FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes acquisitions de ces derniers mois...

Aller en bas 
+10
JulienB123
voxduc25
Thomas2008
Raphaël_CH
Maël56
Cafetao
Pifre
dm
ixina
legalgui
14 participants
AuteurMessage
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptySam 4 Juin 2011 - 16:09

Bonjour à tous,

Etant souvent débordé (comme beaucoup ici), je ne participe pas autant que je le voudrais aux différents posts et les nouvelles venues ne passent pas toujours par la case photos et forum. De fait, je vais tenter de me rattraper ici avec quelques photos (de bien mauvaise qualité, mais pour une fois que j'ai réuni les montres, c'est madame qui a pris l'appareil photo... Crying or Very sad ).

Alors, séance de rattrapage :

Voici un cadeau de madame justement, une Tissot PRS 516.

Mes acquisitions de ces derniers mois... 2vx3785

Beaucoup diront que le modèle précèdent était plus inspiré quant à son design et à sa taille de boitier, cela dit, la lunette avec les graduations des minutes ainsi que la littérature à six heures plutôt qu'à 9 heures m'ont séduit.

Le fond laisse apparaître le mécanisme (ETA 2836) sous un beau volant gravé de la référence du modèle. A l'inverse le rotor est vierge de toute inscription Sad

Mes acquisitions de ces derniers mois... 35jdsp3

Le seul petit défaut de cette montre au bon rapport qualité/prix, son poids, surtout avec ce beau bracelet acier et ses maillons bien massifs.

Mes acquisitions de ces derniers mois... 2qtvczr


La deuxième, je l'ai acquise suite aux différents sujets de FAM traitant de cette fabuleuse montre à l'épreuve du pire et choisie par les sauveteurs canadiens.
Je veux parler de la Marathon GSAR.
Après avoir pris contact avec Jim Madrid, j'apprends qu'un membre du forum (à qui je passe un chaleureux bonjour, M. Cafetao pour ne pas le citer) vend la sienne.
Rendez-vous est pris dans un café de la Capitale et après un échange fort intéressant et instructif, celle-ci devenait mienne pour mon plus grand bonheur I love you
Je n'ai rarement était aussi surpris par une montre, le dessin du boitier, sa lunette ENORME, son tritium, le bracelet acier avec ses maillons vissés... Bref, je suis amoureux de cette montre et je ne l'ai pas quittée pendant près de 2 mois !

Mes acquisitions de ces derniers mois... 25ukx2t

Mes acquisitions de ces derniers mois... B3tvs8

Une photo de la montre sous UV :

Mes acquisitions de ces derniers mois... Saz5go


La troisième, je vous l'ai déjà présentée, mais je lui ai mis un nouveau bracelet en alligator véritable (acheté sur le bar d'en face). Il remplace à merveille celui d'origine (cuir façon alligator) et rajoute des surpiqures blanches.

Mes acquisitions de ces derniers mois... Nnad0g



La quatrième, c'est ma première montre mécanique, celle qui m'a fait entrer dans "votre monde". Une Oris TT3 version Williams F1.
Suis tombé sous le charme de son cadran et de sa lunette bleue.

Mes acquisitions de ces derniers mois... 4t3ggw

Le fond laisse apparaître le rotor rouge caractéristique des Oris :

Mes acquisitions de ces derniers mois... Nx9ox3

Je suis resté des heures à le regarder ce 7750...

Deux défauts : l'absence de petite seconde ainsi que sa taille par rapport à mon poignet, heureusement les cornes mobiles sont là pour assurer un bon confort :

Mes acquisitions de ces derniers mois... 2z5u4gp



Pour finir, une Atlantic des années 70 animé par un 7734. Un coup de coeur immédiat avec tout de suite l'idée du bracelet qui allait lui aller à merveille !
En effet, elle est arrivée avec son bracelet d'origine noir, mais son nouveau bracelet rally l'a transfigurée :

Mes acquisitions de ces derniers mois... Fxdq94

Mes acquisitions de ces derniers mois... 2ldx3mg

Légère, de taille réduite, une très très bonne surprise, je ne pensais pas qu'elle me plairait autant. Et surtout, terriblement agréable à porter, elle m'a fait découvrir les montres sport avec un petit diamètre.

Mes acquisitions de ces derniers mois... 34gsnch


Nous voila arrivés à la fin de cette présentation globale, peut-être quelque peu indigeste, à l'avenir je tenterai des présentations plus régulières.
Malgré tout content d'avoir pu partager avec vous ces quelques tocantes et de participer à mon niveau à ce forum passionnant.

A bientôt Wink


Edit : En plus je viens de m'apercevoir que c'est mon 300ème post, suis maintenant un membre super actif thumleft


Dernière édition par legalgui le Sam 4 Juin 2011 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ixina
Membre très actif
ixina


Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 03/06/2011

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptySam 4 Juin 2011 - 16:13

Belle collection.

Très beau cadeau de madame, je vais vite montrer ce poste à mon épouse. LOL
On ne sait jamais. L'espoir fait vivre

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptySam 4 Juin 2011 - 16:14

legalgui a écrit:
...
edit PY : inutile de citer le post initial dans son intégralité

salut,

la marathon est superbe et impressionnante....puis je avoir une idée du prix.

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptySam 4 Juin 2011 - 16:20

dm a écrit:

la marathon est superbe et impressionnante....puis je avoir une idée du prix.

Si je me souviens bien, elle vaut dans les 900 dollars port compris.
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptySam 4 Juin 2011 - 16:28

hello

magnifiques montres, j'ai une petite préférence pour la archimède et la marathon.

quelqu'un a une idée du poids de la marathon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptySam 4 Juin 2011 - 16:43

legalgui a écrit:


La deuxième, je l'ai acquise suite aux différents sujets de FAM traitant de cette fabuleuse montre à l'épreuve du pire et choisie par les sauveteurs canadiens.
Je veux parler de la Marathon GSAR.
Après avoir pris contact avec Jim Madrid, j'apprends qu'un membre du forum (à qui je passe un chaleureux bonjour, M. Cafetao pour ne pas le citer) vend la sienne.
Rendez-vous est pris dans un café de la Capitale et après un échange fort intéressant et instructif, celle-ci devenait mienne pour mon plus grand bonheur I love you
Je n'ai rarement était aussi surpris par une montre, le dessin du boitier, sa lunette ENORME, son tritium, le bracelet acier avec ses maillons vissés... Bref, je suis amoureux de cette montre et je ne l'ai pas quittée pendant près de 2 mois !

Wink Salut Guillaume
Je suis vraiment content de savoir qu'elle te fait toujours autant d'effet et qu'elle est entre de bonnes mains !
Tes photo sont vraiment sympathiques... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptySam 4 Juin 2011 - 17:06

On gagnerait à te voir plus souvent, tu as très bon gout et ta femme aussi apparement!!

Superbes montres, combien fait la PRS 516 en diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptySam 4 Juin 2011 - 18:53

dm a écrit:
legalgui a écrit:
...
edit PY : inutile de citer le post initial dans son intégralité

salut,

la marathon est superbe et impressionnante....puis je avoir une idée du prix.

merci I love you

merci et oops (pour avoir cité le message intégralement...je débute sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptySam 4 Juin 2011 - 19:12

Merci pour ta présentation, chouette collection thumleft
J'aime bien la Tissot et beaucoup l'Atlantic, furieusement vintage!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptySam 4 Juin 2011 - 21:47

Moi aussi j'aime bien la tissot bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:59

Superbe cette Atlantic bravohap
Il y a moyen de se faire plaisir avec ces vintages rien qu'en trouvant le bon bracelet bravohap
jolie collection Bulles
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:20

Belle présentation Smile

Je suis fan de la Tissot, la Oris et l'Atlantic ^^

Pourquoi la non présence de la petite seconde sur la Oris est-elle un défaut ? Au contraire je la trouve plus harmonieuse ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:35

JulienB123 a écrit:

Pourquoi la non présence de la petite seconde sur la Oris est-elle un défaut ? Au contraire je la trouve plus harmonieuse ainsi.

En fait c'est surtout qu'en l'absence de celle-ci, aucun moyen d'être certain que la montre fonctionne et qu'elle ne soit pas arrêtée (mis à part en regardant le mécanisme ou en plaçant la montre près de son oreille, mais dans ce cas, on passe pour un fou Wink )
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:36

j'aurais pas fait les mêmes choix que toi ... Fier 2


mais super quand même ... bravohap

et cette marathon bravohap ... t'as pas l'épaule douloureuse en fin de journée ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:53

Ta collection est variée et intéressante. Chinois La marathon est une véritable tool watch qui a l'avantage d'utiliser les tubes en tritium pour une lisibilité optimale la nuit. La tissot est une montre à l'excellent rapport qualité prix avec un design sobre et élégant. L'oris est un chronographe original de part ses couleurs et l'absence de petite seconde.
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:10

km'rol a écrit:

et cette marathon bravohap ... t'as pas l'épaule douloureuse en fin de journée ? Mr. Green

Je réfléchis à l'achat du chrono pour le poignet droit, avec une Marathon à chaque poignet plus besoin de faire du sport ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:17

salut legalgui

est-ce que tu peux peser ta marathon, je voudrais me faire une idée par rapport à ma diver.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:12

l archimède donne vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:52

Pifre a écrit:
salut legalgui

est-ce que tu peux peser ta marathon, je voudrais me faire une idée par rapport à ma diver.

merci d'avance

164 g
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:57

thumright
merci

j'aurais juré qu'elle faisait plus
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:56

Pifre a écrit:
thumright
merci

j'aurais juré qu'elle faisait plus

Au début moi aussi, on lit tellement de post sur sa robustesse et son côté massif qu'on l'imagine gigantesque. En fait ce qui donne cette impression, c'est sa lunette énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:02

exact, en plus de sa couronne démesurée
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:40

jolies photos
et félicitations pour l'Atlantic bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Mes acquisitions de ces derniers mois... Empty
MessageSujet: Re: Mes acquisitions de ces derniers mois...   Mes acquisitions de ces derniers mois... EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:51

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes acquisitions de ces derniers mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: