FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen écodrive GMT

Aller en bas 
+9
dm
Ange_Noir
Maël56
kromorff
zewill
Karl_06
papywarrior
Setsu
rene
13 participants
AuteurMessage
rene
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2011

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyMer 8 Juin - 13:33

Citizen écodrive GMT Dsc01110Citizen écodrive GMT Dsc01111Citizen écodrive GMT Dsc01112Citizen écodrive GMT Dsc01113
Citizen écodrive GMT Dsc01114

Bonjour à tous,

Je sais que sur ce forum on prefère les montres mécaniques mais j'ai trouvé tout de même que cette "petite" montre pouvait accompagner mes quelques mécaniques (Tissot, Vostok, Seiko, Orient) et aussi quelques Kinétic.
Elle présente surtout l'intérêt d'être une vraie GMT avec l'aiguille des heures ajustable pour un prix défiant toutes concurence.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyJeu 9 Juin - 0:25

Sois le bienvenu sur FAM.

Cette Citizen a beaucoup de charme et la finition, comme souvent, semble irréprochable.
L'Eco-Drive reste une p'tite merveille d'ingéniosité et de praticité (quelques minutes d'exposition suffisent à l'alimenter pendant des mois).
Certes, pas une méca, mais tu peux la porter fièrement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyJeu 9 Juin - 0:38

jolie cette GMT bravohap

je me demande pourquoi les automatiques de citizen ne bénéficie pas de l'équipe de designer qui bosse sur les eco drive Citizen écodrive GMT Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyJeu 9 Juin - 0:47

ai craqué sur citizen boitier PVD gold ecodrive et radiopilotée, la seule non meca de ma collec' mais je suis étonné de la qualité perçue. Avec un joli bracelet (celui d'origine est moyen-moyen) croco like, elle à fière allure. 43mm de diam, caadran blanc, j'aime ! je mettrai une photo un peu plus tard Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyJeu 9 Juin - 1:00

Pour moi, plus jamais de co******* rechargable ou alimentés par le soleil. Je ne critique pas l'éco-drive, mais le "solaire" en général.

Pour etre écolo dans la maison, oui, mais pour les montres, non Evil or Very Mad

J'ai déja donné, pas concluant et au final autant préférer le mécanique 100% batman
Revenir en haut Aller en bas
rene
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2011

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptySam 11 Juin - 11:51

zewill a écrit:
Pour moi, plus jamais de co******* rechargable ou alimentés par le soleil. Je ne critique pas l'éco-drive, mais le "solaire" en général.

Pour etre écolo dans la maison, oui, mais pour les montres, non Evil or Very Mad

J'ai déja donné, pas concluant et au final autant préférer le mécanique 100% batman

Je ne voie pas ce que l'écologie vient faire ici !

profileleft

J'aime dans les kinétic et les écodrive la précision du quartz sans nécessiter de changement réguliers de pile, la fiabilité et le RQP qui permet d'avoir plusieurs complications tout en restant abordables.
J'aime dans les mécaniques le mouvement de l'aiguille des secondes qui glissent, le mouvement apparent au dos.....
Et puis avoir dans sa collection une quartz c'est utile pour mettre à l'heure la mécanique que l'on réveille ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptySam 11 Juin - 19:14

Bonjour,
Je pense qu'on peut parler d'écologie parce qu'il n'y a pas de changement de pile qui sont de vraies (même si les choses s'arrangent un peu) cochonneries dans l'environnement.
Il y a quelques années (je ne sais pas où en est maintenant), on les stockait dans des entrepots parce qu'on ne savait pas les recycler.
Cela dit, ta montre est bien jolie. Quelle référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyDim 12 Juin - 0:28

Bienvenue, et joli modèle bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rene
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2011

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyDim 12 Juin - 7:02

kromorff a écrit:
Bonjour,
Je pense qu'on peut parler d'écologie parce qu'il n'y a pas de changement de pile qui sont de vraies (même si les choses s'arrangent un peu) cochonneries dans l'environnement.
Il y a quelques années (je ne sais pas où en est maintenant), on les stockait dans des entrepots parce qu'on ne savait pas les recycler.
Cela dit, ta montre est bien jolie. Quelle référence ?

BJ9123-01A commandée chez creationwatches pour environ 130 €
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyDim 12 Juin - 8:20

rene a écrit:
kromorff a écrit:
Bonjour,
Je pense qu'on peut parler d'écologie parce qu'il n'y a pas de changement de pile qui sont de vraies (même si les choses s'arrangent un peu) cochonneries dans l'environnement.
Il y a quelques années (je ne sais pas où en est maintenant), on les stockait dans des entrepots parce qu'on ne savait pas les recycler.
Cela dit, ta montre est bien jolie. Quelle référence ?

BJ9123-01A commandée chez creationwatches pour environ 130 €

Tres jolie Montre, M. René. Felicitations. Votre post et d'autres m'ont fait porté un regard nouveau sur citizen, moi qui ne jurait que par les seikos, et casio en quartz.

Mon futur achat va se jouer entre une kinetic, ecodrive ou une solar chez l'un des 3 fabricants que j'ai cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyDim 12 Juin - 8:39

Ange_Noir a écrit:
rene a écrit:
kromorff a écrit:
Bonjour,
Je pense qu'on peut parler d'écologie parce qu'il n'y a pas de changement de pile qui sont de vraies (même si les choses s'arrangent un peu) cochonneries dans l'environnement.
Il y a quelques années (je ne sais pas où en est maintenant), on les stockait dans des entrepots parce qu'on ne savait pas les recycler.
Cela dit, ta montre est bien jolie. Quelle référence ?

BJ9123-01A commandée chez creationwatches pour environ 130 €

Tres jolie Montre, M. René. Felicitations. Votre post et d'autres m'ont fait porté un regard nouveau sur citizen, moi qui ne jurait que par les seikos, et casio en quartz.

Mon futur achat va se jouer entre une kinetic, ecodrive ou une solar chez l'un des 3 fabricants que j'ai cité plus haut.

Tiens tu es là toi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyDim 12 Juin - 10:09

Moi elle me plaît bien et d'ailleurs ça fait quelques temps qu'une eco-drive moon phase me fait de l'oeil Citizen écodrive GMT 339123 car les moonphases méca/auto c'est la plaie à régler quand c'est arrêté. Avec l'ecodrive plus de soucis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyDim 12 Juin - 11:00

Félicitations Bulles

Mes 2 écodrive, une diver, et un calendrier perpétuel :


Citizen écodrive GMT DSCN2459

Ceci dit Citizen fait aussi de belles automatiquess :

Citizen écodrive GMT DSCN3136
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyLun 13 Juin - 8:15

Pour moi c'est celle-ci qui me tente bien:
Étanche 200m
Verre saphir anti-reflet
Radio contrôle
Calendrier perpétuel
GMT
et Ecodrive bien sûr!!!
Dans ce cas je trouve que le quartz vaut le coup non?

http://www.citizenwatch.com/COI/English/detail.asp?Country=COI&Language=English&ModelNumber=CB0020-50E
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyLun 13 Juin - 9:00

Tout à fait d'accord avec toi thumleft quitte à sortir des engrenages autant aller chercher des fonctions au-delà des "3 aiguilles" .
Revenir en haut Aller en bas
rene
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2011

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyLun 13 Juin - 10:22

lolo4529 a écrit:
Pour moi c'est celle-ci qui me tente bien:
Étanche 200m
Verre saphir anti-reflet
Radio contrôle
Calendrier perpétuel
GMT
et Ecodrive bien sûr!!!
Dans ce cas je trouve que le quartz vaut le coup non?

http://www.citizenwatch.com/COI/English/detail.asp?Country=COI&Language=English&ModelNumber=CB0020-50E

Elle me plait bien aussi, mais il me semble qu'elle n'a pas d'aiguille GMT.
Comment fait-on pour lire le 2eme fuseau horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyLun 13 Juin - 23:51

rene a écrit:
lolo4529 a écrit:
Pour moi c'est celle-ci qui me tente bien:
Étanche 200m
Verre saphir anti-reflet
Radio contrôle
Calendrier perpétuel
GMT
et Ecodrive bien sûr!!!
Dans ce cas je trouve que le quartz vaut le coup non?

http://www.citizenwatch.com/COI/English/detail.asp?Country=COI&Language=English&ModelNumber=CB0020-50E

Elle me plait bien aussi, mais il me semble qu'elle n'a pas d'aiguille GMT.
Comment fait-on pour lire le 2eme fuseau horaire ?

J'ai téléchargé le mode d'emploi sur leur site et effectivement ça fait tout mais ça a l'air d'une usine à gaz : tout est basé sur les aiguilles et la couronne + un bouton cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 16/01/2008

Citizen écodrive GMT Empty
MessageSujet: Re: Citizen écodrive GMT   Citizen écodrive GMT EmptyVen 5 Aoû - 1:18

Depuis hier j'ai une AS4020.

j'ai pas d'APN sous la main, voici un lien vers un forum étranger pour que vous puissiez la voir.

http://uhrforum.de/citizen-as-4020-52e-eco-drive-funk-t29290

C'est ma deuxième montre radio contrôlée (Casio OCW pour la première)
Alimentation pas capteur solaire, eco drive, GMT, etc.
Et je retrouve une règle à calcul qui me rappelle mes années lycée.

Bref, HEUREUX.
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen écodrive GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen EcoDrive Baselworld 2007 Collection
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» CITIZEN PROMASTER ECODRIVE
» Régler date sur Citizen EcoDrive
» citizen promaster air diver écodrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: