FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans la suite chine du jour,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:33

comme chaque dimanche , ici les bricoles habituelles, 2 mouvements à verge , 2 montres à leed, un chrono 18''' LIP quand même mais HS et les drouilles du jour, mais une montre sympathique... dans le sac noir,,,
la suite si les photo veulent bien passer JCF.
Dans la suite chine du jour, Im000608ai0
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: chine du jour suite   Dans la suite chine du jour, EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:59

Montre en or savonnette (avec sa chaîne et sa clé à la Bréguet) de Bautte à Genève fond gravé Mouvement Breguet Échappement à cylindre en pierre
deux blasons couronnés, dont un marqué ACTA NON VERBA, sur l'autre un moulin surmonté de 3 étoiles,
Toute infos sur ces blasons sont bien venues
quelques particularités, secondes à 9 heures, mise à l'heure à l'avant, ( comme une montre à verge )

Dans la suite chine du jour, Im000619oz3

Dans la suite chine du jour, Im000612zu9

Dans la suite chine du jour, Im000613dz3

Dans la suite chine du jour, Im000621nx4

Dans la suite chine du jour, Im000616ax8
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:11

Jolie pièce Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:31

Bonjour

Superbe ! Pour les armes je peux te dire qu'il s'agit decelle d'un marquis (couronne à "boules")

Bonnes recherches


Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:51

Merci Charlie c'est déjà un début, je vais essayer de localiser les armoirerie, j'ai un vieux bouquin sur le sujet, , mais il n'est pas encore trouvé
J'aime connaître le passé de mes objets malheureusement, ce n'est pas toujours gagné
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:48

Eh FOURNIER , me dit pas que tu as trouver ce gousset dans une broc de daube au cul de l'Estafette What the fuck ?!? !
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Chine   Dans la suite chine du jour, EmptyLun 30 Oct 2006 - 6:16

Bonjour, si , Brocante de Chars 95 mais si l'ensemble de la drouille a totalisé env 65 euros celle ci n'a pas été le cas, marchand avec vitrines et 5 mn de négociations, il aurait put remballer après mon passage , journée gagnée, car il m'a avoué l'avoir eu pour rien lorsque je lui ai fait remplir une attestation de vente et essayé d'en connaître l'origine,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:01

une rapide recherche montre que la devise appartient à la famille de quingey; la suite à contrôler. En tout cas, JC, une pièce magnifique... Le mouvement vient bien de chez Abraham Louis ??
amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:12

Bonjour, Merci, Laurent, un pas de + j'ai essayé du coté des armoiries, je n'ai rien trouvé, Charli dit couronne à boule = marquis, comme Laurent a trouvé, Google a dit ACTA NON VERBA = des actes, pas de paroles Pour le mouvement Breguet ,ne signifie sûrement pas de fabrication Bréguet, mais conforme à la demande de Bréguet comme l'explique G. Daniels les mouvements de montres de qualité courante Bréguet provenaient de Suisse, ces ébauches venaient du Locle, ou Neuchatel il suffit de compter que la production de L.-A. Bréguet aurait atteint 4000 pièces en moins de 30 ans, certaines pièces ont demandé + de 2 ans de travail d'un ouvrier , 9 mois pour la moyenne, ( toute opérations confondues ) Combien aurait il fallu d'ouvrier ?
Rectification d'une co... sur mon post, la seconde est à 6 heures, et non à 9 , l'emp..... de vendeur cassé le tigeron de seconde en voulant nettoyer le cadran, il à collé la trotteuse, et décalé le cadran, au premier examen, le mouvement fonctionne, pas la seconde, quelle évidence, il faut dire que je l'ai acheté sous la pluie, et je me suis contenté de la vue de la boite, et d'un mouvement qui semblait fonctionner... Mais aucun regret, sauf de ne pas trouver la même chaque semaine JCF
Revenir en haut Aller en bas
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:30

Fournier a écrit:
Bonjour, si , Brocante de Chars 95 mais si l'ensemble de la drouille a totalisé env 65 euros celle ci n'a pas été le cas, marchand avec vitrines et 5 mn de négociations, il aurait put remballer après mon passage , journée gagnée, car il m'a avoué l'avoir eu pour rien lorsque je lui ai fait remplir une attestation de vente et essayé d'en connaître l'origine,

J'ai sûrement dû passer aprés vous je ne l'ai pas vu! What a Face
Pas étonnant, j'y suis allé plutôt tard à 9h30 pour la balade...
J'ai discuté avec ce marchand (je ne pense pas me tromper il n'y en avait qu'un), trés sympa, il avait une Eterna-matic 3000 plûtot jolie mais faut que j'économise donc j'ai pas craqué... tongue

Trés belle montre en tout cas Impec
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:50

Bonjour, je n'ai pas vu l'Eterna, quand je suis passé, vers 7 h 15 il y avait des chiffons dans ces vitrines, il pleuvait, et a été la chercher dans son camion garé de l'autre coté de la route, c'est vrais il est très sympathique, nous avons discuté un moment, il m'a dit l'avoir eu très sale et l'avoir nettoyée, mais ne m'a pas dit avoir collé l'aiguille de seconde sur le cadran . J'ai egalement acheté quelques bricoles à Philippe M ... une petite vitrine au coin d'une rue avec une fausse "Ferrarie "à 150 € JCF
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:59

La lumière viens de s'allumer... ce n'est pas le même, vous parlez d'un marchand faisant l'horlogerie, presque en haut de la rue coté église, c'est un marchand venant du 27 ( connu ) le miens était de l'autre coté ( gauche venant de Pontoise) il faisait du Bijou fantaisie et petits bibelots, trois vitrines alignées JCF
Revenir en haut Aller en bas
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:23

Oui exact c'est bien de ce marchand que je parlais. Connu? En bien ou en mal? Rolling Eyes
Je crois avoir loupé celui dont vous parlez mais c'était tellement grand!
La seule autre personne que j'ai vu était en face le bar-snack et vendait quelques gousset hors de prix et des m***** chinoises qu'il faisait passer pour des merveilles.....
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:42

Les armes semblent être celles du marquis Charles-Georges Fenouillot de Falbaire de Quingey

Charles-Georges Fenouillot de Falbaire de Quingey est un auteur dramatique, né à Salins le 16 juillet 1727, mort le 28 octobre 1800. (au niveau de la date de la tocante cela colle)

Il occupait un emploi dans les finances, et devint inspecteur général des salines de l'Est. (au niveau des "bouzouffe" ça colle)

Il a laissé un assez grand nombre de pièces de théâtre, dont :

L'Honnête criminel (7 parties), drame en 5 actes et en vers, représenté en 1767 et qui eut un grand succès comme pièce de circonstance ;
Les Deux avares, comédie en 2 actes et en prose, mêlée d'ariettes, musique de Grétry (1771).
Ses Œuvres ont été publiées à Paris en 1787, 2 volumes in-8.


je poursuis les recherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:45

Un pote de l'horloger Caron (dit de Beaumarchais)?????


Rapport de police: 1796.01.23
extrait de Alphonse Aulard, Paris pendant la réaction thermidorienne et sous le Directoire, 5 tom. (Paris: Le Cerf, 1898-1903)



Caron de Beaumarchais, Salieri, Tarare; Fenouillot de Falbaire de Quingey, L' Honnête Criminel ou l'amour filial
Rapport du bureau central du 4 pluviôse

Spectacles. Au théâtre de la rue Favart, le parterre a demandé Chénard, d'autres Fay, pour chanter l'hymne des Marseillais. Cette lutte a duré un bon quart d'heure ; les seconds l'ont emporté : Fay a chanté. Les applaudissements des jeunes gens étaient très ironiques, comme de coutume, aux couplets qu'ils tournent contre le gouvernement, et ceux-ci, suivant le rapport de l'observateur, se sont efforcés par des rires affectés et autres applaudissements dérisoires et bruyants, de couvrir la voix du chanteur pour qu'il ne soit pas entendu dans les passages qui n'étaient pas de leur goût. Au théâtre des Arts, ce passage de Tarare : Un peuple juge et n'assassine pas a été couvert des plus nombreux applaudissements. Au théâtre de Feydeau, où le bon ordre a régné, les jeunes gens ont néanmoins comme de coutume, accueilli ces paroles : Tremblez tyrans, et vous perfides. On a donné, au Théâtre de la République, l'Honnête criminel. Il y a dans cette pièce un personnage nommé Germon, qui, après avoir perdu un procès qui le ruine, déclame avec violence contre ses juges, et étend sa mauvaise humeur sur tous les hommes en place et sur tous ceux en qui réside la puissance. Les sarcasmes et les injures que lui arrache l'injustice qu'il éprouve ont été applaudis avec fureur. Au surplus, ce spectacle est actuellement très fréquenté par les femmes publiques. Tous les autres spectacles ont été calmes, et les airs patriotiques y ont été joués et chantés à la satisfaction générale.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:52

extrait :

En 1544, Renobert de Mesmay sera élu pour le quartier Saint-Pierre, avec pour devise sur ses jetons : « Rien ne m’esmaye » alors qu’« acta et non verba » était celle de Jean de Quingey qui est l'illustre ancètre né d'ailleurs à Quingey également.

La recherche se poursuit !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:07

les autres armes semblent être du marquis Jouffroy d'Abbans qui habitait à côté (dans le Doubs, l'autre pays des horlogers) et était amateur des arts mécaniques...un pote quoi !

http://artic.ac-besancon.fr/lycee_jouffroy_d_abbans/abbans4.html
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:48

Ce vendeur du 27 a bonne réputation, l'autre est celui que je cite avec la montre copie Ferrari bien connu également d'autre membre du forum, je garde mon appréciation, mais je lui ai acheté les 2 mouvements à verge JCF.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Chine   Dans la suite chine du jour, EmptyMar 31 Oct 2006 - 8:32

Bonjour, des recherches sembleraient nous éloigner, et nous diriger vers le comte Nicolas Demidoff, 1773 1828 Situant cette montre 1815/1820, mais je peine à trouver les armoiries JCF.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyMer 1 Nov 2006 - 5:03

Bonjour

J'ai trouvé les armories dont tu parles dans un catalogue de vente Tajan, malheureusement la photo numérique "pixelise" : page 13.

http://www.tajan.com/pdf/2002/argenterie27052002.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyMer 1 Nov 2006 - 5:12

je lai aitrouvé : les armes de Nicolas Demidoff de San Donato (un noble russe qui avait épousé une femme de la famille de Bonaparte ! il devait être mal en 1815)

en photo page 131 de ce catalogue de livres anciens :

http://www.clavreuil.fr/catalogues/CLAVREUIL_DEC_05__basse_def.pdf
elles ne correspondent pas à celles de la montre.

Amicalment

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Dans la suite chine du jour, Empty
MessageSujet: Re: Dans la suite chine du jour,   Dans la suite chine du jour, EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:57

Mes recherches deviennent un echec, mais je vais bientôt connaître la famille Demidoff par coeur
C'est Anatole Demidoff, ( Prince de San Donato ) né en 1813 ( fils de Nicolas) qui c'est marié avec la princesse Mathilde-Létizia Bonaparte en 1840 , c'est trop tardif , ce plat daterai du couple la photo, même inexploitable, le blason ne correspond pas...
Seul Nicolas, ou éventuellement son premier fils Nicolaievitche continu à retenir mon attention, tout deux comte sous Louis XVIII
Pour la devise ACTA NON VERBA euraldic cite Coppée, Demidoff et De Jametel
La recherche sur les Forum de blasons et armoiries n'a pas de résultat
Le premier propriétaire de cette montre demeure dure à trouver, ce n'est pas grave, de toute façon je ne pourai pas lui demander à qui appartenait la deuxième armoirie que j'aurai bien attribué à Elisabeth Stroganoff, si elle n'avait été Baronne JCF.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la suite chine du jour,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine du jour dans le val d'oise.....
» dans la serie "chine du jour"
» Chine du jour
» chine du jour
» Chine du jour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: