FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question bete... reponse bete?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Question bete... reponse bete? Empty
MessageSujet: Question bete... reponse bete?   Question bete... reponse bete? EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:20


Bonjour à tous!

Est il obligatoire qu'une montre auto retarde? Parce que la mienne aurait plutot tendance à avancer?

Il s'agit d'une swatch irony YS (ma premiere auto, j'adore). J'ai longtemps hésité entre ça et une casio. Ce qui a fait la différence, c'est qu'on voit plus le mouvement sur la swatch et le bracelet.
Mais je vais qd mm me prendre une autre montre soit 5, soit kinetic, soit solar, faudrait que le boitier soit fin et léger pour tout les jours et mes loisirs. Dans un 2e temps pense me prendre une Gshock solar et wave pour les voyages, me suis pas encore décidé sur le type de bracelet. Les bracelets "plastiques" ou resines tiennent combien d'années en traitement normal (pas de sport "violent" comme rugby, skate, roller)?

Puis plus tard ou si je n'opte pour aucun des 2 choix précédents, une Tissot auto entrée de gamme, ou Jaeger... Mais je ne pense pas mettre plus de 500 dans une montre, au dela je préfère m'acheter un 2 roues.... OU alors je gagne au loto ou change de taf.... LOL
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Question bete... reponse bete? Empty
MessageSujet: Re: Question bete... reponse bete?   Question bete... reponse bete? EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:03

(Allé je m'y colle...)



Bonjour !

Si la tienne avance c'est que tu possèdes un modèle d'une extrême rareté... ou qu'une montre peut aussi bien avoir du retard que de l'avance.
Personnellement j'opterais pour la deuxième solution Rolling Eyes

Pour les loisirs choisis toi une montre solide et étanches :soit une Gschock soit une montre de plongé, ou un montre conçue spécialement pour les unités militaire (type : marathon, victorinox, ...).

Je pense que tu auras du mal à trouver une Jaeger à moins de 500€... " LOL "
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Question bete... reponse bete? Empty
MessageSujet: Re: Question bete... reponse bete?   Question bete... reponse bete? EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:08

sortie d'usine : les montres sont réglée avec un legere avance et jamais du retard !
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Question bete... reponse bete? Empty
MessageSujet: Re: Question bete... reponse bete?   Question bete... reponse bete? EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:10

salut Ange Noir

bienvenue sur le forum.

ça peut avancer ou retarder indifféremment, tu peux même régler toi-même ta montre pour essayer de la rendre plus précise, il y a des tutos sur le forum.

pour ce qui est de la solidité du bracelet caoutchouc, si tu as besoin de quelque chose de vraiment solide tu peux prendre un nato, en nylon et fait pour les militaires, donc à toute épreuve.

très bon choix la seiko 5 thumright


TICTALCOOLIQUE a écrit:
sortie d'usine : les montres sont réglée avec un legere avance et jamais du retard !

ma seiko 5 doit être à +1 s/24h posée sur le dos, par contre si je la porte elle perd quelques secondes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2011

Question bete... reponse bete? Empty
MessageSujet: Re: Question bete... reponse bete?   Question bete... reponse bete? EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:20

Pifre a écrit:
TICTALCOOLIQUE a écrit:
sortie d'usine : les montres sont réglée avec un legere avance et jamais du retard !

ma seiko 5 doit être à +1 s/24h posée sur le dos, par contre si je la porte elle perd quelques secondes par jour.
Sur le "ventre" plutôt, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Question bete... reponse bete? Empty
MessageSujet: Re: Question bete... reponse bete?   Question bete... reponse bete? EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:47

Merci pour vos reponses.

Pour la Jaeger, je sais, c pour ca que je l'ai mis en derniere position, dans un futur lointain.

Le bracelet Nato, il est vraiment pas terrible, déjà que la résine j'ai du mal...
Bon je verrais bien.

Pour ma swatch, j'avais bien lu que les auto avait tendance a retardé de qq secondes par jour. Et comme moi mm, je suis souvent en retard Wink , j'ai décidé d'avancer ma montre il y a plus d'une semaine de 2 min. Or en une semaine et demi, la montre a gardé cette avance... J'en déduis qu'elle doit avancer sinon, avec le retard, ma montre aurait été à l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2011

Question bete... reponse bete? Empty
MessageSujet: Re: Question bete... reponse bete?   Question bete... reponse bete? EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:50

Ben si elle a gardé les 2 mn d'avance, c'est qu'elle n'avance pas... enfin par rapport à l'avance initiale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Question bete... reponse bete? Empty
MessageSujet: Re: Question bete... reponse bete?   Question bete... reponse bete? EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:52

Danny Boy a écrit:
Pifre a écrit:
TICTALCOOLIQUE a écrit:
sortie d'usine : les montres sont réglée avec un legere avance et jamais du retard !

ma seiko 5 doit être à +1 s/24h posée sur le dos, par contre si je la porte elle perd quelques secondes par jour.
Sur le "ventre" plutôt, non ? Smile

c'est vrai que ça peut prêter à confusion, elle est posée coté boitier, verre en l'air clown

c'est ce que tu voulais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Question bete... reponse bete? Empty
MessageSujet: Re: Question bete... reponse bete?   Question bete... reponse bete? EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:54

Danny Boy a écrit:
Ben si elle a gardé les 2 mn d'avance, c'est qu'elle n'avance pas... enfin par rapport à l'avance initiale Very Happy
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2011

Question bete... reponse bete? Empty
MessageSujet: Re: Question bete... reponse bete?   Question bete... reponse bete? EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:56

Pifre a écrit:
Danny Boy a écrit:
Pifre a écrit:
TICTALCOOLIQUE a écrit:
sortie d'usine : les montres sont réglée avec un legere avance et jamais du retard !

ma seiko 5 doit être à +1 s/24h posée sur le dos, par contre si je la porte elle perd quelques secondes par jour.
Sur le "ventre" plutôt, non ? Smile

c'est vrai que ça peut prêter à confusion, elle est posée coté boitier, verre en l'air clown

c'est ce que tu voulais dire ?
Non justement, pour la mienne c'est en la reposant dans l'autre sens (sur le verre) qu'elle rattrape son retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Question bete... reponse bete? Empty
MessageSujet: Re: Question bete... reponse bete?   Question bete... reponse bete? EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:56

Sisi, mock Danny, en fait je crois bien que j'ai du reregler la montre à + 2mn (mais je l'av pas marqué). Je vais plus toucher la montre, je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Question bete... reponse bete? Empty
MessageSujet: Re: Question bete... reponse bete?   Question bete... reponse bete? EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:02

Danny Boy a écrit:

Non justement, pour la mienne c'est en la reposant dans l'autre sens (sur le verre) qu'elle rattrape son retard Smile

ok, je ne pensais pas qu'il y avait de différence vu que le mouvement se trouve à plat dans les deux cas, je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2011

Question bete... reponse bete? Empty
MessageSujet: Re: Question bete... reponse bete?   Question bete... reponse bete? EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:18

Pifre a écrit:
Danny Boy a écrit:

Non justement, pour la mienne c'est en la reposant dans l'autre sens (sur le verre) qu'elle rattrape son retard Smile

ok, je ne pensais pas qu'il y avait de différence vu que le mouvement se trouve à plat dans les deux cas, je vais tester.
Ouaip remarque je dis ça, mais j'ai jamais testé en la laissant sur le dos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Question bete... reponse bete? Empty
MessageSujet: Re: Question bete... reponse bete?   Question bete... reponse bete? EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:47

Ange_Noir a écrit:

Bonjour à tous!

Est il obligatoire qu'une montre auto retarde? Parce que la mienne aurait plutot tendance à avancer?
Ange_Noir a écrit:

Pour ma swatch, j'avais bien lu que les auto avait tendance a retardé de qq secondes par jour. Et comme moi mm, je suis souvent en retard Wink , j'ai décidé d'avancer ma montre il y a plus d'une semaine de 2 min. Or en une semaine et demi, la montre a gardé cette avance... J'en déduis qu'elle doit avancer sinon, avec le retard, ma montre aurait été à l'heure.
euh, si je comprends bien, tu ne sais pas trop si ta montre avance ou retarde.

il faut savoir que portée ou posée peut donner des résultats différents, d'autant qu'elle peut être posée sur la tranche ou sur le dos ou le ventre.

sur la tranche elle perdra quelques secondes par rapport au dos ou ventre.

tu peux en savoir un peu plus en la chronométrant sur le dos par exemple en 24h et noter la dérive (il faut cependant qu'elle soit bien chargée, donc la porter une journée).

et tu peux refaire l'expérience en la chronométrant portée. si elle perd, lorsque tu vas te coucher tu la poses sur le ventre ou le dos, si elle avance tu la poses sur la tranche.
Ange_Noir a écrit:

Le bracelet Nato, il est vraiment pas terrible, déjà que la résine j'ai du mal...
je comprends, mais les forumeurs qui en ont le trouvent en général super, il est possible que le rendu photo que tu vois ne sois pas flatteur.
il y a différents modèles de nato, dont les james bond qui sont bien appréciés
après, tout est question de gout Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Question bete... reponse bete? Empty
MessageSujet: Re: Question bete... reponse bete?   Question bete... reponse bete? EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:21

Oui, g vu un message sur le Nato 007, va falloir que je me penche dessus. batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Question bete... reponse bete?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Forumamontres, entrez gratuitement au salon Belles Montres édition 2010
» Question bête
» Nouvelle GMT II ou Ancienne et + si affinités
» Question bête ?
» Question Bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: