FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Service après vente yonger et bressan

Aller en bas 
+13
Tomsg
chiouahouah
adventure56
francknwatch
MONTEMONT
Bender
Cafetao
francoisb
mecatemps
Pascal
dm
radiomir
Demdem
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10670
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:16

Demdem a écrit:
alors d ou vient le mechanisme Incompréhensible

du cote creation de la coque ???et le coté design?? quid 2

Tu te poses vraiment la question ??? regarde => Chinois (<= de chez eux voyons...)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Demdem
Membre Actif
Demdem


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : RODANGE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 17/09/2010

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:20

si quelquun peux nous renseigner

sur la fabrication francaise
le design??
le mechanisme??
quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:22

Demdem a écrit:

voir juste si le mouvement est francais???

clown Ce serait trop beau pour 500€ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adventure56
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/02/2011

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:46

j'ai une Y et B Diderot automatique.

J'en suis super content, et contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est super bien fini, en tous cas bien mieux que ma Seiko premier.

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:51



Françaises, françaises. Faut le dire vite quand même ...

Sont aussi françaises que mes slips Celio quoi ...

Mr. Green [/quote]

quoi celio c'est pas français !

le choc Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 21:11

francoisb a écrit:
Vous direz ce que vous voudrez... mais lorsque mon AT est partie au SAV, j'ai ressorti ma Y&B quartz.
Moi j'ai une Swatch pour ça... ou d'autres mécaniques...

Cafetao a écrit:
Volontaire pour devenir Modo du sous forum Y&B?
Volontaire pour devenir Modo du sous forum Y&B?: pourquoi pas Incompréhensible

mecatemps a écrit:
je pense qu'il y a prescription pour cette pub ! Il ne sert a rien de la ressortir en permanence.
Peut-être bien, mais c'est la tradition...

Demdem a écrit:
maintenant pour - de 500€
je trouve le produit de bonne qualitee
A moins de 500€, je prends une Seiko, dont la fiabilité des mouvements n'est plus à prouver... (le 6R15 est certainement meilleur en tous points)

Tu trouves le produit de bonne qualité par rapport à quoi??? quid 2

Demdem a écrit:
il font des efforts pour faire des montres FRANCAISES
Super... et?

En face je trouve mieux au même prix, voire moins cher... d'autant plus que le modèle Versailles présenté dans le communiqué n'a rien d'innovant et/ou d'excitant (ama).

adventure56 a écrit:
contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est super bien fini, en tous cas bien mieux que ma Seiko premier.
Exemples? J'ai envie de m'instruire un peu...




Et faut arrêter un peu de se masturber avec les mouvements in house: c'est pas tout de le faire, encore faut-il qu'il soit au minimum fiable et précis... en attendant je passe mon tour et fais confiance à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 21:13

ça calme tout de suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 21:40

dm a écrit:
ça calme tout de suite Mr. Green
C'est pas le but, je suis ouvert à la discussion, mais c'est pas parce que:
1. Il y a 2-3 FAMeurs qui ont une YB que YB c'est bien; de plus, on a l'impression que les interventions sont là juste pour se convaincre que leur choix était le bon (même si...)
2. YB fait un mouvement in house (tout sauf la fabrication... un détail quoi...), que YB c'est bien.



edit @ dm: j'aurais pu être beaucoup plus cassant, sortir directement le smiley mdr ou le (fameux) smiley crotte, au contraire, je laisse volontairement des portes ouvertes.


Dernière édition par radiomir le Mer 8 Juin - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5531
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 21:44

Mouvement chinois retrouvé dans des tas de montres aux noms faussement germaniques (que je ne citerai pas,non par discrétion mais par volonté de ne pas les retenir),boitier sans doute de la même veine,lubrification à la sauce soja,emboitage en France.
Quant à comparer avec du Seiko premier yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Merlot ...tu dois avoir des problèmes de vue ou des lunettes de Paf le loup qui doivent elles aussi venir de "là bas" Mr. Green
En conclusion: tu es heureux avec,c'est le principal;mais n'essaye pas de nous convaincre...
Quant à la garantie 5 ans,vu ce que doit coûter un mouvement,je crains qu'ils puissent le changer un paquet de fois sans entamer leur marge...je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tomsg
Membre Actif
Tomsg


Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/02/2011

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 22:10

Demdem a écrit:
maintenant pour - de 500€
je trouve le produit de bonne qualitee
a moins que je sois a cote de la plaque Pleure 2

Pour un parechoc de twingo c'est cher!

Comment ça ce n'est pas un parechoc de twingo?!!

Pourtant j'ai mes lunettes afflelou donc françaises je devrais bien y voir!

Quand il y a marque sur un mouvement made in taïwan c'est l'endroit pas,la dimension taille one

Mouvement très très chinois ( ce qui n'empêche pas qu'il soit fiable, quand jetais ado j'avais achete une imitation de rolex qui fonctionne encore et tiens lheure impeccablement!)

Mais quand je m offre une montre je veux rêver et la cela ne le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 22:18

chiouahouah a écrit:
Mouvement chinois retrouvé dans des tas de montres aux noms faussement germaniques (que je ne citerai pas,non par discrétion mais par volonté de ne pas les retenir),boitier sans doute de la même veine,lubrification à la sauce soja,emboitage en France.
Quant à comparer avec du Seiko premier yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Merlot ...tu dois avoir des problèmes de vue ou des lunettes de Paf le loup qui doivent elles aussi venir de "là bas" Mr. Green
En conclusion: tu es heureux avec,c'est le principal;mais n'essaye pas de nous convaincre...
Quant à la garantie 5 ans,vu ce que doit coûter un mouvement,je crains qu'ils puissent le changer un paquet de fois sans entamer leur marge...je dis ça je dis rien.

Z'êtes vaches les gars ! Vous lui cassez son rêve ...

Moi, j'ai juste laissé planer l'idée que ça pouvait eventuellement être fabriqué en dehors de France. Quoiqu'en y regardant de plus près, c'est bien marqué "Made In China" sur mon slip Celio ...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
adventure56
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/02/2011

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 5:09

Citation:
Exemples? J'ai envie de m'instruire un peu...

La qualité de l'acier de la Seiko qui se raye comme si c'était de l'alu !!!!
Le bruit du rotor de la Seiko que l'on entend à 1 m.

Maintenant Mr puit de connaissance tu dis certainement vrai parce que toi tu connais la vérité.

Alors je respecte ton avis.


Mais je respecte aussi le mien basé sur le plaisir que me procure l'objet,.......................... que j'ai souvent à mon poignet.............................. malgré cet affreux spot de pub.
Revenir en haut Aller en bas
mecatemps
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2011

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: sav yonger   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 5:17

la majorité des personnes qui critiques cette marques n'ont jamais touché uen montre yonger et bresson.

Pour moi, leurs avis n'a aucune importance !

Ce que je constate, c'est que toutes les personnes qui ont une yonger et bresson sont satisfaites, ça c'est un faite !

et que les autres, fantasme sur la pub d'il y a 30 ans et en déduise la qualité des montres !!


MDR. ça demontre clairement le sérieux de ces personnes.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 5:28

hein???qui???qui???ou???

pfffffffff une goer siglée YB yeux
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 6:12

radiomir a écrit:
dm a écrit:
ça calme tout de suite Mr. Green
C'est pas le but, je suis ouvert à la discussion, mais c'est pas parce que:
1. Il y a 2-3 FAMeurs qui ont une YB que YB c'est bien; de plus, on a l'impression que les interventions sont là juste pour se convaincre que leur choix était le bon (même si...)
2. YB fait un mouvement in house (tout sauf la fabrication... un détail quoi...), que YB c'est bien.



edit @ dm: j'aurais pu être beaucoup plus cassant, sortir directement le smiley mdr ou le (fameux) smiley crotte, au contraire, je laisse volontairement des portes ouvertes.

c'était pas le but mais vu de l'extérieur l'effet est le même... colors

en tout cas après toutes les bouses que j'ai pu acheter par le passé, je ferai l'impasse sur Y&B salut
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 6:21

mecatemps a écrit:
la majorité des personnes qui critiques cette marques n'ont jamais touché uen montre yonger et bresson.

Pour moi, leurs avis n'a aucune importance !

Ce que je constate, c'est que toutes les personnes qui ont une yonger et bresson sont satisfaites, ça c'est un faite !

et que les autres, fantasme sur la pub d'il y a 30 ans et en déduise la qualité des montres !!


MDR. ça demontre clairement le sérieux de ces personnes.

Bonne journée.

Non Non Non Non

toutes plaisanteries a part, j'ai eu une Y&B, a une époque ou le mot Zenith ne signifiait pour moi qu'un moment dans la course du soleil clown
Je parle donc en connaissance de cause .
Je n'ai pas eu de problème particulier avec, son utilisation ayant ete plus que reduite... mais il faut avouer qu'elle ne respirait pas la qualité, tout juste une bonne festina et c'est dire.... lourde au port et j'en passe.
Ceci dit elle fait aujourd'hui le bonheur d'un ami qui lui se fou comme de sa première chemise de ce qu'il a au poignet.
Au passage a l'époque, le seul commentaire de ma femme sur cette Y&B fut de me chantonner la pub... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2011

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 6:26

J'ai déjà vu une Yonger & Bresson achetée par un ami. J'ai vraiment pas accrochée.

Sinon je suis partisan du plaisir, et si on se fait plaisir avec un Y&B au poignet c'est le principal.
De toute façon tout ceux qui disent Y&B c'est de la merde....ils ont peut être pas tord, je sais pas mais en tout cas on achète tous un produit merdique (concombre espagnol, dacia, jean à 100€ fabriqué en chine....) un jour ou l'autre. Donc je comprendrais qu'on dise ça avant l'achat mais là sur ce post qui ne demande des avis qu'aux connaisseurs de la marque je ne comprends pas votre acharnement. Ok c'est très facile puis Y&B c'est une chinoiserie mais le débat n'est pas là dessus. C'est un débat post-achat seulement.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10670
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 6:35

JulienB123 a écrit:
J'ai déjà vu une Yonger & Bresson achetée par un ami. J'ai vraiment pas accrochée.

Sinon je suis partisan du plaisir, et si on se fait plaisir avec un Y&B au poignet c'est le principal.
De toute façon tout ceux qui disent Y&B c'est de la merde....ils ont peut être pas tord, je sais pas mais en tout cas on achète tous un produit merdique (concombre espagnol, dacia, jean à 100€ fabriqué en chine....) un jour ou l'autre. Donc je comprendrais qu'on dise ça avant l'achat mais là sur ce post qui ne demande des avis qu'aux connaisseurs de la marque je ne comprends pas votre acharnement. Ok c'est très facile puis Y&B c'est une chinoiserie mais le débat n'est pas là dessus. C'est un débat post-achat seulement.

Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, il ne faut pas claironner que Y&B est du made in France, ça frise le troll... Après, si le Plaisir est là, grand bien leur face, et je crois que les interventions qui ont été faites sont sur ce débat là !!! Pas ailleurs et pour la pub, si Radiomir ne la met pas dans la demi journée, tout le monde va s’étonner et s'en inquiéter donc autant qu'elle soit mise tout de suite, comme ça c'est fait et il n'y a rien offusquant, Radiomir est l'Arthur de FaM à déterrer les casseroles... Mr. Green

(Radiomir = modo ) +1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 8:23

On résume.
1ère montre neuve, 3 semaines au SAV, et la seconde, neuve, 8 semaines au SAV…
Y&B devrait envoyer directement leurs montres au SAV avant de livrer les revendeurs,
ils gagneraient du temps ! Ou sortir des produits fiables,par exemple !

Mais c'est vrai que pour moins de 500€ on n'a rien si ce n'est Tissot, Hamilton, Stowa, Archimède,
Zeno, Certina, Swatch, Yéma, Seiko, Citizen, Pulsar, etc.
3 fois rien en somme.
Je te le confirme, tu es à côté de la plaque.

Un de mes amis en vend dans son échoppe.
Elles reviennent quasiment toutes pour une visite au SAV. (je suis allé lui poser la question)
Je les ai regardées, et il m'en a prêté une, une une fois que je lui laissai une de mes montres,
et que j'avais oublié d'en prendre une de rechange. Je l'ai portée la soirée.
Une rectangulaire lorgnant sur les Breitling Bentley (déjà assez spéciales).
C'était une merde. Mal finie, un cadran guilloché à la hache, une boite grossière…
Un quartz dedans, donc je ne l'ai pas vu. Et un joli bracelet en peau de carton ou de vieille vache malade.
Comme je le vois régulièrement, je vois aussi ces Y&B. Donc non, nous ne sommes pas tous
de vilains snobs qui se moquent. Mais il suffit de les regarder pour voir que c'est cheap, et trop cher.
Elles sont peut être assemblées en France, mais pour le reste c'est chinois.
Et certainement pas ce que les chinois produisent de mieux, parce qu'ils ont eux aussi des produits de qualité.
Encore faudrait il que les marques les leurs achètent…

Quant à comparer ces montres avec des Seiko Premier, faut avoir un minimum de réalisme.
Pourquoi pas avec des Crédor ? Ou des Patek/Vacheron/Bréguet ?
Ce n'est en rien comparable. L'acier est du 316L. Il se micro raye comme du 316L…
Tous les aciers se rayent. 316 ou 904L.Ce se polit facilement.
A part ça, je ne vois rien de commun, ni de comparable avec une Seiko Premier, même la moins onéreuse.

Tant qu'à acheter français, il y a une marque inconnue, Colysée, qui fait des produits
dans la même gamme de prix que Y&B.
C'est fabriqué en Chine et assemblé en France, à Besançon.
Les mouvements sont des Citizen quartz et auto. Et là, curieusement, pas de retour en SAV.
Il y en a une très sympa auto, en acier, céramique, lunette et verre saphir. Comme ça pour les rayures, c'est peinard !

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 10:26

adventure56 a écrit:

Le bruit du rotor de la Seiko que l'on entend à 1 m.

Tu as raison, et il n'y a pas que sur les Premier qu'on entend le bruit du rotor à 1m.

Tous les rotors de toutes les Kinetic produisent un bruit monstrueux si le compare à celui d'un calibre Seiko 9s55 (inaudible). La raison est simple, le rotor Kinetic entraîne un ... rotor d'un mini dynamo électrique. Donc carrément de mini bobines qui tournent et qui frottent presque contre le stator, d'où le bruit typique des Kinetic.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service après vente yonger et bressan   yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 11:07

mecatemps a écrit:
la majorité des personnes qui critiques cette marques n'ont jamais touché uen montre yonger et bresson.
Moi, si. Et truc dingue, j'ai aussi de la Seiko à la maison pour comparer.

Pour moi, leurs avis n'a aucune importance !
C'est bon alors, ça me concerne pas ...

Ce que je constate, c'est que toutes les personnes qui ont une yonger et bresson sont satisfaites, ça c'est un faite !
Celle là, je la retiens, elle est excellente ! yonger - Service après vente yonger et bressan - Page 2 MDR99

et que les autres, fantasme sur la pub d'il y a 30 ans et en déduise la qualité des montres !!


MDR. ça demontre clairement le sérieux de ces personnes.
Certainement plus sérieux que de s'obstiner à dire que Y&B c'est de qualité et que tout le monde adore ça ... Rolling Eyes

Bonne journée.

Mdr

Ce que j'en dis ...


Revenir en haut Aller en bas
 
Service après vente yonger et bressan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yonger & Bresson
» Service après vente Breguet...la classe
»  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON
» Le fameux service après vente!!!!!
» Actu : Service après-vente : l’inéluctable casse-tête horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: