FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mini revue sur une montre décriée

Aller en bas 
+13
Yvan
Eric
dynion
crebillon
Pierre-Yves
bikeman
Seb
boblinux31
Jules
ZEN
Thomas69
Jecko
valéry
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptySam 28 Oct 2006 - 16:44

On a tous eu un jour un coup de foudre pour une montre à l'instant de la croiser au poignet de qq'un ou dans une vitrine sans que celà ne passe jamais.
Pour moi c'est celle là, un chrono zenith dit "De luca" du nom d'un marchand Italien importateur zenith qui l'adorait :

mini revue sur une montre décriée Ruemolire031pl3mini revue sur une montre décriée Wequad06156ka5

La mienne est une série 1, sans poussoirs vissés, verre saphir, fabriquée en septembre 1992.

Son moulin est le célèbre El primero 400 mvt auto 36000 a/h (une merveille de l'horlogerie):
mini revue sur une montre décriée 9ah1mini revue sur une montre décriée Wequad06159ot8

Chrono étanche a 100 m, c'est une montre de 39 mn avec une finition trés correcte (c'est halucinant de lire le contraire), livrée sur cuir ou sur un bracelet acier sui generis (épuisé chez zenith) léger de sensation mais solide à l'usage (seuls les goupilles d'origine sont à remplacer d'urgence) :
mini revue sur une montre décriée Qami5mini revue sur une montre décriée Ruemolire017rp3mini revue sur une montre décriée 121092un8
comme les Rolex de plongé la boucle se ralonge d'un bon centimètre si nécessaire

Le cuir ou autre lui va trés bien comme l'illustre ces photos prisent sur le net :
mini revue sur une montre décriée Deluca03um7mini revue sur une montre décriée Delucacarbon02jk3mini revue sur une montre décriée Facevh3

C'est une montre plutôt peu épaisse et habillée avec une finition "brillante"
mini revue sur une montre décriée 4ef3mini revue sur une montre décriée Xsgf4mini revue sur une montre décriée Ruemolire023fo0

Elle n'est plus en production depuis 10 ans environ (ce qui en fait une vintage) et sa diffusion relativement limitée (6500 ex selon le site de zen), cf ce document publié il y a qq mois sur "Das Rolex forum" par un amateur Danois du modèle et qui me semble provenir de ZENITH:
mini revue sur une montre décriée Delucaoversigtjj8ej9mini revue sur une montre décriée Wequad06222el6

En général les modèles fd blanc semble plus recherchés mais je préfere perso les noirs, cf les 3 autres déclinaisons de la mienne :
mini revue sur une montre décriée Delucatrioub3
Les différences entre la série 1 et 2 concerne les poussoirs, la couronne et la lunette trés légerement différente ainsi que la litterature sur le cadran

Reste la polémique et la réputation sulfureuse de la montre. Il faut bien le reconnaitre elle est svt détestée (cf un post de janvier 05 de notre cher forum). Je cite par exemple certains des plus éminents d'entre nous (ils se reconnaitrons):
"une vraie galère même pas chere c'est déjà trop"
"passe ton chemin, mélange contre nature d'une daytona et d'une Sub dans un boitier zénith, sans intéret"
"C'est pas grand chose, finition sommaire, une zénith de la mauvaise époque"
"C'est un mélange si déconnant qu'on dirait que le chinois de vintimille..."
et même le chef "c'est un modèle hybride qui manque de personalitéest éffectivement sheap au niveau du bracelet"

Pourtant la montre est devenue relativement rare sur le marché, et son prix est parfois délirant, Je ne dois pas être le seul à l'adorer....

Je reste relativement étanche à la polémique, la montre est inspiré , c'est sùr, mais je pense qu'elle le revendique et pour moi ce n'est pas un problème car je trouve quelle a un vraie personalité.
par contre les infos distillées sur la prétendue fragilité de son mvt ou de son bracelet ou encore sur sa finition sont non fondés.
Pour moi c'est un des plus beau chrono EP. A vous de juger
Vive la DE LUCA


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptySam 28 Oct 2006 - 17:03

nikos a écrit:
Reste la polémique et la réputation sulfureuse de la montre. Il faut bien le reconnaitre elle est svt détestée (cf un post de janvier 05 de notre cher forum). Je cite par exemple certains des plus éminents d'entre nous (ils se reconnaitrons):
"une vraie galère même pas chere c'est déjà trop"
"passe ton chemin, mélange contre nature d'une daytona et d'une Sub dans un boitier zénith, sans intéret"
"C'est pas grand chose, finition sommaire, une zénith de la mauvaise époque"
"C'est un mélange si déconnant qu'on dirait que le chinois de vintimille..."
et même le chef "c'est un modèle hybride qui manque de personalitéest éffectivement sheap au niveau du bracelet"

Pourtant la montre est devenue relativement rare sur le marché, et son prix est parfois délirant, Je ne dois pas être le seul à l'adorer....

Je reste relativement étanche à la polémique, la montre est inspiré , c'est sùr, mais je pense qu'elle le revendique et pour moi ce n'est pas un problème car je trouve quelle a un vraie personalité.
par contre les infos distillées sur la prétendue fragilité de son mvt ou de son bracelet ou encore sur sa finition sont non fondés.
Pour moi c'est un des plus beau chrono EP. A vous de juger
Vive la DE LUCA

Extrait d'un MP que j'ai envoyé ce matin à un menbre qui venait d'essayer une Open et une Port Royal, et qui me disait etre déçu par le look de ces 2 montres.
vstie a écrit:
Le El Primero est fantastique, une superbe mécanique, mais tout comme toi, je n'ai pas encore vue la boite qui le mettait en valeur à mon gout.

Eh ben, pour le coup, je croit que je viens de trouver Impec
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptySam 28 Oct 2006 - 17:22

Je ne pourrais juger de sa fiabilité, mais je la trouve très réussie en noire.
Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptySam 28 Oct 2006 - 17:24

Certes, elle est très inspiré Incompréhensible mais comme Zénith fabriquait les Daytona, c'est presque un hommage non ?

Å

En tout cas, elle au moins, elle a la date...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: De Lucas .   mini revue sur une montre décriée EmptySam 28 Oct 2006 - 18:28

Superbe revue !!! Merci pour ta contribution sur cette montre , je glane énormément d' informations ...

Zenith est une marque superbe , avec un passé prestigieux ...Le design actuel ne plait pas à tous le monde ( et à moi ) mais il reste des modèles classiques superbes , quelques productions actuelles sympas ( certaines chronomaster sont supers !!! ) .

Ta montre est belle !!! merci pour ta revue !!!

Ma prochaine , je fais une revue promis bounce bounce affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptySam 28 Oct 2006 - 18:29

Elle est jolie cette De Luca et puis elle simbolise la renaissance de Zénith après le quartz Impec Félicitations pour ta présentation Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptySam 28 Oct 2006 - 18:36

Merci pour la mini revue Impec
Le principal est qu'elle te plaise, et tu n'es pas le seul à l'apprécier ; pour le reste...

Jules
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptySam 28 Oct 2006 - 20:58

Superbe revue, belle montre et mouvement génial !bravohap



Merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptyDim 29 Oct 2006 - 5:50

je ne la connais pas, je ne l'ai jamais essayée ni meme vue en vrai. Mais d'après les photos que tu as postées...

... JE LA TROUVE VRAIMENT BELLE !!
PLUS QUE CA, ELLE M'A VRAIMENT TAPPE DANS L'OEIL.

Tu as eu une très bonne initiative et merci de me l'avoir fait découvrir.

Sincèrement,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:49

Félicitations Impec
C'est une bien belle revue pour une bien belle montre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:39

J'aime beaucoup cette montre, dans ses différentes déclinaisons (couleur cadran, poussoirs vissés ou non).

C'est vrai qu'il a beaucoup été dit ici sur cette montre, sur la ressemblance avec telle ou telle, sur la fiabilité de cette version d'EP.

Je la trouve néanmoins très attirante.

Excellent choix Bulles
Revenir en haut Aller en bas
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: De luca   mini revue sur une montre décriée EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:17

Bonjour Nikos, merci pour ton MP, et surtout pour cette revue, qui, si besoin en était, me donne encore plus envie d'en trouver une (depuis le temps que j'en cherche à un prix raisonnable !). Moi je posséde aussi la rainbow fly back dont on dit pis que pendre qq fois sur les forums...et c'est très injuste.
Profites bien de ta De luca, veinard !
bon dimanche, creb
Revenir en haut Aller en bas
dynion
Membre très actif
dynion


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/06/2006

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:31

bravo pour catte mini-revue et ces belles photos. Impec
et surtout, on sent que tu aimes beaucoup cette montre, ce qui est le plus important. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:54

Merci m'sieur pour cette mini revue

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:42

Merci les gars pour vos commentaires.
C'est vrai que j'ai pas été trés objectif mais quand on aime.....

Yvan, la tienne est superbe, elle doit dater de 1992 ou de 1993 non?
Zénith fourni par mail le mois exact de fabrication.
Garde precieusement ta lunette d'origine qui est épuisée ( tu peux commander chez Zénith une lunette série 2 comme la mienne, 40 euros, ils en ont encore qq exemplaires).

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:53

d'abord félicitations pour cette revue très sympa et ces belles fostos.
Tu ne devrais pas être si défensif: la montre est superbe et digne de figurer dans la famille des primero, ce qui n'est pas rien!

j'ai été, longtemps, dingue de cette montre, et puis, c'est vrai, ca m'a quitté, doucement...comme un fantasme qu'on a pu exercer un moment puis qui retombe...doucement...un peu comme quand t'es dingue des gros nichons, puis bon, une fois que t'as gouté, tu reviens sagement à la maison quoi...
bon je sais ca devient HS mais je ne trouve pas de meilleur exemple..
M*rd*, on peut encore s'exprimer ici, c'est pas la Sibérie non What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:26

Scarb a écrit:

M*rd*, on peut encore s'exprimer ici, c'est pas la Sibérie non What the fuck ?!?

merci pour cet éclat de rire !!!! ça fait du bien bravohap

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:11

une question, j'ai le même modèle ,
poussoirs non vissés ,mais avec une différence :
j'ai trois lignes comme sur les modèles avec poussoirs vissés et non pas quatre , le mot chronograph et en plus,comme sur celle exposée par Nikos
alors bidouillage du vendeur, cadran changé ou modèle qui a bénéficié des nouveaux cadrans ?

si un connaisseur peut me répondre ,
merci d'avance

ci joint photo de la mienne
mini revue sur une montre décriée Dscn9517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:27

hummmm, je crois que j'aime tout ce qui est ''décrié'' sur le forum mock

j'adore cette Zenith, merci pour la revue
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:55

tres belle revue pour une TRES BELLE MONTRE Impec Impec Impec
MERCI NIKOS Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:08

Faut pas être difficile toujours pour un rien. Un EP restera toujours un EP. Ensuite libre à toi de préférer une des boîtes Zenith aux Rolex ou même Tag Monza.

Donc félicitations pour ta montre Bulles même si AMHA d'autre boitiers peuvent lui aller un peu mieux, mais pas forcément au même prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:14

Une de celles que j'aimerais trouver.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini revue sur une montre décriée Empty
MessageSujet: Re: mini revue sur une montre décriée   mini revue sur une montre décriée EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:26

cette revue à 2 ans.......

ton cadran est un cadran de série 2......donc changé.Incompréhensible

symptomatique de l'inflation sur les montres celle ci se trouvait facilement vers 1500 euro à l'époque, il y en a une à vendre sur le bar d'en face à 2800 euros......
Revenir en haut Aller en bas
 
mini revue sur une montre décriée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini revue de la montre de Roger
» Montre de marque Traser + mini revue
» Mini-revue d'une montre russe (Vostok inside)
» Mini revue Nomos Orion
» Quel montre pour un mini mini budget?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: