FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco

Aller en bas 
+36
t0m_t0m
watcher
sadhiq
jin-mei
laphroaig007
rogerw650
hydrochapo
nam
fiwa
cesar
Truz
storm
tomys
MARC-RENE
loch-ness
crasy de la tocante
kelorkilé
MikeNovember
jacks
Besoule
TChatenet
babky
luciole
Jerry
carlgustav
ah1963
Toquante26
Dugenou
Hypnos
radiomir
cheminal67
gguigui29
plume68
superseb1000
ega
BenoÅ2
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-11, 2:14 pm

Hypnos a écrit:
ben_madelaine a écrit:

Regardez ce qui est arrivé ce matin dans ma boite aux lettres !

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Imgp0154


Bon premier commentaire personnel :...

Bon premier commentaire personnel :... On peut difficilement lire l'heure. Il ne manquerait pas quelque chose? clown

Sinon c'est quoi le "décapsuleur"? C'est pour épargner les dents avec les bouteilles de Kro?

C'est vrai que pour voir ma pilosité j'aurai plutôt acheté une vraie loupe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-11, 2:14 pm

Hypnos a écrit:


Bon premier commentaire personnel :... On peut difficilement lire l'heure. Il ne manquerait pas quelque chose? clown

Sinon c'est quoi le "décapsuleur"? C'est pour épargner les dents avec les bouteilles de Kro?

Tu connais pas c'est la fameuse montre new concept Mosbilo : la montre chuck norris, c'est toi qui décide de l'heure qu'il est ! jocolor

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Decaps10

Ça sert à maintenir la couronne. Mais ça peut aussi servir à décapsuler un bonne mousse par temps sec ! Mr. Green

Le mouvement UNITAS n'est pas encore arrivé hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-11, 2:26 pm

Ben ça alors! Mais ça a l'encombrement d'un réveil-matin quand tout est déployé!

Pour mes minables poignets de poulet ça serait vraiment disproportionné.
Pour les tiens ça semble aller pas mal
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-11, 3:22 pm

Mon cher Hypnos sache mon pauvre petit poignet ne doit pas être plus gros que le tiens ! Wink

Il est vrai que le boitier de 47mm est assez ...comment dire... imposant ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-11, 7:35 pm

Bizarre que Radiomir n'ai pas encore réagi ! Incompréhensible

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-13, 1:10 pm

En attente de vos réactions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-13, 7:16 pm

Bon j'ai finalement commandé un autre strap carbon + surpiqures bleues en 26mm à un powerseller sur la baie!

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Strap210
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-13, 8:24 pm

tout juste rentré de vacances. ça a l'air prometteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-13, 8:31 pm

Je l'espère j'attends toujours des nouvelles de Danielle Duplain pour mon UNITAS !

Vu le prix payé j'aurais espéré un peu plus de réactivité... Mais comme on est férié .... J'attends !

En passant petit message pour Cheminal : J'ai parcouru tout le post sur la mono-aiguille qui est tout à fait passionnant ! 67 pages tout de même et pas d'info sur le montage des aiguilles... Ou alors je suis passé à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-14, 9:08 am

Pour mettre en place les aiguilles, tu peux utiliser "un bois carré".. Tu le perce au tournevis et tu t'en sers pour pousser tes aiguilles l'une après l'autre. On tient l'aiguille en place avec la pointe dans un peu de pate Rodico.
Le "bois carré" est le nom donné par mon copain horlo aux bouts de bois qui servent à tout (chez l'horloger).
Des fois, mon copain les taille en pointe ...
C'est comme de gros piques à brochette (+/- 4 mm) et long de +/-20 cm.
On en trouve des ronds, des ovales mais pas de carré !!!

Est-ce que quelqu'un d'autre connait ce nom : "bois carré"?


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-14, 9:55 am

Toquante26 a écrit:
Pour mettre en place les aiguilles, tu peux utiliser "un bois carré".. Tu le perce au tournevis et tu t'en sers pour pousser tes aiguilles l'une après l'autre. On tient l'aiguille en place avec la pointe dans un peu de pate Rodico.
Le "bois carré" est le nom donné par mon copain horlo aux bouts de bois qui servent à tout (chez l'horloger).
Des fois, mon copain les taille en pointe ...
C'est comme de gros piques à brochette (+/- 4 mm) et long de +/-20 cm.
On en trouve des ronds, des ovales mais pas de carré !!!

Est-ce que quelqu'un d'autre connait ce nom : "bois carré"?
jocolor

Je ne connais pas ce nom de "bois carré" mais j'aime beaucoup ce genre de tranche de vie.
Pour la dénomination c'est à ranger à côté du fameux "fil de fer de cuivre" de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-14, 11:01 am

Toquante26 a écrit:

Est-ce que quelqu'un d'autre connait ce nom : "bois carré"?

allumettes Wink

ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-14, 12:15 pm

Voici une petite photo de mon 1er emboîtage... mais pour moi c'est orange (mécanique)

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 2s1x09h

Pour chasser les aiguilles, j'utilise un bic dont j'ai retiré la pointe pour celle des heures et un coton-tige coupé en deux pour celle des minutes.
Le problème reste la petite seconde... j'en ai plié quelques unes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-14, 12:23 pm

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 B_66410

L'outil Presto est vraiment utile pour déposer les aiguilles de montres (il en existe aussi pour chronographes...). L'usage est facile et rapide même s'il est conseillé de s'entraîner sur une montre sans valeur avant de passer aux choses sérieuses. En soulevant les aiguilles sans abîmer le cadran (support en nylon), l'outil s'avère plus rassurant que les outils classiques. Il est toujours nécessaire d'avoir la main sûre pour ce type d'exercice qui demande beaucoup de soin. Bizarrement, les traces sur le cadran s'avèrent toujours très difficiles à retirer. S'il s'agit d'empreintes, la gomme Rub-Off ou Rodico fera l'affaire. Si le cadran est rayé, il faudra s'adresser à un cadranier pour le faire refaire. L'outil Presto a pour but de vous éviter tous ces déboires.

Crédit: http://www.outils-horlogers.com/2008/07/petit-guide-pour-loutil-presto-arrache.html
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-14, 12:23 pm



" Bois carré : bois d'un arbuste dont les tiges sont entourées d'une gaîne de forme carrée. Bois dur livré dans le commerce des fournitures sous la forme de chevilles rondes, que les horlogers utilisent pour nettoyer les trous ". ( G.- A. Berner. )
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-14, 1:33 pm

carlgustav a écrit:


" Bois carré : bois d'un arbuste dont les tiges sont entourées d'une gaîne de forme carrée. Bois dur livré dans le commerce des fournitures sous la forme de chevilles rondes, que les horlogers utilisent pour nettoyer les trous ". ( G.- A. Berner. )

Merci Carl Chinois
Et je pense que ces tiges sont en fusain. Ce bois n'est pas trop dur.
J'ai pensé utiliser des piques à brochette mais c'est, soit du hêtre, soit du bambou : trop dur.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-14, 2:15 pm

ah1963 a écrit:
Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 B_66410

L'outil Presto est vraiment utile pour déposer les aiguilles de montres (il en existe aussi pour chronographes...). L'usage est facile et rapide même s'il est conseillé de s'entraîner sur une montre sans valeur avant de passer aux choses sérieuses. En soulevant les aiguilles sans abîmer le cadran (support en nylon), l'outil s'avère plus rassurant que les outils classiques. Il est toujours nécessaire d'avoir la main sûre pour ce type d'exercice qui demande beaucoup de soin. Bizarrement, les traces sur le cadran s'avèrent toujours très difficiles à retirer. S'il s'agit d'empreintes, la gomme Rub-Off ou Rodico fera l'affaire. Si le cadran est rayé, il faudra s'adresser à un cadranier pour le faire refaire. L'outil Presto a pour but de vous éviter tous ces déboires.

Crédit: http://www.outils-horlogers.com/2008/07/petit-guide-pour-loutil-presto-arrache.html

Hello.
Si je peux : penser à protéger son cadran avant d'intervenir sur les aiguilles !
L'idéal, un protège cadran type 6938 de Bergeon. A défaut, glisser des feuilles de papier entre les aiguilles et le cadran.
Cette précaution évite traces de doigts ou de dérapage malheureux qui rayent irrémédiablement le cadran.
J.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-14, 4:49 pm

Toquante26 a écrit:
carlgustav a écrit:


" Bois carré : bois d'un arbuste dont les tiges sont entourées d'une gaîne de forme carrée. Bois dur livré dans le commerce des fournitures sous la forme de chevilles rondes, que les horlogers utilisent pour nettoyer les trous ". ( G.- A. Berner. )

Merci Carl Chinois
Et je pense que ces tiges sont en fusain. Ce bois n'est pas trop dur.
J'ai pensé utiliser des piques à brochette mais c'est, soit du hêtre, soit du bambou : trop dur.


jocolor

Oui, ça doit être ça ; le terme s'emploie d'ailleurs, " un fusain "; le hètre est en effet cassant, pas assez homogène, j'ai aussi essayé, et renoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-14, 5:07 pm

carlgustav a écrit:


" Bois carré : bois d'un arbuste dont les tiges sont entourées d'une gaîne de forme carrée. Bois dur livré dans le commerce des fournitures sous la forme de chevilles rondes, que les horlogers utilisent pour nettoyer les trous ". ( G.- A. Berner. )

+1.
Trouvé chez Mr Gogolle ça

On trouve dans le texte le codicille:
" Les rameaux carbonisés, du fusain, donne la mine qui porte son nom " le fusain", utilisé par les dessinateurs.
On se servait du charbon de bois de fusain pour faire la poudre à cannon, utilisée pour les fusils.
Les ouvriers horlogers se servaient de "la poudre de capucins" pour nettoyer leurs pièces. .
...".

C'est vrai ça?

Si j'en crois le texte il ne faudrait pas trop suçoter les baguettes à nettoyer, le fusain étant réputé toxique dans toutes ses parties. Juste se curer les oreilles clown


Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-14, 6:55 pm

Houla il y a du monde qui est passé par là aujourd'hui !

Sympa ton assemblage gaelvh ! Wink

Merci à tous pour vos commentaire mais je recherche un outil de pose et pas d'extraction des aiguilles.
Le Bergeon, il me semble (désolé je suis assez néophyte ) Wink ne sert que pour l'extraction.
Mais Cheminal m'a donné un lien par MP sur la baie sur quelque chose qui ressemble à ça :

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 T_013510

Il semble y avoir une bague pour chaque type d'aiguille. Il faut que je regarde la doc de l'UNITAS pour être sur de ne pas me planter.

Au fait bonne nouvelle Danielle Duplain m'a expédié mon mouvement ce matin même. Wink

Je demande rogerw650 pour un avis de "monteur expert d'UNITAS mono aiguille" pour mon histoire de montage d'aiguilles ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-15, 11:14 am

Salut ben-madelaine,

Mais justement tu parles d'un outil pour déposer les aiguilles...le Bergeon ci-dessus ne convient pas...? En plus, ce genre d'outil est présenté comme utile pour retirer les aiguilles également... Incompréhensible

(et encore merci pour ce feuilleton! bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-15, 12:09 pm

ah1963 a écrit:
Salut ben-madelaine,

Mais justement tu parles d'un outil pour déposer les aiguilles...le Bergeon ci-dessus ne convient pas...? En plus, ce genre d'outil est présenté comme utile pour retirer les aiguilles également... Incompréhensible

(et encore merci pour ce feuilleton! bravohap )

Je pense que cet outil ne sert qu'à retirer les aiguilles et non à les poser. Dans la description il s'agit de dé-poser, non?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-15, 12:21 pm

Chez Mister chrono, il est présenté comme "Outil pour retirer les aiguilles"

chez outils-horlogers.com comme l'outil "Presto est vraiment utile pour déposer les aiguilles de montres ...."

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-15, 12:51 pm

ah1963 a écrit:
Chez Mister chrono, il est présenté comme "Outil pour retirer les aiguilles"

chez outils-horlogers.com comme l'outil "Presto est vraiment utile pour déposer les aiguilles de montres ...."

Incompréhensible

Oui, donc l'inverse de poser, dé-poser... enfin, il me semble, car j'ai cet outil et je ne vois pas comment on pourrait poser les aiguilles avec ce truc!

EDIT : après vérification dictionnaire, "déposer" : ôter un objet de la place où il avait été fixé.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco   Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco - Page 2 Empty2011-06-15, 12:56 pm

arrêtez de vous prendre le choux les gars, un presto ça sert a enlever les aiguilles, pas a les mettre...

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblage montre sur base UNITAS 6498 Squelette Art Deco
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restylage sur base unitas 6498
» Montre Home-assembled base unitas
» 6498 Art Deco: pose des aiguilles
» Assemblage montre squelette
» Montre avec Unitas 6498-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: