurer chez Omega ... restauration qui elle a pris 4 mois ... sans parler de la période d'indécision ou il a fallu choisir le type de restauration envisagée .... cette démarche a abouti a celle ci :

OMEGA à cause de vous tous 105012bienne1

avec finalement le choix d'un fond transparent pour profiter du 321 restauré a neuf : (j'ai bien sur aussi le fond d'origine)

OMEGA à cause de vous tous 105012biene2

avec entre autre la demande de changer toute la visserie pour avoir un aspect "sortie d'usine"

OMEGA à cause de vous tous New321mov

certains puristes hurlerons ...peu m'importe c'etait MA demarche , qui me donne entiere satisfaction apres une tres longue attente : la joie de porter une Speedmaster 1965 de mon age et totalement neuve avec pieces NOS Omega

bref dans la meme période j'aurai pu acheter 10 speeds 321 , presque toutes "proches" de celle que je voulais , j'aurais pu accumuler ... sans toucher mon Graal ....

batir une collection ne peut, a mon avis, se faire rapidement cela implique une conaissance, une recherche, une quete ... et au bout de celle ci un aboutissement : LA montre

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

OMEGA à cause de vous tous Empty
MessageSujet: Re: OMEGA à cause de vous tous   OMEGA à cause de vous tous EmptySam 28 Oct 2006 - 13:03

jean-michel a écrit:


quelles montres "manquent" ... et bien cela dépend tu "thème" de la collec (ou des thèmes) si tu parles de Omega en général la collec de Jef06 me semble etre une des plus belles que je connaisse en France : par le choix des modèles, leur etat, et l'aspect révélateur de l'historique de la marque .... mais la il va y avoir du boulot ... qui ne se construira pas en quelques semaines : compte plutot en années

a mon humble avis, au dela d'un modèle c'est aussi un choix de LA montre , un simple exemple quand j'ai cherché MA speed 321 , je me suis fixé un "cahier des charges" je la voulais neuve et de 1965 (mon année de naissance) , la quete m'a pris plusieures années (et avec l'aide d'autres collectionneurs : c'est finalement Chuck Maddox qui m'a trouvé la belle aux USA) , pour finalement trouver une speedmaster de 1965 a restaurer chez Omega ... restauration qui elle a pris 4 mois ... sans parler de la période d'indécision ou il a fallu choisir le type de restauration envisagée .... cette démarche a abouti a celle ci :



avec finalement le choix d'un fond transparent pour profiter du 321 restauré a neuf : (j'ai bien sur aussi le fond d'origine)



avec entre autre la demande de changer toute la visserie pour avoir un aspect "sortie d'usine"



certains puristes hurlerons ...peu m'importe c'etait MA demarche , qui me donne entiere satisfaction apres une tres longue attente : la joie de porter une Speedmaster 1965 de mon age et totalement neuve avec pieces NOS Omega

bref dans la meme période j'aurai pu acheter 10 speeds 321 , presque toutes "proches" de celle que je voulais , j'aurais pu accumuler ... sans toucher mon Graal ....

batir une collection ne peut, a mon avis, se faire rapidement cela implique une conaissance, une recherche, une quete ... et au bout de celle ci un aboutissement : LA montre

JM


Bonjour JM ,

c'est trés amusant parce que l'autre jour quand je disais avoir finalement choisi la Speed avec cadran crème pour changer du cadran noir vous m'avez répondu que votre démarche était identique.

Et à mon tour je me retrouve dans cette histoire de recherche de LA montre liée à votre année de naissance.

J'ai toujours voulu une Rolex 5513 de mon année de naissance (1966 Very Happy ) et j'ai finalement trouvé il y a 3 ans une Sub avec un numéro de série la datant de 1965-1966.Je l'ai acheté avec un certificat d'authenticité en Belgique avec son bracelet d'origine.Elle avait apartenue à un plongeur du Club Med.C'est son petit fils qui me l'a cédée (pour acheter un ordi portable Mr. Green ).Bref , il était content et moi aussi..

OMEGA à cause de vous tous Rolex5513kn4

Quand je vois la restauration d'Omega je trouve bien sûr la montre superbe mais je me demande si la montre ne perd pas finalement un peu de son "âme" , de son "histoire" ,avec cet aspect "neuf"?

C'est la crainte que j'ai si un jour je dois envoyer ma 5513 pour une révision chez Rolex .J'ai peur d'être un peu "déçu" de voir revenir la montre à l'état neuf alors que justement c'est le fait qu'elle ait mon age qui me fascine.


Cordialement ,


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

OMEGA à cause de vous tous Empty
MessageSujet: Re: OMEGA à cause de vous tous   OMEGA à cause de vous tous EmptySam 28 Oct 2006 - 13:04

manquent une dynamic, une gousset, une montre de femme, une quartz (sisi), une vintage boitier or rose, une très ancienne (Rxx), une... deux... trois... deux mille... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

OMEGA à cause de vous tous Empty
MessageSujet: Re: OMEGA à cause de vous tous   OMEGA à cause de vous tous EmptySam 28 Oct 2006 - 17:48

TechniTime a écrit:

Quand je vois la restauration d'Omega je trouve bien sûr la montre superbe mais je me demande si la montre ne perd pas finalement un peu de son "âme" , de son "histoire" ,avec cet aspect "neuf"?

Jean-François.

Jean-François
c'est une question que je me suis longtempos posé ! Wink et je dois dire que j'ai au moins attendu 6 mois avant de décider d'une restauration ... demarche tellement hésitante qu'il a fallu que j'attende d'avoir celle ci :

OMEGA à cause de vous tous Speedybronze

egalement de 1965 dans ma collec ! , moi qui ai cherché pendant plusieures années une Speed de 65 j'en découvrai 2 en moins de 6 mois ! et comme la "patine" de cette derniere (une 105.003) me plaisait beaucoup le choix etait plus facile : garder la 105.003 strictement d'origine et faire restaurer "a neuf" la 105.012

alors oui elle a peut etre un peu perdu de son "ame" au passage, j'en conviens, d'un autre coté ce qui m'interessait etait d'avoir une montre de mon année de naissance "comme neuve" comme si on l'avais acheté le jour de ma naissance et Omega y est arrivé a 100% ... je dois avouyer que l'histoire précédente de cette montre m'importait peu dans ma démarche , je voulais avoir une montre qui soit leguable a mes enfants et qui ai exactement mon age

ce qui m'a definitivement convaincu est la stricte similitude des pieces Omega utilisés pour la restauration par rapport a l'origine : cadran strictement identique , aiguilles idem , et toutes les pieces changées sur stock de l'epoque ... j'ai malheureusement vu des resto Rolex qui ne rentraient pas dans ce cadre avec notament des 5513 avec cadrans au indexs appliqués ... Sad ... par exemple si Omega n'avais pas eu de seconde centrale identique a l'originale et qu'il m'ai monté une seconde centrale moderne j'aurai ete tres décu

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

OMEGA à cause de vous tous Empty
MessageSujet: Re: OMEGA à cause de vous tous   OMEGA à cause de vous tous EmptySam 28 Oct 2006 - 18:17

jean-michel a écrit:
je voulais avoir une montre qui soit leguable a mes enfants

JM

Impec

Tout pareil chez moi.

Ca peut d'ailleurs faire le sujet d'un post interessant.

Quand j'achète une montre de valeur je pense toujours au fait que mes enfants la garderont peut-être plus tard.J'essaye donc toujours d'avoir chez moi un nombre de montres multiple de 3 Rolling Eyes (Of course j'ai 3 garçons).
De même quand j'ai fait ma petite "homeprod" horlogère , j'ai sorti ..3 modèles Very Happy .La fonction pulsomètre sur le cadran c'est certainement pour leur rappeler le métier de leur papa Laughing

A ce sujet j'ai toujours trouvé la pub de Patek trés fine et subtile "On ne possède jamais complètement une Patek...".

Cette idée de transmission est trés présente et importante dans ma passion horlogère.La collection , ça doit être une source de partage.

Cordialement ,

jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

OMEGA à cause de vous tous Empty
MessageSujet: 3 garçons !!!!   OMEGA à cause de vous tous EmptySam 28 Oct 2006 - 18:34

bravohap bravohap bravohap Pareil , j' ai trois fils ...Et je cherche également à posseder des montres sympas à leur donner dans ...20 ans ( pour l' ainé ...) et 25 ans pour les autres ....

c'est de plus un concept que je vend à mon épouse ministre des finances quand je fais un gros chèque ...

Je sort affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
OMEGA à cause de vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous risqueriez-vous à des pronostics? Rolex Daytona et Omega Speedmaster inside
» Les présentations (1) ...
» Je vais tous vous p**er la gueule !
» signification CHI
» Bonnes Adresses à New York et Miami ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: